Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

2 cm le 14 novembre qui ont fondu tout de suite, 2 cm le 15 novembre qui eux sont restés 4 jours au sol, 0.5 cm à la mi-décembre (un saupoudrage ridicule donc), c'est tout pour l'instant. Je n'ai même pas encore eu besoin de la pelle à neige, c'est pour cela que je viens me lamenter avant peut-être des heures plus heureuses à venir... même si c'est encore loin d'être gagné !

Courage les hivernophiles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour moi , à 600m le cumul maxi est de 0cm sur tout l'hiver..

Le mois de Janvier 2008 est plus doux en moyenne celui de 2007 (quil'aurais cru ?) comme en témoigne ces liens :

Janvier 2008

http://hautsdulyonnais.meteo-mc.fr/releves.php

Janvier 2007

http://hautsdulyonnais.meteo-mc.fr/releves...er=janvier-2007

Comparons avec Janvier 2006

http://hautsdulyonnais.meteo-mc.fr/releves...er=janvier-2006

La moyenne pour ce mois de janv 2008 est de 5° alors que celle de janv 2007 est de 4.7°.

Bon il reste encore jusqu'à demain pour la faire baisser mais je doute. Comparé à Janvier 2006 avec ses 0.6°C...

Ca doit faire 6 mois ou plus qu'on a pas été en situe de vigilance ici...

Si ça continue je vais me tirer aux states ou me trouver un autre hobbie ^^ default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi , à 600m le cumul maxi est de 0cm sur tout l'hiver..

Le mois de Janvier 2008 est plus doux en moyenne celui de 2007 (quil'aurais cru ?) comme en témoigne ce lien :

http://hautsdulyonnais.meteo-mc.fr/releves.php

La moyenne pour ce mois de janv 2008 est de 5° alors que celle de janv 2007 est de 4.7°.

Bon il reste encore jusqu'à demain pour la faire baisser mais je doute.

Ca doit faire 6 mois ou plus qu'on a pas été en situe de vigilance ici...

Si ça continue je vais me tirer aux states ou me trouver un autre hobbie ^^ default_flowers.gif

Quel janvier pourri c'est vrai... Mieux vaut partir d'ici, de toute façon la neige c'est pour tout le monde sauf pour la France... Même pour Jérusalem (et aussi la Chine qui s'en ramasse gros depuis trois ans de suite) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et s'il ne tombe rien samedi ou vendredi, pensez encore aux semaines de flux d'ouest anticyclonique super doux qu'on va se taper tout le reste du mois de février default_laugh.pngdefault_laugh.png

Allez, courage les hivernophiles, peut être à samedi ou à notre rencontre au Québec...

... d'ici une bonne trentaine d'années... default_laugh.png

Votre lien le montre bien: on s'en est tapé des flux de sud ce mois-ci en voyant le diagramme en camembert en bas de la page... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

y a eu bien pire comme hiver, j'espere neanmoins que pour rattraper cela l'été sera froid et pourri parce que sinon...

Oui peut-être l'hiver dernier, le plus doux jamais enregistré default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut avouer que pour le moment on est bien mal partis aussi et si on a droit à un nouveau flop ces prochains jours avant le retour du flux de sud-ouest et de la douceur on battra peut-être le record default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Arf travailler dehors pour faire remplir des papiers aux gens quand il pleut c'est méga galère. default_flowers.gif

Je reprend à 16h, j'espère qu'il pleuvra plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être l'hiver dernier, le plus doux jamais enregistré

Faut avouer que pour le moment on est bien mal partis aussi et si on a droit à un nouveau flop ces prochains jours avant le retour du flux de sud-ouest et de la douceur on battra peut-être le record

Non vraiment y a eu bien pire dans le passé, mais c'est vrai qu'on s'etait habituer à la neige durant les hivers de 2002/2003 à 2005/2006 surtout en 2004/2005 année très neigeuse (+ de 40 jours de neige dans l'est et le massif central pour une moyenne de 28 en 2004 et 2005), 2007 horrible, mais 2008 pour l'instant n'est qu' à 0.8 au dessus de la moyenne.fevrier fera donc la difference, s'il est normal on aura un hiver environ 1 degrés au dessus des normes à peine, s'il est plus froid il tournera autour des moyennes.

Y a vraiment eu plus cauchemardesque dans les années 90 (88/89,89/90 93/94 97/98) avec parfois aucun jour de neige de de decembre à mars et 3 flocons en duel en novembre et avril, des situation d'af durant 2 mois, des flux de sud anticycloniques etc, on se souvient vraiment que des hivers qui nous ont marqué, rarement de ceux déprimants et y'en a eu!

Le video gag de l'hiver c'etait celui de 2000/2001, aucune gelée a strasbourg (16 degrés de tn à paris en milieu de mois)) en decembre et il a fallu attendre le premier mars pour voir de la neige default_flowers.gifdefault_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Arf travailler dehors pour faire remplir des papiers aux gens quand il pleut c'est méga galère. default_flowers.gif

Je reprend à 16h, j'espère qu'il pleuvra plus.

Arf c'est çà le rescensement ! il faut leur demander de t'ouvrir leur porte !Coup de g****e, il fait frais voir froid 3°C, et c'est de la pluie qui tombe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a vraiment eu plus cauchemardesque dans les années 90 (88/89,89/90 93/94 97/98) avec parfois aucun jour de neige de de decembre à mars et 3 flocons en duel en novembre et avril, des situation d'af durant 2 mois, des flux de sud anticycloniques etc, on se souvient vraiment que des hivers qui nous ont marqué, rarement de ceux déprimants et y'en a eu!

Le video gag de l'hiver c'etait celui de 2000/2001, aucune gelée a strasbourg en decembre et il a fallu attendre le premier mars pour voir de la neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_dry.png

Arrgh! C'est quoi ce cauchemar? Pas un flocon vraiment? Heureusement que j'étais trop jeune pour me souvenir de ça à l'époque parce que sinon... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Horrible... Pas d'exagération au moins? Parce que depuis le temps que j'entends des gens dire "ça fait des décennies qu'il a aussi peu neigé que maintenant, etc..." default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

a l'hiver 2000/2001, j'avais 7 ans, mais je m'en souviens bien, je demandais a ma mère, quand est-ce qui neigera, elle me répondit a chaque fois bientôt, mais elle n'est pas venue cette année il me semble-t-il default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Parce que depuis le temps que j'entends des gens dire "ça fait des décennies qu'il a aussi peu neigé que maintenant, etc..."

Les gens disent ça tous les ans en fait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrgh! C'est quoi ce cauchemar? Pas un flocon vraiment? Heureusement que j'étais trop jeune pour me souvenir de ça à l'époque parce que sinon...

Horrible... Pas d'exagération au moins? Parce que depuis le temps que j'entends des gens dire "ça fait des décennies qu'il a aussi peu neigé que maintenant, etc..."

aucun exageration je m'en souviens très bien je m'etais meme eloigné de la meteo à cette epoque tellement j'en avais marre.Par contre debut mars 2001 il etait tombé 10 cm de neige le 1er mars je crois qui avait rapidement fondu, et mars 2001 avait été un mois ultra pluvieux (312 mm a besancon) et summum du betisier il etait tomber de la neige le 20 avril au matin

novembre 2000 aucun flocon non plus d'aileurs, decembre aucune gelée, janvier de l'orage en plein milieu du mois (si si) et fevrier m'en rappel pas ah si il gelait la nuit mais il faisait doux la journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non vraiment y a eu bien pire dans le passé, mais c'est vrai qu'on s'etait habituer à la neige durant les hivers de 2002/2003 à 2005/2006 surtout en 2004/2005 année très neigeuse (+ de 40 jours de neige dans l'est et le massif central pour une moyenne de 28 en 2004 et 2005), 2007 horrible, mais 2008 pour l'instant n'est qu' à 0.8 au dessus de la moyenne.fevrier fera donc la difference, s'il est normal on aura un hiver environ 1 degrés au dessus des normes à peine, s'il est plus froid il tournera autour des moyennes.

Y a vraiment eu plus cauchemardesque dans les années 90 (88/89,89/90 93/94 97/98) avec parfois aucun jour de neige de de decembre à mars et 3 flocons en duel en novembre et avril, des situation d'af durant 2 mois, des flux de sud anticycloniques etc, on se souvient vraiment que des hivers qui nous ont marqué, rarement de ceux déprimants et y'en a eu!

Le video gag de l'hiver c'etait celui de 2000/2001, aucune gelée a strasbourg (16 degrés de tn à paris en milieu de mois)) en decembre et il a fallu attendre le premier mars pour voir de la neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On parle pas des températures mais de la neige dans la plupart des cas. Coté thermo grâce uniquement à des inversions de températures, on a eu 2 semaines froides en décembre et quelques jour ces derniers temps (et pas partout) qui ont cassé cette douceur permanente.Concernant la neige, on soit s'approcher des records en plaine dans l'est et le nord est sur l'absence de couche au sol. Je ne parle même pas des autres régions de plaine comme dans l'ouest et le nord ouest. Pas encore vu un flocon tomber de l'hiver alors que j'en ai observé à tous les hivers.

Par contre le sud est (intérieur du LR et sur la delta du rhone), ces habitants ont pu observé un petit épisode neigeux en décembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens disent ça tous les ans en fait.

Effectivement, et en particulier les présentateurs météo avec leur "records de chaleur" annuels... default_unsure.png

on soit s'approcher des records en plaine dans l'est et le nord est sur l'absence de couche au sol.

Comme d'hab quoi... default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi fait-il encore 3.8°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> cependant les précipitations ne sont pas encore arrivée...

ON a perdu 1 en 30min prions et espérons comme dirait neigepassion ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, pareil à Besançon...

Il ne fait peut être pas aussi doux mais il ne tombe toujours rien...

Ca a été un vieux ciel gris brumeux dégueu mais à part ça... default_w00t.gif Je commence à perdre espoir même si la bande pluvio neigeuse se rapproche mais je sens qu'elle va crever juste avant de nous atteindre.

Attendons, prions et espérons tout de même, ne sait-on jamais,

Neigepassion default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa me dégoute de voir de la neige à l'ouestdes vosges alors que ici a peine une faible averse de pluie default_w00t.gif alors en plus la température augmente encore default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_flowers.gif sa me dégoute de voir de la neige à l'ouestdes vosges alors que ici a peine une faible averse de pluie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors en plus la température augmente encore default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Guère mieux à Besac': pas un flocon... Et comme prévu la pertu est en train de crever...

J'vais me réveiller demain, dégoûté comme chaque jeudi (ma journée détestée qui me porte toujours la poisse) avec un paysage gris tout pourri.

default_sorcerer.gif Et pour samedi, je sens que ça va foirer aussi... Le GEFS de ce soir est moins bon... default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Hier gros brouillard givrant qui a mis longtemps à se dissiper. Le soleil a brillé trop peu longtemps pour qu'il soit le fait marquant du jour. Ambiance très froide en tout cas. default_sick.gif

1 Gris 15 Pts

2 Douceur 12 Pts

- Soleil 12 Pts

3 Frais 9 Pts

4 Froid 6 Pts

5 Pluie 0 Pts

- Neige 0 Pts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CECI N'EST PAS UNE CRITIQUE default_sick.gif

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis que je lis toutes les prévis long terme sur ce forum, spécialement en hiver, je constate pour 07/08 que le topic a prévu pas moins de 7 situations imminentes humides hivernales, en ce basant à chaque fois sur nos chers modèles.( depuis le 01/11/07)

Certes, chaque fois c'était de la faute à CEP ou à GEFS ou aux autres, mais dans l'ensemble toutes les interprétations, analyses, extrapolations de nos experts à long terme ce sont avérées ... peu précises.

Après beaucoup de débats très souvent houleux, on peut constater pour cet hiver uniquement ; je précise; que 90% des prévis au-delà de 96 heures n'ont pas été concluantes concernant les phénomènes hivernaux !

La seule certitude qui rassemble tous le monde s'applique aux flux d'ouest et jusqu'à plus de 120 heures...

Malgrès les analyses des pros que j'admire, il y en aura t-il un un jour qui saura faire des prévis hivernales fiables sans affoler l'ensemble de la communauté du long terme ????

Mes amitiés et mon total respect, pour chacun d'entre-vous. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ce soir, je me dis tout de même que je crois que c'est bien la première fois de ma vie que je n'ai toujours pas vu de sol blanc en plaine dans ma région qu'est l'Alsace. La tendance n'est pas favorable pour qu'on en ai un peu...

Cet hiver a été blasant... même pas frustrant puisqu'il n'y a même pas eu d'ébauche de bonne situ hivernale (en Novembre peut être mais c'est passé à l'Est).

Vivement le printemps et les soirées plus longues, les t.shirts et les shorts... je n'attends plus que ça.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ce soir, je me dis tout de même que je crois que c'est bien la première fois de ma vie que je n'ai toujours pas vu de sol blanc en plaine dans ma région qu'est l'Alsace. La tendance n'est pas favorable pour qu'on en ai un peu...

Cet hiver a été blasant

... même pas frustrant puisqu'il n'y a même pas eu d'ébauche de bonne situ hivernale (en Novembre peut être mais c'est passé à l'Est).

Vivement le printemps et les soirées plus longues, les t.shirts et les shorts... je n'attends plus que ça.

Ju

Pour avoir de bonnes chutes de neige , il est loin d'être trop tard , il reste encore tout février , tiens ce week end pourquoi pas ? , il y a egalement Mars voir même Avril même si dans ce cas , elle est bien evidemment ephemere , attention , sinon je sors de nouveau ma photo du 17 Avril 2005 ! default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour avoir de bonnes chutes de neige , il est loin d'être trop tard , il reste encore tout février , tiens ce week end pourquoi pas ? , il y a egalement Mars voir même Avril même si dans ce cas , elle est bien evidemment ephemere , attention , sinon je sors de nouveau ma photo du 17 Avril 2005 ! default_clover.gif

Oui Ricos, je suis d'accord avec toi mais... de la neige quand l'hiver est fini même si c'est chouette, ça a un goût amer je trouve. On sait que c'est la fin, ça fond vite... et en fin d'hiver, on a hâte des beau jours...

C'est frustrant en plus.

Pourtant, moi aussi j'ai des photos de neige tardive :

Ici, le 5 Avril 2006 à Kingersheim (220m)

54733050420061040.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...