Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Mais non ! On a peut etre un joli flux d'Ouest qui nous attend durant cette première décade de janvier. C'est donc une bonne nouvelle pour commencer l'année et pour assurer un minimum de remplissage des nappes phréatiques. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'y a donc pas de quoi de lamenter, aucun froid n'est en vu pour le moment ! default_cool.png

Ouais, mais c'est le topic des lamentations alors je me lamente! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Mais c'est vrai, on devrait avoir plus de pluie samedi, et suivant certains modèles pas mal d'eau également la semaine prochaine, mais d'autres modèles nous prédisent un flux d'ouest anticyclonique bien m****ux pour un mois de janvier, donc il faut rester prudent (voilà je me lamente encore default_rolleyes.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ce topic risque de faire fureur ces prochains jours , je remarque quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> qu'il contient beaucoup moins de messages que celui de la prévision de la semaine du 31 au 06/1 default_laugh.png ( 975 ) , pour combien de temps ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, ce Topic va se calmer un peu, le temps agité c'est pas mal tout de même après les déserts anticyclonique que nous avons travérsé...

Bon, les vrais Hivernautes (comme moi) continueront de se plaindre !

d'ailleurs =

LA NEIGE! C'EST POUR QUAND! LA METEO SE MOQUE DE NOUS, JE VAIS ECRIRE UNE LETTRE A L'ELISEE! default_laugh.png :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas eu d'epaisseur supérieure a 3 cm depuis le 8 février 2007

pas d'épaisseur supérieure à 6 cm depuis 2006

pas d'épaisseur supérieure à 20 cm depuis février/mars 2005 ( 40 cm dans ma rue )

Ici il n'y a pas eu mieux qu'un léger saupoudrage de 0,2 cm de neige mouillée depuis février 2006 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Je viens me lamenter aussi, voilà!

A peine 4 petits mm d'eau depuis heir soir malgré une pression très basse (moins de 1000hpa)... déjà que décembre a été sec (comme octobre et novembre), il ne faudrait pas que janvier soit pareil, ou alors attendons nous à une nouvelle année de secheresse!

A peine 5 petits dixièmes de mm d'eau depuis hier soir default_laugh.pngPourtant je ne me lamente pas j'espère du lourd samedi ! 20 à 30 mm possibles selon GFS default_laugh.png ( default_laugh.png )

La neige sera pour plus tard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ici il n'y a pas eu mieux qu'un léger saupoudrage de 0,2 cm de neige mouillée depuis février 2006 default_flowers.gif

A peine 5 petits dixièmes de mm d'eau depuis hier soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourtant je ne me lamente pas j'espère du lourd samedi ! 20 à 30 mm possibles selon GFS default_flowers.gif ( default_pinch.gif )

La neige sera pour plus tard !

Pas trop tard non plus j'espère, le mois d'avril est très vite arrivé.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas trop tard non plus j'espère, le mois d'avril est très vite arrivé.

Ju

On s'en fout , on va se taper un super mois de Fevrier default_flowers.gif , mais dans quel sens ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ouè, un diagramme bien bordélique en somme avec une fiabilité aussi fiable que la probabilité qu'une tornade passe sur une casse auto et laisse derrière elle un A420 tout neuf... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOI JVAIS DEMENAGER EN BULGARIE...... AU MOINS Y AUN PEU D'HIVER LABAS jmerapeelle des hivers y a dix ans au moins on voyait une ou 2 averses de neige de temps a autre en ce moment que dalle Y EN A MARRE DE CE TEMPS DOUX ET PLUVIEUX JE VEUX UN HIVER UN VRAI!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

MOI JVAIS DEMENAGER EN BULGARIE...... AU MOINS Y AUN PEU D'HIVER LABAS jmerapeelle des hivers y a dix ans au moins on voyait une ou 2 averses de neige de temps a autre en ce moment que dalle Y EN A MARRE DE CE TEMPS DOUX ET PLUVIEUX JE VEUX UN HIVER UN VRAI!

C'est clair qu'avec Alaska default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> en pseudo , la douceur ça doit commencer à saouler ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, engagez vous donc dans la conquête de l'Est, faites des convois de pionniers, vous serez moins déçus! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://img514.imageshack.us/img514/238/tem...tureeur2kf4.gif

Marrant cette carte, on voit parfaitement le froid qui découpe comme un artiste, parfaitement la France... A croire que le froid ne veut pas de nous ou alors, il n'a pas ses papiers pour passer la frontière (elle est dure l'administration française default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )!

Ah là là, je vous plaint, moi je suis au canada dans la colombie Britanique, on a eu pour le moment une journée sans neige, le reste du séjour il neigeait! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'y suis encore, je pars le 13 Janvier lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, engagez vous donc dans la conquête de l'Est, faites des convois de pionniers, vous serez moins déçus! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://img514.imageshack.us/img514/238/tem...tureeur2kf4.gif

sam49 regarde GFS 2m temp et HPA pole NORD

2m temp

00_6_nh.gif

850 HPA et HPA

06_5_nh.gif

voila europe - EST anticyclones 1045 hpa default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah là là, je vous plaint, moi je suis au canada dans la colombie Britanique, on a eu pour le moment une journée sans neige, le reste du séjour il neigeait! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'y suis encore, je pars le 13 Janvier lol

t'as loupé toute la flotte qu'il est tombé chez toi vendredi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ouai, y'en a qui en profite de cet anticyclone finlandais-russe... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour nous, douceur océanique au programme !

On fait tout de même des économies de chauffage , tout n'est pas perdu donc ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_wub.png Vous allez pouvoir vous lamenter car en periode de la nina janvier et fevrier sont doux et pluvieux . Moi je suis super heureux du moment qu'il pleut default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Raaah mais la France a un bleem???

Il a neigé en Allemagne, au Bénélux, en Ecosse, en Italie, et en France y'a eu quoi? De la pluie !

Je comprends pas.

et oui et c est loin d etre fini default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Raaah mais la France a un bleem???

Il a neigé en Allemagne, au Bénélux, en Ecosse, en Italie, et en France y'a eu quoi? De la pluie !

verglaçante default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

verglaçante default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non agaçante malheureusement ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Non agaçante malheureusement ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui, aussi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Plus l'hiver avance (si on peut le dire...) plus ce Topic grandit et grandit encore.

J'aimerais tant qu'il n'existe plus pourtant !

Perso, j'ai la crève, j'ai le nez qui coule et on voit rien venir.

Le soleil et les douces journées printanière me manquent.

Un hiver sans neige c'est comme une pizza sans tomate.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Urgent******

Recherche interet a flux d'ouest, merci urgent.Si quelqu'un à la solution qu'il me contacte par MP au plus vite merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

nan mais franchement plus ca va et plus je deteste ce flux zonal, pluie vent, temperature qui n'ont aucun interet, non vraiment faut etre dingue pour aimer ca default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je plains nos amis new yorkais qui vont connait un flux de sud torride dans 3 jours avec une maxi autour de 18 degrés default_sick.gif bonne chance surtout ( default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...