Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

moi pas besoin de me plaindre encore default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai eu 5 à 10 cm de neige, certes aidé par la vapeur d'eau des usines mais voir de la neige avec PATATOR PUSTULA au dessus de nos tête sa fait quand même plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

moi pas besoin de me plaindre encore default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai eu 5 à 10 cm de neige, certes aidé par la vapeur d'eau des usines mais voir de la neige avec PATATOR PUSTULA au dessus de nos tête sa fait quand même plaisir

Hein ? 5/10cm ! tu as des photos ? ça fait beaucoup pour des neiges de pollution non ?

Faut-il se réjouir de ce type de précips..... moi, je trouve que ça craint un peu tout de même, je préfére ne pas avoir de neige que de la neige "chimique" default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais des images m'interesse beaucoup, tu pourrais les partager dans le Topic "neige chimique"

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

judd, il en a toujours eu, il en avait déjà dans les années 92/93..... Car j'étais dans le secteur du Port du Rhin pour les Etudes.

Sur la Robersau, j'étais avant hier il neigé, le sol et les voitures blanc....

Sinon, c'est vraiment navrant

Pour la prévis de la semaine 31/12

Tout de suite au catastrophique avec un Run (doux sec, etcc... (pour info on voit les modèles peuvent changé et évolué à +144 dans un sens extrême.

Début de décembre tout le monde pleurait car il faisait et ferai.. trop doux, Dans l'est, on était à +6.2° de moyenne le 10... Ben ça a changé maintenant, on est à +0.02° .... Sur Barembach et on va encore chuté... ce matin -11.6° c'est pas l'hiver? Avec du grive à gogo les voitures on du mal à démarré.... Perso c l'hiver

Clair on n'a pas des tonnes de neiges... mais il fait froid............

J'écris se message ici car je ne veux pas pollué le Topic du 31 et je me lamente... lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le 12z, je suis d'accord....

La route est longue, cet hiver est pénible pour les nerfs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

JU

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heu t'habites dans le même secteur que moi et tu trouves cela pénible ces conditions météos ?

Là, je me permet de t'arrêter Ricos ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les montagnes ont reçues les plus belles chutes de neige depuis 11 ans. Il fait assez doux en journée là haut mais il géle la nuit, le manteau est encore bien préservé, même sur nos Vosges.

En plaine, ça fait un bail qu'il a pas fait froid aussi longtemps ! des -10, -11° dans l'Est !

Bon, niveau agitation, c'est nul, Ok mais pour l'instant, je trouve que les premier 30% de l'hiver est plutôt réussi. SEUL B-MOL, L'AGITATION ET LA NEIGE EN PLAINE (SAUF POUR LE SUD ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

JU

D'abord tu dis que c'est pénible cet hiver et maintenant tu écris presque le contraire ?

judd, il en a toujours eu, il en avait déjà dans les années 92/93..... Car j'étais dans le secteur du Port du Rhin pour les Etudes.

Sur la Robersau, j'étais avant hier il neigé, le sol et les voitures blanc....

Sinon, c'est vraiment navrant

Pour la prévis de la semaine 31/12

Tout de suite au catastrophique avec un Run (doux sec, etcc... (pour info on voit les modèles peuvent changé et évolué à +144 dans un sens extrême.

Début de décembre tout le monde pleurait car il faisait et ferai.. trop doux, Dans l'est, on était à +6.2° de moyenne le 10... Ben ça a changé maintenant, on est à +0.02° .... Sur Barembach et on va encore chuté... ce matin -11.6° c'est pas l'hiver? Avec du grive à gogo les voitures on du mal à démarré.... Perso c l'hiver

Clair on n'a pas des tonnes de neiges... mais il fait froid............

J'écris se message ici car je ne veux pas pollué le Topic du 31 et je me lamente... lol

Excat, entièrement d'accord avec toi, dans nos contrées en plaine, désolé mais c'est l'hiver, et oui defois on est mieux logé qu'en montagne question paysage givré mais pour sur on pourra moins skier qu'en montagne default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heu t'habites dans le même secteur que moi et tu trouves cela pénible ces conditions météos ?

D'abord tu dis que c'est pénible cet hiver et maintenant tu écris presque le contraire ?

Excat, entièrement d'accord avec toi, dans nos contrées en plaine, désolé mais c'est l'hiver, et oui defois on est mieux logé qu'en montagne question paysage givré mais pour sur on pourra moins skier qu'en montagne default_mellow.png

On s'est mal compris Manteaublanc.

Je disais hiver pénible pour les nerfs (en raison des runs et de ce qui est envisagé pour la suite... anticyclonique à perte de vue)

Ensuite, je ne dis pas le contraire car en réponse à RICOS je parle d'une situation passé (la neige en montagne qui était tombée et, d'un moment présent avec les T° froide)

En effet, d'un point de vue T° c'est un bel hiver mais niveau Agitations, neige... c'est nul de chez nul.

Voilà ce que je voullais exprimer.

J

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Difficile de faire pire que l'Hiver 1991/1992. ( Anticyclonique tout l'Hiver ) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sauf, dans le Languedoc-Roussillon, avec un superbe épisode neigeux en Janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Difficile de faire pire que l'Hiver 1991/1992

. ( Anticyclonique tout l'Hiver ) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sauf, dans le Languedoc-Roussillon, avec un superbe épisode neigeux en Janvier.

Attention tout de même à 2007/2008 ! default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'est mal compris Manteaublanc.

