Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Et même si le topic était désespérément désert, on pourrait le regretter et donc... se plaindre !laugh.gif

Ou se plaindre des gens qui se plaignent...rolleyes.gif ............ ou ne se plaignent plus ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça serait bien qu'il fasse au moins beau avec une température agréable, bien sur pour le temps orageux notre région à tendance à faire l'exception (avec d'autres endroits).

Malheureusement un temps soit même pas lourd ou peu et qui donne pas grand chose, d'ou le fiasco des orages.... soit un temps anticyclonique qui ressemble à l'hiver avec des nuages bas...comme cela risque d'arriver.

Pour résumer:

pas de flux de nord-est sec ou humide anticyclonique non, non, non et NON!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et même si le topic était désespérément désert, on pourrait le regretter et donc... se plaindre !laugh.gif

Ou se plaindre des gens qui se plaignent...rolleyes.gif ............ ou ne se plaignent plus ?

default_laugh.png Tant qu'ils se plaisent dans leurs plaintes, please!C'est pas lamentable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Brouillard, brouillard et nuages bas, nuages bas ...

Je suis lassé de cette situation météo qui persévère depuis jeudi ! default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Bah moi c'est gfs qui me déprime default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">'. Ce modèle default_thumbdown.gif

c est pas le modèle qui faut blâmer mais cette foutue récurrence qui n'en finira pas de nous pourrir l'été comme c est pas permis! la semaine à venir, synoptique d hiver: vortex polaire nous envoyant une goutte froide de Scandinavie, vent de NE, flotte à gogo et des T qui seront sous les normes et correctement! on va se refaire le mois de mai si ça continue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement, la semaine pseudo-perturbée qui se termine a été foireuse, avec des précipitations qui, une fois n'est pas coutume, n'ont pas tenu leurs promesses. Toutes les régions à l'est de chez moi dans un rayon de 30 km, y compris chez moi, se retrouvent avec un cumul allant de 3,5 mm à localement rien du tout sick.gif! Côté orages, un chouilla mieux car la soirée de jeudi nous a gratifié d'orages distants assez électriques avec même de rares coups à moins de 5 km. Mais bon, loin du "localement violent" balancé à gauche à droite.

Heureusement, la semaine prochaine on a la chance de remettre le couvert (en commençant par demain) pour faire mieux que ce qu'on a fait jusqu'à présent, tout cela grâce à une goutte froide qui est censée entretenir pas mal d'instabilité. Espérons que cette synoptique-là soit plus prolifique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et c'est reparti...

Encore des vieux nuages stratiformes tout aplatis qui recouvrent la totalité du ciel crying.gif ... La moindre colline est suffisamment haute pour pénétrer dans la crasse qui recouvre le ciel presque tout le temps depuis cet hiver.

Mais le point positif: la température est délicieuse smile.gif . Niveau thermomètre, ça mériterait un petit message dans le topic des satisfactions.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ouais tout a fait marre de ce temps crasseux, moisi humide sans soleil et surtout, une première aujourd'hui, avec des températures vraiment froide pour un mois de juin. Parti comme ça on aura meme pas 18°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

c'est clair, gfs de ce matin et cep, je crois qu'on peut pa avoir pire pour la saison !

12°c a rennes a 12h !

Des fois y'a sa en décembre ou janvier ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

non mais les gens, c est la crise, notre cher gouvernement a acheté 3 hivers synoptiques, c'était moins cher et vendu en lot! Profitez en, c'est pas toute les années qu'on na 3 hivers...

Euh en fait ben moi non plus ça me plait pas, aujourd'hui pluie à gogo , T qui dépasse pas le 15 (soit 10° en dessous des normes!) et cette m**** est annoncée jusqu'à mercredi puis après, vieux flux de nord moisi avec des T FROIDES pour la saison, GFS nous gratifie d'un joli 2° à 850 hPa le jour du solstice!

A Perpignan préparez le soleil la première décade de juillet ! merci!

edit:Les RUN sont de pires en pires au secourssssssssssssssssssssssssssssss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

j'ai qu'une chose à dire, je viens me lamenter...de devoir me lamenter aussi souvent, ayez pitié bon sang, un peu d'été ferait pas de mal crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

j'ai qu'une chose à dire, je viens me lamenter...de devoir me lamenter aussi souvent, ayez pitié bon sang, un peu d'été ferait pas de mal crying.gif

Lamentable !laugh.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux chouiner aussi ?

Mon père à toujours la bonne idée de se trouver en mer au lieu même où il y a des alertes !

Donc là il est plutôt du côté de Marseille ....

Bref ici on n'a pas le beau, les gens sont déprimés, mais ils ont un toit et les pieds au sec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

j'ai qu'une chose à dire, je viens me lamenter...de devoir me lamenter aussi souvent, ayez pitié bon sang, un peu d'été ferait pas de mal crying.gif

Un peu d'été, de la chaleur surtout, mais JE VEUX DES ORAGES!

Car malgré de bonnes situations dans le Nord-Est, les vagues orageuses ont été rarement généralisées ne permettant pas au cumul de juin de grimper ... ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel gris et plombé la majeure partie du temps (ensoleillement très déficitaire avec seulement 50h), pluies quotidiennes, températures fraîches. Ce mois de juin ressemble plus à un mois d'octobre, la neige devrait d'ailleurs revenir dès dimanche.

Toujours aucune amélioration en vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

...... la neige devrait d'ailleurs revenir dès dimanche.

Toujours aucune amélioration en vue.

A 1 jour près ça tombait pendant la fête de la musique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps gris et déprimant qui dure et perdure, et peu d'espoir à l'horizon. default_crying.gif

En plus, je ne suis pas certain que ceci soit dû directement au manque de soleil et aux coups de froid de ce printemps, mais la récolte des cerises est particulièrement mauvaise cette année. J'espère qu'à l'arrivée, 2010 sera déficitaire en température, ou l'on se sera pris tout ça pour rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Massif central subit une période affreuse depuis bien trop longtemps.

Fin mai, l'ensoleillement était catastrophique et ça continue. Quand on regarde les prévisions, il y a de quoi pleurer.

Depuis 2 mois, le parapluie devient un objet indispensable. C'est totalement impossible de compter le nombre d'heures de pluies. La Bretagne fait pâle figure à côté, même en temps normal.

On n'en peut plus ici, et c'est la population entière, pas seulement moi.

J'espère que personne n'a ce climat en temps normal, car ce n'est pas vivable.

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Le Massif central subit une période affreuse depuis bien trop longtemps.

Fin mai, l'ensoleillement était catastrophique et ça continue. Quand on regarde les prévisions, il y a de quoi pleurer.

Depuis 2 mois, le parapluie devient un objet indispensable. C'est totalement impossible de compter le nombre d'heures de pluies. La Bretagne fait pâle figure à côté, même en temps normal.

On n'en peut plus ici, et c'est la population entière, pas seulement moi.

J'espère que personne n'a ce climat en temps normal, car ce n'est pas vivable.

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu m'étonne, y a une malédiction ici, tout le monde en a raz le bol, et rien ne s arrange, quand on voit des prévision GFS nous sortir des TX <10° en plein solstice, y a de quoi plus en pouvoir, mai et juin sont largement excédentaire niveau flotte (130mm mai, plus de 90 en juin), un ensoleillement qui devient du jamais vu, période de soleil inutile entre 6 et 8h du mat ou un peu le soir, rarement en journée!

journée type:

matin soleil ==> pluie l'après-midi

pluie le matin, nuageux l'après-midi

On voit de beau diagramme comme aujourd'hui à long terme mais ça vient jamais en plus! MARREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...