Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Pff on s'en sortira jamais des Tx de 12°-13°C...

En plus il pleut ralalala vivement les beaux jours ça devient plus que lassant... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus l'hiver est absent , plus on chauffe longtemps , j'ai commandé ce jour 14 stères ($$$$ default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour la prochaine saison froide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Plus l'hiver est absent , plus on chauffe longtemps , j'ai commandé ce jour 14 stères ($$$$ default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour la prochaine saison froide !

Oué, c'est un sacré paradoxe tout de même ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon bin... c'est pour quand le soleil et les T-shirt hein ? default_cool.png

P'têtre fin août??? qui sait, heureusement qu'il y a l'été indien default_laugh.png

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la faute aux tempé nocturnes ça......si au moins la nuit, on descendait pas sous les 10 ou 12°, on aurait deja pu couper une partie des chauffages....mais avec des reveils à 2°, vaut mieux avoir le bain d'huile en etat de marche dans la salle de bains, hein..... default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est la faute aux tempé nocturnes ça......si au moins la nuit, on descendait pas sous les 10 ou 12°, on aurait deja pu couper une partie des chauffages....mais avec des reveils à 2°, vaut mieux avoir le bain d'huile en etat de marche dans la salle de bains, hein..... default_huh.png

Ouais, c'est vrai... ça fait longtemps que je n'ai pas eu la sensation de mettre le chauffage aussi tard... même en 2006 qui fût long et froid ne m'a pas laissé ce sentiment.... là on est le 18 et il y a encore eu des gelées dans l'Est hier matin... vivement que le printemps reprenne ses droits !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de la douceur quand même chez nous avec dans les 16 degrès prévus cet aprèm' (on est bien partis pour les atteindre). M'enfin vous allez me dire, 16 degrés pour un milieu de mois d'avril... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Retour de la douceur quand même chez nous avec dans les 16 degrès prévus cet aprèm' (on est bien partis pour les atteindre). M'enfin vous allez me dire, 16 degrés pour un milieu de mois d'avril... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

T° de saison quoi mais les matins sont encore en dessous... ça va s'arranger. J'en ai ras le bol aussi !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je reviens sur ce topic car le cumul d'avril est encore assez faiblard... et j'en ai marre que le temps reste couvert toute la journée sans une goutte default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre quelques gouttes ce soir ou cette nuit mais j'ai cru comprendre que la semaine prochaine serait assez chaude et sèche default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Peut etre quelques gouttes ce soir ou cette nuit mais j'ai cru comprendre que la semaine prochaine serait assez chaude et sèche default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui bon, Lundi et mardi prochain vont être encore arrosés pour pas mal de région.

L'amélioration franche à partir de mercredi prochain et ensuite, retour de l'Anti...

Pour combien de temps ?

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Retour de la douceur quand même chez nous avec dans les 16 degrès prévus cet aprèm' (on est bien partis pour les atteindre). M'enfin vous allez me dire, 16 degrés pour un milieu de mois d'avril... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fin de semaine prochaine les 20 °C devraient être pulvérisés , pour combien de temps ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite dans une région ou il tombe 500mm de pluie par an, et où ce chiffre diminue d'années en années.

9 fois sur 10 nous sommes déçus car les modèles surestiment les précipitations en Valais.

Les orages se forment sur nous, mais nous évitent,

9 front sur dix donnent moins de 2 à 3mm de pluie...

Les phénomènes extrêmes (crue, fortes chutes de neige...etc) sont pratiquement inconnus en Valais (derniers évènements extrêmes 1999 et 2000).

Inutile de vous dire que tôt ou tard, soit je déménagerai soit j'abandonnerai la passion de la météo à rester dans une région aussi inintéressante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Après un hiver naze et fade, ce Topic n'est pas près de mourir !

Ce début de printemps est des plus démoralisant et le soleil manque.

Seule chose positive, l'eau est toujours bénéfique à cette époque où la végétation est en éveil.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est vrai que c'est désolant de se taper des beaux AA-GA en printemps été qui nous feraient rêver en hiver et d'avoir une succession interminable de patates et d'AF en hiver qui nous feraient profiter pleinement des vacances en été... default_chris.gif

Ca commence à devenir relou ce régime frustrant qui vient tout le temps au mauvais moment...

