Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Et encore un méga bide de plus, sert plus à rien de suivre la météo vu qu'elle ne change jamais, plus qu'a changer de passion et basta, et Global Fake Systeme (= GFS) qui en rajoute encore une couche a me modéliser des orages imaginaires... plus rien a attendre de cette année de m...

je déclare l'année 2011 dans mon coin comme étant une authentique nullité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Une Txm sur ces 4 premiers jours de juin <20°C, une tnm <12°C et près de 80mm de flotte... vraiment de quoi se lamenter pour ce début juin. Autant que je repasse quelques jours de congés dans la famille vers Beauvais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien ensoleillé, peu de convection,

Sois je déménage, sois je change de passion, mais en Valais, espérer de l'action, c'est pas la peine quoi...

Peut-être plus de chance demain, mais j'en doute default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Weekend de l'ascension, pont de 4 jours et 4 jours d'orage!

Entre hier et aujourd'hui on doit être à 150mm sur ma commune et le summum annulation de la compétition que je devais faire demain dans les Alpes de Haute Provence!

Les temps sont durs pour les amateurs de sport de plein air default_thumbdown.gif :thumbdown:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a tous ces forumers du sud mecontents de leur sort, je conseille de venir a paris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

au menu de cette semaine ecoulée : plein soleil depuis mercredi, rebelotte avec le soleil ce jeudi de l'ascension, soleil vendredi (meme si le temps s'est un peu couvert en fin d'apmidi) et soleil + chaleur lourde toute la journee de samedi, et ce malgré les previsions orageuses qui ont ft un flop en journee une fois de plus ici (ndlr il fait orage et pluie depuis minuit cad en pleine nuit comme d'hab !)

Resultat paris est statistiquement la ville la plus seche de france depuis le 1er mars... ! oui, c'est ds cette p..... de ville où il n'ya quasiment pas eu + d'une demi journee nuageuse (par jour) en trois mois ! je suis d'ailleurs bronzé comme si on etait debut septembre a mon retour des vacances (si, si, la vérité !) alors que je suis enfermé au bureau 24 sur 24 (heureusement qu'il y a les pauses dej et les jours a rallonge pour en profiter !)

bref, triste record pour nous franciliens ; en ts cas pour ceux comme moi qui n'aiment le soleil et la chaleur qu'en ete pdt les vacances !

alors, cette nuit du samedi, en plus de cette journee vraiment maussade du dimanche 5 juin qui s'annonce en ile de france, vont-elles changer la donne ??! et surtout va t on vers un mois de juin mitigé et un ete pourri comme certains l'annoncent deja ?!

TOUTES LES REPONSES A CES QUESTIONS DANS LE PROCHAIN EPISODE DE "DAME NATURE ET DAM...NATION" default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

a tous ces forumers du sud mecontents de leur sort, je conseille de venir a paris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah non merci ! On veut du soleil mais on tient tout de même à notre santé ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Remarque là je me verrais bien faire une balade ensoleillée sur la butte d'Orgemont default_rolleyes.gif mais c'est si loin vu d'ici... Non pas le choix, je vais devoir terminer mon week end enfermé dans mon appartement, lumière allumée en pleine journée à essayer de me dire comme certains ici que c'est génial, il fait moche, on ne peut rien faire de notre week end (jolie façon surement de se donner bonne conscience pour faire du gras entre la télé et le pc) mis à part regarder les gouttes et les rares éclairs par la fenêtre. OUIIIIINNN !

Edit : idée ! au final ce temps de m**** va me permettre d'aller à Japanîmes ! Je vais juste essayer de ne pas me noyer sur le trajet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

default_sick.gif dégouté de cette dégradation default_sick.gif j'en est marre...

10mm à Rouen, 22mm à Boisney, et tu es quand même passé à travers ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10mm à Rouen, 22mm à Boisney, et tu es quand même passé à travers ??

même 30mm à Rouen.

A 3km d'ici les routes commençaient a inonder par endroit, ici pas une goutte......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre de cette société "habitation moderne" qui leur faut 15 ans pour rénover les volets, biensur sans les volets impossible de laisser les fenêtres ouvertes la nuit, et donc les nuits deviennent invivable avec cette chaleur lourde qui sert à rien.

j'en ai marre de ce temps qui change jamais, je crois que je peux laisser tombé la météo et revendre mon matériel, il me sert plus a rien et investir dans un climatiseur avec l'argent récupéré.

Ca me fais rire ceux qui se plaignent des orages et du mauvais temps, surtout en période de sécheresse et quand on a besoin de pluie...

Moi sa m'a surtout donné envie d'exploser l’écran quand j'ai lus ça default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

10mm à Rouen, 22mm à Boisney, et tu es quand même passé à travers ??

default_laugh.png Dit toi que je suis passé à environ 1/2 km de tout, et ce toute la soirée default_innocent.gif 32 mm à BOOS (et non Rouen, par pitié!) parce qu'à ROUEN on est dans l'ordre des 5/6 mm sur l'épisode, j'irais voir au Spiea + tard.

Les marais baro c'est bien, mais ça envoie du rêve que localement ! Si les journalistes osent dire que la sécheresse est interrompue ce serait vraiment grave ...

Bref cette nuit c'était le feu d'artifice mais au sec ! Au moins on aura bien entendu le son du tonnerre ne nous plaignons pas trop, mais bon énervant de voir toutes les cellules passer soit trop au Nord, trop au Sud, trop à l'Est etc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

ici c'est tout le contraire par contre, la flotte, on en a pris plus de 40mm sur 4 jours, pas plus de 5h d'ensolleillement sur les 4 jours, un record de froid en tx approché le 1er Juin, franchement la flotte oui mais avec orage et douceur parce que là c'est vraiment pourri surtout qu on est pas les plus à plaindre niveau sécheresse. rendez nous notre soleil et le No prennez la flotte, tout le monde sera content

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Ca me fais rire ceux qui se plaignent des orages et du mauvais temps, surtout en période de sécheresse et quand on a besoin de pluie...

A Aix en Provence, on n'a presque pas vu le soleil, des heures et des heures de pluie.

J'avais invité des potes, on était 4 dans un 20 m². Quel bonheur!

Impossible de sortir avec ces trombes d'eau, heureusement qu'on est allés à Cassis chercher un peu de soleil.

Je me demande la vie que certains ont, mais on a quand même le droit de se plaindre quand on se prend un temps pourri juste pendant le pont de l'ascension.

Ce n'était pas des orages, mais des trombes d'eau sans interruption, pendant presque 3 jours.

Ca vous fait kiffer de bousiller des vacances, pas moi!

Je ne dois pas être passionné comme vous, mais à un moment, il faut comprendre les autres.

Allez, on va retrouver le soleil demain, pile quand le week-end est fini. Gerbant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png Dit toi que je suis passé à environ 1/2 km de tout, et ce toute la soirée default_innocent.gif 32 mm à BOOS (et non Rouen, par pitié!) parce qu'à ROUEN on est dans l'ordre des 5/6 mm sur l'épisode, j'irais voir au Spiea + tard.

Les marais baro c'est bien, mais ça envoie du rêve que localement ! Si les journalistes osent dire que la sécheresse est interrompue ce serait vraiment grave ...

Bref cette nuit c'était le feu d'artifice mais au sec ! Au moins on aura bien entendu le son du tonnerre ne nous plaignons pas trop, mais bon énervant de voir toutes les cellules passer soit trop au Nord, trop au Sud, trop à l'Est etc ...

J'ai déjà entendu dire souvent, après un orage ayant apporté 2mm : Au moins, on entendra plus parler de la sécheresse !

C'est très bien raisonné : Les orages de barais, c'est cool, parce qu'a l'endroit X, il tombe 20mm en 1h, et à 5km, à l'endroit Y, c'est couvert, 0mm, et juste quelques coups de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je comprends toto42 et Euphydryas, quand tu habites Aix en provence ou la région Nimoise, tu es en droit d'attendre un mois de Juin chaud et ensoleillé, d'autant que ces régions ne souffrent pas de sécheresse car déja bien arrosé en hiver et au printemps.

Quand à moi je préfère la sécheresse à un été pourri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut choisir le temps qu'il fera mais pour ma part il me reste la liberté d'espérer que l'été sera pourri cette année car se payer autant de mois de sècheresse et de douceur/chaleur c'est non seulement lassant mais cela engendre surtout des conséquences à l'échelle nationale. Si cela continue et s'accentue durant l'été et le début de l'automne ça va faire mal.

En tous cas moi je me plains pas du manque de soleil depuis 6 mois ( sur ce plan là on a été bien servi je trouve) et quand je vois quelqu'un qui se plaint parce qu'il y a eu 2 ou 3 nuages qui gênent son bronzage ou quelques gouttes pendant 24/48h ça a le don de me mettre en rogne.

A cette période de l'année c'est un crime que de parler de mauvais temps et puis tous les adeptes du soleil/chaleur 12 mois sur 12 n'acceptent pas que leurs sacro-saintes vacances d'été puissent être gachées, pour le reste après tout on s'en balance n'est ce pas ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut choisir le temps qu'il fera mais pour ma part il me reste la liberté d'espérer que l'été sera pourri cette année car se payer autant de mois de sècheresse et de douceur/chaleur c'est non seulement lassant mais cela engendre surtout des conséquences à l'échelle nationale. Si cela continue et s'accentue durant l'été et le début de l'automne ça va faire mal.

En tous cas moi je me plains pas du manque de soleil depuis 6 mois ( sur ce plan là on a été bien servi je trouve) et quand je vois quelqu'un qui se plaint parce qu'il y a eu 2 ou 3 nuages qui gênent son bronzage ou quelques gouttes pendant 24/48h ça a le don de me mettre en rogne.

A cette période de l'année c'est un crime que de parler de mauvais temps et puis tous les adeptes du soleil/chaleur 12 mois sur 12 n'acceptent pas que leurs sacro-saintes vacances d'été puissent être gachées...

Si le temps avait été pourri depuis Avril avec du froid, des perturbation, de la pluie, je comprendrai qu'on voudrait de la chaleur et du Soleil en Juin, c'est parfaitement normal.

Mais quand on souffre de sécheresse, quand on vois les conséquences de cette dernière, et pas seulement sur les passionnés en quête d'action, je me dis que se lamenter à cause de 3 jours de pluie c'est quand même un peu abusif, sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit !

D'ailleurs l'été rime tellement avec chaleur et sécheresse dans la tête des gens, que dès que leur semaine de vacances est gâché par un temps médiocre on entendra : été pourri, semaine de vacances sous la flotte....

Enfin, peut-être quand les centrales nucléaires arrêteront de fonctionner, que l'économie sera gravement perturbée, les gens prendront conscience que la sécheresse est préoccupante cette année, plus qu'une semaine de vacances gâchées. Evidemment ce n'est pas un souhait, car on n'a pas à souhaiter le pire, mais simplement faire prendre conscience qu'il y'a des enjeux plus importants qu'une semaine de vacances sous la pluie...

Excusez, mais j'avais besoin de le dire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

y en a qui parlent des regions du sud ou le soleil est manquant en particulier l'extreme sud est qui voit beaucoup moins de soleil que d'habitude...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ce que j'aime bien c'est qu'on critique toujours lorsqu'il est sensé faire beau et chaud alors que quand il s'agit du froid alors là personne ne dit rien !

C'est pitoyable ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas moi je me plains pas du manque de soleil depuis 6 mois ( sur ce plan là on a été bien servi je trouve) et quand je vois quelqu'un qui se plaint parce qu'il y a eu 2 ou 3 nuages qui gênent son bronzage ou quelques gouttes pendant 24/48h ça a le don de me mettre en rogne.

A cette période de l'année c'est un crime que de parler de mauvais temps et puis tous les adeptes du soleil/chaleur 12 mois sur 12 n'acceptent pas que leurs sacro-saintes vacances d'été puissent être gâchées, pour le reste après tout on s'en balance n'est ce pas ?...

+10000

Surtout quand je vois le photolive et les photos publiés par nos amis du SE, c'est 100% abusif que de se plaindre de ce temps, les adeptes du "bronzette et rien d'autres" allez donc sur doctissimo pour vous plaindre default_thumbdown.gif, je me demande ce qu'il fond sur IC les personnes qui veulent que du soleil 365j/365.

du temps intéressant c'est déja une denrée inexistante dans mon coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

entre le NO ultra sec et le SE ultra humide sous orage, y a nous les pov con sans soleil, sans chaleur, sans orage, en gros un temps magnifique qui sert à rien, à part casse les c****** à tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

+10000

Surtout quand je vois le photolive et les photos publiés par nos amis du SE, c'est 100% abusif que de se plaindre de ce temps, les adeptes du "bronzette et rien d'autres" allez donc sur doctissimo pour vous plaindre default_thumbdown.gif, je me demande ce qu'il fond sur IC les personnes qui veulent que du soleil 365j/365.

du temps intéressant c'est déja une denrée inexistante dans mon coin.

C'est abusif également de voir des personnes de parler d'un temps hors saison 24h/24 et 365j/365 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Rhooo mais laissez nous nous plaindre les amateurs d'activités en intérieur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs le temps est plus lumineux qu'hier même si ça reste médiocre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca sert a rien de se critiquer ! les problemes de secheresse marqués concerne le nord de la france essentiellement!

et si les personnes vivant ds le sud souffrent du mauvais temps, surtout si ca arrive pile poil au moment de l'ascension, elles ont bien le droit de l'exprimer ici, non ?

un peu plus de tolerance de la part des nancéens et autres normands please default_flowers.gif !

apres tt on ne parle que de meteo, rien de tres grave !

bonne journee

signé un gars du nord !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...