Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Quand je vois ce que ramassent l'IDF j'ai envi de default_crying.gif :bouuuuuh:

Pourquoi c'est jamais nous? pourquoi?

Je ne veux plus les voir se plaindre excl.gifdefault_devil.gif

tu sais , Melun-Villaroche affiche un joli 41mm mais à peine 10 km plus au sud c'est au mieux 10 à 15mm. Pas de bol mon pluvio las-bas semble définitivement défaillant avec seulement 1mm relevé alors qu'il est quand même tombé des trombes d'eau pendant 5 minutes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Pour ceux qui auront de la pluie cette semaine, profitez-en bien car la semaine suivante les conditions redeviendront très probablement ignobles:

gfs-0-12.png

On va encore se bouffer le Furoncle pendant 4 mois...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui auront de la pluie cette semaine, profitez-en bien car la semaine suivante les conditions redeviendront très probablement ignobles:

gfs-0-12.png

On va encore se bouffer le Furoncle pendant 4 mois...

Neigepassion.

Aaah t'aimes vraiment pas la chaleur et l'été, pourtant pour le vélo c'est pas mal (surtout les descentes default_thumbup1.gif )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour ceux qui auront de la pluie cette semaine, profitez-en bien car la semaine suivante les conditions redeviendront très probablement ignobles:

gfs-0-12.png

On va encore se bouffer le Furoncle pendant 4 mois...

Neigepassion.

Déménage au Groënland !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Déménage au Groënland !

Vu la carte c'est patator aussi pour le Groenland default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ok pas avec les mêmes T° ^^

En tout cas 1 jour de temps gris et je désespère deja, je suis atteint par le virus du soleil on dirait. Vivement qu'il revienne ! De toute façon cette année n'est bonne à rien, donc autant avoir un temps de "beauf" ou on peut sortir, profiter etc... Tout mais pas un été pourri ! !

Voilà c'est dit, maintenant j'espère que le run de GFS et son ensembliste va se réaliser default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Pour ceux qui auront de la pluie cette semaine, profitez-en bien car la semaine suivante les conditions redeviendront très probablement ignobles:

gfs-0-12.png

On va encore se bouffer le Furoncle pendant 4 mois...

Neigepassion.

on dirait un concombre plein de pustule, de toute façon c'est tous ce qu'il vaut...

bon ben préparez vous c'est parti pour 6 a 8 mois de beau temps ininterrompue pffff

la chaleur ça me dérange pas a partir du moment ou elle sert d’énergie pour alimenter les orages, mais avec la grosse vomissure c'est bien sur improbable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

843689Capture.png

Je me fais tangenter royalement au km prés default_rolleyes.gif comme ci on avait trop d'eau ici default_shifty.gif

Légère bruine à noter default_thumbup.gif

Vu comme je vois tes lamentations, je te conseille de déménager, parce qu'effectivement ça crains chez toi.

Parce qu'au kilomètre près, tu dois être vraiment maudit ! default_pinch.gif

A noter que chez moi c'est pas vraiment mieux :

10mm en 1h à Aigle l'autre à 30km de chez moi, et 45mm à 40km à l'est, mais 0mm à Sion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu comme je vois tes lamentations, je te conseille de déménager, parce qu'effectivement ça crains chez toi.

Parce qu'au kilomètre près, tu dois être vraiment maudit ! default_pinch.gif

A noter que chez moi c'est pas vraiment mieux :

10mm en 1h à Aigle l'autre à 30km de chez moi, et 45mm à 40km à l'est, mais 0mm à Sion

Je lui conseille de déménager à Saint Arnoult en Yvelines, ce n'est pas très loin de Canappeville et c'est idéalement placé pour les situations orageuses, de plus l'hiver le secteur est aussi souvent bien servi par la neige!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui conseille de déménager à Saint Arnoult en Yvelines, ce n'est pas très loin de Canappeville et c'est idéalement placé pour les situations orageuses, de plus l'hiver le secteur est aussi souvent bien servi par la neige!

pour y être déjà aller c'est vrai que c un bolleuxland, on s'est choppé la seule cellule sur un rayon de 200km fin avril...

J'aurais du y retourner ce week-end default_shifty.gif

A la prochaine dégradation orageuse je sais ou aller default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu comme je vois tes lamentations, je te conseille de déménager, parce qu'effectivement ça crains chez toi.