C'est un peu loin mais... Va-t-on se taper un troisième hiver de m****? Jamais deux sans trois comme on dit toujours! default_sick.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est un peu loin mais... Va-t-on se taper un troisième hiver de m****?

Neigepassion.

En quelle année ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je vais devoir hiberner 1 jour et demi avec la pseudo douceur dont on nous fait tout un cinema depuis unesemaine et demi. default_mad.gif

Heureusement je ressort dès dimanche soir default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas de quoi se lamenter pôur les jours a venir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , des températures très agréables pour ce week end , 23/25 °C en plaine default_rolleyes.gif , et des le debut de semaine prochaine le retour d'une belle fraicheur default_rolleyes.gif , c'est quand même des scenarios sympas et beaucoup plus interessants qu'Avril 2007 avec 25 jours anticycloniques interminables default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Pas de quoi se lamenter pôur les jours a venir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , des températures très agréables pour ce week end , 23/25 °C en plaine default_rolleyes.gif , et des le debut de semaine prochaine le retour d'une belle fraicheur default_rolleyes.gif , c'est quand même des scenarios sympas et beaucoup plus interessants qu'Avril 2007 avec 25 jours anticycloniques interminables default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Moi, à choisir, je pense que je prends avril 2007 sans hésiter par rapport à avril 2008 : le soleil et la chaleur, c'est tellement bon !

C'est pourquoi je suis très content de ces quelques jours et de ce week-end qui arrive ! default_rolleyes.gif (je sais, je ne suis pas dans le bon topic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En ce lundi 28 Avril an de grâce 2008,

La pluie et la grisaille a repris ses droits.

On en peut plus ici dans l'est de ce temps pourri !

Heureusement qu'il y a eu une trève de 2 jours...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila un superbe épisode printanier qui se termine de la façon la plus pourrite qu'il soit : 3 gouttes de pluie. le climat de l'alsace devient de plus en plus pourri au fil des années d'ou l'envie de plus en plus pressante de quitter cette région innatractive ou il est même quasi impossible de dépasser le 4 étoiles au photolive (non seulement j'habite une région pourrite mais en plus on me fou une série de 0 étoiles sur l'une de mes photos de hier).

rien que cet année :

- je n'ai pas dépassé 1 cm de neige au sol

- je n'ai pas eu un seul orage

- je n'ai même pas dépassé 20 mm/h d'intensité de pluie

- je n'ai pas vu une vraie cumulification du type estival

bref ya de quoi péter un cable par ici

en plus patator semble revenir pour fin de semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila un superbe épisode printanier qui se termine de la façon la plus pourrite qu'il soit : 3 gouttes de pluie. le climat de l'alsace devient de plus en plus pourri au fil des années d'ou l'envie de plus en plus pressante de quitter cette région innatractive ou il est même quasi impossible de dépasser le 4 étoiles au photolive (non seulement j'habite une région pourrite mais en plus on me fou une série de 0 étoiles sur l'une de mes photos de hier).

rien que cet année :

- je n'ai pas dépassé 1 cm de neige au sol

- je n'ai pas eu un seul orage

- je n'ai même pas dépassé 20 mm/h d'intensité de pluie

- je n'ai pas vu une vraie cumulification du type estival

bref ya de quoi péter un cable par ici

en plus patator semble revenir pour fin de semaine

T'a qu'à faire comme moi, changer de passion....

En plus les gens ne s'intéressent pas tellement à la meteo alors, raison de plus de pas s'y intéresser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce lundi 28 Avril an de grâce 2008,

La pluie et la grisaille a repris ses droits.

On en peut plus ici dans l'est de ce temps pourri !

Heureusement qu'il y a eu une trève de 2 jours...

Ju

J'avoue, la pluie, la fraîcheur et la grisaille ont dominé ce mois d'Avril chez nous.

J'ai une amie qui vient du Maroc, et qui a du mal à croire qu'il peut faire chaud et beau en France + de 3 jours de suite... c'est dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...