Météo78 Posté(e) 5 octobre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 octobre 2007 voici quelques macros que j'ai fait aujourd'hui grace a la présence des nuages bas cerisier: 1] 2] 3] A terre 4] Forsythia en fleur sous l'effet de l'été indien 5] Marronier 6] Plante grasse en début d'hivernage 7] un fraisier fleuri aussi petit qu'un champignon microscopique (regardez par rapport aux brins de mousse) 8]Dahlia 9] (re) dalhia 10] Haricots d'Espagne sous la rosée 11] Physalis (version commestible /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) 12 & 13] Fleur nocturnes: 14] (j'ai un trou pour le nom /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) voili voilou /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 5 octobre 2007 Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Merci pour toutes ces belles photos Météo78 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 5 octobre 2007 Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Merci pour ces photos ! La photo 14 c'est un FUCHIA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 octobre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 5 octobre 2007 merci a vous deux /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ces photos ! La photo 14 c'est un FUCHIA. ok /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est ch*ant les trous de mémoire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 5 octobre 2007 Bordeaux Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Hibiscus pour la 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 octobre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 octobre 2007 on se réfugie quand il fait pas beau /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 octobre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 5 octobre 2007 re merci a vous deux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 5 octobre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 5 octobre 2007 heu ..... c'est pas de la macro mais de la proxi-photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 octobre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Une bien belle série , merci Météo 78 ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 5 octobre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 5 octobre 2007 très belles photos meteo78, la qualité est superbe, merci et bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 octobre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 5 octobre 2007 c'est très sympas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: tetaprime je n'ai pas un objectif qui fait 1m de long (façon de parler) moi donc logiquement ce n'est pas aussi préci que toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 5 octobre 2007 Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Sympa ces photos au goût d'automne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 5 octobre 2007 Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Belle série automnale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 6 octobre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 6 octobre 2007 sympa la série de photos d'automne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 octobre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 octobre 2007 La photo avec le champignon à côté du petit fraisier en fleur... fantastique, j'adore ! Merci ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 octobre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2007 c'est fait exprès judd c'est la première fois que j'en voit un si petit et pourtant des fraisiers nains il y en as des masse dans les bois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quand aux deux autres derniers c'est comme mes posts précédents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 6 octobre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 6 octobre 2007 PS: tetaprime je n'ai pas un objectif qui fait 1m de long (façon de parler) moi donc logiquement ce n'est pas aussi préci que toi Je n'ai absolument pas voulu comparer ce que tu fais à mes clichés. Chacun son style. Je voulais juste apporter une précision technique qui, lorsqu'on s'interresse un temps soit peu à la photo, s'impose. La Macro s'est quoi ? Il n'y a pas de définition précise mais actuellement on est arrivé à cette sorte de consensus qu'on fait de la macrog: il faut que l'image de l'objet sur le négatif ou le capteur soit au moins égale à la taille de l'objet. On parle alors de rapport 1x. En fonction du matériel qu'on utilise ( objectif macro, bonnettes, bagues allonges, bagues d'inversion, soufflet, ou des objectifs spéciaux genre luminar ou photar) tu peux monter bien au delà de ce rapport de base. On utilise à tout va le terme macro, alors que très souvent c'est plutôt de la proxi-photo ou photo rapprochée. Le mode macro des appareils n'est pas vraiment un mode macro. De même, une libellule shootée à fond de 300 mm avec arrière plan bien flou ce n'est pas de la macro même si l'impression le donne. J'espère avoir éclairé ton chemin ! ....... et t'inquiète, moi non plus je n'ai pas un objo de 1 mètre de long, /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 7 octobre 2007 Partager Posté(e) 7 octobre 2007 Je n'ai absolument pas voulu comparer ce que tu fais à mes clichés. Chacun son style. Je voulais juste apporter une précision technique qui, lorsqu'on s'interresse un temps soit peu à la photo, s'impose. Je comprends la précision de tétaprime, qui n'était du tout une attaque envers toi, je te rassure meteo78. Les photos que je fais sont aussi de la proxi, et oui je les prends à 1m50 du sujet. Proxi, macro ou autres, ce n'est pas important meteo78. L'important est que les l photos soient belles, et les tiennes sont de qualités. Mais ces catégories existent, il faut le savoir. Manque a peine un petit travail de composition pour éviter de couper les feuilles, quand on le peut bien sur. Où de placer le sujet sur un point qui facilite la lecture. Mais franchement bravo, très jolies photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 octobre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2007 ok merci pour les explications désolé tétaprime /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés