Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

je fais pareil avec les tas de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> histoire de voir combien de temps le tas met pour fondre.

on devrai faire le décompte des messages de ricos et judd de ce topic pour voir qui est le roi du topic des lamentations default_laugh.png :lol: default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

je fais pareil avec les tas de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> histoire de voir combien de temps le tas met pour fondre.

on devrai faire le décompte des messages de ricos et judd de ce topic pour voir qui est le roi du topic des lamentations default_laugh.png :lol: default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hé hé hé, je suis en train de le faire depuis hier ! j'en suis à la page 146... c'est assez serré mais je mène.

Par contre toi et Hugogo vous êtes pas mal ! je ne les compte pas mais il y en a un paquet !

Pour toi, c'est le mot "Stratus" et "marre" qui régnent en maître ! default_laugh.png

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

DONC !

J'ai fini le décompte des messages entre moi et Ricos ! default_laugh.png

Bin, malheureusement je suis en tête...

JUDD = 459 MSG

RICOS = 388 MSG

Si Superbolt et Hugogo pouvais faire leur décompte, ça serais drôle à mon avis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les histoires de tas, je t'assure que c'est une pathologie d'enfance ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir fait ça et ça m'arrive encore... ça peut paraître ridicule mais j'aime voir la neige résister le plus longtemps possible ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Décidément tous les nivophiles font ça! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y'a aussi le traditionnel instant des premiers flocons qui se mêlent à la flotte froide la nuit où l'on sort sa lampe de chevet par l'ouverture de fenêtre pour éclairer le moindre flocon qui tombe! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Celle là je l'aurais faite aussi!

Sinon pour être davantage dans le cadre du topic:

On aura droit pour cette fin de décembre et pour la Xème année consécutive une soupe de brouillards crasseux mêlés à des inversions tueuses de manteaux neigeux en montagne, le tout associé à une tartiflette de patates anticycloniques avec fondue de douceur.

Bon appétit et ... Joyeux Noël! default_sick.gifdefault_laugh.png

21 décembre 2006

21 décembre 2007

prévisions 21 déc 08 GFS

Solstice d'hiver: toujours du 1030 hPa à se manger dans la face...

Décidément cette météo est un crime nivologique de scandale inter-européen! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Température comprise entre -2 et 1°C, pluie glaciale tout l'après-midi... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel ignoble samedi ! default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux poser une question??

Comment certaines personnes en particulier Amourdaria, peuvent se réjouir de ce qui est prévue?? Surtout en période de fêtes... Franchement comme temps on peut s'en passer et attendre plutôt le mois de mai pour que ça se réalise concrètement? Non... vous croyez pas? default_ermm.gifdefault_whistling.gif

On va peut être faire des barbec à noël, la dinde au marron cuit au barbec mmmmm m'en direz des nouvelles! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

PS: Si vous voyez un père noël en légère tenue cette année, ne vous inquiétez pas c'est normal...^^ default_sleeping.gifdefault_sick.gif

Plus de 1040 hPa sur la France, Vous allez le ressentir dans vos narines en ville quand vous vous promènerez près des sites industrielles.. default_sick.gif:sick:

Un hiver à la française, pour les étrangers qui nous lisent ben c'est ça! default_crying.gif

Là j'ai trouvé une excellente raison de me plaindre, car franchement ça fait plusieurs années que l'on mange des patates à noël, on aimerait une buche glacée pour digérer mais non toujours pas de buches glacées...

Ten, pour les hivernophiles qui nous lisent, ça me fait penser à une célèbre chanson:

Allez tous en chœur avec moi, 3 , 4:

-Lundi des patates!

-Mardi des patates!

-Mercredi des patates!

-Jeudi des patates!

-Vendredi des patates!

-Samedi des patates aussi... default_sleeping.gif :dodo: default_sleeping.gif

-Et pour Dimanche??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh le magnifique X ème flop qui s'annonce à Limoges pour la neige ...

Passer de "neige forte" à "couvert" en un run (même si bon, c'est imprévisible > 24h ) ...

Super, on est sous 1000Hpa, -3/-5°C à 850Hpa, -30/-35°C à 500Hpa demain et ... pas une goutte d'eau ... default_wacko.png

Flopland continue, pour le AF, pas de soucis, on sera en première ligne default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> cette semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DONC !

J'ai fini le décompte des messages entre moi et Ricos ! default_laugh.png

Bin, malheureusement je suis en tête...

JUDD = 459 MSG

RICOS = 388 MSG

Si Superbolt et Hugogo pouvais faire leur décompte, ça serais drôle à mon avis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

j'ai fait le décompte des messages entre moi hugogo et neigepassion default_laugh.png

je suis en tête mais loin derrière ricos et judd

Superbolt : 169 Msg

Neigepassion 154 Msg

Hugogo : 93 Msg

je suis encore loin derrière du roi du topic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

classement final

JUDD = 459 MSG (11.9%)

RICOS = 388 MSG (10.1%)

Superbolt : 169 Msg (4.39%)

Neigepassion 154 Msg (3.99%)

Hugogo : 93 Msg (2.41%)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Décidément tous les nivophiles font ça! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y'a aussi le traditionnel instant des premiers flocons qui se mêlent à la flotte froide la nuit où l'on sort sa lampe de chevet par l'ouverture de fenêtre pour éclairer le moindre flocon qui tombe! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Celle là je l'aurais faite aussi!

Neigepassion.

Et aussi le gars dehors qui regarde le lapadaire d'éclairage public pendant 1h devant les passants médusés default_laugh.pngOn a du me prendre pour un fou plus d'une fois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'veux pas en démoraliser certain mais regardez qui va bientôt être de retour

http://91.121.94.83/modeles/gfs/run/gfs-0-180.png?12

voici l'ignoble, tant redouté, le dénomé PATATOR

C'est sûr qu'en Alscace, ça sent le stratus à perpète default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

j'veux pas en démoraliser certain mais regardez qui va bientôt être de retour

http://91.121.94.83/modeles/gfs/run/gfs-0-180.png?12

voici l'ignoble, tant redouté, le dénomé PATATOR

Et oui , encore plus désolant pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'en Alscace, ça sent le stratus à perpète default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas qu'en Alsace, qui te dit qu'il n'y aura pas de stratus à Genève hein caviste, t'en aura aussi t'inquiète pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément tous les nivophiles font ça! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y'a aussi le traditionnel instant des premiers flocons qui se mêlent à la flotte froide la nuit où l'on sort sa lampe de chevet par l'ouverture de fenêtre pour éclairer le moindre flocon qui tombe! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Celle là je l'aurais faite aussi!

Sinon pour être davantage dans le cadre du topic:

On aura droit pour cette fin de décembre et pour la Xème année consécutive une soupe de brouillards crasseux mêlés à des inversions tueuses de manteaux neigeux en montagne, le tout associé à une tartiflette de patates anticycloniques avec fondue de douceur.

Bon appétit et ... Joyeux Noël! default_sick.gifdefault_laugh.png

21 décembre 2006

21 décembre 2007

prévisions 21 déc 08 GFS

Solstice d'hiver: toujours du 1030 hPa à se manger dans la face...

Décidément cette météo est un crime nivologique de scandale inter-européen! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

La lampe de bureau pour moi default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La moyenne de la pression athmospherique a Paris les 21 decembre depuis 2001 est de 1025.7hpa. Ca se passe de tout commentaire.

A noter que les mois de Decembre depuis 2001 a 2007 inclus ont ete legerement plus froid que les mois de Decembre des annees 70 [deficit de 0.47 degres par rapport aux normes 71/00]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Les histoires de tas, je t'assure que c'est une pathologie d'enfance ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir fait ça et ça m'arrive encore... ça peut paraître ridicule mais j'aime voir la neige résister le plus longtemps possible ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'as des tas (faits par les "gratte") de 6-8 m de hauteur à Québec qui peuvent résister jusqu'à la mi-mai ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais a Quebec c'est pas des vrais hivers qu'ils ont.

Ils ne connaissent pas les semaines de stratus et de variations del'ordre de 1 a 2 degres chaque jour [ca peut durer 10 jours, soit 1/9 de l'hiver!] Ils ne connaissent pas non plus les tn a 10 degres avec un vent de sud ouest soufflant a 150km/h, ni les crues de plusieurs metres [puisque le Saint Laurent gele]. Ils ne connaissent pas non plus les 15 degres sous un grand soleil en fevrier [mais oui vous savez ces fois ou vous sortez en Tshirt et ou une creve memorable vous met KO pendant une semaine ou deux...]. Eux ils n'ont que la neige et le froid. Nous on se fait des petits paris avant l'hiver: on va voir la neige, on pas la voir?? La bas ca tombe tous les jours 6 mois par an, ca doit etre vraiment lassant.

Pareil pour les etes, la bas c'est tojours beau et chaud. Nous au moins il y a de quoi engoisser: quelle montee d'adrenaline lorsqu'on voit le zonal se pointer le 21 juin sur notre pays a echeance raisonnable!

Et que dire de ces blocages de type hivernal comme en aout 2007 qui garantissent un vent du nord force 5 sur la moitie ouest avec des rafales a 50km/h et des tx de 16/17 degres et des tx de 12 degres avec pluie battante toute la journee a l'est? Ou bien encore ces superbes descentes arctiques qui nous vallent des gelees encore en Juin, bien que moins virulente que leurs cousines des siecles precedents qui apportait parfois la neige sur le nord de la France et en GB?<

AAAAH quesque j'aime mon climat!

Le seul bon point du climat Quebecois c'est que ca vous muscle bien les bras [bah oui faut bien la degager toute cette neige si vous voulez sortir de chez vous...].

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Il y a eu des runs où on nous annonçait un zonal, puis le zonal s'est pris un coup dans l'ail et a finalement disparu. Maintenant c'est le grand retour de Patator qui est annoncé avec effroi et rien ni personne ne semble dire qu'un revirement est possible. C'est sûr à 100%? Parce que le concert est unanime, avec des "on fera cuire la dinde au barbecue" et autres "Noël au balcon", vraiment je n'arrive pas à saisir pourquoi l'option Patator a immédiatement fait l'unanimité.

Si tel est le cas, je prédis une longue vie au topic des lamentations.

On ne sait pas combien de temps patator va rester , espérons qu'il se barre assez vite , je ne le suporte pas moi non plus en hiver , d'autant plus que je n'ai pas vu la neige encore depuis lontemps , ah si trois flocons jeudi dernier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pluie glaciale par 0,5°C hier default_sick.gif

aujourd'hui, bruine forte default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige n'est pas si rare à Clermont, j'ai de beaux souvenirs d'épisodes neigeux durant mes 19 ans passés là-bas! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que vous allez bien vous rattraper ce week-end de toute manière (si le foehn ne vous joue pas un sale tour comme il en a l'habitude à Clermont!) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu ne pensais pas si bien dire default_rolleyes.gif...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...