Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Pour aujourd'hui,il n'y a pas trop de quoi se lamenter,on a quand meme un temps pluvieux avec un peu de vent et on nous annonce encore de la flotte jeudi et vendredi,après par contre,je ne sais pas,mais apparemment pas d'hiver à l'horizon,alors faut-il se lamenter quand meme?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ne nous lamentons pas , il reste Fevrier et Mars pour de belles chutes de neige ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je commence a desesperer moi qui n'ai connu aucune vague de froid digne de ce nom dont je puis me souvenir et aucun épisode neigeux important mis a part en montagne . ( j'étais dans les alpes en mars 2005 alors qu'on mesurait 30cm dans certains coins d' IDF)

ah, bienvenue au club default_sorcerer.gifquel catastrophe mars 2005 dans les Alpes, pistes gelées, difficile de faire du ski et pas un seul flocon, et je rentre chez moi dégouté default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel merveilleux mois de janvier qui va se terminer en printemps...On aura presque les mêmes températures que durant l'été dernier default_mellow.png Aprés cela, on peut dire que les saisons sont normales mdr... Mais quand est-ce qu'il fera froid en hiver et chaud en été ?default_mellow.png Serait-ce devenu un souvenir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire oui, en 06/07 déjà, il avait fallu attendre l'épisode du 24 Janvier pour vraiment avoir le premier épisode de neige en plaine en Alsace. Même ici en vallée, à 400m versant Alsacien, aucune couche au sol significative depuis le début de l'hiver.

Ici en normandie, c'est encore pire. Pas vu un flocon depuis le début de l'hiver. Depuis ma + jeune enfance, j'ai vu au minimum 1 fois la neige tomber dans la région même pendant les hivers très doux. Il reste quand même du temps. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

En tout cas ca semble plier : il n'y aura pas un seul flocon de tous janvier a Paris .

Attendons fevrier et prions .

Y a t il déja eu un hiver qui n'a pas vu un seul flocon a Paris ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

AAAHHH ! c'est donc ici que tout le monde se retrouve ! heu...

Mettez moi une bière et discutons ! default_flowers.gif

Avec l'envisagement de l'invisageable (berk Anti) bin, ça va être la fête ici !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça y'é tout le monde déprime alors que nous sommes que à méme pas à 50% de l'hiver.... default_flowers.gifdefault_laugh.png ...

Faut arretez de croire que tout est fini mdr mais c'est grave ce pessimisme permanent quand les modéles ne sont pas bons.....

Pour ma part rien n'est encore terminé.... ou sinon arrétons les prévisons jusqu'en Mars et parlant du printemps lool...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ah ben ça y'é tout le monde déprime alors que nous sommes que à méme pas à 50% de l'hiver.... default_crying.gifdefault_stuart.gif ...

Faut arretez de croire que tout est fini mdr mais c'est grave ce pessimisme permanent quand les modéles ne sont pas bons.....

Pour ma part rien n'est encore terminé.... ou sinon arrétons les prévisons jusqu'en Mars et parlant du printemps lool...

Faut pas s'attendre à de l'optimisme sur le Topic des Lamentations ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heu... tu dis 50% de l'hiver mais 2 gros mois sont déjà passé pour l'hiver météo, reste 1 mois et, pour être optimiste, il y a mars pour espèrer un épisode neigeux mais qui ne durera pas.. le soleil commence déjà à chauffer.

En conclusion, il reste la dernière semaine de janvier et le mois de Fevrier... ensuite, on plie les gaulles et vive le printemps !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff meme pas un flocon a pres de 430 metres daltitude dans lextremenord est et ce un 16 janvier je crois rever (ou plutot cauchemarder)est ce qu on va au moins avoir ne serait ce qune averse cet hiver ou faut il demenager au canada?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

pffff meme pas un flocon a pres de 430 metres daltitude dans lextremenord est et ce un 16 janvier je crois rever (ou plutot cauchemarder)est ce qu on va au moins avoir ne serait ce qune averse cet hiver ou faut il demenager au canada?????

Ou à Marseille default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ben les modèles sont encore pire qu'hier, ils renforcent la douceur (la chaleur disons le ...) pendant au moins 4 ou 5 jours. C'est carrément la fête avec au choix :

- pompe à chaleur dépressionnaire sur le proche atlantique.

- isobares venant du sahara

- les deux ensembles ....

Ensuite on a le choix entre gros momo (GFS) default_devil.gif ou un autre anti méditerranéen (ECWMF) default_devil.gifdefault_laugh.png ... super lol et ce à +240h.

O pardon, GFS (contrôle) , magnanime, nous accorde le gros sur les iles britanniques ... super ...

Même si c'était très prévisible, ça fait pas du bien quand même ...

Bon .. mois suivant ???

C'est vraiment désespérant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de neige sur les sols de Paris en 2007

pas de neige sur les sols de Paris en 2006

pas de neige sur les sols de Paris en 2002

pas de neige sur les sols de Paris en 2001

pas de neige sur les sols de Paris en 2000

toujours...

pas de neige sur les sols de Paris en hiver 2007-2008

peut-être dans 40 ans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ah ben ça y'é tout le monde déprime alors que nous sommes que à méme pas à 50% de l'hiver.... default_devil.gif :demon: ...

Faut arretez de croire que tout est fini mdr mais c'est grave ce pessimisme permanent quand les modéles ne sont pas bons.....

Pour ma part rien n'est encore terminé.... ou sinon arrétons les prévisons jusqu'en Mars et parlant du printemps lool...

50 % de l'hiver , certes , mais avec le programme de la semaine prochaine , si les choses restent en l'état , il ne restera plus qu un petit bout de Janvier et Fevrier default_laugh.png !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

50 % de l'hiver , certes , mais avec le programme de la semaine prochaine , si les choses restent en l'état , il ne restera plus qu un petit bout de Janvier et Fevrier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Et même en voyant un peu plus loin, janvier semble être à oublier... Février peut être mais en s'apputant sur les prévis saisonnières, pas grand chose à espérer... peut être la première décade un peu plus froide mais bon... c'est pas écrit.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ô merveilleuse chose blanche.... que tu me manque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> que les matins d'hiver sont triste sans la présence de ta merveilleuse robe blanche qui embellit les paysages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je suis en manque de neige)

marre de ce flux de SO, des perturbations foehné default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne tombera pas de neige fin Janvier (comme c'était le cas les 5 derniers hivers) ! C'est pire que l'année dernière et pourtant dieu sait que l'hiver dernier était exceptionnellement doux et pourtant il avait neigé ! Enfin il nous reste toujours une dernière chance en février...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila encore et une fois un hiver bien ennuyeux pour rester polie et vue les modeles sa promet que de la m.... pour la suite et avec un maximun de chance je vais peut etre et je dis bien peut etre voir avant la fin de l'hiver voire un petit 2 degres sur ma station meteo . (escuser se coter negatif mais je pete un cable en voiyan que l'hiver et deja plier un 16 janvier (mon avis perso) default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on réfléchit, ça fait combien d'hiver qu'on a pas eu de froid en février ? Alors c'est vrai que là notre hiver bat tous les records, mais pourquoi pas un mois de février digne des plus grands hivers. (pardon, mais ce n'est que de la pure spéculation mais bon sur ce topic on ne se fait pas trop rappeler à l'ordre). default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...