cook Posté(e) 5 octobre 2007 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Le calme avant la tempete ? Perso, je préfèrerais que ça continue à se désagréger...J'ai pas envie de rester encore bloqué ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 5 octobre 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Dame nature a démontré une nouvelle fois que la météo serait une science difficile à appréhender et ce ne peut qu'augmenter la folie des passionés /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle a même fait perdre la tête des grands de MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 5 octobre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 octobre 2007 On en est à 8 pages sur un épisode qui n'a rien donné d'extraodinaire. On voit bien l'impatience pour vous de revoir la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 5 octobre 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Bon quelques éclaircies ici mais le ciel s'est bien recouvert, vent léger d'est à nord est, T°actu:19,2°C.......on attend Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 5 octobre 2007 Partager Posté(e) 5 octobre 2007 à Montpellier le vent se lève, pas de précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 5 octobre 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 5 octobre 2007 à Montpellier le vent se lève, pas de précipitations. Oui gros vent marin, je taberais sur du 50km/h en rafales qui ramène de l'humidité en pagaille ... ça sent bon mais ça ne fait que sentir pour l'instant. On espère toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 5 octobre 2007 Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Oui gros vent marin, je taberais sur du 50km/h en rafales qui ramène de l'humidité en pagaille ... ça sent bon mais ça ne fait que sentir pour l'instant. On espère toujours Je n'espère rien, depuis hier soir, déjà les deceptions débutaient, ce n'est que le prolongement mais aucune importance; nous sommes le 5 octobre, laissons le temps au temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 5 octobre 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 5 octobre 2007 NNO 6.8km/h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 5 octobre 2007 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 5 octobre 2007 18mm. En fait à beziers centre l'orage de 11h n'a pratiquement rien donné plus qu'il était tres localisé vers chez ttgv et je voyais bien le rideau de pluie et effectivement ca a du etre des trombes d'eau . Les 18mm ont donc étaient en partie recoltés par le passage pluvieux survenue entre 8h et 8h45 ce matin. Maintenant là je vois vraiment pas comment ca pourrait se reactiver, MF enlevez l'orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 5 octobre 2007 Partager Posté(e) 5 octobre 2007 18mm. En fait à beziers centre l'orage de 11h n'a pratiquement rien donné plus qu'il était tres localisé vers chez ttgv et je voyais bien le rideau de pluie et effectivement ca a du etre des trombes d'eau . Les 18mm ont donc étaient en partie recoltés par le passage pluvieux survenue entre 8h et 8h45 ce matin. Maintenant là je vois vraiment pas comment ca pourrait se reactiver, MF enlevez l'orange. Il faut attendre la prochaine actualisation à 13H30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 5 octobre 2007 Partager Posté(e) 5 octobre 2007 MAIS QUE CE PASSE T'IL ET BIEN RIEN DU TOUT PAS UNE SEULE GOUTTE NI ORAGE , UN FLOP TOTAL ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 5 octobre 2007 Saint-Affrique Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Maintenant là je vois vraiment pas comment ca pourrait se reactiver, MF enlevez l'orange. Trés honnêtement ils n'ont pas plus de raisons de l'enlever maintenant que de l'avoir placé hier. Tant que l'enroulement est présent sur le nord de l'Espagne, Tout est possible, bien que je ne crois absolument pas à un phénoméne d'ampleur. Mais imagine si ils l'enlève maintenant et qu'un orage stationaire fasse sont apparition en milieu d'aprés midi.... Sinon, chez moi, une bonne grosse aver vien de se produire apportant quelques mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 5 octobre 2007 Saint-Affrique Partager Posté(e) 5 octobre 2007 désole pour le doublon MAIS QUE CE PASSE T'IL ET BIEN RIEN DU TOUT PAS UNE SEULE GOUTTE NI ORAGE , UN FLOP TOTAL ! Que se passe t il???? le centre de la dépression n'est pas à l'endoit prévu! Le 64 n'a rien, le golfe du lion n'a rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 5 octobre 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Que se passe t il???? le centre de la dépression n'est pas à l'endoit prévu! Le 64 n'a rien, le golfe du lion n'a rien! Le 64 n'a rien? plus de 90mm localement et en moyenne 40 à 50mm, c'est vrai que c'est rien. C'est le Languedoc qui n'a pas grand chose, quoique qu'on dépasse 30mm sur quelques stations désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 5 octobre 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Que se passe t il???? le centre de la dépression n'est pas à l'endoit prévu! Exactement, mais elle va circuler logiquement autour du bassin méditerranéen. C'est là que les pluies devraient se réactiver... Mais avec quelle intensité ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 5 octobre 2007 Saint-Affrique Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Le 64 n'a rien? plus de 90mm localement et en moyenne 40 à 50mm, c'est vrai que c'est rien. C'est le Languedoc qui n'a pas grand chose, quoique qu'on dépasse 30mm sur quelques stations désormais. je m'excuse, je n'ai pas rajouté rien en ce moment! Quand on voit l'échos des pluies, on voit que le 64 échappe à un joli paquet pluvieux! 100km plus à l'est et le 64 aurait souffert! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 5 octobre 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Le ciel s'est bien chargé par des nuages bas par rapport à ce matin, léger vent d'est à sud est,T°en hausse:20,1°C faut voir ce que ca donne...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 5 octobre 2007 Saint-Affrique Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Je vais faire plaisir à just1 suite à notre conversation de ce matin! Maintenant le temps se dégrade franchement avec de la pluie et plus des averses avec des intensités variables et parfois trés fortes! Le temps sur les montagnes est plombés, la charge d'humidité s'est accentué ces 2 dernières heures, bref, un corps pluvieux durable se génére peut être sur les cévennes et pourrait redéborder vers la plaine dans un second temps... Tout ceci n'est que spéculation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 5 octobre 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 5 octobre 2007 SURPRISE, ça tonne chez moi ! Ça vient d'où ?? Y'a rien sur les radars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 5 octobre 2007 Partager Posté(e) 5 octobre 2007 De nouvelles celulles explosent sur le nord de Montpellier pas d'activité électrique pour le moment de l'eau de l'eau je veux de l'eau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 5 octobre 2007 Saint-Affrique Partager Posté(e) 5 octobre 2007 SURPRISE, ça tonne chez moi ! Ça vient d'où ?? Y'a rien sur les radars ! A mon avis si dégradation il y aura, il faudra pas regarder au large, ça va se former sur place, l'Humidité est présente sur place ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 5 octobre 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 5 octobre 2007 De nouvelles celulles explosent sur le nord de Montpellier pas d'activité électrique pour le moment de l'eau de l'eau je veux de l'eau ! En effet, activation au nord de Montpellier. Vent assez fort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 5 octobre 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Plusieurs micro-cellules se forment sur l'Hérault, dont une à 2-3km au nord de chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 5 octobre 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Ca bourgeonne aussi au large du 34 ! Attention dans les heures à venir dans le 34 et 30 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 5 octobre 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Effectivement des cellules naissent dans l'Hérault d'aprés la dernière image radar, croix bleu sur la carte météo centre vers Montpellier, ca à l'air de s'activer en ce début d'aprem! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés