CyrilD44 Posté(e) 3 octobre 2007 Nantes Partager Posté(e) 3 octobre 2007 Ce n'est pas facile de supprimer des comptes inactifs. D'ailleurs, qu'est-ce qu'il faut entendre par compte inactif ? Pour ma part, un compte est inactif lorsque un utilisateur a à son compteur 2 ou 3 messages dont le dernier a été il y a plus de 365 jours. A ne pas confondre avec un utilisateur qui a plus de 600 messages à son compteur et qui n'a pas posté depuis plus de 365 jours ! Il arrive que certains partent en mission pendant un an dans le cadre de la recherche scientifique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'autres problèmes divers peuvent pousser un utilisateur à ne pas poster pendant une certaine période. Supprimer des comptes inactifs : sur le principe, je suis d'accord mais il faut faire un tri intelligement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 3 octobre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 3 octobre 2007 Ce n'est pas un jeu nico80, C'est si grave que çà ? Sérieux, je vois pas pourquoi certaines personnes se prennnent la tête sur ce sujet : - un membre qui ne s'est pas connecté depuis 1 ans = suppression (si c'est vraiment indispensable) Point barre... Et pourrai-t-on savoir combien de membres ne se sont pas connectés depuis 1 an ?? huh.gif (et si on raccourcissait cette durée à 6 mois plutôt !? wink.gif ) Il faut savoir aussi que des membres se connectent (puis postent ?) que durant la période hivernale (par exemple) et donc ces derniers ne viennent pas forçément pendant plus d'un semestre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 3 octobre 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 3 octobre 2007 C'est si grave que çà ? Sérieux, je vois pas pourquoi certaines personnes se prennnent la tête sur ce sujet : - un membre qui ne s'est pas connecté depuis 1 ans = suppression (si c'est vraiment indispensable) Si tu travailles pour le bien de IC tu devrais comprendre, c'est comme une cave, à quoi bon garder des babioles qui ne servent à rien ?? Seulement tu ne peux pas supprimer des comptes de manières sauvages, il faut faire une règle et une loi dans la charte du forum. Point barre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 3 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2007 Ce qu'il faudrait faire c'est soit : - membre qui n'a pas écrit de message depuis 1 an = suppression - membre qui ne s'est pas connecté depuis 1 an = suppression Il faudra choisir entre les deux... A quand un vote ?? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : nico080, comme a dis boomer84, ce n'est pas un jeu... Il ne faut juste pas encombrer le serveur avec des membres "inactifs"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 3 octobre 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 3 octobre 2007 En tout cas le compte de nicoO80 n'a rien à craindre, plus de 6000 messages en 1 an et 3 mois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 3 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2007 En tout cas le compte de NICO80 n'a rien à craindre, plus de 6000 messages en 1 an et 3 mois /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eh oh, je n'ai rien contre nico /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Non mais plus sérieusement, qu'en pense les responsabes/modérateurs du forum ?? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 3 octobre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 3 octobre 2007 Si tu travailles pour le bien de IC tu devrais comprendre, c'est comme une cave, à quoi bon garder des babioles qui ne servent à rien ?? Seulement tu ne peux pas supprimer des comptes de manières sauvages, il faut faire une règle et une loi dans la charte du forum. Point barre! De toute façon t'as pas 36 solutions, je persiste pour dire que :- un membre qui ne s'est pas connecté depuis 1 ans = suppression (si c'est vraiment indispensable pour le bon fonctionnement d'Infoclimat et de son forum) PS : nico080, comme a dis boomer84, ce n'est pas un jeu... Il ne faut juste pas encombrer le serveur avec des membres "inactifs"... Mais ou vois tu que je joues mon cher Quentin ? Je trouve osé la façon de certains à vouloir imposer "leurs régles". Le sujet n'aurait pas été ouvert, on se serait pas posé la question et cela n'aurait rien changer au bon fonctionnement d'IC. Le forum marche plus que bien (à premiére vue), je vois pas pourquoi on remettrait en cause le bon fonctionnement, il faut tous simplement continuer à faire confiance aux personnes qui dirigent le forum, et je pense pas que le forum est de probléme(s) dans l'immédiat et qu'on n'en soit là, non ? Je pense que les personnes qui s'occupent du forum (Modos et compagnies) savent ce qu'ils ont à faire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 3 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2007 Je pense que les personnes qui s'occupent du forum (Modos et compagnies) savent ce qu'ils ont à faire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certes, mais ce n'est pas parce qu'ils savent ce qu'ils doivent faire qu'on n'a pas le droit de leur donner nos avis, nos idées pour le forum ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Je propose, avec l'accord des modos, de faire un sondage sur la question. La majorité l'emportera... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 3 octobre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 3 octobre 2007 Certes, mais ce n'est pas parce qu'ils savent ce qu'ils doivent faire qu'on n'a pas le droit de leur donner nos avis, nos idées pour le forum ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui pas de probléme pour donner son avis, mais je vois pas en quoi cela dérange : d'avoir 3800 membres, dont je ne sais combien qui se connectent pas si tout va pour le mieux ?!Si réel probléme il y a, on poura se poser la question au moment venu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je propose, avec l'accord des modos, de faire un sondage sur la question. La majorité l'emportera... Ce n'est pas un jeux Quentin /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Et puis faire un sondage sur la question... j'en vois pas l'intérêt (c'est mon avis). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 3 octobre 2007 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 3 octobre 2007 Quelques stats : Pour le forum, sur 3791 membres inscrits, 2932 se sont connectés depuis le 3 octobre 2006 0h, 2065 se sont connectés depuis le 3 avril 2007 0h. Pour le site, sur 5029 membres inscrits, 3405 se sont identifiés depuis le 3 octobre 2006 0h, 2556 se sont identifiés depuis le 3 avril 2007 0h. Une "purge" des comptes des utilisateurs inactifs sera sans doute effectuée au cours de l'hiver, ce n'est pas pressant. Le plus grand intérêt de cette purge est de remettre à disposition des pseudos inutilement bloqués. Le gain en temps de traitement pour le serveur sera négligeable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 3 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2007 Quelques stats : Pour le forum, sur 3791 membres inscrits, 2932 se sont connectés depuis le 3 octobre 2006 0h, 2065 se sont connectés depuis le 3 avril 2007 0h. Pour le site, sur 5029 membres inscrits, 3405 se sont identifiés depuis le 3 octobre 2006 0h, 2556 se sont identifiés depuis le 3 avril 2007 0h. Une "purge" des comptes des utilisateurs inactifs sera sans doute effectuée au cours de l'hiver, ce n'est pas pressant. Le plus grand intérêt de cette purge est de remettre à disposition des pseudos inutilement bloqués. Le gain en temps de traitement pour le serveur sera négligeable. Merci pour ces stats Jérôme Un "petit ménage" aura donc lieu probablement au cours de cette hiver... Le sujet est (je pense) clos, ...au moins jusqu'à cet hiver ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 3 octobre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 3 octobre 2007 Si vous voulez vraiment supprimer des comptes pour alléger le serveur, alros vous n'avez supprimer les doubles (voire triples) comptes de certains. Il s'avère effectivement que certains utilisateurs se connectent sous plusieurs noms pour des raisons diverses. Ca saute aux yeux parfois et c'est vraiment inutile... PS : une autre remarque, pas tout à fait hors sujet dans la mesure où vous parlez de ralentissement sur le forum (et même de black out), j'ai vu que vous avez modifié "l'échelle de progression" (stratocumulus, cumulus humilis... en fonction du nombre de messages postés).Jj'ai pour exemple été rétrogadé du stade de cyclone de catégorie 1 ou tempête tropicale (je ne sais plus) à celui de cumulus humilis. Peut importe vous allez me dire. Et bien pas tout à fait en réalité. Il y a beaucoup trop d'utilisateurs (souvent les plus jeunes d'ailleurs) qui courent après les chiffres et les titres "honorifiques" de cyclones. Cela engendre nombre de messages complètement inutiles. Vous ne pouvez pas savoir comme cela est énervant de lire des messages d'une ligne constament de la part des mêmes utilisateurs. Il faudrait s'efforcer d'argumenter un minimum, pas toujours mais au moins de temps en temps. J'ai vraiment l'impression que certains laissent des messages pour laisser des messages et faire augmenter la jauge qui est en dessous de leur nom. C'est ridicule et, en plus de ralentir le serveur, cela rend illisible le forum. C'est bien dommage et ce sont ces utilisateurs là que l'on devrait supprimer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 4 octobre 2007 Partager Posté(e) 4 octobre 2007 Il y a beaucoup trop d'utilisateurs (souvent les plus jeunes d'ailleurs) qui courent après les chiffres et les titres "honorifiques" de cyclones. Cela engendre nombre de messages complètement inutiles. Vous ne pouvez pas savoir comme cela est énervant de lire des messages d'une ligne constament de la part des mêmes utilisateurs. Il