La Suissarde Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 on va dire alors :les stratus se fond butté /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas l'erlenmeyer (flieg, et oui il aime bien se surnom) est fichu pour me battre a la TN demain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cher choucroute-man (il en mange jour et nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), pour l'instant je remporte la palme avec ma Tnn du 29 décembre de - 8.4 °C. Bonne chance quand même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 2 janvier 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Cher choucroute-man (il en mange jour et nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), pour l'instant je remporte la palme avec ma Tnn du 29 décembre de - 8.4 °C. Bonne chance quand même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca va pas tarder avec les -11 ou -12° prévus sur Strasbourg dans quelques jours .Bon sinon, après une journée avec un peu plus de soleil, ces satanés stratus reviennent en force . Bon dans 2 jours je retourne à Nîmes, et il y a interet qu'il y ait du soleil, il ne m'a jamais autant manqué /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Ca va pas tarder avec les -11 ou -12° prévus sur Strasbourg dans quelques jours . Bon sinon, après une journée avec un peu plus de soleil, ces satanés stratus reviennent en force . Bon dans 2 jours je retourne à Nîmes, et il y a interet qu'il y ait du soleil, il ne m'a jamais autant manqué /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Tout à fait, mais pour ce qui est de sa Tn de demain, on y est pas encore. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 2 janvier 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Cher choucroute-man (il en mange jour et nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), pour l'instant je remporte la palme avec ma Tnn du 29 décembre de -8.4 °C. Bonne chance quand même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> t'inquiète pas pour moi, pendant que j'aurai du soleil avec le froid toi t'aura un stratus permanent venu tout droit du lac Léman pour limiter tes Tn, quand a ton allusion a la choucroute c'est HS et j'en mange pas tout les jours allez va cuver ton vin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 t'inquiète pas pour moi, pendant que j'aurai du soleil avec le froid toi t'aura un stratus permanent venu tout droit du lac Léman pour limiter tes Tn, quand a ton allusion a la choucroute c'est HS et j'en mange pas tout les jours allez va cuver ton vin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le mensonge est le plus vilain des vices, aussi bien pour ce que tu dis des autres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je suis obligé de répondre encore une fois à tes HS . Pour ce qui est du stratus cette nuit sera pas terrible en effet, mais il devrait s'affaiblir les prochains jours /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 2 janvier 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Le mensonge est le plus vilain des vices, aussi bien pour ce que tu dis des autres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je suis obligé de répondre encore une fois à tes HS . Pour ce qui est du stratus cette nuit sera pas terrible en effet, mais il devrait s'affaiblir les prochains jours /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ralala caviste et son vin... faut l'excuser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 ralala caviste et son vin... faut l'excuser Laissons le persister dans le HS. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici toujours couvert avec une T de - 0.5 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 janvier 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 janvier 2009 En temps normal, on compte un jour de brouillard si, à n'importe quel moment de la journée, tu observes une visibilité n'exédant pas 1000m. (On parlera de brume avec une visi supérieure à 1000m). Par contre, il n'y a pas d'indication précise sur ton lieu d'habitation. Le livradois est un massif montagneux d'Auvergne mais es-tu situé dans une vallée? Si c'est le cas, c'est normal car l'air froid de la montagne va descendre dans la vallée alors que la Td (point de rosée) sera toujours la même car les conditions climatiques ne changeront pas. Et plus la température ambiante se rapproche à la Td, plus l'air se sature et forme donc le brouillard. ( je ne sais pas si j'ai bien expliqué, je suis loin d'être le pro de la leçon de météo ) Merci Cyclone30 pour tes indications. Avec une telle définition ça risque d'être gros le nombre de jours de brouillard dans le coin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Concernant mon lieu d'habitation, je ne suis pas dans une vallée telle qu'on peut l'imaginer, plutôt sur un plateau "ondulé" (oui je sais un plateau "ondulé", ça peut paraître étrange mais c'est ça les Monts D'Auvergne). Le hameau dans lequel j'habite est grosso-modo entouré par un relief boisé à l'Ouest et au Sud, alors qu'il domine le restant du plateau au Nord et à l'Est dont l'altitude décline progressivement. je ne sais pas si c'est très clair ce que je te dis mais bon...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 janvier 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Je vais me permettre de faire remonter ce topic à la surface car.... avec les conditions lassantes à venir bin... faudra bien profiter du mini front de demain et mardi car après, bonjour l'ennui anticyclonique ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Au moins on aura du froid sec la semaine prochaine , c'est bon pour les terains çà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 janvier 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Au moins on aura du froid sec la semaine prochaine , c'est bon pour les terains çà Et aussi excellent pour le végétal, ça dégome les parasites et les maladies ! ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Et aussi excellent pour le végétal, ça dégome les parasites et les maladies ! ju Tout à fait, depuis le temps qu'on attends ça , au moins les escargots s'enfonceront davantage et certains ne resisteront pas, ainsi que les moustiques, mais je me demande si ça suffira, faudrait du -15° pendant deux semaines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 janvier 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Tout à fait, depuis le temps qu'on attends ça , au moins les escargots s'enfonceront davantage et certains ne resisteront pas, ainsi que les moustiques, mais je me demande si ça suffira, faudrait du -15° pendant deux semaines. Tient, tant qu'on y est, on pourra relancer le sujet du gel en profondeur, ça commence à devenir intéressant ! ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Tout à fait, depuis le temps qu'on attends ça , au moins les escargots s'enfonceront davantage et certains ne resisteront pas, ainsi que les moustiques, mais je me demande si ça suffira, faudrait du -15° pendant deux semaines. En tout cas ce sera mieux que les dernieres saisons froides ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillau Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Vive les journées sans dégel, ca nous manquait à tous (ca y esr, pour ricos, j'ai retrouvé mon mot de passe , je vais pouvoir être plus présent sur les forums, tchouss!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Ici également journée sans dégel avec une Tx de -1.8 °C à cause du maintien du stratus. Il est préférable (valable également pour Guillau) de poster ce type de commentaires dans le topic des satsifactions ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Vive les journées sans dégel, ca nous manquait à tous (ca y esr, pour ricos, j'ai retrouvé mon mot de passe , je vais pouvoir être plus présent sur les forums, tchouss!) Une bien bonne nouvelle çà ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 janvier 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Une bien bonne nouvelle çà ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attention de ne pas dévier, ça commence à ressembler au topic des satisfactions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 janvier 2009 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Attention de ne pas dévier, ça commence à ressembler au topic des satisfactions ! Un topic sado-maso, pourquoi pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Un topic sado-maso, pourquoi pas ? Chiche , tu l'ouvres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 janvier 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2009 on passe de nouveau à coté de la neige demain en Alsace... pas grand chose à attendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
undertaker Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Attention de ne pas dévier, ça commence à ressembler au topic des satisfactions ! Bien je pense que pour moi cela va être encore une semaine fraîche sans excés...Et sans neige sur Marseille...L'impression de revivre des situations cauchemardesques après avoir eu des potentiels de fou...Mais c'est comme ça....pour les autres profitez bien et pensez aux hivernophiles du SE.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 janvier 2009 on passe de nouveau à coté de la neige demain en Alsace... pas grand chose à attendre Et pas que sur l' Alsace , loin de là même , idem en R-A . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 janvier 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Et pas que sur l' Alsace , loin de là même , idem en R-A . Vous n'êtes pas à plaindre! Pour une fois que le centre et l'ouest sont en ligne de mire et pas l'est! Prout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 4 janvier 2009 Plougonven Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Je viens tâter le terrain pour demain. J'espère que les Alsaciens me feront une petite place /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés