Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Moi aussi j'ai envi de pleurer ce soir et pas pour l'équipe de France qui me fait plutôt doucement rire. Non si je veux pleurer, c'est à cause de ce début de saison orageuse complètement raté pour moi. Je m'explique.

Première dégradation orageuse fin mai sur la Bretagne: Erreur d'appréciation, 200km effectués pour rien, je suis allé en direction de la Mayenne alors que les orages ont éclatés finalement sur les côtes d'Armor en soirée (dégâts assez importants).

Seconde dégradation orageuse, un samedi 5 juin au soir: Pas de bol, j'ai une soirée à l'est de Nantes, les orages pètent de partout mais impossible de m'éclipser pour chasser...

Troisième dégradation orageuse sur la Bretagne: Semaine du 7 au 15: Je passe mes oraux pour des écoles sur Grenoble et Clermont-Ferrand donc je rate tout.

Quatrième dégradation en début de semaine sur Rennes et ces alentours: J'étais à Paris, donc j'ai suivi ça derrière mon ordinateur.

Voilà, en gros j'ai tout raté et un temps calme semble s'établir pour les jours à venir. C'est le jeu mais j'enrage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

lamentation non métérologique, hé oui il ne se passe jamais rien dans le nord en ce moment....

la France a perdu 2-0 face au Mexique,

avant le match, on se posait une seule question, de combien les français vont t-ils perdre?

Raymond Domenech a fait du n'importe quoi, les joueurs n'y croyaient pas...

Domenech prend enfin la porte après.

trop d'argent là dedans, moins de jeu. du n'imp.

Domenech va se faire attaquer par tous les medias, il est pas assez réaliste, moins d'envie de gagner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Entre Domenech qui restait inexpressif même au moment du penalty qui nous a mis 2-0 avec le Mexique et GFS qui me met des Tn < +4° entre dimanche et mardi (jours du solstice) et un joli +12° de Tx samedi avec, tenez vous bien, une descente polaire! J'ai de plus en plus qu'envie de prendre l'avion pour les US où l'on peut voir des SC de la taille de la France éclater quasiment tout les jours sur l'image satellite et radar de G.Earth... default_dry.png

Impossible de trouver une journée de soleil complète et c'est la deuxième fois que l'on se fait une bouffe de champignons... un 18juin default_alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Massif central subit une période affreuse depuis bien trop longtemps.

Fin mai, l'ensoleillement était catastrophique et ça continue. Quand on regarde les prévisions, il y a de quoi pleurer.

Depuis 2 mois, le parapluie devient un objet indispensable. C'est totalement impossible de compter le nombre d'heures de pluies. La Bretagne fait pâle figure à côté, même en temps normal.

On n'en peut plus ici, et c'est la population entière, pas seulement moi.

J'espère que personne n'a ce climat en temps normal, car ce n'est pas vivable.

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, cette période ultra perturbée est exceptionnelle de par sa longueur (7 ème mois d'affilé).

Par ici, sur les 18 premiers jours de juin : 50h de soleil, 15j avec des pluies, tx 2/3°C en dessous des moyennes. L'ensoleillement sera une fois encore inférieur à la moyenne d'un mois de..... janvier !

Au vu des modèles, la récurrence ne devrait pas s'arrêter avec tout au plus 3 jours de soleil la semaine prochaine.

Ne parlons de la journée de dimanche qui s'annonce assez exceptionnelle avec une tx dépassant probablement pas les 5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre Domenech qui restait inexpressif même au moment du penalty qui nous a mis 2-0 avec le Mexique et GFS qui me met des Tn < +4° entre dimanche et mardi (jours du solstice) et un joli +12° de Tx samedi avec, tenez vous bien, une descente polaire! J'ai de plus en plus qu'envie de prendre l'avion pour les US où l'on peut voir des SC de la taille de la France éclater quasiment tout les jours sur l'image satellite et radar de G.Earth... default_dry.png

domenech est passif, et franchement il manque de vigueur!il n'est pas réactif, aime t-il beaucoup de football?

sinon un temps toujours inactif ici avec une bise, vent de nord-est et les nuages bas plus nombreux actu 17°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Un petit tour ici pour décharger mon fardeau.

Bon, pas de soleil, ras le bol... y'en a marre du gris et de la flotte.

Franchement à ce train là, vivement l'hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

j ai l'impression que tout le monde en a raz le bol, hier dans le bus, ça se lamente comme on le fait ici, plus personne ne peut rien faire, il flotte tout les jours, encore actuellement averses fortes TX qui passe pas le 16°, ,en gros l'hiver en plein été!

Et les prev toujours aussi degueulasse avec tout au plus 2 j de beau pour 15 jours d orage (qu'on voit quasiement pas) et de flotte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien qu'il y a du soleil et peu de pluie ici (20mm depuis le début du mois), je viens me lamenter, mais pour une autre raison.

1 seul vrai orage cette année (le 29 avril). Le reste était de petits MCS en fin de vie, avec 2 intra et 30mm de flotte...

