Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On aura c'est sans doute le record d'ensoleillement pour un mois de Février en France dans beaucoup de régions.

Peut être aussi le record des Tx moyennes pour Février dans certains coins. Pas sûr.

Certainement le record de pression pour un Février. Tout mois confondu ? je ne sais pas.

Record de faibles précipitations pour Février. pas mal de régions tournent à 0mm; dans un mois entier d'hiver ce n'est surement pas courant.

Record de 0 chute de neige en Février pour les massifs > 2000m ?

Enfin au point où on en est, ne reste plus qu'à attendre que ce mois devienne finalement exceptionnel , exactement dans le sens inverse souhaité

default_mad.gif

C'est clair qu'on comptait sur Fevrier pour rattraper un peu le debut de saison froide morose et bien force est de constater que c'est raté !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Aujourd'hui, en marquant Mercredi 13 février sur ma copie de maths, je me suis souvenu qu'il y a quelques mois, le 28 Novembre, j'espérais, en regardant par la fenêtre de la même salle devant un DS de maths, de la neige et du froid cet hiver.

Tout le monde connait le résultat ; le pire, je m'étais dit qu'à la montagne, je verrai de la Neige : ce n'est même plus sur : tel que c'est parti, la petite station du Massif Centrale a fermé et ils ne sont pas pret de réouvrir (pas ce week end en tout cas.

Comme la pente est Sud Ouest, la neige je la verrai de loin, en face, sur le versant Nord à 1000m et encore, même pas sur !

O rage O désespoir, Anticyclone ennemi, neige donc tant attendu que pour cette infamie, et de voir en un coup, tous mes espoirs brisés.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bienvenu e dans la 4éme dimension....

THE TWILIGHT ZONE !

Je me demande si on sortira de ces conditions anticyclonique à la mord moi le noeud !

franchement, ça devient hard pour les nerfs !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Les Açores à 1500kms au large du Portugal en plein atlantique vont échapper de peu au -5° à 850hpa ! default_stuart.gifdefault_crying.gifdefault_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Il reste désormais 16 journées avant la fin du championnat d'hiver. Le duel au sommet se poursuit en haut de tableau. Pour les autres, on se contentera à priori des places d'honneur et du maintien! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

1 Douceur 45 Pts

2 Soleil 42 Pts

3 Gris 21 Pts

- Frais 21 Pts

4 Pluie 9 Pts

5 Froid 6 Pts

6 Neige 0 Pts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste désormais 16 journées avant la fin du championnat d'hiver. Le duel au sommet se poursuit en haut de tableau. Pour les autres, on se contentera à priori des places d'honneur et du maintien! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

1 Douceur 45 Pts

2 Soleil 42 Pts

3 Gris 21 Pts

- Frais 21 Pts

4 Pluie 9 Pts

5 Froid 6 Pts

6 Neige 0 Pts

le championnat est belle est bien joué.tous mes favoris sont dans le bas du classement default_mad.gif .ça ressemble de plus en plus a la ligue 1.les petits devant les grands derriére default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

le classement chez moi serais un petit peu different la neige aurais 3 pts.mais ça n'est pas le classement espéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Et pas de retournement de veste pour les Grecs avec toujours du -13°C prévu sur Athene avec des précipitations revues à la hausse s'il vous plait:

http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Athen_ens.png

Pourquoi c'est pas le diagramme de Marseille default_mad.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le championnat est belle est bien joué.tous mes favoris sont dans le bas du classement default_mad.gif .ça ressemble de plus en plus a la ligue 1.les petits devant les grands derriére default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

le classement chez moi serais un petit peu different la neige aurais 3 pts.mais ça n'est pas le classement espéré.

Ouais moi aussi mes favoris sont réduits à néant sur ce classement. Le "0" en face du mot "neige" commence à me soûler, mais grave! Pire qu'une bouteille de whyski avalée d'un coup default_chris.gif .

Et c'est pas fini...

Sacrebleu, pire que l'an passé! Mais qui l'aurait cru???

Et qui aurait cru qu'il neigerait jusqu'en Grèce et rien chez nous? C'est pas pour dire, mais visiblement, un mauvais spectre veut la peau des passionnés de neige français à en voir l'état des choses default_mad.gif .

Le jour où l'Hiver reviendra, le Vrai, beaucoup de gens, désormais habitués à se taper du 10°C quotidiennement en plein mois de décembre janvier et février, succomberont... C'est quand même malheureux d'en arriver là...

Pff... Quand je pense qu'il y en a qui se plaignent qu'ils ont froid durant des journées de plus de 10°C avec du soleil default_sick.gif .

Hiver, nous te pleurons avec désespoir.

Regrets,

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais moi aussi mes favoris sont réduits à néant sur ce classement. Le "0" en face du mot "neige" commence à me soûler, mais grave! Pire qu'une bouteille de whyski avalée d'un coup default_chris.gif .

Et c'est pas fini...

Sacrebleu, pire que l'an passé! Mais qui l'aurait cru???

Et qui aurait cru qu'il neigerait jusqu'en Grèce et rien chez nous? C'est pas pour dire, mais visiblement, un mauvais spectre veut la peau des passionnés de neige français à en voir l'état des choses default_mad.gif .

Le jour où l'Hiver reviendra, le Vrai, beaucoup de gens, désormais habitués à se taper du 10°C quotidiennement en plein mois de décembre janvier et février, succomberont... C'est quand même malheureux d'en arriver là...

Pff... Quand je pense qu'il y en a qui se plaignent qu'ils ont froid durant des journées de plus de 10°C avec du soleil default_sick.gif .

Hiver, nous te pleurons avec désespoir.

Regrets,

Neigepassion.

hier a la télé j'entend que ce sont des temperature trés agréable.agréable peut être mais pas de saison.comme tu dit neigepassion si jamais on a un jour un véritable hiver les gens vont faire une tête de six pied default_huh.png .

mais nous on seras enfin heureux....... default_laugh.png .ils ne comprendrons pas pourquoi...... default_blink.png .

vive le général hiver renversé il y a des année default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Açores à 1500kms au large du Portugal en plein atlantique vont échapper de peu au -5° à 850hpa ! default_stuart.gifdefault_crying.gifdefault_devil.gif

Je crois que le summum c'est ces T850<-5°C au nord de l'Égypte et de la Libye. Le moyen orient va aussi connaître des choses sympa visiblement. Tant qu'ils y sont ils vont pouvoir faire les Jo d'hiver à athènes vu que maintenant chaque année il se passe quelque chose là bas. On nage vraiment en plein délire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le summum c'est ces T850<-5°C au nord de l'Égypte et de la Libye. Le moyen orient va aussi connaître des choses sympa visiblement. Tant qu'ils y sont ils vont pouvoir faire les Jo d'hiver à athènes vu que maintenant chaque année il se passe quelque chose là bas. On nage vraiment en plein délire.

et le paris dakar en europe car d'ici dix ans ce seras le desert default_rolleyes.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Aujourd'hui j'ai juste envie de dire :

GRRRRRRRRRRRRRR !

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !

default_crying.gif :bouuuuuh:

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier a la télé j'entend que ce sont des temperature trés agréable.agréable peut être mais pas de saison.comme tu dit neigepassion si jamais on a un jour un véritable hiver les gens vont faire une tête de six pied default_huh.png .

mais nous on seras enfin heureux....... default_laugh.png .ils ne comprendrons pas pourquoi...... default_blink.png .

vive le général hiver renversé il y a des année default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ouais, les seuls à s'éclater dans la rue sous la neige alors que tout le monde ronchonnera! Je prie pour qu'on ait ce genre de revanche un jour avant ma mort!

En attendant, voici une carte -qui me manque fort!- que j'ai dessinnée à la main pour me porter chance:

pict1225mv0.jpg

Vivement! default_w00t.gif

Mais faut pas qu'on ait ça en août sinon... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Moi, ce qui me fout en rogne en outre du temps actuel et des piètres perspectives à venir, c'est de voir la météo sur l'édition nationale de France3 (pour ne pas nommer la chaîne default_dry.png ) où la présentatrice annonce "il fera froid le matin" en pointant un pauvre -3°C sur Grenoble et Aurillac.

J'ai relevé ça il y a un peu plus d'une semaine de cela, et depuis la performance a été rééditée plusieurs fois.

Donc, si je résume les annonces météo que l'on peut entendre sur cette chaine : Il est anormal qu'il gèle (à -3°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_chris.gif ) au début du mois de Février aux abords des régions montagneuses de la France.

Bon, d'accord, je n'ai qu'à changer de chaine, mais j'aime bien me faire du mal default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heu... Est-ce quelqu'un se souvient d'un vieux présentateur qu'il y avait sur FR3, je crois qu'il s'appelait José Touret (mais ma mémoire est incertaine) qui lui faisait des bulletins précis, détaillés et justes... En tout cas comparé à ce que l'on connait maintenant default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... Est-ce quelqu'un se souvient d'un vieux présentateur qu'il y avait sur FR3, je crois qu'il s'appelait José Touret (mais ma mémoire est incertaine) qui lui faisait des bulletins précis, détaillés et justes... En tout cas comparé à ce que l'on connait maintenant default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Michel Touret tu veux dire? Le présentateur météo qui déglutissait plus vite que son ombre (ok doit y avoir que moi qui se souvient de çà default_laugh.png ), mais c'est vrai qu'il était bien plus compétent que toutes les nullos qu'on se tape aujourd'hui.

Sinon José Touré çà n'a rien à voir c'était un footballeur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Michel Touret tu veux dire? Le présentateur météo qui déglutissait plus vite que son ombre (ok doit y avoir que moi qui se souvient de çà default_laugh.png ), mais c'est vrai qu'il était bien plus compétent que toutes les nullos qu'on se tape aujourd'hui.

Sinon José Touré çà n'a rien à voir c'était un footballeur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui me fout en rogne en outre du temps actuel et des piètres perspectives à venir, c'est de voir la météo sur l'édition nationale de France3 (pour ne pas nommer la chaîne default_dry.png ) où la présentatrice annonce "il fera froid le matin" en pointant un pauvre -3°C sur Grenoble et Aurillac.

J'ai relevé ça il y a un peu plus d'une semaine de cela, et depuis la performance a été rééditée plusieurs fois.

Donc, si je résume les annonces météo que l'on peut entendre sur cette chaine : Il est anormal qu'il gèle (à -3°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_chris.gif ) au début du mois de Février aux abords des régions montagneuses de la France.

Bon, d'accord, je n'ai qu'à changer de chaine, mais j'aime bien me faire du mal default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heu... Est-ce quelqu'un se souvient d'un vieux présentateur qu'il y avait sur FR3, je crois qu'il s'appelait José Touret (mais ma mémoire est incertaine) qui lui faisait des bulletins précis, détaillés et justes... En tout cas comparé à ce que l'on connait maintenant default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

le nom me dit quelque chose ce nom,mais je ne m'en souviens plus trés bien default_crying.gif .

pour ma part le meilleur presentateur etait alain Gillot-Petre,precis,concis et qui dans une situation comme celle que l'on a actuellement aurait dit qu'elle aurait été anormal pour la saison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .ceci n'engage que moi,ca va de soi default_cool.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L an dernier a la meme epoque, la masse d'air etait tres douce sur la france avec +12 a +14 sur tout le territoire.La on a un grand ciel bleu et des tn froides, une masse d'aire entre zero et plus deux mais une vague de froid qui va toucher l'italie la grece et pas nous default_mad.gif

Une fois de plus les grecs vont avoir une mega vague de froid avec moins quinze a athene en altitude ce qui est pas arrivé depuis 2006 dans le nord est de la france a la mi mars.Eux c 'est tout les ans depuis 2003, commence a bien faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

le nom me dit quelque chose ce nom,mais je ne m'en souviens plus trés bien default_crying.gif .

pour ma part le meilleur presentateur etait alain Gillot-Petre,precis,concis et qui dans une situation comme celle que l'on a actuellement aurait dit qu'elle aurait été anormal pour la saison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .ceci n'engage que moi,ca va de soi default_cool.png .

Ah... Ben c'est sûr qu'on a jamais connu mieux que notre regretté Alain pour faire partager et ressenttir la passion qui l'animait default_rolleyes.gifdefault_crying.gif

Mais je voulais évoquer Michel Touret qui tout en faisant dans un autre registre était agréable à regarder default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, pour une fois, je suis totalement d'accord avec Printemps sur les récurences hivernales qui touchent certaines parties du globe en nous laissant ruminer notre frustration default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui me bouffe c'est l'absence de dynamisme des masses d'air arctiques...A quand la prochaine advection brutale d'air froid ? Ce qui s'est passé lors de la dernière décade de décembre était malheureusement annonciateur de ce qui se passe trop souvent à mon goût ces dernières années: de l'air froid qui s'installe mais, faute de dynamisme, un flux qui est rapidement "coupé" et du froid seulement en basse couche : ça donné certes du -13°C plusieurs matins chez moi mais de la douceur dès 600 m en journée. La situation à 850 HPA aura été pitoyable cet hiver... Quant à ce qui se passe depuis, c'est la pire des configurations, qui me rappelle 88-89 et 89-90, hivers de sinistre mémoire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Est-ce qu'il va enfin se passer quelque chose sur le plan météo avant la fin de ce maudit mois de février? C'est incroyable ce désert anticyclonique dans lequel on nage! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Est-ce qu'il va enfin se passer quelque chose sur le plan météo avant la fin de ce maudit mois de février? C'est incroyable ce désert anticyclonique dans lequel on nage! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que ça devient long comme situation pour des passionnés default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et le bout du tunnel n'est toujours pas visible , en plus tout le monde au boulot adore le temps actuel ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

heureusement que début février sauve au niveau pluviométrique default_ermm.gif

marre de ce soleil default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Encore et toujours du soleil ici. Le matin on se le pèle et l'aprem il fait super chaud default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> On ne s'est plus comment s'habiller default_wacko.png

Et dire qu'il y a 3 ans, l'hiver faisait une superbe attaque, 12 cm ici de tombé pendant cette journée

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/20...00120050214.gif

Ca ne sert à rien de se ressasser le passé mais bon default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

C'est vrai que ça devient long comme situation pour des passionnés default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et le bout du tunnel n'est toujours pas visible , en plus tout le monde au boulot adore le temps actuel ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si le temps devrait changer d'ici 8/10 jours avec une hausse des T° grace à un passage en flux de sud-ouest, on perdra aussi quelques hectopascals... C'est pas beau comme perspective ça default_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...