Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

au dela du risque orageux mal evalué, on nous fait miroiter depuis fin mars des dégradations du temps sur l'ouest et le nord d'une semaine a l'autre, et in fine tous les vendredis soirs, qd on se branche sur le net, la radio ou la tv, on s'apercoit qu'en dehors de la bretagne, aucune region ou presque au dessus de la loire ne voit autre chose que du soleil a perte de vue les 7 prochains jours (et ca dure depuis presque 10 semaines pour certaines d entre elles comme chez moi a paris par exp default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">) !

et rebelote pour cette semaine du 9 mai, alors que ce dessinait depuis plusieurs jours maintenant - en se fiant a cep (et non gfs pour une fois !) - une degradation plus franche vers l'est, depuis ce matin on lit partout que peut etre on pourrait beneficier d un peu d'humidité mais seulement ... a partir du vendredi 13 seulemnt. Du fait, avant, devinez quoi, plein soleil avec chaleur en prime jusqu'a mercredi cette fois !

vendredi 13, pffff, trop loin pour s'averer vrai en plus (meme si on evoque les saints de glace a cette periode).

bref, un enieme retournement de veste des modeles au dernier moment pour aboutir a quoi... le renforcement de l'anticyclone scandinave QUI ME FILE LA NAUSEE LA ; ce qui signifie encore et tjs, des conditions estivales notamment sur les régions centrales (l'axe lille-paris-strasbourg se tape non seulement le soleil mais en plus des tempé au dessus de 5 a 10 degres par rapport a la normale surtout depuis paques !) qui manquent plus que jamais d'eau, doit on le repeter !

oui, je rale pour dire tjs la meme chose, mais surtout qu'on aille pas dire qu'il ft tjs froid et gris a paris apres ... depuis le 1 er mars on a du dénombrer moins de 10j de temps gris voire meme mitigé pour pres de 60 jours de plein soleil... S'il faut aller vers le sud pour touver de la pluie chaque année au printemps, alors a quoi ca sert d'avoir choisi de vivre dans une region du nord dans un climat dit tempéré, ou je prefere mille fois un temps gris (qd je bosse enfermé toute la semaine dans un buro, si si moi je trouve ca mieux !), si c'est pour se croire ss arret en milieu aride voire mediterranéen parfois (certes j exagere mais les 29 degres relevé ici ce samedi 7 mai me font peur !),

C + que GAVANT a la fin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

et voila je l'avais annoncé, c'est confirme par les modeles meteo depuis ce matin, le soleil ne nous quiitera pas d un pouce entre ce dimanche apmidi et jeudi en IDF (et presque partout ailleurs !)

ah ce mercredi matin, c'est le ponpon que décroche l'ile de france...

non seulement soleil a perte de vue jusque vendredi, mais maintenant le mauvais temps risque de s'installer des samedi matin pour se terminer dimanche soir ou lundi matin (= grisaille puis orages) et le beau soleil revenir en force dans la journee de lundi

a confirmer mais si c'est c'est pour avoir un temps gris et de la flotte pdt mes 2 seuls jours off de la semaine et rebelotte semaine ensoleillée le 9 mai, ca serait la POISSE !

(l'est et le nord est au moins auront un beau samedi eux !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce que l'on peut lire depuis début Janvier:

- D'ailleurs, la situation générale pourrait évoluer à partir du week-end prochain ou du début de la semaine suivante. Le temps serait alors un peu plus perturbé avec des températures plus basses et un risque de pluie plus marqué et plus généralisé (surtout selon le scénario Européen).

( météo paris )

ça fait juste 5 mois que certains voient un changement pour la semaine suivante default_dry.png, je crois que même le citoyen lambda aura compris qu'il n'y aura pas de nouveau changement default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce que l'on peut lire depuis début Janvier:

- D'ailleurs, la situation générale pourrait évoluer à partir du week-end prochain ou du début de la semaine suivante. Le temps serait alors un peu plus perturbé avec des températures plus basses et un risque de pluie plus marqué et plus généralisé (surtout selon le scénario Européen).

( météo paris )

ça fait juste 5 mois que certains voient un changement pour la semaine suivante default_dry.png, je crois que même le citoyen lambda aura compris qu'il n'y aura pas de nouveau changement default_dry.png

Exactement. Ca fais 5 mois que des gros changements sont vus à une échéance de 4-5 jours et au final, soit c'est complètement annulé, soit c'est une toute petite dégradation avec 1-2mm.

Je crois que l'OMM et sa prévision de sécheresse persistante (semaines ou mois) n'a pas tout tort, même si certains critiquent ses prévisions ouvertement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les prévisions pour les jours à venir, ce topic a de beaux jours devant lui.

Normalement la loire-atlantique devrait remplir ce topic.

Et le taux de suicide doit être élever également dans le centre-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les prévisions pour les jours à venir, ce topic a de beaux jours devant lui.

Normalement la loire-atlantique devrait remplir ce topic.

Et le taux de suicide doit être élever également dans le centre-ouest.

Je dirais de long mois devant lui

La Normandie aussi

Dans le Nord-Ouest aussi

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 15mm en 2 mois, on déguste carrément default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, je crois que le 44 a très bien mangé il y a peu...

On ne peut même plus arroser, laver les voitures etc à cause des restrictions d'eau..en début mai default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> normal default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 15mm en 2 mois, on déguste carrément default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, je crois que le 44 a très bien mangé il y a peu...

On ne peut même plus arroser, laver les voitures etc à cause des restrictions d'eau..en début mai default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> normal default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans le nord-ouest, je pensais surtout la Bretagne. Et puis je parle dans l'année en général.

Seulement une partie du 44 a très bien mangé (nord-loire) comme la plupart du temps.

Dans le sud-loire, on s'ennuie fermement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

oui c'est vrai default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 15mm en 2 mois, on déguste carrément default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, je crois que le 44 a très bien mangé il y a peu...

On ne peut même plus arroser, laver les voitures etc à cause des restrictions d'eau..en début mai default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> normal default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur l'année c'est clair et net que la normandie n'est pas à plaindre. Mais pour le début de saison orageuse, c'est pas terrible pour vous malheureusement. Et le 44 n'a absolument pas "dégusté" comme tu le dis, seul une portion de 10/15 km² a réellement mangé, donc une grosse partie du département n'a rien eu. En attendant, en début de semaine les modèles nous promettaient de belles dégradations pour ce week-end, et bien pas le moindre coup de tonnerre entendu. default_angry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'année c'est clair et net que la normandie n'est pas à plaindre. Mais pour le début de saison orageuse, c'est pas terrible pour vous malheureusement. Et le 44 n'a absolument pas "dégusté" comme tu le dis, seul une portion de 10/15 km² a réellement mangé, donc une grosse partie du département n'a rien eu. En attendant, en début de semaine les modèles nous promettaient de belles dégradations pour ce week-end, et bien pas le moindre coup de tonnerre entendu. default_angry.png

Si tu parles de l'année scolaire OK on a pas trop à ce plaindre grâce à décembre 2010 qui a été assez neigeux mais si tu prends l'année 2011 alors la je ne vois absolument pas en quoi on a ramassé quelques chose default_confused1.gif ou alors j'ai loupé un épisode !

Aucun flocon de l'année, obliger de faire de la route pour trouver des orages et encore ce ne sont pas les orages du siècle loin de la, aucune perturbation et une sécheresse qui s'accentue...au point d'avoir des restrictions et que le niveau de la rivière soit historiquement bas ( plus que 76 )

Mais sinon on a vraiment pas de quoi se plaindre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Si tu parles de l'année scolaire OK on a pas trop à ce plaindre grâce à décembre 2010 qui a été assez neigeux mais si tu prends l'année 2011 alors la je ne vois absolument pas en quoi on a ramassé quelques chose default_confused1.gif ou alors j'ai loupé un épisode !

Aucun flocon de l'année, obliger de faire de la route pour trouver des orages et encore ce ne sont pas les orages du siècle loin de la, aucune perturbation et une sécheresse qui s'accentue...au point d'avoir des restrictions et que le niveau de la rivière soit historiquement bas ( plus que 76 )

Mais sinon on a vraiment pas de quoi se plaindre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand je disais " sur l'année ", c'est par forcément depuis le 1er janvier, mais sur une année entière, 2010 par exemple. L'hiver la normandie en prend toujours pour son grade. Faut aussi pensez à ceux qui n'ont rien de tout ça, ni neige, ni orage... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y'a largement pire que la Normandie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a largement pire que la Normandie.

C'est sur mais il y a largement mieux aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref de toute façon cette année une grande majorité du pays peut se plaindre du temps ( au moins chez les passionnés ) et bientôt pour tout le monde avec la sécheresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

2 ans a valence qu'on a pas eu de véritable orage :'(

(je viens de découvrir ce topic il est vachement sympas default_thumbup.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je disais " sur l'année ", c'est par forcément depuis le 1er janvier, mais sur une année entière, 2010 par exemple. L'hiver la normandie en prend toujours pour son grade. Faut aussi pensez à ceux qui n'ont rien de tout ça, ni neige, ni orage... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y'a largement pire que la Normandie.

Les normands ne peuvent pas se plaindre.

Vous oubliez vite votre couche neigeuse de fou en décembre et même les années auparavant.

Juste 1/4 de votre couche sur le 44 et pour nous c'est le méga jackpot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les normands ne peuvent pas se plaindre.

Vous oubliez vite votre couche neigeuse de fou en décembre et même les années auparavant.

Juste 1/4 de votre couche sur le 44 et pour nous c'est le méga jackpot.

relis mon post correctement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en même temps, c'est pas pour dénigrer votre région ou quoique ce soit, mais les départements du 44, 49 et 85, c'est juste la mort au niveau météo. L'exploit, ce serait au contraire de faire pire que ces 3 départements-là : très peu de neige (même le littoral méditerranéen fait mieux je crois), peu d'orages aussi et pas de grosses tempêtes non plus malgré la position géographique (proche de l'océan). C'est pas pour rien que l'on parle de la réputée "douceur angevine". tongue.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en même temps, c'est pas pour dénigrer votre région ou quoique ce soit, mais les départements du 44, 49 et 85, c'est juste la mort au niveau météo. L'exploit, ce serait au contraire de faire pire que ces 3 départements-là : très peu de neige (même le littoral méditerranéen fait mieux je crois), peu d'orages aussi et pas de grosses tempêtes non plus malgré la position géographique (proche de l'océan). C'est pas pour rien que l'on parle de la réputée "douceur angevine". tongue.gif

Aucun dénigrement tu as tout a fait raison c'est bien ca le problème.

Tu peux même parler de douceur ligérienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cherbourg-L'aigle

relis mon post correctement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis désolé Fab, mais en Normandie, on ne peut pas se plaindre. En générale, l'hiver, on a toujours de la neige et de sacrée chute d'ailleurs. ( Bon le Nord-est est quand même mieux lotis normalement ). L été, on a le droit à de beaux orages, à de la chaleur bien humide, à de la bonne pluie, et même de la grêle. Non les Normands doivent se dire que leur climat est exceptionnelle ! Ou presque ... Bah oui, la Normandie, des fois, c'est ... temps gris, ou nuageux et 14 ou 15°C ....Horrible.

Et c'est clair que je plains le Centre-Ouest. Mon dieu, je n'habiterai jamais là bas ... sans vouloir offenser personne. default_thumbup.gif

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé Fab, mais en Normandie, on ne peut pas se plaindre. En générale, l'hiver, on a toujours de la neige et de sacrée chute d'ailleurs. ( Bon le Nord-est est quand même mieux lotis normalement ). L été, on a le droit à de beaux orages, à de la chaleur bien humide, à de la bonne pluie, et même de la grêle. Non les Normands doivent se dire que leur climat est exceptionnelle ! Ou presque ... Bah oui, la Normandie, des fois, c'est ... temps gris, ou nuageux et 14 ou 15°C ....Horrible.

Et c'est clair que je plains le Centre-Ouest. Mon dieu, je n'habiterai jamais là bas ... sans vouloir offenser personne. default_thumbup.gif

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Si c 'est sympa pour celui qui aime le temps clément sans folie pas comme chez vous notamment l 'orne ou j'y ai travaillé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ile de france, c'est encore pire que le centre ouest depuis paques, si je t'assures default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :(default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis désolé Fab, mais en Normandie, on ne peut pas se plaindre. En générale, l'hiver, on a toujours de la neige et de sacrée chute d'ailleurs. ( Bon le Nord-est est quand même mieux lotis normalement ). L été, on a le droit à de beaux orages, à de la chaleur bien humide, à de la bonne pluie, et même de la grêle. Non les Normands doivent se dire que leur climat est exceptionnelle ! Ou presque ... Bah oui, la Normandie, des fois, c'est ... temps gris, ou nuageux et 14 ou 15°C ....Horrible.

Et c'est clair que je plains le Centre-Ouest. Mon dieu, je n'habiterai jamais là bas ... sans vouloir offenser personne. default_thumbup.gif

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé Fab, mais en Normandie, on ne peut pas se plaindre. En générale, l'hiver, on a toujours de la neige et de sacrée chute d'ailleurs. ( Bon le Nord-est est quand même mieux lotis normalement ). L été, on a le droit à de beaux orages, à de la chaleur bien humide, à de la bonne pluie, et même de la grêle. Non les Normands doivent se dire que leur climat est exceptionnelle ! Ou presque ... Bah oui, la Normandie, des fois, c'est ... temps gris, ou nuageux et 14 ou 15°C ....Horrible.

Et c'est clair que je plains le Centre-Ouest. Mon dieu, je n'habiterai jamais là bas ... sans vouloir offenser personne. default_thumbup.gif

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Niveau neige rien à dire mais niveau orage personnellement je suis proche du 0 absolu, donc précisons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'Eure peut se plaindre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau neige rien à dire mais niveau orage personnellement je suis proche du 0 absolu, donc précisons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'Eure peut se plaindre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'inquiètes pas ça va venir pour toi.

En même temps, tu peux pas avoir le gâteau pour toi tout seul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas ça va venir pour toi.

En même temps, tu peux pas avoir le gâteau pour toi tout seul.

Peu de monde connait le mythe de Canappeville default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> niveau orage je peux vous assurer ( certains pourrons confirmer ) que j'enchaine flops sur flops et des monumentaux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...