Bref, c'est franchement la loose cette année en NPDC, rarement connu un début de saison orageuse si calme ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien moi,je ne me plains pas,je ne trouve pas le temps pourri en ce moment,aujourd'hui en tout cas,il a fait plutot beau,de toute façon, je préfère le temps que l'on a en ce moment plutot que la canicule à laquelle on était pas mal habituée ces dernières années default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

eh bien moi,je ne me plains pas,je ne trouve pas le temps pourri en ce moment,aujourd'hui en tout cas,il a fait plutot beau,de toute façon, je préfère le temps que l'on a en ce moment plutot que la canicule à laquelle on était pas mal habituée ces dernières années wink.gif

Ah ça, on ne peut être que d'accord! flowers.gif

Ceci dit, il y a un juste milieu entre avoir des canicules abjectes et avoir un vieux temps bouché avec des nuages touchant le sol. Un soleil et juste quelques cumulus par 22°C serait vraiment super en cette saison. D'ailleurs s'il pouvait faire ce temps là en juillet ça serait cool.

Actuellement, ben comme d'hab depuis mai quasiment: du gris rasant le sol et une pauvre bruine totalement inutile sick.gif .

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je me lamente car ça fait plusieurs jours qu'il ne se passe rien, je m'ennuie ferme en ce moment (heureusement qu'il y a la coupe du monde...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas trop quoi écrire pour dire ce que je ressent au sujet du temps annoncé pour les 10 jours à venir alors j'ai préféré bricoler une image default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

vivelhiverqw1.png

lol, que c'est loin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant, le film qui fait peur, c'est "1040 hPa : la disparition" default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Je me lamente car ça fait plusieurs jours qu'il ne se passe rien, je m'ennuie ferme en ce moment (heureusement qu'il y a la coupe du monde...)

+1

je me lamente rarement mais en ce moment en idf, le temps est vraiment morose..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, si on résume :

- 1 semaine avec un vent modéré à fort de N, NE, E (au choix suivant les jours).

- 2 jours de suite avec des t° < 15°, pas chez payé pour une fin juin...

- Un temps gris et uniforme

- Le chaudière est en marche ici...

- Dans 2 mois c'est l'automne météorologique, les jours commenceront à bien diminuer...

Bref, franchement déprimant :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La patience finie toujours par payer default_rolleyes.gif , Quant j'entends dire que la région NPDC est la plus déprimante, je ne pense pas, certes les journées orageuses se compte sur les doigts de la main mais vous oubliez très vite les temps passés... Le 26 mai dernier est un bon souvenir les 50mm tombés localement par endroit, les coulées de boues...

Je suis déjà à 6jours d'orages le reste de la région doit être à ce même chiffre d'une façon générale.

C'est sur qu'au dessus de son jardin c'est parfois lamentable mais de là a tirer une conclusion à l'échelle régionale stop... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps inintéressant en Valais avec 5mm de précipitations sur l'épisode de la semaine passée, alors que le Tessin, l'Est de la Suisse et la Suisse Romande ont eu localement plus de 40mm en quelques heures...

Heureusement qu'il ne fais pas trop chaud sinon ce serait lourd !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

lol, que c'est loin biggrin.gif

Maintenant, le film qui fait peur, c'est "1040 hPa : la disparition" laugh.gif

Mdr l'affiche! thumbup.gif

Enfin comme la météo est frustrante... Qui sait, peut être qu'à la fin de l'automne ou même en hiver on se lamentera à nouveau sur le retour de la Patate?

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous à part mercredi dernier avec l'alerte orange (et encore... c'est exagéré, je suis dans le 13) il ne se passe rien devil.gif! L'orage qui a tapé mercredi 16 est le premier de la saison et vu les prévisions à 12 J par la chaîne météo, il n'y en a pas avant un bon moment crying.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Mdr l'affiche! thumbup.gif

Enfin comme la météo est frustrante... Qui sait, peut être qu'à la fin de l'automne ou même en hiver on se lamentera à nouveau sur le retour de la Patate?

Neigepassion.

Alors ça, surtout pas! Tout ce que l'on demande (en tous cas moi), c'est un bel été (qui commence mal d'ailleurs), et un hiver froid et neigeux...

Donc en fait, juste ce qu'il devrait y avoir en temps normal!

Basta! clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle journée sans soleil, il faut remonter au 13 juin pour avoir un ensoleillement supérieur à 1h et au 5 juin pour avoir une journée ensoleillée du matin au soir !

C'est tout simplement exceptionnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas prévu mais je décide à mon tour de me lamenter au sujet de cette vague de fraîcheur écoulée qui a réussi à me filer le rhume alors que je n'ai pas été malade de tout l'hiver. La fraîcheur en cette saison, l'organisme n'est plus habitué, alors vivement des températures de saison, je crois que ce sera finalement mieux pour tout le monde.

En plus, pas d'orages avant une semaine au moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas prévu mais je décide à mon tour de me lamenter au sujet de cette vague de fraîcheur écoulée qui a réussi à me filer le rhume alors que je n'ai pas été malade de tout l'hiver. La fraîcheur en cette saison, l'organisme n'est plus habitué, alors vivement des températures de saison, je crois que ce sera finalement mieux pour tout le monde.

En plus, pas d'orages avant une semaine au moins.

+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

à lire ce topic, je vois que je ne suis pas le seul à "souffrir" de la disette orageuse en ce début de saison 2010, quelque part ça me rassure ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">:bouuuuuh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...