Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

18Z beurk beurk beurk default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

no comment

Bonne nuit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tout d'abord, je me plains car je ne peux accéder à internet que très très rarement quand je suis à Dijon.

Ouè ! bientôt 5, celà dit, c'est du beau boulot... nombreux quoi... ouarf le taf !

Sinon, qui n'as pas l'hiver 06/07 en travers de la gorge ! franchement c'était l'hiver le plus horrible que je n'ai jamais vu, espèrons que cela ne se reproduise pas ! default_huh.png

JU

Il existe des gens comme moi qui ont bien apprécié l'hiver dernier car je n'aime pas spécialement le froid.

En plus, il y a quand même eu de la neige (dans ces cas, j'apprécie le froid)

Pour finir, temps pourri aujourd'hui sur Dijon, ainsi qu'hier, alors que ma ville subissait un violent vent de Sud.

Et ce week-end, déjà le retour du vent de Nord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tout d'abord, je me plains car je ne peux accéder à internet que très très rarement quand je suis à Dijon.

Il existe des gens comme moi qui ont bien apprécié l'hiver dernier car je n'aime pas spécialement le froid.

En plus, il y a quand même eu de la neige (dans ces cas, j'apprécie le froid)

Pour finir, temps pourri aujourd'hui sur Dijon, ainsi qu'hier, alors que ma ville subissait un violent vent de Sud.

Et ce week-end, déjà le retour du vent de Nord default_rolleyes.gif

default_mellow.png vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver !

boule de neige et jour de l'an et bonne année grand mère ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, qui n'as pas l'hiver 06/07 en travers de la gorge !

Pour moi qui travaille dehors et qui suis tres frileux, l'hiver 2006-2007 a "été" un des plus agréables default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais comme Christian j'attend toujours l'hiver exceptionnel à +5°/normes, il y a déjà eu l'hiver à -5°/normes, donc ce serait un juste retour des choses default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour moi qui travaille dehors et qui suis tres frileux, l'hiver 2006-2007 a "été" un des plus agréables default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais comme Christian j'attend toujours l'hiver exceptionnel à +5°/normes, il y a déjà eu l'hiver à -5°/normes, donc ce serait un juste retour des choses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu es pour un bouversement sur nos écosystème ou quoi ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Déjà qu'avec l'hiver dernier trop doux bonjour les nouvelles maladie sur les végétaux !

A cette allure là on a le paludisme en France ! non non ! pas d'hiver au dessus des normes ! il faut qu'il fasse froid pour qu'il y ai moins de moustiques, mons de moucherons, moins de maladie sur les vigne, moins de maladie sur nos beau sapins des Vosges ! il faut du froid en France ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comme Christian j'attend toujours l'hiver exceptionnel à +5°/normes, il y a déjà eu l'hiver à -5°/normes, donc ce serait un juste retour des choses default_huh.png

l'hiver dernier janvier et février +6°/ norme, une véritable horreur, un 14.4°C de Tn et 17.1 de Tx en plein mois de janvier default_flowers.gif dormir avec fenètre grande ouverte tellement il faisais chaud default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

l'hiver dernier janvier et février +6°/ norme, une véritable horreur, un 14.4°C de Tn et 17.1 de Tx en plein mois de janvier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> dormir avec fenètre grande ouverte tellement il faisais chaud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention de ne pas reveiller le vieux fantôme de l'hiver dernier default_laugh.png

On en veux plus des comme çà !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es pour un bouversement sur nos écosystème ou quoi ? default_wub.png

Déjà qu'avec l'hiver dernier trop doux bonjour les nouvelles maladie sur les végétaux !

A cette allure là on a le paludisme en France ! non non ! pas d'hiver au dessus des normes ! il faut qu'il fasse froid pour qu'il y ai moins de moustiques, mons de moucherons, moins de maladie sur les vigne, moins de maladie sur nos beau sapins des Vosges ! il faut du froid en France ! default_sleeping.gif

Ju

Ben ma foi, yen a qui souhaitent de la neige et du -15° pendant des semaines sur toute la France, je leur dit pas qu'ils risquent de faire crever les oliviers dans le midi default_stuart.gif Si même dans le topic des lamentations on vient nous casser les c******* avec l'éthique et la morale, ça sert à rien!Ici je sais bien qu'une grande majorité des gens préfèrent le froid, moi j'aime la chaleur, chacun son truc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela dit je ne suis pas contre le froid... s'il est accompagné d'une tempête de mistral default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ensuite les contre-vérités du genre développement de maladies, etc, faut pas exagérer, un hiver au dessus des normes ne va pas bouleverser la vie sur terre, qu'est ce que ça aurait été si j'avais dit que j'étais pour le réchauffement climatique!

En outre je rapelle que la sécheresse, bien plus dramatique qu'un hiver doux pour la végétation, est en train de reculer un tout petit peu en ce moment même chez nous grace au flux de Sud! Quand vous aurez 600mm en 22 mois la peut-etre vous comprendrez pourquoi certains méditerranéens préfèrent la douceur, car ici le froid humide n'existe pas ou tellement peu qu'il en est insignifiant. J'ai donc un peu le droit de dire "vive la douceur" si j'ai envie! Tout autant que vous avez le droit de dire "vive le froid et la neige à gogo" si vous avez envie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin à l'échelle de la France, l'hiver 2006-2007 est bien loin des +6°/normes dont parle superbolt67! Ici par exemple ça a été du +2.5°/normes.

Pour ce qui est des statistiques, si Chrisian vient faire un tour sur ce topic il mettra un peu les choses au clair, et vous verrez que sur les 50 dernières années, non seulement il n'y a pas eu d'hiver à +5/normes, mais en plus qu'à l'échelle de la France les vagues de froid ont été plus nombreuses que les vagues de chaleur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'était tout de même l'hiver le plus chaud depuis que les relevés existent non ?

Et les hivers de plus en plus doux se succèdent depuis 20 ans et les offensives froide de plus en plus rare.

Sûr que pour le sud, du -15 c'est pas bon pour les oliviers mais ici, dans l'est, les impacts des hivers doux et des ètès chaud se font ressentir sèrieusement. Ce n'est pas très bon pour notre flore il y a dèjà des dègats visibles.

voilà, juste pour dire que le froid pour l'Est de la France est très important pour l'équilibre de son écosystème. Ce n'est pas parce que je suis fana du froid, c'est comme ça ici. On en a besoin. default_stuart.gif

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai une idée, un flux d'Est divisé en 2: froid et neigeux sur le Nord, et maritime chez nous avec une tempête d'Est histoire qu'il y ait de l'action default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était tout de même l'hiver le plus chaud depuis que les relevés existent non ?

Ici l'hiver 06-07 arrive à égalité avec 94-95 qui reste mon hiver préféré default_sleeping.gif ce sont les 2 hivers les plus doux sur 1978-2006 et probablement même avant 1978 lol.Ma période favorite étant mars 94 - février 95, mais si je ne devais choisir qu'une année ce serait 1994! Sur la période 1978-2006 c'est l'année plus douce et la 2ème année la plus arrosée! default_wub.png

Enfin je dirai que si on veut etre un peu objectif, ce qui manque le plus ces dernières années à mon avis, c'est pas le froid ou la neige, c'est le flux zonal d'Ouest! qui est la situation la plus "normale" mais qu'on ne voit quasiment plus, les bretons sont en manque de tempête et je les comprends default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon ben j'ai une idée, un flux d'Est divisé en 2: froid et neigeux sur le Nord, et maritime chez nous avec une tempête d'Est histoire qu'il y ait de l'action default_sleeping.gif

Vu comme ça, je suis d'accord avec toi ! ça serait l'idéal mais maintenant, hein ? on fait comment pour que ça se passe comme ça ? default_stuart.gif

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça, je suis d'accord avec toi ! ça serait l'idéal mais maintenant, hein ? on fait comment pour que ça se passe comme ça ? default_stuart.gif

Ju

lol autant laisser faire la nature, s'il fait froid tant pis (ou tant mieux default_sleeping.gif), et s'il fait doux tant mieux (ou tant pis default_wub.png), mais à un moment tout le monde sera servi, la preuve je viens de prendre 54mm en 1 journée, grace à cela je passe la barre des 300mm depuis le début de l'année, ça fait du bien!Et puis pour ceux qui ne sont pas content il y a le topic des lamentations, ou tout est permis (ou presque lol)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En outre je rapelle que la sécheresse, bien plus dramatique qu'un hiver doux pour la végétation, est en train de reculer un tout petit peu en ce moment même chez nous grace au flux de Sud! Quand vous aurez 600mm en 22 mois la peut-etre vous comprendrez pourquoi certains méditerranéens préfèrent la douceur

C'est sur mais cela fait partie de votre climat! Je ne t'apprend rien, une forte variabilité des précipitations, de longues périodes de sécheresses, sur plusieurs mois...la végétation méditerranéenne est adpatée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sent que le topic des lamentations à encore de beaux jours devant lui vu le gros momo qui a l'air de vouloir s'installer après!

2 jours d'action dans le sud est waouuu trop de la balle! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur mais cela fait partie de votre climat! Je ne t'apprend rien, une forte variabilité des précipitations, de longues périodes de sécheresses, sur plusieurs mois...la végétation méditerranéenne est adpatée.

Oui mais elle est aussi adaptée à recevoir de l'eau en automne, les traces sur la végétation devienent visibles au bout de 2 annnées sèches, bien entendu ça fait pas tout crever et heureusement lol!M'enfin pour ici un hiver trop doux mais bien humide est préférable à un hiver sec et froid, c'était là le sens de ma remarque default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en manque de neige, et beaucoup ici sont en manque de neige, surtout sur la moitié nord car une partie du sud-est a eu ses premières neiges (avant le nord d'ailleurs default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

J'ai rarement vu une période si longue sans neige. 2005/2006 avait été froid mais bien sec pratiquement pas de neige.

Pour Evreux (où j'habite) c'est 11 jours de neige/an nous en sommes très très loins....

Voila j'avais envie de me lamenter ca fait pas de mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'avais envie de me lamenter ca fait pas de mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais on est là pour ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Maintenant que j'ai eu un peu de flotte, je vais pas en redemander tout de suite lol, alors moi je vais souhaiter un bon flux d'Ouest tempétueux comme on a pas vu depuis... je sais plus combien de temps, un genre à la février 90 mais un peu plus au sud histoire qu'on ait de bons coups de vent d'Ouest ici aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis même si ça n'apporte pas grand chose niveau flotte chez nous dans le midi, ça fera plaisir aux tempêtophiles qui sont les moins bien servis toutes catégories confondues ces dernières années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais on est là pour ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant que j'ai eu un peu de flotte, je vais pas en redemander tout de suite lol, alors moi je vais souhaiter un bon flux d'Ouest tempétueux comme on a pas vu depuis... je sais plus combien de temps, un genre à la février 90 mais un peu plus au sud histoire qu'on ait de bons coups de vent d'Ouest ici aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis même si ça n'apporte pas grand chose niveau flotte chez nous dans le midi, ça fera plaisir aux tempêtophiles qui sont les moins bien servis toutes catégories confondues ces dernières années.

J'avou autant les fanas de neiges sont pas très bien servis (à part 2003 ^^) mais les tempêtophiles c'est vraiment pas top depuis un bon bout de temps....Enfin beaucoup plus de personnes ici sont pour la neige, les tempêtophiles dans la majorité aiment beaucoup la neige aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre pas mal de fanas de neige n'aiment pas les flux d'ouest tempêtueux.

Ca serait marrant de faire un sondage à ce niveau ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serait marrant de faire un sondage à ce niveau ^^

Pas besoin de sondage, les fous du froid sont plus nombreux que toutes les autres catégories de fous ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Je fais partie d'une minorité default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'avou autant les fanas de neiges sont pas très bien servis (à part 2003 ^^) mais les tempêtophiles c'est vraiment pas top depuis un bon bout de temps....

Enfin beaucoup plus de personnes ici sont pour la neige, les tempêtophiles dans la majorité aiment beaucoup la neige aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre pas mal de fanas de neige n'aiment pas les flux d'ouest tempêtueux.

Ca serait marrant de faire un sondage à ce niveau ^^

Faux ! moi, j'adore la neige et des T° de - 15° mais, je suis bien fan des grosses tempêtes automnales avec leur 80mm de flotte en une nuit et les vents à 110 km/h, ça me manque autant que les gros froid !

Pour l'instant, il y a de quoi se lamenter, ça fait tellement longtemps qu'on a pas vu ça !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux ! moi, j'adore la neige et des T° de - 15° mais, je suis bien fan des grosses tempêtes automnales avec leur 80mm de flotte en une nuit et les vents à 110 km/h, ça me manque autant que les gros froid !

Pour l'instant, il y a de quoi se lamenter, ça fait tellement longtemps qu'on a pas vu ça !

Ju

comme quoi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Je suis comme toi Judd, j'aime toutes les situations violentes, c'est peut être idiot car cela fait souvent des degats chez les autres et même parfois chez moi default_huh.png mais il faut avouer que quand la violence se déchaine, on aime, l'adrénaline est en fusion default_w00t.gif

Le bonheur des uns fait le malheur des autres quand on est passionné de météo...

C'est un peu comme le métier de journaliste, il faut voir la vérité en face default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux ! moi, j'adore la neige et des T° de - 15° mais, je suis bien fan des grosses tempêtes automnales avec leur 80mm de flotte en une nuit et les vents à 110 km/h, ça me manque autant que les gros froid !

Pour l'instant, il y a de quoi se lamenter, ça fait tellement longtemps qu'on a pas vu ça !

Ju

ben moi je suis en manque de bigs orages, que j'aimerais bien revoir des orages comme celui du 28 juillet 1994, 12 juin 2003

la neige pareil j'attend toujours le jour ou j'aurais une fois 50 cm de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

moi, j'espère revivre un 19 juin 2007 ou un 29 avril 2007 ou un 25 mai 2007 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

un jour d'août 2003 ou il a plu pendant 8 heures des cordes et un mitraillage sans arrêt, c'était le jour ou une personne a été enporté de l'ile de Houat pas loin du croisic ou j'étais, si quelqu'un a la date... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour la neige, j'ai pas vécu le plus fort de l'hiver 2005, étant parti en colo dans les Alpes ou j'ai pas vu un flocon tombé et des pistes glacés!

je suis revenu, il restait de la neige mais j'ai raté les chutes default_w00t.gif

ou revivre août 2006 et 2007 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon, la je lamente car il ne pleut pas beaucoup et c'est pas les sudestistes qui vont me contredire... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

heureusement, les températures sont en dessous des moyennes pour garder un peu de moral... default_huh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avou autant les fanas de neiges sont pas très bien servis (à part 2003 ^^) mais les tempêtophiles c'est vraiment pas top depuis un bon bout de temps....

Enfin beaucoup plus de personnes ici sont pour la neige, les tempêtophiles dans la majorité aiment beaucoup la neige aussi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre pas mal de fanas de neige n'aiment pas les flux d'ouest tempêtueux.

Ca serait marrant de faire un sondage à ce niveau ^^

T'oublie 2005! deux beaux épisodes (6cm et 18cm ici), sinon j'ai trouvé la solution, je me suis délocalisé à Grenoble toute l'année dernière même si c'était minable, en altitude il y a tjrs un peu de poudre banche (snifff!)! et cette année j'ai encore 1 semaine par mois à Grenoble, j'en profite pour monter en montagne trés souvent et je sent que la saison de ski cette année va être default_huh.pngdefault_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...