Je disais hiver pénible pour les nerfs (en raison des runs et de ce qui est envisagé pour la suite... anticyclonique à perte de vue)

Ensuite, je ne dis pas le contraire car en réponse à RICOS je parle d'une situation passé (la neige en montagne qui était tombée et, d'un moment présent avec les T° froide)

En effet, d'un point de vue T° c'est un bel hiver mais niveau Agitations, neige... c'est nul de chez nul.

Voilà ce que je voullais exprimer.

J

Autant pour moi, il n'y a pas de blem, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est vrai qu'il manque cette neige "naturelle"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

difficile de se lamenter pour moi en ce moment avec ce froid glacial.la situation en altitude est il est vrai moyennement belle mais au sol c'est plutot genial et surtout pas tout les ans.Et puis pour le flux d'ouest on aura tout le temps en juillet aout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps: si vous avez un remède contre le rire donnez le moi, je n'arrete pas depuis le 23 juin (date à laquelle le froid a commencé) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je sens que noel va etre très joyeux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Attention tout de même à 2007/2008 ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a quand même eu une petite période humide et dépressionnaire, que l'Hiver 1991-1992 n'a jamais connu.

Donc c'est déjà un peu mieux. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens justement quelqu'un aurait-il les dates des premières chutes de neige tenant au sol dans l'Est du pays.

Merci d'avance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pinaise mais c'est pas possible ce temps !

J'en ai ras le bol default_rolleyes.gif

Quand il fait froid, ça sert à rien et ma bagnole démarre pas et quand ça se radoucit il faut qu'il flotte default_laugh.png

J'en ai marre, y a toujours rien d'intéressant en vue, toujours pas de froid humide, pas de vrai hiver en vue.

C'est trop demandé d'avoir soit du soleil avec de la douceur ou du froid avec de la neige ? C'est trop dur d'unir deux conditions qui me feraient plaisir Dieu de la Météo ? default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pinaise mais c'est pas possible ce temps !

J'en ai ras le bol default_rolleyes.gif

Quand il fait froid, ça sert à rien et ma bagnole démarre pas et quand ça se radoucit il faut qu'il flotte default_laugh.png

J'en ai marre, y a toujours rien d'intéressant en vue, toujours pas de froid humide, pas de vrai hiver en vue.

C'est trop demandé d'avoir soit du soleil avec de la douceur ou du froid avec de la neige ? C'est trop dur d'unir deux conditions qui me feraient plaisir Dieu de la Météo ? default_sorcerer.gif

On va tous faire le veux d'un bon flux de nord ouest bien humide pour debut 2008 ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf ben si je fais le voeux d'un flux de nord-ouest bien humide je vais me choper 10° au moins ici :-/

Un flux de Nord à Nord-Est à giboulées qui se réactiveraient en passant sur les Côtes de la Manche me suffirait default_rolleyes.gif

Le jour où il reneigera ici avec un vent d'Est, je ferai le tour du monde en marchant sur les mains :-/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Arf ben si je fais le voeux d'un flux de nord-ouest bien humide je vais me choper 10° au moins ici :-/

Un flux de Nord à Nord-Est à giboulées qui se réactiveraient en passant sur les Côtes de la Manche me suffirait default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le jour où il reneigera ici avec un vent d'Est, je ferai le tour du monde en marchant sur les mains :-/

ah ça c est bien dit Couril! default_laugh.png

je ferai pareil que toi le tour du monde sur les mains! default_laugh.png

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Arf ben si je fais le voeux d'un flux de nord-ouest bien humide je vais me choper 10° au moins ici :-/

Un flux de Nord à Nord-Est à giboulées qui se réactiveraient en passant sur les Côtes de la Manche me suffirait default_laugh.png

/

En tout cas ce ne sera pas apparemment pour le debut d'année , euh , peut être pour la fin 2008 default_laugh.png , patientons encore un peu ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Moi je fais le voeu d'un flux de Sud à Sud-Est froid pour chez moi default_laugh.png ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Joyeux noël à tous !

Bon, sinon.... bin j'ai pas vu les sorties depuis 2 jours..... Toujours la même soupe au menu, Les antis, y'en a ras la casquette !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Joyeux noël à tous !

Bon, sinon.... bin j'ai pas vu les sorties depuis 2 jours..... Toujours la même soupe au menu, Les antis, y'en a ras la casquette !

Ju

Et moi qui comptais sur le Père Noel pour une belle coulée froide et humide des le debut 2008 default_wub.png , et bien il a fallu que j'attende 38 ans et des brouettes pour m'apercevoir qu'il n'existait pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ça sent le reliquat du temps qu'on a en ce moment pour début 2008....

Groumpfff, et la neige ?

Groumpffff groumpffff

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sent le reliquat du temps qu'on a en ce moment pour début 2008....

Groumpfff, et la neige ?

Groumpffff groumpffff

Ju

la neige est arrivée hier, mais gros momo rapporte de la douceur la avec des stratus et l'or blanc est en train de fondre default_shifty.gif vivement que patator aille se faire la malle et que le froid humide arrive
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

pour le moment c est toujours autant le foutoir dans les modèles! default_dry.png

rien de bien réjouissant en vue pour le moment! default_huh.png

pour le moment rien de fixe pour le moment

Froid,ou douceur et agitation!

mystère total

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

la neige est arrivée hier, mais gros momo rapporte de la douceur la avec des stratus et l'or blanc est en train de fondre default_cool.png vivement que patator aille se faire la malle et que le froid humide arrive

Pense aux gens de l'ouest qui aimeraient mille fois être à ta place! Tu veux mes 11°? default_laugh.png

Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour avoir mes 2 cm dans le jardin... même pour 2/3h! default_laugh.png

En espérant une évolution favorable des modèles ce soir, par pitié... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...