Parce qu'au kilomètre près, tu dois être vraiment maudit ! default_pinch.gif

A noter que chez moi c'est pas vraiment mieux :

10mm en 1h à Aigle l'autre à 30km de chez moi, et 45mm à 40km à l'est, mais 0mm à Sion

Je pourrais sortir un livre avec toutes les cartes flops au km prés default_rolleyes.gif j'en est des dizaines d'archivées et c'est pas du petit flop ^^

Certains savent de quoi je parle default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrais sortir un livre avec toutes les cartes flops au km prés default_rolleyes.gif j'en est des dizaines d'archivées et c'est pas du petit flop ^^

Certains savent de quoi je parle default_laugh.png

Incroyable ! Des fois il y en a qui se lamentent un peu pour rien, ce n'est absolument pas ton cas. Tu es un peu hors compétiton, toi default_laugh.png et depuis un bon moment. Genève fait pâle figure à côté default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand un topic des pires flops ? En plus, je crois qu'il existe déjà, mais je ne le retrouve plus. Canappeville doit être bien placée c'est sûr, mais vers le centre-ouest, y a de la bonne concurrence aussi parce qu'il ne faut pas oublier qu'eux attendent toujours un véritable épisode neigeux depuis des années, contrairement à la Normandie bien gâtée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

A quand un topic des pires flops ? En plus, je crois qu'il existe déjà, mais je ne le retrouve plus.

Oui, par ici -> /topic/29514-flopland/'>topic Flopland

Un peu ancien mais toujours d'actualité pour certains default_tongue_smilie.gif

... centristes comme moi compris default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peux se féliciter d'une chose :

- C'est d'avoir les nerfs très solide face à une année 2011 extrêmement inintéressante et difficile sur le point de vue l'action météorologique.

Je propose qu'on sorte l'alerte rose MétéoFlop

, Qui est pour ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peux se féliciter d'une chose :

- C'est d'avoir les nerfs très solide face à une année 2011 extrêmement inintéressante et difficile sur le point de vue l'action météorologique.

Je propose qu'on sorte l'alerte rose MétéoFlop

, Qui est pour ?

je suis pour default_thumbup.gif

Je ne sais pas pourquoi mais je risque souvent d'être en rose default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alerte rose sur les départements de XX, XX, XX, XX

pour cause de forts orages avec cumuls de pluie importants

description de l'évènement :

- Un risque orageux est présent aujourd'hui sur les départements suivants : XX XX XX XX avec pluie abondante, chute de grêle, mais ne vous inquiétez pas, à la dernière minute l'évènement sera bien plus faible que prévu, sinon qu'il n'aura pas lieu.

Mesure de précaution à prendre :

- Aucune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais ils avaient raison de nous mettre une vigilance verte biggrin.gif : le vert est la couleur de l'espoir clover.gif. Ah zut, ça marche pas, on était en jaune blushing.gif. Si l'espoir fait vivre, la prévision d'orage aussi ?...

Là où on se fait avoir, c'est qu'on raisonne en termes de risque d'intempéries et non l'inverse dans les bulletins. Il faudrait plutôt dire : risque d'absence de précipitations / d'orage ou risque de soleil. Et là on se rendrait compte que la plupart des jours, ce risque est presque de 100% nuke.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Je propose qu'on sorte l'alerte rose MétéoFlop

, Qui est pour ?

je suis pour également en espérant être en rose le moins souvent possible, par contre en rouge oui! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais ils avaient raison de nous mettre une vigilance verte biggrin.gif : le vert est la couleur de l'espoir clover.gif. Ah zut, ça marche pas, on était en jaune blushing.gif. Si l'espoir fait vivre, la prévision d'orage aussi ?...

Là où on se fait avoir, c'est qu'on raisonne en termes de risque d'intempéries et non l'inverse dans les bulletins. Il faudrait plutôt dire : risque d'absence de précipitations / d'orage ou risque de soleil. Et là on se rendrait compte que la plupart des jours, ce risque est presque de 100% nuke.gif.

Il y'a même à avantage à ne plus avoir de vigilance orange. En effet ça évite au nouveau passionné d'être découragé de la météo après 2-3 alerte orange complétement inadaptée car il ne sait pas forcément qu'il faut raisonner à l'inverse de ce qui est indiqué.

Bien vu l'ami, bien vu ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vigilance rose clair : Flop moyen (Intensité de l'évènement de 25-50% inférieur à ce qui été prévu)

Vigilance rose foncé : Flop grave (Intensité de l'évènement de 50-75% inférieur à ce qui a été prévu)

Le tout, évidemment, sponsorisé par Patator.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vigilance rose clair : Flop moyen (Intensité de l'évènement de 25-50% inférieur à ce qui été prévu)

Vigilance rose foncé : Flop grave (Intensité de l'évènement de 50-75% inférieur à ce qui a été prévu)

Le tout, évidemment, sponsorisé par Patator.com

Pour la Belgique , on pourrait rester constamment en rose foncé ! 3 éclairs ( le 2/04 ) à Bruxelles default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Vigilance rose clair : Flop moyen (Intensité de l'évènement de 25-50% inférieur à ce qui été prévu)

Vigilance rose foncé : Flop grave (Intensité de l'évènement de 50-75% inférieur à ce qui a été prévu)

Le tout, évidemment, sponsorisé par Patator.com

on pourrait aussi faire un mélange de couleur bizarre pour la vigilance glauque Flop extrême: l’événement annoncé est porté disparue, ou c'est fait engloutir par Patator default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...