Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonne nouvelle pour les hivernautes ! les membres de la Ligue Anti Hiver sont sur le topic des lamentations !

Signe fort que l'hiver va nous concocter une surprise de taille !

Un mois de janvier avec neige et 27 jours sans dégel ! default_mellow.pngdefault_blink.png

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonne nouvelle pour les hivernautes ! les membres de la Ligue Anti Hiver sont sur le topic des lamentations !

Signe fort que l'hiver va nous concocter une surprise de taille !

Un mois de janvier avec neige et 27 jours sans dégel ! default_mellow.pngdefault_blink.png

Ju

Ah point du tout, en fait on commence a entrevoir le bout du tunnel lointain, c'est ça qui nous fait plaisir. Passé le 1er janvier le compte a rebours est enclenché ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas mettre le bandeau de la ligue anti-hiver pour cause de taille de signature hors charte default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref pour ma part, bien que je déteste me les geler, je suis peut-etre un peu moins radical sur ce coup là, car en fait, qu'il neige ou pas, qu'il fasse froid ou doux, je me réjouit du temps qui s'annonce pour la semaine prochaine, pour 2 raisons: il va pleuvoir et le vent va de nouveau souffler! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus les gelées nocturnes vont disparaitre avec l'agitation.

Comme je l'avais déjà dit l'année 2007 est presque aussi pourrie que 2006 en cumul, on a vraiment besoin de beaucoup d'eau, et ça fait maintenant 15 jours qu'il n'y a pas de vent > 40 km/h, ce qui est carrément exceptionnel ici (20 de maxi aujourd'hui! default_dry.png ), et je suis à la limite de péter un cable, les anémos ne se sont jamais autant ennuyés!

Bref vite le changement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je peux pas mettre le bandeau de la ligue anti-hiver pour cause de taille de signature hors charte default_laugh.png

Bref pour ma part, bien que je déteste me les geler, je suis peut-etre un peu moins radical sur ce coup là, car en fait, qu'il neige ou pas, qu'il fasse froid ou doux, je me réjouit du temps qui s'annonce pour la semaine prochaine, pour 2 raisons: il va pleuvoir et le vent va de nouveau souffler! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus les gelées nocturnes vont disparaitre avec l'agitation.

Comme je l'avais déjà dit l'année 2007 est presque aussi pourrie que 2006 en cumul, on a vraiment besoin de beaucoup d'eau, et ça fait maintenant 15 jours qu'il n'y a pas de vent > 40 km/h, ce qui est carrément exceptionnel ici (20 de maxi aujourd'hui! default_laugh.png ), et je suis à la limite de péter un cable, les anémos ne se sont jamais autant ennuyés!

Bref vite le changement!

T'inquiète pas IMK, nous sommes à l'aube d'un beau changement !

De l'eau il y en aura je pense et du vent aussi, c'est presque acquis mais je met presque car la situ est d'un compliqué !

THE DAY AFTER default_laugh.png

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T'inquiète pas IMK, nous sommes à l'aube d'un beau changement !

Ju

De la pluie et de la neige au dessus de 2000 m puis 1300/1500 dans les Alpes pour vendredi , on a besoin d'eau ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bien c'était la seul journée (faiblement) pluvieuse et (faiblement) venteuse de la seamine dans le centre Ouest. default_laugh.png

Le seul problème c'est que la pression est toujours trop élevées et qu'aujoud'hui je n'est relevé que 2mm de pluie et 32km/h de rafales maxi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et y a pas eu grand chose de plus sur les cotes! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref vivement que sa bouge et que les tempêtes reviennent! default_laugh.png

en attendant default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la pluie et de la neige au dessus de 2000 m puis 1300/1500 dans les Alpes pour vendredi , on a besoin d'eau ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

voilà une prévision certainement juste , loin de la folie d'autres topics , un temps à peine de saison mais normal pour notre France tempérée ; à l'écoute de certains cette semaine nous aurions dû avoir cinq 1956 , trois 1985 ,deux 62-63 et j'en passe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les modéles doivent ce lire avec discernement et non pour la jouissance de chacun selon ses envies.Sergio 26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Bye Bye pour la neige je crois d apres ce que je vois sur

quelques modèles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c était trop bon default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

a moin d un miracle dans les prochaines heures default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

il faut faire avec default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû rester sur ma première impression dans le topic des prévisions avec un flux défavorable pour nous...

Les naïfs m'ont fait devenir naïf sur ce coup et dans le mauvais sens en plus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'aurais dû rester sur ma première impression dans le topic des prévisions avec un flux défavorable pour nous...

Les naïfs m'ont fait devenir naïf sur ce coup et dans le mauvais sens en plus default_mad.gif

Ne vendez pas la peu de l'ours avant de l'avoir tué, une grande partie nord du pays pourrait très bien se trouver sous la neige mercredi et jeudi... Hé oui, je le dis car c'est encore tout à fait possible pour l'heure.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ne vendez pas la peu de l'ours avant de l'avoir tué, une grande partie nord du pays pourrait très bien se trouver sous la neige mercredi et jeudi... Hé oui, je le dis car c'est encore tout à fait possible pour l'heure.

Ju

Et il pourrait très bien se trouver sous une belle petite pluie , c'est d'ailleurs la plus forte probabilité , quand tu lis le topic d'hier soir et celui d'aujourd'hui , c'est pas le même son de cloche , loin de là , et avec la bagatelle de 800 messages ! default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Ne vendez pas la peu de l'ours avant de l'avoir tué, une grande partie nord du pays pourrait très bien se trouver sous la neige mercredi et jeudi... Hé oui, je le dis car c'est encore tout à fait possible pour l'heure.

Ju

je te paie l'apéro si ça arrive default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

et puis soyons fou je te paie une caisse de champagne default_mad.gif

je risque pas grand chose default_mad.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

et puis soyons fou je te paie une caisse de champagne default_mad.gif

je risque pas grand chose default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai un mal de dos de dingue et en plus tu me fais marrer default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai un mal de dos de dingue et en plus tu me fais marrer default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

voila des adresses pour toi MASSAGE et en plus il y a de la place mercredi et jeudi, pense a prendre tes chaines default_mad.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

On peut relancer ??? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez dix jours en Lozère sans qu'il ne se passe rien côté météo à part de fortes gelées et un peu de verglas ce matin... Je pars Mardi et bien sûr les modèles commencent à nous sortir des runs à situations susceptibles de nous mettre 50 cm de neige et plus sur le Mont Lozère la semaine prochaine, damned ! default_blushing.gifdefault_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut relancer ??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez dix jours en Lozère sans qu'il ne se passe rien côté météo à part de fortes gelées et un peu de verglas ce matin... Je pars Mardi et bien sûr les modèles commencent à nous sortir des runs à situations susceptibles de nous mettre 50 cm de neige et plus sur le Mont Lozère la semaine prochaine, damned ! default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas de bol default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon prolonge ton séjour de 3-4 jours pour voir la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les Tx d'hier sur la France (source météociel) Une exception, avec ma ville au milieu des villes du Sud:

Saint-Michel-De-Cuxa 16.0 °C

Cap Corse 14.6 °C

Hyères 14.3 °C

Figari 13.8 °C

Le Luc 13.7 °C

Cap Pertusato 13.6 °C

Porto-Vecchio 13.5 °C

Ajaccio 13.4 °C

Cannes 13.3 °C

Saint-Girons 13.2 °C

Tarbes 13.1 °C

Ile de Batz 13 °C

Toulon 13.0 °C

Alistro 13.0 °C

Saint-Etienne 12.8 °C /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Nice 12.7 °C

Bastia 12.6 °C

Pau 12.6 °C

Ile du Levant 12.5 °C

La Ciotat 12.5 °C

La Parata 12.5 °C

Calvi 12.3 °C

Cap Ferret 12.3 °C

Pointe de Socoa 12.3 °C

Biarritz 12.3 °C

Cap Sagro 12.2 °C

Carcassonne 12.2 °C

Cap Ferrat 12.0 °C

Et voilà, une seule journée agréable avec un vent de sud, puis dès aujourd'hui, retour du flux de Nord et d'un temps gris. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon bin, on va remettre une couche sur ce Topic !

Juste pour lâcher ma déception concernant cette offensive hivernale avortée... comme beaucoup trop d'ailleurs ces 2 dernières années.

Moi qui disais encore hier que rien était perdu et hop ! aux oubliettes.

Faut dire qu'on est pas passé loin.

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

et puis soyons fou je te paie une caisse de champagne default_rolleyes.gif

je risque pas grand chose

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , enfin pour ma part c'est pas bien grave ce flop , je n'y ai jamais bien cru alors ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est la combien ième qu'on rate qu'on fasse le calcul default_sick.gif

Surtout que pour nous il n''y a pas besoin de températures glaciales pour se faire deja plaisir , un bon flux de nord ouest relativement froid et c'est le bonheur , mais là, je crois qu"il va falloir patienter encore un moment ! default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que pour nous il n''y a pas besoin de températures glaciales pour se faire deja plaisir , un bon flux de nord ouest relativement froid et c'est le bonheur , mais là, je crois qu"il va falloir patienter encore un moment ! default_rolleyes.gif

La dernière fois qu'il y a eu de la neige au sol içi c'était en novembre..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Surtout que pour nous il n''y a pas besoin de températures glaciales pour se faire deja plaisir , un bon flux de nord ouest relativement froid et c'est le bonheur , mais là, je crois qu"il va falloir patienter encore un moment ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

va falloir patienter jusqu'a la saint GLA GLA default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...