Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

on va dire alors :les stratus se fond butté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png en tout cas l'erlenmeyer (flieg, et oui il aime bien se surnom) est fichu pour me battre a la TN demain default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cher choucroute-man (il en mange jour et nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), pour l'instant je remporte la palme avec ma Tnn du 29 décembre de - 8.4 °C. Bonne chance quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Cher choucroute-man (il en mange jour et nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), pour l'instant je remporte la palme avec ma Tnn du 29 décembre de - 8.4 °C. Bonne chance quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca va pas tarder avec les -11 ou -12° prévus sur Strasbourg dans quelques jours default_laugh.png .Bon sinon, après une journée avec un peu plus de soleil, ces satanés stratus reviennent en force default_dry.png .

Bon dans 2 jours je retourne à Nîmes, et il y a interet qu'il y ait du soleil, il ne m'a jamais autant manqué default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va pas tarder avec les -11 ou -12° prévus sur Strasbourg dans quelques jours default_laugh.png .

Bon sinon, après une journée avec un peu plus de soleil, ces satanés stratus reviennent en force default_dry.png .

Bon dans 2 jours je retourne à Nîmes, et il y a interet qu'il y ait du soleil, il ne m'a jamais autant manqué default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Tout à fait, mais pour ce qui est de sa Tn de demain, on y est pas encore. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher choucroute-man (il en mange jour et nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), pour l'instant je remporte la palme avec ma Tnn du 29 décembre de -8.4 °C. Bonne chance quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

t'inquiète pas pour moi, pendant que j'aurai du soleil avec le froid toi t'aura un stratus permanent venu tout droit du lac Léman pour limiter tes Tn, quand a ton allusion a la choucroute c'est HS et j'en mange pas tout les jours default_rolleyes.gif allez va cuver ton vin default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas pour moi, pendant que j'aurai du soleil avec le froid toi t'aura un stratus permanent venu tout droit du lac Léman pour limiter tes Tn, quand a ton allusion a la choucroute c'est HS et j'en mange pas tout les jours default_rolleyes.gif allez va cuver ton vin default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le mensonge est le plus vilain des vices, aussi bien pour ce que tu dis des autres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je suis obligé de répondre encore une fois à tes HS default_dry.png .

Pour ce qui est du stratus cette nuit sera pas terrible en effet, mais il devrait s'affaiblir les prochains jours default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mensonge est le plus vilain des vices, aussi bien pour ce que tu dis des autres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je suis obligé de répondre encore une fois à tes HS default_dry.png .

Pour ce qui est du stratus cette nuit sera pas terrible en effet, mais il devrait s'affaiblir les prochains jours default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ralala caviste et son vin... faut l'excuser default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

En temps normal, on compte un jour de brouillard si, à n'importe quel moment de la journée, tu observes une visibilité n'exédant pas 1000m. (On parlera de brume avec une visi supérieure à 1000m).

Par contre, il n'y a pas d'indication précise sur ton lieu d'habitation.

Le livradois est un massif montagneux d'Auvergne mais es-tu situé dans une vallée?

Si c'est le cas, c'est normal car l'air froid de la montagne va descendre dans la vallée alors que la Td (point de rosée) sera toujours la même car les conditions climatiques ne changeront pas. Et plus la température ambiante se rapproche à la Td, plus l'air se sature et forme donc le brouillard. ( je ne sais pas si j'ai bien expliqué, je suis loin d'être le pro de la leçon de météo default_laugh.png )

Merci Cyclone30 pour tes indications. Avec une telle définition ça risque d'être gros le nombre de jours de brouillard dans le coin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant mon lieu d'habitation, je ne suis pas dans une vallée telle qu'on peut l'imaginer, plutôt sur un plateau "ondulé" (oui je sais un plateau "ondulé", ça peut paraître étrange mais c'est ça les Monts D'Auvergne). Le hameau dans lequel j'habite est grosso-modo entouré par un relief boisé à l'Ouest et au Sud, alors qu'il domine le restant du plateau au Nord et à l'Est dont l'altitude décline progressivement. je ne sais pas si c'est très clair ce que je te dis mais bon...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je vais me permettre de faire remonter ce topic à la surface car.... avec les conditions lassantes à venir bin... faudra bien profiter du mini front de demain et mardi car après, bonjour l'ennui anticyclonique ! default_sick.gif

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Au moins on aura du froid sec la semaine prochaine , c'est bon pour les terains çà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Au moins on aura du froid sec la semaine prochaine , c'est bon pour les terains çà

Et aussi excellent pour le végétal, ça dégome les parasites et les maladies !

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi excellent pour le végétal, ça dégome les parasites et les maladies !

ju

Tout à fait, depuis le temps qu'on attends ça , au moins les escargots s'enfonceront davantage et certains ne resisteront pas, ainsi que les moustiques, mais je me demande si ça suffira, faudrait du -15° pendant deux semaines.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tout à fait, depuis le temps qu'on attends ça , au moins les escargots s'enfonceront davantage et certains ne resisteront pas, ainsi que les moustiques, mais je me demande si ça suffira, faudrait du -15° pendant deux semaines.

Tient, tant qu'on y est, on pourra relancer le sujet du gel en profondeur, ça commence à devenir intéressant !

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout à fait, depuis le temps qu'on attends ça , au moins les escargots s'enfonceront davantage et certains ne resisteront pas, ainsi que les moustiques, mais je me demande si ça suffira, faudrait du -15° pendant deux semaines.

En tout cas ce sera mieux que les dernieres saisons froides ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici également journée sans dégel avec une Tx de -1.8 °C à cause du maintien du stratus. Il est préférable (valable également pour Guillau) de poster ce type de commentaires dans le topic des satsifactions ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Vive les journées sans dégel, ca nous manquait à tous (ca y esr, pour ricos, j'ai retrouvé mon mot de passe , je vais pouvoir être plus présent sur les forums, tchouss!)

Une bien bonne nouvelle çà ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Une bien bonne nouvelle çà ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention de ne pas dévier, ça commence à ressembler au topic des satisfactions ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un topic sado-maso, pourquoi pas ? default_laugh.png

Chiche , tu l'ouvres ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

on passe de nouveau à coté de la neige demain en Alsace... pas grand chose à attendre default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention de ne pas dévier, ça commence à ressembler au topic des satisfactions ! default_laugh.png

Bien je pense que pour moi cela va être encore une semaine fraîche sans excés...Et sans neige sur Marseille...L'impression de revivre des situations cauchemardesques après avoir eu des potentiels de fou...Mais c'est comme ça....pour les autres profitez bien et pensez aux hivernophiles du SE.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

on passe de nouveau à coté de la neige demain en Alsace... pas grand chose à attendre default_chris.gif

Et pas que sur l' Alsace , loin de là même , idem en R-A .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Et pas que sur l' Alsace , loin de là même , idem en R-A .

Vous n'êtes pas à plaindre! Pour une fois que le centre et l'ouest sont en ligne de mire et pas l'est! Prout! default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...