Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Merveilles d'Automne


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

voici quelques macros que j'ai fait aujourd'hui grace a la présence des nuages bas

cerisier:

1]

radE8846.jpg

2]

rad7DC8A.jpg

3] A terre

radE925D.jpg

4] Forsythia en fleur sous l'effet de l'été indien

radE434F.jpg

5] Marronier

radDA642.jpg

6] Plante grasse en début d'hivernage

radEE5F1.jpg

7] un fraisier fleuri aussi petit qu'un champignon microscopique (regardez par rapport aux brins de mousse) default_huh.png

rad52D72.jpg

8]Dahlia

radFFFDA.jpg

9] (re) dalhia

radCB8E4.jpg

10] Haricots d'Espagne sous la rosée

radA4815.jpg

11] Physalis (version commestible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

rad205B6.jpg

12 & 13] Fleur nocturnes:

radC93EC.jpg

rad5792C.jpg

14] (j'ai un trou pour le nom default_huh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

rad6109E.jpg

voili voilou default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

merci a vous deux default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ces photos !

La photo 14 c'est un FUCHIA. default_ermm.gif

ok default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est ch*ant les trous de mémoire default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

default_dry.png on se réfugie quand il fait pas beau default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

belles photos default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une bien belle série , merci Météo 78 ! default_pinch.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

c'est très sympas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: tetaprime je n'ai pas un objectif qui fait 1m de long (façon de parler) moi donc logiquement ce n'est pas aussi préci que toi default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La photo avec le champignon à côté du petit fraisier en fleur... fantastique, j'adore !

Merci !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

c'est fait exprès judd default_cool.png c'est la première fois que j'en voit un si petit et pourtant des fraisiers nains il y en as des masse dans les bois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

quand aux deux autres derniers c'est comme mes posts précédents

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: tetaprime je n'ai pas un objectif qui fait 1m de long (façon de parler) moi donc logiquement ce n'est pas aussi préci que toi default_sorcerer.gif

Je n'ai absolument pas voulu comparer ce que tu fais à mes clichés. Chacun son style. Je voulais juste apporter une précision technique qui, lorsqu'on s'interresse un temps soit peu à la photo, s'impose.

La Macro s'est quoi ?

Il n'y a pas de définition précise mais actuellement on est arrivé à cette sorte de consensus qu'on fait de la macrog: il faut que l'image de l'objet sur le négatif ou le capteur soit au moins égale à la taille de l'objet. On parle alors de rapport 1x. En fonction du matériel qu'on utilise ( objectif macro, bonnettes, bagues allonges, bagues d'inversion, soufflet, ou des objectifs spéciaux genre luminar ou photar) tu peux monter bien au delà de ce rapport de base.

On utilise à tout va le terme macro, alors que très souvent c'est plutôt de la proxi-photo ou photo rapprochée. Le mode macro des appareils n'est pas vraiment un mode macro. De même, une libellule shootée à fond de 300 mm avec arrière plan bien flou ce n'est pas de la macro même si l'impression le donne.

J'espère avoir éclairé ton chemin !

....... et t'inquiète, moi non plus je n'ai pas un objo de 1 mètre de long, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai absolument pas voulu comparer ce que tu fais à mes clichés. Chacun son style. Je voulais juste apporter une précision technique qui, lorsqu'on s'interresse un temps soit peu à la photo, s'impose.

Je comprends la précision de tétaprime, qui n'était du tout une attaque envers toi, je te rassure meteo78.

Les photos que je fais sont aussi de la proxi, et oui je les prends à 1m50 du sujet.

Proxi, macro ou autres, ce n'est pas important meteo78.

L'important est que les l photos soient belles, et les tiennes sont de qualités.

Mais ces catégories existent, il faut le savoir.

Manque a peine un petit travail de composition pour éviter de couper les feuilles, quand on le peut bien sur.

Où de placer le sujet sur un point qui facilite la lecture.

Mais franchement bravo, très jolies photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...