Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

GFS a retourné sa veste et y a plus de dégradation Jeudi...

C'était tellement gros en même temps default_rolleyes.gif de la pluie était annoncée default_confused1.gif

La blague

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, terminé le "changement radical" de temps de Louis Bodin dimanche soir sur TF1, oubliées les phrases médiatiques rassurantes du type "les agriculteurs vont pouvoir respirer avec de bonnes pluies", on l'a bien dans l'os une fois de plus.

Je ne vois plus de sortie à ce temps sec, la moindre prévision de pluie tourne mal. J'ai l'impression que l'on ne va pas s'en sortir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2011, l'année ou les petites lamentations passagères sont devenues des déprimes durables default_thumbup.gif

Plus sérieusement, cette année est incroyable, par l'intensité, la durée et l'étendue de la sécheresse.

Fin aout, ce sera quoi ? default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

La gaffe! je viens d'aller voir l'ensembliste gfs de ce soir default_crying.gif . Quelqu'un connait un labo produisant un antidépressionpresseur puissant default_alien.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

La gaffe (bis) je suis allé voir JMA.

Quelqu'un pour le cep? J'ose plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Je vous aurais bien prescrit une dose de "WMC Moscou", mais même ce dernier en extrapolant un peu nous colle des conditions estivales. On est définitivement fichu ^^ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ah mais le cep est pas si mal ... à 216 heures default_dry.png (Merci d'être allé jusqu'aux limites du possible, Kyrion default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Bon j'arrête les gémissements pour ce soir, quelque chose me dit que je repasserai tantôt default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est quoi ce truc : la pluie default_confused1.gif :confused1: default_confused1.gif

En ce qui paraît, c'est de l'eau qui tombe des nuages sous forme de gouttes. default_mellow.png Jamais vu ça! ^^

Plus sérieusement, c'est clair qu'à force de voir des modèles qui cafouillent à chaque fois qu'ils voient de la pluie, les arbres vont bien jaunir. Pire que 1976...

La seule chose facile à prévoir en France, c'est des anticyclones collés pendant 10 semaines. default_sick.gif Là au moins quand les modèles voient ça ils ont toujours raison.

C'est tout de même incroyable qu'il soit impossible d'avoir de la pluie dans un climat réputé tempéré!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce rythme, ce sera gentillement les centrales qui vont commencer devoir réduire leur production d'ici quelques semaines, et si l'été est chaud avec la climatisation, les ventilateurs, le besoin accru en énergie, ça pourrais faire assez mal.

Imaginez une sécheresse de 1976, avec la climatisation, les ordinateurs, l'économie, la dépendance de la technologie et vous aurez un scénario catastrophe bien ficellé, à savoir un joli black-out électrique et économique.

En même temps, je discerne un sacré courage à ceux qui arrivent encore à espérer un changement de temps durable, sur le forum des prévisions à plus long terme. Ils doivent avoir une résistance morale hors du commun avec cette situation météo à récurrence depuis bientôt 6 mois ! Si Bruno 49, Kéké, ou d'autres prévisionnistes à moyen terme passent par là, je tiens à vraiment vous féliciter pour votre courage et votre détermination.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

774380cierges1.jpg

Pour revoir la pluie...default_shifty.gif

ça marche que pour les orages, la chaleur et le soleil.... va te trouver ton propre Grigri lol et ne vole pas le mien et celui d’Henri default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ;p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche que pour les orages, la chaleur et le soleil.... va te trouver ton propre Grigri lol et ne vole pas le mien et celui d’Henri default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ;p

Lol j'ai pris la 1ère image google sur les cierges xD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Lol j'ai pris la 1ère image google sur les cierges xD

Même! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les cierges et le Comté sont des marques déposés et partenaires des chasseurs d'orages, si tu veux rejoindre notre cercle fromager il te faut faire le sacrifice ultime, manger un Comté d'affinage "minimum 6 mois ", accompagné d'un cierge allumé sur ta table et invoquer Mr. Choux fleur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Pdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les cierges et le Comté sont des marques déposés et partenaires des chasseurs d'orages, si tu veux rejoindre notre cercle fromager il te faut faire le sacrifice ultime, manger un Comté d'affinage "minimum 6 mois ", accompagné d'un cierge allumé sur ta table et invoquer Mr. Choux fleur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png si ça pouvait ramener les orages alors pourquoi pas ^^ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol j'ai pris la 1ère image google sur les cierges xD

Les cierges ne suffirons pas, faut se mettre à la danse de la pluie.

le jour ou je dépasse 10 mm sur une journée ce qui n'est jamais arrivé cet année j'organise une fête géante dans Strasbourg default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cierges ne suffirons pas, faut se mettre à la danse de la pluie.

le jour ou je dépasse 10 mm sur une journée ce qui n'est jamais arrivé cet année j'organise une fête géante dans Strasbourg default_nuke.gif

Ici si il tombe 10mm en 24h je demande que ce jour soit ferié et que ça soit fête nationale !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

A ce rythme, ce sera gentillement les centrales qui vont commencer devoir réduire leur production d'ici quelques semaines, et si l'été est chaud avec la climatisation, les ventilateurs, le besoin accru en énergie, ça pourrais faire assez mal.

Imaginez une sécheresse de 1976, avec la climatisation, les ordinateurs, l'économie, la dépendance de la technologie et vous aurez un scénario catastrophe bien ficellé, à savoir un joli black-out électrique et économique.

En même temps, je discerne un sacré courage à ceux qui arrivent encore à espérer un changement de temps durable, sur le forum des prévisions à plus long terme. Ils doivent avoir une résistance morale hors du commun avec cette situation météo à récurrence depuis bientôt 6 mois ! Si Bruno 49, Kéké, ou d'autres prévisionnistes à moyen terme passent par là, je tiens à vraiment vous féliciter pour votre courage et votre détermination.

Ben j'aurais peut-être pas dû lire les modèles et les prévis de ce matin, parce que je sens que mon "courage" et ma "détermination" default_whistling.gif ...D'un autre côté, on va peut-être enfin avoir l'année de référence susceptible de nous secouer un peu en revoyant nos pratiques pour gérer l'eau et l'énergie. Et de redonner de l'influence aux scientifiques du GIEC; il faut bien voir que si on a une sécheresse d'anthologie l'année qui suit la canicule record de Russie (qui fut bien pire que 2003 en France), ça va être difficile de faire comme si il ne se passait rien.

Bon on se ressaisit default_thumbup.gif : bien sûr que ça va s'arranger default_sorcerer.gif : puisque pendant 5 mois, on nous a fait espérer des dégradations à 240 heures et plus et qu'elles ne sont peu ou pas arrivées, sûr qu'avec des prévis de sécheresse à 384 heures, on aura de la pluie dès la St Médard (8 juin) et dans ce cas-là c'est parti pour 40 jours (c'est beau la science default_innocent.gif) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ciel gris, bas sans aucune beauté ceci avec des passages de petites bruines et +19°c... déprimant... je n'ai même pas ouvert les volets en entiers, ça casse le moral et donne envie de rester couché...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel gris, bas sans aucune beauté ceci avec des passages de petites bruines et +19°c... déprimant... je n'ai même pas ouvert les volets en entiers, ça casse le moral et donne envie de rester couché...

D'habitude je dis quel temps de m**** quand j'observe ce que tu décris mais en ce moment je verrais plutôt ça comme un miracle par chez moi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...