Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Et encore je trouve que les Alpes de Hautes provence sont moin chère que le (13) et le (83) , mais bon après sa depends des villes ( il faut dire aussi que à Aix , l'immobilié est très chère , et ne parlons pas de la côte d'azur lol !)

Pour info , nous avons 2803 h de soleil par an ici ( voir la signature ) , en effet le SE du 13 et le SO du 83 est l'endroit le plus ensoleillé de France ( en hiver le 04/05 devient la zone la plus illuminé lol , mais pas le reste de l'année !)

Oui on a 2722 heures d'ensoleillement à Saint Auban default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'immo oui ça augmente aussi sans prendre les proportion d'Aix ,que je connais bien pour y avoir fait 2 ans d'étude. D'ailleurs pour un bas-alpin le mistral est dur à supporter l'hiver surtout sur le plateau près du barrage de Bimont. Tu sais s'il y a une station météo dans ce secteur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il vaut mieux profiter des merveilles de chaque saison dans le présent plutôt que de subir en permanence le temps qui lui n'a rien à faire de nos désirs.

Ma raison de me lamenter serait qu'une saison déborde trop sur l'autre ou qu'une saison soit abonnée absente...mais ça c'est une autre histoire (rv l'hiver prochain default_shaun.gif lol )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Que dire aujourd'hui encore à part default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gif

A part du soleil et de la chaleur au sud et des nuages bas et des T° fraiche au nord ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On commence a en avoir l'habitude ! default_crying.gifdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Du moment qu'il ne pleut pas c'est déjà bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon, le soleil pourrai faire un petit effort quand même ! Juste pour nous, les gens du nord default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A part du soleil et de la chaleur au sud et des nuages bas et des T° fraiche au nord ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On commence a en avoir l'habitude ! default_crying.gifdefault_laugh.png

Pas partout sur la moitié Nord, il faut venir en Alsace où le soleil est bien présent depuis hier avec des températures très agréables (23° actuellement default_cool.png ).

Et ca va durer dans la région jusqu'à dimanche avec une chaleur s'accentuant alors que le Nord-Ouest va rester en grande partie sous les nuages d'après MF, encore une fois on s'en sort bien ici... default_rolleyes.gif. Vive l'Alsace default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

PS: j'ajoute que les nuages bas et brouillards en hiver ne me dérangent pas (journées sans dégel + givre...), mais en été non merci. Et en hiver nous sommes aux premières loges en plaine d'Alsace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meteo n'a rien à faire de nos petits désirs aussi il est vraiment dommage de se rendre malade pour ça...autant accepter ce qu'on a ( à moins d'être sorcier ^^)

Le topic des lamentations va t'il se transformer en topic du desespoir ? Possible si le voeu de djwilliamj35 à propos de l'hiver se réalise default_devil.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le topic des lamentations va t'il se transformer en topic du desespoir ? Possible si le voeu de djwilliamj35 à propos de l'hiver se réalise default_devil.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais non , il n'a vu aucune étoiles filantes , c'est juste pour demoraliser les troupes ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

default_chris.gif

Encore et toujours un ciel bâché sur Rennes. Décidément, on aura bu cet été dégueulasse jusqu'à la lie... Et qu'on ne vienne pas me dire que août sera au dessus des nomes...en tout cas pas ici! D'ailleurs on voit bien sur Rennes une anomalie négative sur les températures (surtout pour les maximales) pendant ces mois "d'été" 2008 (cf cartes de la NOAA). Comme certains qui s'extasient sur un été pourri, frais, venté et nuageux, j'espère, pour rester dans la logique, que l'hiver sera nettement au dessus des normes et calme.... default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png , j'imagine les crises de nerf cette hiver, Olivier 78 va t-il pouvoir revenir un jour, rien n'est moins sur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Pas partout sur la moitié Nord, il faut venir en Alsace où le soleil est bien présent depuis hier avec des températures très agréables (23° actuellement default_cool.png ).

Et ca va durer dans la région jusqu'à dimanche avec une chaleur s'accentuant alors que le Nord-Ouest va rester en grande partie sous les nuages d'après MF, encore une fois on s'en sort bien ici... default_rolleyes.gif. Vive l'Alsace default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

C'est vrai, il faut aller en Alsace, d'ailleur, j'y vais ce week-end. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation préoccupante sur le front de la déprime météo. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben mes povs gens, je compatie sincèrement avec vous default_mellow.png

Moi je me plains du soleil justement, ça fait 3 mois ou presque qu'il brille non stop default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, il faut aller en Alsace, d'ailleur, j'y vais ce week-end. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouaisz, enfin aujourd'hui c'est stratus à gogo, décidement les nuages nous aiment bien quand même pas moyen au soleil de rester 3 jours de suite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

3 jours de stratus non-stop ! Encore quelques jours et ce sera la déprime ! default_laugh.png Enfin si nous n'avons pas d'orage d'ici mardi prochaine,là ce sera vraiment la déprime ! Car je pense que ce week-end sera certainement la dernière dégradation orageuse... (enfin sur la moitié nord du pays !) default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

3 jours de stratus non-stop ! Encore quelques jours et ce sera la déprime ! default_laugh.png Enfin si nous n'avons pas d'orage d'ici mardi prochaine,là ce sera vraiment la déprime ! Car je pense que ce week-end sera certainement la dernière dégradation orageuse... (enfin sur la moitié nord du pays !) default_huh.png

enfin la déprime ci elle est pas déjà la default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

enfin la déprime ci elle est pas déjà la default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Patience, la semaine prochaine s'annonce bien plus sympa ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Patience, la semaine prochaine s'annonce bien plus sympa ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On aura eu au moins un motif de satisfaction dans notre région, avoir eu la fin Aout la plus agréable depuis 5 ans, et c'est valable je pense sur l'ensemble de la moitié Sud, voire le Nord-Est. default_cool.png

Comme quoi je ne pense pas que l'Automne soit arriver sur les 3/4 du pays comme le disait Virgile dans un autre topic, disons plutôt 1/3 du pays, malgré qu'une partie du mois d'Août à été assez automnale, mais sans plus je trouve.

Enfin vivement le retour des orages, car le mois d'Août a été assez pauvre, comme souvent ces derniers années à cette époque. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

DEPRIMANT, le temps aujourd'hui ici, gris toute la journée, même une toute petite éclaircie. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eh les gars du sud, vous pourriez pas envoyer un peu de soleil dans le NE.

Merci d'avance. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

DEPRIMANT, le temps aujourd'hui ici, gris toute la journée, même une toute petite éclaircie. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eh les gars du sud, vous pourriez pas envoyer un peu de soleil dans le NE.

Merci d'avance. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par carte postale... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au moins il ne disparaitra pas ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DEPRIMANT, le temps aujourd'hui ici, gris toute la journée, même une toute petite éclaircie. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eh les gars du sud, vous pourriez pas envoyer un peu de soleil dans le NE.

Merci d'avance. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu m'donne quelques orages bien musclés en échange et c'est d'accord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Tu m'donne quelques orages bien musclés en échange et c'est d'accord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon OK, je veux bien te donner quelques orages, mais pas trop non plus. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

marre de ces stratus qui ont vraiment du mal a se barrer default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon OK, je veux bien te donner quelques orages, mais pas trop non plus. default_laugh.png

Juste assez pour bien m'éclater default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon suivant le nombre d'orage je t'envois tant, d'heure d'ensoleillement.

1 orage = 1 Jour de soleil

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...