Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci pour la solidarité, c'est vrai que dans le Haut Rhin, c'est bizarre mais bon toi tu passeras pas l'hiver sans voir de neige, pour moi le risque est sérieu.

D'ailleurs la nuit est passée et même les dep du centre Ouest en orange n'ont rien vu. default_laugh.png

De quoi rager quand on voit Brest se prélasser sous des averses de neige qui n'iront pas beaucoup plus bas dans le pays! la ville au climat le plus tempéré!

Je suis mauvaise langue, il est quand même tombé 0.5mm de pluie avec une T°C de -0.5°C ici pendant qu'il neige a Paris et à Brest! default_wacko.pngdefault_wacko.png , on arrive à 24h00 de nuages de suite pour 10min précipitantes!

Bon ca va mieux, je suis défoulé, je peux aller retrouver mes clients.

prochaine crise ce midi ou ce soir!

Voilà, 4 cm ce matin au réveil et la neige est toujours au sol avec des T° bien froide...

Il fallait que je me plaigne pour voir quelque chose tomber default_laugh.png

Bon, c'est pas énorme mais c'est beau à voir.

Cumul sur l'hiver à Colmar = 6 malheureux cm.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Voilà, 4 cm ce matin au réveil et la neige est toujours au sol avec des T° bien froide...

Il fallait que je me plaigne pour voir quelque chose tomber default_laugh.png

Ju

Comme quoi tout vient à point à qui sait attendre ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, 4 cm ce matin au réveil et la neige est toujours au sol avec des T° bien froide...

Il fallait que je me plaigne pour voir quelque chose tomber default_laugh.png

Bon, c'est pas énorme mais c'est beau à voir.

Cumul sur l'hiver à Colmar = 6 malheureux cm.

Ju

J'me plains, j'me plains, j'me pllllllllllaaaaaaaaaaiiiiiiiiinnnnnsssssss ahhhhhhhhhhhhh ba non ca marche pas....

Ah ces Alscaciens, font rien comme les autres... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Comme quoi tout vient à point à qui sait attendre ! default_laugh.png

Tout à fait , surtout qu'en Alsace pour la neige en général il ne faut pas attendre trop lontemps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait , surtout qu'en Alsace pour la neige en général il ne faut pas attendre trop lontemps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Ca c'est encore une image d'Epinal, ah ah Epinal dans les vosges, non loin de l'Alsace default_laugh.png Non mais sans blague, arrêtons avec ces clichés, il n'y a plus de regions favorisées
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en peux plus de toute cette flotte, pas loin de 500 mm depuis novembre default_wacko.png c'est quoi cet hiver de malade! Rendez moi mon soleil et ma tramontane! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin malgré tout je préfère quand même ça que du froid lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'en peux plus de toute cette flotte, pas loin de 500 mm depuis novembre default_wacko.png c'est quoi cet hiver de malade! Rendez moi mon soleil et ma tramontane! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin malgré tout je préfère quand même ça que du froid lol

Fais des reserves pour cet été ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais des reserves pour cet été ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette année on est tranquile default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche sur Besançon: Première chute de neige relativement significative depuis le 10 décembre dernier. Le défaut...

c'est que je n'étais comme par hasard pas sur ma ville ce jour là... default_dry.png

Aujourd'hui: vieux brouillard crasseux à cause d'une pertu qui passe trop à l'ouest. Et pendant ce temps là, deux km plus à l'ouest... default_crying.gif

Enfin bref, quoi de plus habituel à Besançon cet hiver que des frustrations en veux-tu en voilà?

J'ai la haine de cet hiver! default_pinch.gifdefault_mad.gif

Et j'espère retirer mes dires d'ici ce soir à l'occasion d'une surprise...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ca c'est encore une image d'Epinal, ah ah Epinal dans les vosges, non loin de l'Alsace default_laugh.png Non mais sans blague, arrêtons avec ces clichés, il n'y a plus de regions favorisées

Bonjours , alors là tu vas me dire qu'il n'y a pas de régions favorisées , mais vraiment n'importe quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand on regarde les statistiques sur les villes d'Alsace et celle des villes de l'Aquitaine ou du Languedoc-Roussilon ou de la région PACA , sans oublier la Corse tu verras un peu si il neige pas plus souvent en alsace que chez nous ! Chaque année vous avez droits a votre épisode , sauf exception et trouve moi la default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà , Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

voilà maintenant la définition du trou Normand pour un habitant du Calvados ici 0.5 cm de neige seulement depuis le debut de l'hiver default_stuart.gif

d796703f2995ce0b219748d161b8f5d4.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours , alors là tu vas me dire qu'il n'y a pas de régions favorisées , mais vraiment n'importe quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand on regarde les statistiques sur les villes d'Alsace et celle des villes de l'Aquitaine ou du Languedoc-Roussilon ou de la région PACA , sans oublier la Corse tu verras un peu si il neige pas plus souvent en alsace que chez nous ! Chaque année vous avez droits a votre épisode , sauf exception et trouve moi la default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà , Christophe .

l'exception on l'a : hiver 2007-2008 seulement quelques averses de neige épars en mars et décembre, en gros le seul épisode neigeux de cet hiver la c'était de la neige industrielle default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

l'exception on l'a : hiver 2007-2008 seulement quelques averses de neige épars en mars et décembre, en gros le seul épisode neigeux de cet hiver la c'était de la neige industrielle default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh eh, ici plus au Nord j'avais tout de même eu une petite couche de 3cm le matin du 26 Décembre 2007, chutes de neige surprise alors que l'on attendait des pluies verglaçantes.

C'était le plus gros épisode neigeux de cet hiver 2007/2008 je crois... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Eh eh, ici plus au Nord j'avais tout de même eu une petite couche de 3cm le matin du 26 Décembre 2007, chutes de neige surprise alors que l'on attendait des pluies verglaçantes.

C'était le plus gros épisode neigeux de cet hiver 2007/2008 je crois... default_sick.gif

Sa me rassure ce que tu dis là ! default_laugh.png

Pluies verglaçantes / neige de prévu demain , a suivre .. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Eh eh, ici plus au Nord j'avais tout de même eu une petite couche de 3cm le matin du 26 Décembre 2007, chutes de neige surprise alors que l'on attendait des pluies verglaçantes.

C'était le plus gros épisode neigeux de cet hiver 2007/2008 je crois... default_sick.gif

C'est beaucoup mieux que sur d'autres régions en général , enfin bon default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait , surtout qu'en Alsace pour la neige en général il ne faut pas attendre trop lontemps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Bonjours , alors là tu vas me dire qu'il n'y a pas de régions favorisées , mais vraiment n'importe quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand on regarde les statistiques sur les villes d'Alsace et celle des villes de l'Aquitaine ou du Languedoc-Roussilon ou de la région PACA , sans oublier la Corse tu verras un peu si il neige pas plus souvent en alsace que chez nous ! Chaque année vous avez droits a votre épisode , sauf exception et trouve moi la default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà , Christophe .

Par rapport au trop longtemps et l'exception, Superbolt t'as très bien répondu

l'exception on l'a : hiver 2007-2008 seulement quelques averses de neige épars en mars et décembre, en gros le seul épisode neigeux de cet hiver la c'était de la neige industrielle default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je voulais dire aussi qu'il n'y a plus de régions favorisées, on le voit cet hiver (pour l'instant), l'année dernière par ex

Oui, en termes de stats, on a plus souvent que les régions citées, mais ce n'est pas systématique .

d'ailleurs je rajouterais un commentaire de MF :

: Absolument. Contrairement aux idées reçues, la neige n'est pas rare en région méditerranéenne. On relève 25 épisodes majeurs sur 32 hivers (1970-71 à 2001-2002) avec une hauteur de neige au sol supérieure à 10 cm à basse altitude sur le Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d'Azur. On a également enregistré des hauteurs de neige au sol supérieures à 50 cm à moins de 500 m d'altitude en 1970, 1981, 1986, 1992 et 2001.

La neige, souvent de type mouillée dans ces régions, peut ainsi paralyser ces départements peu acclimatés. Le mistral favorise de plus la formation de congères, catastrophiques pour le réseau routier.

default_mellow.png Désolé, on a pas souvent ça , nous.En 1975,1986 et bien sur mars 2006, je me rapelle de gros épisodes, mais pas 50 cm, même à 500 m d'altitude.

Mais bon ceci dit c'est vrai qu'en moyenne on a plus ici, après il ya le local ('certains coins plus que d'autres généralement).Après aussi, il ya une petite frustration de ma part quand au manque de neige ces dernières années par ici (d'où mon "plus de régions favorisées"), voilà, sans avoir voulu te fâcher default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je prends un peu d'avance...

Hum... alors...

Ouais, c'est une scandale, encore une vigilance orange neige/verglas et que dalle. Que de la flotte sur Nantes ! default_devil.gif

Voilà c'est fait. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

NB : ah oui, flotte sur Nantes Sud car ce matin, il y a eu un peu de neige au Nord de Nantes... Faut que je passe la Loire moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonsoir,

Je prends un peu d'avance...

Hum... alors...

Ouais, c'est une scandale, encore une vigilance orange neige/verglas et que dalle. Que de la flotte sur Nantes ! default_devil.gif

Voilà c'est fait. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

NB : ah oui, flotte sur Nantes Sud car ce matin, il y a eu un peu de neige au Nord de Nantes... Faut que je passe la Loire moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce topic existe encore cet hiver?

Ouais, et ce topic se justifie d'autant plus que l'hiver n'est pas généreux pour tout le monde... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce topic existe encore cet hiver?

Ehhh oui Virgile. Y'en aura toujours pour se lamenter... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais dans sa globalité, cet hiver est quasi parfait pour les passionés d'évenements météo. Il faut quand même souligner que la grosse patate anti ou les flux de SO ne nous ont pas gachés durablement la saison (pour le moment). C'est le gros point positif.

Sebvolley : Donne moi un hiver qui a été généreux pour tout le monde. 56 à la limite, mais c'est l'exception qui confirme la règle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ehhh oui Virgile. Y'en aura toujours pour se lamenter... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais dans sa globalité, cet hiver est quasi parfait pour les passionés d'évenements météo. Il faut quand même souligner que la grosse patate anti ou les flux de SO ne nous ont pas gachés durablement la saison (pour le moment). C'est le gros point positif.

Sebvolley : Donne moi un hiver qui a été généreux pour tout le monde. 56 à la limite, mais c'est l'exception qui confirme la règle.

On est souvent épargné ici ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, 4 cm ce matin au réveil et la neige est toujours au sol avec des T° bien froide...

Il fallait que je me plaigne pour voir quelque chose tomber default_laugh.png

Bon, c'est pas énorme mais c'est beau à voir.

Cumul sur l'hiver à Colmar = 6 malheureux cm.

Ju

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si seulement ca marchais comme ça, je posterais des gigas entiers de lamentations sur IC, le problème c'est que dans le centre Ouest, ca ne prend pas.

prochaine étape, la vigilance orange émise par MF sur la vendée.

T°C actu en hausse: +1.4°C default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...