Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Oui j'ai déjà entendu pas mal de fois cette histoire de cycles, pas mal de théories mettaient en cause l'activité solaire dans le réchauffement climatique. Ce qui contredit complètement la thèse officielle qui pense que ce réchauffement est dû à l'homme.

Personnellement, je ne sais pas quoi en penser. Déjà que la prévision à 10 jours n'est pas toujours très fiable, alors prévoir le temps dans plusieurs décennies...

Mais si l'on en croit la thèse sur l'activité solaire, celle-ci devrait atteindre un maximum en 2013, mais ce pic sera très faible. L'activité solaire plongerait alors à un niveau extrêmement bas et l'on pourrait partir sur un nouveau minimum de Maunder, donc le climat se refroidirait, un peu à l'image de celui connu au PAG.

il y avait un article sur futura science qui traitais de cycle solaire qui a du retard d'ailleurs, mais aussi de l'absence de tache solaire ce qui pourrait produire un refroidissement au cours des prochaines décennies, mais moins que pour le petit age glaciaire dont les causes était apparemment bien liées justement a l'absence de tache solaire, sauf que la ça avait durer 200 ou 300 ans je ne me rappel plus exactement.

sinon peut-on parler de coïncidence pour l'hiver 87/88 doux et qui fut suivis par une très longue série d'hiver doux dans les 90's ou seul l'hiver 96/97 avait été plus rigoureux, c'est a partir du 4 janvier 2003 qu'une première VDF neigeuse était survenue de manière durable, suivis des hivers 03/04, 04/05. et plus loin des hivers 08/09 et 09/2010 ainsi que décembre 2010.

on constate avec du recul une succession de petit cycle, et il est pas impossible que ça change a nouveau de manière plus importante, a voir seul de longues observations nous donnerons la réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Faut dire ce qui est: c'est vraiment une année de m**** à oublier sur Toulouse niveau convectif. Et quand on peut battre des records de chaleur, v'là l'Autan qui s'en mêle. 2011 pourri à souhait dans le coin. Vivement l'automne, tiens, au moins on pourra respirer. default_sick.gif:sick:default_sick.gif

En automne, on aura (pas les orages, pas la neige, pas de fortes pluies), ah oui à l'automne on aura du vent d'autan.ohmy.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a peut-être fait un chouilla moins chaud que prévu, n'empêche que ça reste tout simplement étouffant. Tx de 33,2°c à 17°c à Genève au bord du Rhône et à 3 km du lac (à 375m). Heureusement, j'ai la chance que mon stage se soit terminé plus tôt que prévu, j'ai donc eu le temps de m'échapper cet après-midi : j'étais au sommet du Salève à 1200m. Toutefois, il y faisait très chaud aussi pour randonner, il valait mieux rester assis à l'ombre. Non, la chaleur ne me va vraiment pas, vivement mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien bon courage pour dormir cette nuit, ainsi que demain soir. avec une nuit tropicale, ça va être dur. default_wacko.pngdefault_sick.gif

Heureusement, dès mercredi midi, la chaleur semble être terminée pour un bout de temps, avec des températures plus de saison (25-27°C).

Je ne suis pas contre la chaleur, à condition qu'elle ne dure que 2-3 jours, grand maximum, ce qui est le cas ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à l'intérieur de la maison 29,6°c actu crying.gif (où est le smiley transpiration ?). Volets fermés, toutes fenêtres ouvertes à l'est comme à l'ouest, pas un brin d'air ne circule, 29,6°c ça doit correspondre à la température extérieure vu les 31°c près de Genève. Pas moyen de faire descendre plus bas. Jamais vu une telle fournaise à cette heure-ci chez moi. Direction la douche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette chaleur, Ok, c'est pas mal, mais heureusement qu'elle va s'en aller au plus tard mercredi à la mi-journée, parce que c'est extrêmement éprouvant ! default_wacko.pngdefault_sick.gif.

Je me demande comment on a fais, en aout 2003, pour supporter ça pendant 15-20 jours ! default_scared.gif

Moi c'est tout simple, j'étais à la plage à Barcelone toute la journée (où les températures sont restées parfaitement ordianires soi dit en passant). D'ailleurs je me suis souvent arrangé pour pas être là pendant les grosses chaleurs donc je n'ai pas trop l'habitude.

Je ne voudrais pas trop me lamenter par anticipation mais si la dégradation orageuse de mercredi fait flop je peux vous dire que ça va faire très mal. Ces 2 jours de chaleur n'auront servi à rien, et je commence déjà à avoir un peu peur en regardant les premiers WRF qui apparaissent à l'horizon. Ma plus grosse crainte c'est que ce soit du très intense mais également très localisé, c'est-à-dire que certains auront du gros mais d'autres n'auront absolument rien. C'est souvent ce qu'on voit en sortie de canicule, et honnêtement c'est la prévision qui me paraît la plus réaliste à l'heure actuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

NO COMMENT

graphe_ens3_lbp1.gif

la médiocrité repart de plus belle, avoir transpirer pour ça

default_sick.gif

on est pas encore en Juillet que je voudrais déjà être en Septembre, que ça va être long...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28.7°C

actuellement dehors, et il est 23h15. default_scared.gifdefault_crying.gif. Heureusement que j'habite au rez-de-chaussée et que la température intérieur n'est pas trop intense (26.7°)

Allez courage, dès mercredi après-midi on va respirer un peu !

Franchement, même si la dégradation orageuse est un flop, ce ne sera pas trop grave, pourvu qu'on redevienne à des températures de saisons (24-25 en tx !).

Ceux qui aiment la canicule, doivent certainement avoir la climatisation, ou dormir à la cave, c'est pas possible autrement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

guigui moi j ai un appart extraordinaire, quelques soit le type de temps, dans mon appart ca caille lol, y a encore 2 jours , en T shirt c'était frais le soir, actuellement 23 à l'intérieur alors qu on a eu une journée à 38°, y a qu un etage et le soleil tape toute la journée (exposé SO) donc soleil toute l'après midi à l'intérieur.

je t'offre des vacances en cas de canicule prolongé lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ceux qui aiment la canicule, doivent certainement avoir la climatisation, ou dormir à la cave, c'est pas possible autrement !

Je n'ai ni la climatisation et je ne dors pas dans la cave et de plus je travaille sur les toits (étanchéité) pendant l'été en interim et pourtant j'aime la canicule. Je sais je suis fou, c'est le vent d'autan qui me rend fou (le vent des fou) donc c'est normal! stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

guigui moi j ai un appart extraordinaire, quelques soit le type de temps, dans mon appart ca caille lol, y a encore 2 jours , en T shirt c'était frais le soir, actuellement 23 à l'intérieur alors qu on a eu une journée à 38°, y a qu un etage et le soleil tape toute la journée (exposé SO) donc soleil toute l'après midi à l'intérieur.

je t'offre des vacances en cas de canicule prolongé lol

Oui c'est vraiment une question de construction plutôt que de ventilation. Dans mon lycée c'est pareil, les pièces sont tout le temps froides, grande inertie thermique, mais en hiver c'est un peu dur de les chauffer correctement. Chez moi c'est tout le contraire, on tend tout de suite vers le chaud, surtout dès qu'il y a du soleil, j'ai l'impression que les parois absorbent tout le rayonnement infra-rouge puis deviennent elles-mêmes émettrices.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez encore 24h à souffrir, et après, retour à des températures de saison ! default_devil.gif

Comme je l'ai dis, même si la dégradation orageuse n'aura pas lieu, du moment ou la température redescends au moins au-dessous de 28, ce sera vraiment une délivrance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui aiment la canicule, doivent certainement avoir la climatisation, ou dormir à la cave, c'est pas possible autrement !

Eh bien non, je n'ai pas de clim chez moi, ni même le moindre ventilateur que ce soit. Une bonne douche est largement plus efficace. La fraîcheur est bien conservée au rez-de-chaussée (25.6 de Tx intérieure hier), mais je dors à l'étage et là, on peut rapidement rajouter 4 ou 5 degrés car la différence est importante. Ce n'est peut-être pas très agréable pour dormir (quoique je n'ai pas eu de problèmes, c'est plutôt l'orage de ce matin qui m'a réveillé), mais quand je vois ce qui annoncé la semaine prochaine, eh bien je préfère largement le temps actuel.Ce n'est pas la fraîcheur qui me dérange, s'il fait 20°C de Tx mais sous un grand soleil, ça me convient parfaitement. Mais là, on va retrouver le temps qu'on a eu durant une bonne partie du mois de juin : stratus à gogo, températures tout juste inférieures aux normes (loin des records donc aucun intérêt), pas d'orage, et les seules précipitations c'est soit de la bruine, soit une averse faible déposant 2mm... (et en plus, ça donnerait encore une bonne occasion à liej76 de fanfaronner sur le topic des prévisions saisonnières stuart.gif )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle dégradation orageuse => donc passage obligatoire dans ce topic default_pinch.gif

L'eure est un département destructeur en orage, rien ne passe a part un peu de pluie stratitofrme default_sick.gif

ça commence à me gonfler sérieusement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Moi à la maison ça ne me dérange pas,en revanche au taf c'est éprouvant,surtout avec les fours qui tournent (je bosse en boulangerie).

La nuit prochaine va être sympathique...Vivement que la pluie tombe demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première fois que je viens ici,mais là je crois que je ne peux plus me retenir.

Y'en a vraiment marre de tout ces flops,hier zone 3/4 par Keraunos,des cartes de malade,et on est encore capable de flopper,j'en peux plus. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Nouvelle dégradation orageuse => donc passage obligatoire dans ce topic default_pinch.gif

L'eure est un département destructeur en orage, rien ne passe a part un peu de pluie stratitofrme default_sick.gif

ça commence à me gonfler sérieusement!

Y'a pas que l'Eure dans ce cas là...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle dégradation orageuse => donc passage obligatoire dans ce topic default_pinch.gif

L'eure est un département destructeur en orage, rien ne passe a part un peu de pluie stratitofrme default_sick.gif

ça commence à me gonfler sérieusement!

Incroyable que tu ne ramasse rien ! Surtout avec une configuration pareille ! Tu n'as vraiment pas de chance toi ! default_unsure.pngdefault_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, encore 24h au plus, et la température va redevenir de saison. Encore cette nuit à ne pas dormir, et ensuite, retour à des conditions plus normales !

Parce que la chaleur, oui, c'est bien, mais quand celle-ci n'est pas accompagnée d'orage, c'est très éprouvant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Nouvelle dégradation orageuse => donc passage obligatoire dans ce topic default_pinch.gif

L'eure est un département destructeur en orage, rien ne passe a part un peu de pluie stratitofrme default_sick.gif

ça commence à me gonfler sérieusement!

Y'a de l'orage à Evreux en ce moment,pas chez toi?rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui y a eu 4 gouttes default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gifdefault_thumbup.gif, non mais c'est abusé avec -13 de LI, 4000 de CAPE les orages arrivent à crever, faut -25 et 12 000 ici pour que ça résiste default_confused1.gif, hier 36°C, zone C keraunos et tout a crevé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

quand on voit le monde dans les rues de Die "c'est a dire personne" on se rencontre a quel point les fortes chaleur ne servent a rien, c'est clair!

si c'est pour rester enfermer autant avoir une VDF je sais c'est pas la saison mais bon default_whistling.gif

et tous ça pour rien, puisqu'un megaflop orageux va se produire.

bref 2011 et sa récurrence AU VIDE ORDURE !

Fabmétéo27 je soutiens a 200% ta signature default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel exemple en cours de réalisation, une ligne d'orage se forme et devrait me tangenter par l'Est, la question est de savoir de combien de km default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...