Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Il faut de toute façon se dire que les hivers comme l'an dernier risquent de devenir de plus en plus fréquents default_unsure.png

je me demandais comme ça si le fait que l'été dernier nous avait à peu près épargné la canicule contrairement à l'été précédant allait nous donner un hiver plus frais que l'an dernier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Moi je vais me lamenter aussi!

De l'agitation oui! mais par pitier pas cette douceur horrible qui est prévu cette semaine! de 10° à 15° sur le nord et des Tn qui font franchement peurs je n'ose même pas les dire! default_unsure.png

Ca serait sympa une tempête de neige plutôt! On aurait connu norte premier blizzard! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oué, moi je me réjouis de cette agitation mais c'est vrai que le froid est pour l'instant absent et les modèles ne sot pas encourageant. Gardons espoir, un jour, je vent tournera... plein nord avec une dép creuse à 980 Hpa stagnant 4 jours sur le pays avec 1,20m de neige à Paris.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ouais judd, ce serait trop bien default_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ouais judd, ce serait trop bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Re-mode lamentation...

Tu m'étonnes que ça serait bien mais pas le moindre signe de remontée de l'AA pour le moment.

Mode Zonal et ondulation à perte de vue....

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé de t'avoir sappé le moral Jbaf.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que diable avons nous fait pour se taper une douceur presque plus importante quecelle fin aout ???? on est en decembre ildevrait geler au moin un peu le matin et la on se tape du 8 degres a 8 h du mat y en a marre a quand l'hiver ???????????OU DU MOINS UN SEMBLANT CAR J4AI BIEN PEUR DE REPARTIR DANS LE PSEUDO HIVER 2006 2007....J4ESPERE AVOIR TORT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui c'est parti comme l'année dernière, flux d'O à perte de vue.

default_dry.png

Mais non Snowman49 ! l'hiver dernier il n'y avait quasiment pas de flux d'Ouest ! l'an dernier, la reccurence était Sud, S-O.

Je préfére encore un gros Zonal que ce qu'on c'est tapé l'hiver dernier !

De plus, rien de dramatique, beaucoup de modèle proposent des virements (temporaire certe) au N-O.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelle horreur ces journées de grisaille à n'en plus finir... encore s'il neigeait ça passerait bien

...

Pas d'accord , il neige mais a 1800 m ! default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est parti comme l'année dernière, flux d'O à perte de vue.

default_dry.png

Oui il y a une petite différence avec l'an dernier c'est que c'est plus depressionaire et qu'il n'y a pas de vrai anticyclone sur l'europe! Est ce que ca permettra une suite meilleur?? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une petite différence avec l'an dernier c'est que c'est plus depressionaire et qu'il n'y a pas de vrai anticyclone sur l'europe! Est ce que ca permettra une suite meilleur?? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'instant oui, mais la semaine prochaine (semaine du 10 décembre) on pourrait passer en flux de SO default_dry.png

De toute manière, toutes les routes mènent à la douceur chez nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour l'instant oui, mais la semaine prochaine (semaine du 10 décembre) on pourrait passer en flux de SO default_dry.png

De toute manière, toutes les routes mènent à la douceur chez nous

.

La probabilité est toujours plus grande en effet , et autre avantage , les scenarios favorables à la douceur sur les modéles font très rarement P****tt ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La probabilité est toujours plus grande en effet , et autre avantage , les scenarios favorables à la douceur sur les modéles font très rarement P****tt ! default_huh.png

Oui et pour quelle raison ? hein ! j'aimerais bien le savoir tiens !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

retour du zonal ici = retour du foehn et des pertus qui ne laisse même pas 1 mm default_laugh.png :lol: , bref vivement que le flux braque plus au nord

C'est pas demain la veille visiblement mais bon, gardons espoir. Un jour viendra le BIG WINTER

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je viens ma plaindre !

90 % d'humidité moyenne depuis le début du mois , un temps trop doux ( 11° de moyenne) , 3 éclaircies pourries

et de la brume qui succède à la pluie , vivement qu'arrive un froid sec arrive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je viens ma plaindre !

90 % d'humidité moyenne depuis le début du mois , un temps trop doux ( 11° de moyenne) , 3 éclaircies pourries

et de la brume qui succède à la pluie , vivement qu'arrive un froid sec arrive !

Et pourquoi pas un froid humide avec des chutes de neige en plaine ? default_santa.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Vends douceur, grisaille et bruine en très grande quantité. Pas de risques de rupture de stock. Tout ceci fonctionne sans pile, il faut juste recharger les batteries de temps en temps.

Conseil d'utilisation : à consommer sans modération. En cas de lassitude, merci de ne pas jeter, ce n'est pas bon pour la planète et on a la chance que ce soit perpetuellement recyclable... default_sick.gif

PS : à échanger obligatoirement par un billet d'avion pour le Québec! Merci. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et pourquoi pas un froid humide avec des chutes de neige en plaine ? default_dry.png

Le souhait de la majorité d'entre nous ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> vivement la fin de ce zonal, qui n'apporte rien d'autre que du foehn ici, en plus même pas de lentis qui se forme avec ce flux de sud-ouest qui sert à rien ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> vivement la fin de ce zonal, qui n'apporte rien d'autre que du foehn ici, en plus même pas de lentis qui se forme avec ce flux de sud-ouest qui sert à rien ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

comme partout en France avoir du flux de SO c'est maudit default_mad.gif

je ne me lamenterais pas jusqu'a la fin du zonal sauf extinction massive des pluies aux portes de l'IDF comme d'habitude default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...