Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Le calme avant la tempete ?

Perso, je préfèrerais que ça continue à se désagréger...J'ai pas envie de rester encore bloqué ce soir...

• Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Dame nature a démontré une nouvelle fois que la météo serait une science difficile à appréhender et ce ne peut qu'augmenter la folie des passionés default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle a même fait perdre la tête des grands de MF default_dry.png

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

à Montpellier le vent se lève, pas de précipitations.

Oui gros vent marin, je taberais sur du 50km/h en rafales qui ramène de l'humidité en pagaille ... ça sent bon mais ça ne fait que sentir pour l'instant. On espère toujours default_dry.png

Oui gros vent marin, je taberais sur du 50km/h en rafales qui ramène de l'humidité en pagaille ... ça sent bon mais ça ne fait que sentir pour l'instant. On espère toujours default_dry.png

Je n'espère rien, depuis hier soir, déjà les deceptions débutaient, ce n'est que le prolongement mais aucune importance; nous sommes le 5 octobre, laissons le temps au temps.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

NNO 6.8km/h!

Posté(e)
Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an.

18mm. En fait à beziers centre l'orage de 11h n'a pratiquement rien donné plus qu'il était tres localisé vers chez ttgv et je voyais bien le rideau de pluie et effectivement ca a du etre des trombes d'eau default_dry.png .

Les 18mm ont donc étaient en partie recoltés par le passage pluvieux survenue entre 8h et 8h45 ce matin.

Maintenant là je vois vraiment pas comment ca pourrait se reactiver, MF enlevez l'orange.

18mm. En fait à beziers centre l'orage de 11h n'a pratiquement rien donné plus qu'il était tres localisé vers chez ttgv et je voyais bien le rideau de pluie et effectivement ca a du etre des trombes d'eau default_dry.png .

Les 18mm ont donc étaient en partie recoltés par le passage pluvieux survenue entre 8h et 8h45 ce matin.

Maintenant là je vois vraiment pas comment ca pourrait se reactiver, MF enlevez l'orange.

Il faut attendre la prochaine actualisation à 13H30.

Trés honnêtement ils n'ont pas plus de raisons de l'enlever maintenant que de l'avoir placé hier.

Tant que l'enroulement est présent sur le nord de l'Espagne, Tout est possible, bien que je ne crois absolument pas à un phénoméne d'ampleur. Mais imagine si ils l'enlève maintenant et qu'un orage stationaire fasse sont apparition en milieu d'aprés midi....

Sinon, chez moi, une bonne grosse aver vien de se produire apportant quelques mm!

désole pour le doublon

MAIS QUE CE PASSE T'IL ET BIEN RIEN DU TOUT PAS UNE SEULE GOUTTE NI ORAGE , UN FLOP TOTAL !

Que se passe t il???? le centre de la dépression n'est pas à l'endoit prévu! Le 64 n'a rien, le golfe du lion n'a rien!

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Que se passe t il???? le centre de la dépression n'est pas à l'endoit prévu! Le 64 n'a rien, le golfe du lion n'a rien!

Le 64 n'a rien? plus de 90mm localement et en moyenne 40 à 50mm, c'est vrai que c'est rien. C'est le Languedoc qui n'a pas grand chose, quoique qu'on dépasse 30mm sur quelques stations désormais.

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Que se passe t il???? le centre de la dépression n'est pas à l'endoit prévu!

Exactement, mais elle va circuler logiquement autour du bassin méditerranéen. C'est là que les pluies devraient se réactiver... Mais avec quelle intensité ??

Le 64 n'a rien? plus de 90mm localement et en moyenne 40 à 50mm, c'est vrai que c'est rien. C'est le Languedoc qui n'a pas grand chose, quoique qu'on dépasse 30mm sur quelques stations désormais.

je m'excuse, je n'ai pas rajouté rien en ce moment! Quand on voit l'échos des pluies, on voit que le 64 échappe à un joli paquet pluvieux! 100km plus à l'est et le 64 aurait souffert!

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Le ciel s'est bien chargé par des nuages bas par rapport à ce matin, léger vent d'est à sud est,T°en hausse:20,1°C faut voir ce que ca donne......

Je vais faire plaisir à just1 suite à notre conversation de ce matin!

Maintenant le temps se dégrade franchement avec de la pluie et plus des averses avec des intensités variables et parfois trés fortes! Le temps sur les montagnes est plombés, la charge d'humidité s'est accentué ces 2 dernières heures, bref, un corps pluvieux durable se génére peut être sur les cévennes et pourrait redéborder vers la plaine dans un second temps...

Tout ceci n'est que spéculation.

SURPRISE, ça tonne chez moi ! Ça vient d'où ?? Y'a rien sur les radars !

A mon avis si dégradation il y aura, il faudra pas regarder au large, ça va se former sur place, l'Humidité est présente sur place !

De nouvelles celulles explosent sur le nord de Montpellier pas d'activité électrique pour le moment de l'eau de l'eau je veux de l'eau !

En effet, activation au nord de Montpellier.

Vent assez fort!

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Effectivement des cellules naissent dans l'Hérault d'aprés la dernière image radar, croix bleu sur la carte météo centre vers Montpellier, ca à l'air de s'activer en ce début d'aprem! default_dry.png