faudrait s'efforcer d'argumenter un minimum, pas toujours mais au moins de temps en temps. J'ai vraiment l'impression que certains laissent des messages pour laisser des messages et faire augmenter la jauge qui est en dessous de leur nom. C'est ridicule et, en plus de ralentir le serveur, cela rend illisible le forum. C'est bien dommage et ce sont ces utilisateurs là que l'on devrait supprimer! Alors ça, c'est pareil sur tous les forums et ça n'est pas près de changer...Tu as beau leur dire, ça ne sert à rien. Et ce ne sont pas forcément des teenagers d'ailleurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 4 octobre 2007 Bègles Partager Posté(e) 4 octobre 2007 PS : une autre remarque, pas tout à fait hors sujet dans la mesure où vous parlez de ralentissement sur le forum (et même de black out), j'ai vu que vous avez modifié "l'échelle de progression" (stratocumulus, cumulus humilis... en fonction du nombre de messages postés).Jj'ai pour exemple été rétrogadé du stade de cyclone de catégorie 1 ou tempête tropicale (je ne sais plus) à celui de cumulus humilis. Peut importe vous allez me dire. Et bien pas tout à fait en réalité. Il y a beaucoup trop d'utilisateurs (souvent les plus jeunes d'ailleurs) qui courent après les chiffres et les titres "honorifiques" de cyclones. Cela engendre nombre de messages complètement inutiles. Vous ne pouvez pas savoir comme cela est énervant de lire des messages d'une ligne constament de la part des mêmes utilisateurs. Il faudrait s'efforcer d'argumenter un minimum, pas toujours mais au moins de temps en temps. J'ai vraiment l'impression que certains laissent des messages pour laisser des messages et faire augmenter la jauge qui est en dessous de leur nom. C'est ridicule et, en plus de ralentir le serveur, cela rend illisible le forum. C'est bien dommage et ce sont ces utilisateurs là que l'on devrait supprimer! Oui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 4 octobre 2007 Bègles Partager Posté(e) 4 octobre 2007 C'est pénible Non, lol j'arrête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 octobre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 octobre 2007 Je suis complètement d'accord avec Sebaas: supprimer les comptes de ceux qui ne se connectent pas OK, mais pour ceux qui ce connectent mais qui ne postent pas, je pense qu'il faut les laisser. Il y a des gens qui ne postent pas mais qui se sont inscrit pour pouvoir suivre les sujets, ils ont donc un interêt a etre inscrit, ce serait dommage de les "virer" du forum juste parce qu'ils ne sont pas bavards Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Llewaragorn Posté(e) 5 octobre 2007 Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Je voudrai mettre ma petite graine, Sur les personnes qui ne poste pas mais qu'il se connecte Régulièrement, Je fais presque partie de ce type de catégorie et je voudrai juste signalé, Je ne poste presque jamais pourquoi? Certaines personnes ne respectent pas le posteur et c'est quelque chose que je ne supporte pas. Car sur de le Science. Ce n'est pas pour rien que certaines personnes, on crée le groupe pour lutté contre cette maladie du forum D’IC. @+ Je pense que un trie s'impose mais intelligemment et je pense que ça sera fait /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Membre fondateur du mouvement pour le respect des avis des forumers Je m'engage à adopter une attitude neutre, non partisane, sans attaque personnelle stérile et respectant les avis de tous les intervenants du forum. ---> Si vous voulez adhérer au mouvement, modifiez votre signature. Merci de la part de tout le monde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 5 octobre 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Je voudrai mettre ma petite graine, Sur les personnes qui ne poste pas mais qu'il se connecte Régulièrement, Je fais presque partie de ce type de catégorie et je voudrai juste signalé, Je ne poste presque jamais pourquoi? Certaines personnes ne respectent pas le posteur et c'est quelque chose que je ne supporte pas. Car sur de le Science. Ce n'est pas pour rien que certaines personnes, on crée le groupe pour lutté contre cette maladie du forum D’IC. @+ Je pense que un trie s'impose mais intelligemment et je pense que ça sera fait . Membre fondateur du mouvement pour le respect des avis des forumers Je m'engage à adopter une attitude neutre, non partisane, sans attaque personnelle stérile et respectant les avis de tous les intervenants du forum. ---> Si vous voulez adhérer au mouvement, modifiez votre signature. Merci de la part de tout le monde ! Bonsoir Llewaragorn je suis entièrement d'accord avec toi je crois que c'est la période qui veut cela mais elle est trop longue j'ai regardé canal + le JT si nous ne sommes pas d'accord avec eux nous sommes ringard ou idiots ou salop etc ne t'occupes pas de ces gens là et mets les messages que tu souhaites sur la météo . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 octobre 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 octobre 2007 C'est vrai que les temps sont propices aux grandes lessives et aux remises en ordre. Sur un forum, la liberté de chacun est de poster s'il en a envie. Il n'en est pas moins respectable s'il ne poste pas, et l'idée même que certains s'en trouvent agacés me hérisse le poil. Dans le cas contraire, ce forum ne serait plus qu'un club d'initiés. Quant à la suppression des comptes inactifs depuis des mois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 5 octobre 2007 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Bon je vais me répéter... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques stats : Pour le forum, sur 3791 membres inscrits, 2932 se sont connectés depuis le 3 octobre 2006 0h, 2065 se sont connectés depuis le 3 avril 2007 0h. Une "purge" des comptes des utilisateurs inactifs sera sans doute effectuée au cours de l'hiver, ce n'est pas pressant. Le plus grand intérêt de cette purge est de remettre à disposition des pseudos inutilement bloqués. Le gain en temps de traitement pour le serveur sera négligeable. Il n'est pas question de supprimer les comptes des utilisateurs qui n'écrivent pas de messages, il s'agit de supprimer les comptes des personnes qui ne se sont pas connectées une seule fois depuis plus d'un an, qui n'ont jamais écrit de messages, et qui mobilisent ainsi un pseudo pour rien. La nuance est importante ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
symaski62 Posté(e) 5 octobre 2007 Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Bon je vais me répéter... Il n'est pas question de supprimer les comptes des utilisateurs qui n'écrivent pas de messages, il s'agit de supprimer les comptes des personnes qui ne se sont pas connectées une seule fois depuis plus d'un an, qui n'ont jamais écrit de messages, et qui mobilisent ainsi un pseudo pour rien. La nuance est importante ! oui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 6 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2007 Bon je vais me répéter... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il n'est pas question de supprimer les comptes des utilisateurs qui n'écrivent pas de messages, il s'agit de supprimer les comptes des personnes qui ne se sont pas connectées une seule fois depuis plus d'un an, qui n'ont jamais écrit de messages, et qui mobilisent ainsi un pseudo pour rien. La nuance est importante ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, en y réchissant un peu, c'est normal de ne pas supprimer les comptes de ceux qui ne postent pas ! Par contre, pour ceux qui ne se connectent pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 7 octobre 2007 Partager Posté(e) 7 octobre 2007 voulant éviter de me faire supprimer mon compte je poste un message ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 19 octobre 2007 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 19 octobre 2007 Bonsoir à tous, Je tiens à dire qu'il ne faut pas supprimer les comptes des personnes qui ne postent pas. Car étant inscrit depuis le début d'IC et même sur Oragenet dans le temps, vous verrez qu'après tant de temps, je n'ais écrit que 158 messages (enfin, 159 maintenant). Ce qui fait très peu. Mais ce n'est pas parce-que je ne viens pas, mais plutôt parce-que je ne suis pas bavard, et surtout que ça me permet de suivre les divers sujets du forum qui m'intéresse. Je préfère m'abstenir d'écrire des choses qui encombreraient le forum. Voilà, ce n'est que mon avis, mais pensez aussi aux gens qui vous suivent, et qui sont dans l'ombre ! Salutations, Un passionné dans l'ombre du forum d'IC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 octobre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 octobre 2007 Bonsoir à tous, Je tiens à dire qu'il ne faut pas supprimer les comptes des personnes qui ne postent pas. Car étant inscrit depuis le début d'IC et même sur Oragenet dans le temps, vous verrez qu'après tant de temps, je n'ais écrit que 158 messages (enfin, 159 maintenant). Ce qui fait très peu. Mais ce n'est pas parce-que je ne viens pas, mais plutôt parce-que je ne suis pas bavard, et surtout que ça me permet de suivre les divers sujets du forum qui m'intéresse. Je préfère m'abstenir d'écrire des choses qui encombreraient le forum. Voilà, ce n'est que mon avis, mais pensez aussi aux gens qui vous suivent, et qui sont dans l'ombre ! Salutations, Un passionné dans l'ombre du forum d'IC. Oui, bien sûr, ça se tiens ça mais, pour permettre au site d'être propre, il faut aussi faire un peu de ménage... Est-ce alors possible d'inventer un protocole qui s'occupe de supprimer un compte au bout d'une année d'inactivité par exemple ? Même les timides et peu bavard poste au moins 10 fois pas an non? Faire un truc automatique sur les comptes, une auto-destruction au bout de 365 jours. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés