Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Averses modérées/fortes depuis 4h: cumul du jour: 9 mm, et ce n'est pas fini default_flowers.gif

Pas de coup de tonnerre, ni de flashs

Il fait: 13.3°C avec 93% et 1018,5 hpa

Nouveau point météo ce midi, bonne journée à tous default_cool.png

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

le ciel est plutot bien dégagé

avec des pressions de 1017 hpa

une hygro de 98%

un vent faible

et il fait assez doux

bon lundi default_flowers.gif

Invité Guest

Beaucoup beaucoup de pluie, ca n'arrête pas, routes inondées par endroit et les champs sont devenus piscines ! A quand les JO en Seine-Maritime ??? default_laugh.png

Pluies prévues faibles lundi et mardi pour le nord-ouest, soleil ailleurs et larges éclaircies pour quasi tout le monde

Comme quoi, à 12H d'échéance, on peut écrire n'importe quoi....

En lieu et place de pluies faibles, c'est bel et bien un déluge qui s'abat aujourd'hui sur notre région. Une bonne grosse pluie continue, style mousson, bien droite (pas de vent).

Les pompiers n'ont pas arreté depuis ce matin, caves innondées, routes barrées.....

On attend les "larges éclaircies" de Kaktus avec impatience..... default_laugh.png

Et bien dit donc c'est la tempête chez vous. Vous allez nous rattrapez côté pluie par rapport à l'épisode de samedi dans le gard et l'hérault.

Inondation partout chez vous(enfin selon vos observations sur MA). Bon paquet de pluie quand même selon le radar...

Posté(e)

Que d'eau ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je relève 26.1 mm sur les 12 dernières heures (25.5 mm au pluvio manuel). La pluvio d'octobre commence fort default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait: 13.4°C - 95% - 1019,8 hpa !

Nouveau point pluvio ce soir, bonne après-midi default_flowers.gif

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

http://www.ouest-france.fr/Genneville-un-p...KN---_actu.html

Je me disais bien que c'était tombé pas loin vu le flash que je me suis pris dans la tronche et le coup de tonerre presque instantané.

Cette chaumiere a brulé cette nuit à 3km de chez moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon comme tout le monde ici la pluie etait au rdv je suis à 16.5mm mais je crois que quand ca tombe trop fort le pluvio deborde et n'enregistre pas tout default_flowers.gif Actu amélioration.

pluie continuelle parfois abondante jusque 12h30, restant couvert ensuite, bruine entre 16h30 et 17h, mini 12.0°c, maxi 15.7°c, pluie du jour 15.6 mm default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet la Seine Maritime a été particulièrement touchée par cette dégradation pluvieuse.

Ce matin, vers 8 heures, la pluie était particulièrement violente, les routes s'innondaient par endroit, énormement d'accumulation, même au centre ville de Rouen.

L'après midi a par contre été très calme, avec même une pointe de ciel bleu vers 15 heures. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

ici aussi que d'eau depuis une semaine default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Enfin on va pas se plaindre il y a de l'animation dans l'air et cela fait parti de la météo default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

voilà un petit résumé de la journée STOP

_rad5D4F8.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Bonne soirée

Posté(e)

le ciel est bien nuageux

pas de pluie

temps calme

sans vent

une hygro de 93%

il fait doux avec 16,3°

bonne soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Fin de cette journée pluvieuse, je relève en tout 26.2 mm pour cet épisode, plutôt pas mal default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement 15.3°C - 96% - 1019.3 hpa

Bonne soirée à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

nuages bas et quelques brouillars

avec des pressions de 1019 hpa

une hygro de 98%

pas de vent

il fait doux avec 15°

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

salut

bel épisode pluvio orageux cette nuit sur est bretagne (ile et vilaine) puis sud Manche et orne!

85mm cette nuit à Louvigné, dans le nord 35

pas mal !

ou as tu eu cette information ?

Dommage pour moi, absent du sud manche cette nuit j'ai loupé ce bel épisode qui a du donner un bon cumul chez moi (peut etre 50 mm ou +?)

j'aurai les relevés en fin de semaine

a+

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> impressionnant ces violent orage pas loin de chez moi .. j'ai vu au jt de 13h sur tf1 les images des dêgats du au orage .à fougére (35) il est tombé en 3 h l'équivalent de 1 mois de précipitation ..c'est vrai que cette nuit il à fait bien lourd cétait instable.la situation est instable sa peut trés bien recommencer ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

seb default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Rien chez moi , à part un phénomènes tout à fait ecxtraordinaire. Hier matin il y avait du brouillard (visibilité <100m), et surprise des éclairs vers le nord est du département. J'avais jamais vu de l'orage et du brouillard en même temps!

Posté(e)

Effectivement, faible orage vers 11h30: 3 coups de tonnerre et quelques flash intra-nuageux ... rien de bien méchant

Niveau pluie on se contentera de 5.7 mm , à noter plus de 17 mm à Rouen-Boos default_flowers.gif

On notera aussi le taux mini d'humidité d'aujourd'hui: 90 % default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'humidité moyenne du jour doit tourner autour de 93%

Actuellement je relève 17.6°C - 91% - 1018,2 hpa (et oui condition anticyclonique)

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)

ici comme d habitude c est le calme plat

un ciel gris mais calme et agréable

car il fait doux avec 18°

des pressions de 1019 hpa

une hygro de 82%

un vent faible a nul

pluie en 24h 0 mm

pas de pluie en vue ici pour au moin une semaine!

bonne soirée default_dry.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...