Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Pas d'averses !

Donc pas de grésil et pas d'orages !default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

pareil ici, juste quelques gouttes alors que sa tombe bien au Nord et au Sud de chez moi! C'est le FLOP

Traine= Flop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ceci n'est pas une lamentation (du moins pas pour l'instant), c'est un défi que je lance au mauvais temps (à la pluie) si elle est capable de se pointer avant demain matin sachant qu'à partir de demain matin, dit-on, le gros du mauvais temps devait être passé. Quelques mm la nuit passée, rien aujourd'hui, quand je relis les prévisions d'hier pour aujourd'hui je me fais du souci. Donc, il reste une douzaine d'heure à la vraie pluie telle qu'elle est tombée 30 km plus à l'est pour arriver ici. Top chrono !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IDEM A PARIS INTRA MUROS (alors que les averses ont touchées quasiment toute l'idf sauf nous !) :

apres midi placée même sous le signe des eclaircies ! et pour demain et vendredi, les previsions st identiques !

quelle semaine hyper perturbée, c dingue default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et voilà, je crois qu'on peut prononcer le mot, celui à 4 lettres qui commence par un F (non, non, pas l'insulte en anglais je vous rassure default_huh.png ) et qui se termine par un P. Seul l'épisode de la nuit du dimanche à lundi sort du lot. Pour le reste, les prévisionnistes se sont vraiment emballés. Semaine un peu moins calme que les précédentes mais quand même calme, surtout depuis mardi matin (excepté pour le vent la nuit du mardi au mercredi, mais les journées sont calmes). Et dire que la pression est descendue à 995 hPa cette nuit-là. Pour les amateurs de beau temps, s'il se mettait à pleuvoir 12h de suite par 1035 hPa, ce serait mai 68 bis, n'est-ce pas ? Alors, que là c'est l'excès inverse et on est censé dire que tout va bien ? Non, ça ne va pas se passer comme-ça ! Bon, j'arrête et j'essaie de me calmer un peu... default_pinch.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus personne pour se lamenter ? biggrin.gif . Cumul de la semaine 35 mm. En tout cas, pour la plaine, cette série de pertus atlantiques n'avait rien d'exceptionnel, c'est plutôt le contrast avec la sécheresse la précédant qui est saisissant. 23 mm sont tombés en une nuit, et quelques autres aussi donc comme pluie diurne on doit plafonner à 5 mm maximum, de quoi donner l'impression d'une semaine extrêmenent peu pluvieuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charleroi ( Belgique ) :

Déficit de pluviométrie depuis le 1er novembre 2008 : 350 à 400mm . Déficit annuel dans l'arrondissement de la ville : de 35 à 45% sous les normes .

C'est affreux ! 12 mois consécutifs sous les normes des précipitations , dont 9 sous 75% , 5 sous 50% et 3 sous 25% ( Juin , Aout et Septembre ) .

Octobre 2009 : 23% sous les normes .

Heureusement que sur la première semaine de novembre , les 50 à 60mm devraient y être atteinds .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en ai marre de ce temps, je ne pensais pas me lasser aussi vite. Faut dire que je n'ai jamais aimé le temps perturbé sans neige ou sans orages, je pensais que ça changerait maintenant (comme ça a changé il y a un an avec les orages), mais je ne m'y ferai jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus personne pour se lamenter ? biggrin.gif . Cumul de la semaine 35 mm. En tout cas, pour la plaine, cette série de pertus atlantiques n'avait rien d'exceptionnel, c'est plutôt le contrast avec la sécheresse la précédant qui est saisissant. 23 mm sont tombés en une nuit, et quelques autres aussi donc comme pluie diurne on doit plafonner à 5 mm maximum, de quoi donner l'impression d'une semaine extrêmenent peu pluvieuse !

sisi y'a du monde^^ 26,9mm depuis le début du mois alors que à peine 40/50km plus au Nord les 50mm sont largement dépassés et les 100mm sur la cote...

Bref une semaine pas si pluvieuse que sa ici avec beaucoup de FLOPS comme Lundi et Mercredi ou une traine trés active était annoncé ou il n'est pas tombé une goutte ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus personne pour se lamenter ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

On en reparlera la semaine prochaine! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

gfs-0-15.png

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, c'était une fausse alerte... ouf, .................les lamentations vont donc rester discrètes.

Oui la carte n'était pas à prendre au sérieux, c'était un GFS complètement paumé! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin j'espère! default_crying.gif ^^

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand la première neige ?? Raaaaaaaaaaaah ! biggrin.gifbiggrin.gif

Mon pessimisme me dit d'ailleurs qu'on est parti pour une longue période sous flux d'O-NO, et qu'on ne risque pas de voir la belle blanche de sitôt. J'avais le même pressentiment en août dernier à propos de Patator, j'espère que j'aurai tort cette fois-ci. shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un flux d'ONO est toujours mieux que Patator en SSE tout l'hiver pour beaucoup de régions ;-)

Laissons venir les gouttes froides depuis la Sibérie à partir de décembre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je vais dire peut paraître évident, mais on ne risque pas de rencontrer des chasseurs d'orages ou même d'averses dans le NPDC (la partie littoral) on a jamais d'averse, et la plupart du temps c'est de la faible pluie, voir une averse assez importantes énorme sur le radar par ici est à peu près aussi rare que de voir une tornade F5 par ici:(.

ça passe tout le temps au sud sur Arras, Lille parfois, Abbeville plus au sud bien sur etc....

Preuve: regardez le radar (météo60 conseillé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je vais dire peut paraître évident, mais on ne risque pas de rencontrer des chasseurs d'orages ou même d'averses dans le NPDC (la partie littoral) on a jamais d'averse, et la plupart du temps c'est de la faible pluie, voir une averse assez importantes énorme sur le radar par ici est à peu près aussi rare que de voir une tornade F5 par ici:(.

ça passe tout le temps au sud sur Arras, Lille parfois, Abbeville plus au sud bien sur etc....

Preuve: regardez le radar (météo60 conseillé).

Bien qu'en reprenant les propose sur ce topic on se fait lyncher, je ne peux pas laisser passer de telles âneries.

La station du Touquet relève 82 mm depuis le début du mois.

Jusqu'à preuve du contraire, c'est sur le littoral du NPDC (là où il n'y a que de la pluie faible, d'après toi).

A moins que quelqu'un y pisse dedans...

Si tu parles de ton coin, ne généralise pas à une région, car ta phrase qui compare le risque d'averse aux tornades F5 est d'un ridicule dans ce contexte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien qu'en reprenant les propose sur ce topic on se fait lyncher, je ne peux pas laisser passer de telles âneries.

La station du Touquet relève 82 mm depuis le début du mois.

Jusqu'à preuve du contraire, c'est sur le littoral du NPDC (là où il n'y a que de la pluie faible, d'après toi).

A moins que quelqu'un y pisse dedans...

Si tu parles de ton coin, ne généralise pas à une région, car ta phrase qui compare le risque d'averse aux tornades F5 est d'un ridicule dans ce contexte.

quand je dis le nord ou le "littoral", je veux dire Calais, dunkerque jusqu'à St-omer, une habitude... dsl^_^ peut être que j'ai pris un mauvais exemple, mais franchement par ici...ça passe toujours au sud ou..... à coté (parfois au nord). Pour l'instant on a eut quelques petites averses et bien sur les perturbations qui passent^_^.

En fait ce n'est pas au niveau "précipitation", car on ne se prend aucuns cumulonmbus importants comme en normandie ou si vous regardez actuellement le radar au niveau de la somme.

Après dsl mais tout le monde n'est pas forcement du coin...

Bien sur la zone ou il y a moins d'averse se "déforme" ou "bouge" un peu:

diapo7c30de2a7bd371dd2ed0f06e1118b916.jpg?31

c'est terrible il y a par endroit des petites zones ou on observe moins d'averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très fort ce qui se passe ! Je crois que de ma vie je n'ai jamais été aussi attentif à surveiller la pluie rolleyes.gif . Qui aurait cru samedi soir en lisant les prévisions qu'on allait se retrouver lundi soir avec la tête à toto blushing.gif dans le pluvio ? stuart.gif Le dernier remplissage du pluvio remonte à samedi 21h. En météo, la réalité dépasse parfois la fiction !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décevant vraiment, la semaine qui devait être extrêmement perturbée ne l'a pas été vraiment ici. Bon certes, depuis le début du mois, on a réussi à avoir le total des précipitations de août et septembre inclus, mais bon voilà c'est juste le fait qu'on ait eu une année bien sèche qui fait que l'on a l'impression d'avoir eu affaire à un temps vraiment "pourri", alors que ça reste assez banal pour la saison.

Quand aux modèles, no comment... sick.gif

Faut croire que la situation que l'on a connue l'année dernière est devenue exceptionnelle et que le genre d'hivers comme 2008-2009 ne se rencontrera plus que tous les 20 ans environ (et en plus, on peut s'estimer heureux d'avoir fait partie des "privilégiés" en terme de neige et de froid, je plains les centre-ouestistes notamment, qui ont à peine vu quelques flocons).

Mais comme on peut toujours prendre le bon côté des choses : je me souviens que l'année dernière à la même période, qu'est ce qu'on se faisait ch*** ! Heureusement, la fin novembre fut bien plus intéressante avec quelques chutes de neiges précoces. Mais j'ai peur justement que vu que nous avons eu ça l'année dernière, la probabilité que l'on rencontre la même situation cette année s'amoindrit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...