Emma Posté(e) 10 octobre 2007 Partager Posté(e) 10 octobre 2007 méfiance, ils sont en rut en ce moment, et trés jaloux de leurs biches. Sinon magnifique photo! journée très pluvieuse, une pluie continue jusqu'à 17 h mais fine. eniron 10 ° . Brume très épaisse sur le plateau ! Qq a t'il idée du territoire des cerfs ? Y en a t'il dans le HL ou dans le Forez ! je n'en ai jamais entendu parler par les chasseurs du coin qui ne causent que de chevreuils... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 11 octobre 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 11 octobre 2007 méfiance, ils sont en rut en ce moment, et trés jaloux de leurs biches. Sinon magnifique photo! Oui je sais, c'est le brâme. C'est sur il faut rester prudent, mais tu sais j'ais prit la photo à 50m de lui, et il a compris que je n'étais pas là pour lui nuire. Nous sommes resté au moin 5 min l'un en fasse de l'autre /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Mais je ne suis pas fou, je reste autour de la voiture, on ne peut pas prévoir leurs réactions. J'ais appris beaucoups de chose à les observer, bref à refaire l'année prochaine. Bon fin du H.S, le soleil à bien du mal à s'imposer sur Fontaneix, quelques timides apparitions, vent de Nord Nord-Est soutenu, 8°C, 18mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 11 octobre 2007 Victoriaville Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Le soleil finit enfin par s'imposer sur Royat. Tn: 9.6°C (provisoire?), T°actu: 13.1°C. A noter que le bilan pluvio du mois de septembre pour la region Auvergne est sorti: Bilan septembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 11 octobre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Bonjour, C'est véritablement un temps atroce que l'on se paye aujourd'hui : pas le moindre rayon de soleil et une sorte de "brumasse" épaisse... L'amplitude thermique est évidemment très faible avec une mini d'environ 9° et une température actuelle aux alentours de 11.5°. Vers 14h25 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 octobre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Dans l'Est du MC, il y avait semble-t-il aujourd'hui deux situations bien distinctes en moyenne montagne avec dans le massif du Pilat à 1370m une maxi cet après-midi de 5°C vraisemblablement dans le brouillard ou sous les stratus et dans les monts du Forez à 1465m une maxi de 13°C sous le soleil probablement ou du tout moins sous des éclaircies. Des montagnards de ces coins pour confirmer ? Sources : http://www.balisemeteo.com/balise_histo.php?idBalise=36 http://www.balisemeteo.com/balise_histo.php?idBalise=30 Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 octobre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 octobre 2007 13°C a l'heure actuel brouillard jusqu'a vers 13h sur clermont puis dissipation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 11 octobre 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Dans l'Est du MC, il y avait semble-t-il aujourd'hui deux situations bien distinctes en moyenne montagne avec dans le massif du Pilat à 1370m une maxi cet après-midi de 5°C vraisemblablement dans le brouillard ou sous les stratus et dans les monts du Forez à 1465m une maxi de 13°C sous le soleil probablement ou du tout moins sous des éclaircies. Des montagnards de ces coins pour confirmer ? Sources : http://www.balisemeteo.com/balise_histo.php?idBalise=36 http://www.balisemeteo.com/balise_histo.php?idBalise=30 Pierric Moi je suis pas dans le coin mais côté Sancy à 1300m, soleil tout l'aprés-midi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 11 octobre 2007 Victoriaville Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Tn finale de 7.9°C (à 20h), Tx: 13.8°C. Si les nuages bas ne reviennent pas en cours de nuit, ça risque de descendre bien bas. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 octobre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Tn finale de 7.9°C (à 20h), Tx: 13.8°C. Si les nuages bas ne reviennent pas en cours de nuit, ça risque de descendre bien bas. A suivre... Je confirme, je pense même qu'il pourrait geler sans brouillard / nuages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 octobre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 octobre 2007 On a parlé trop tôt, le brouillard est arrivée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 11 octobre 2007 Victoriaville Partager Posté(e) 11 octobre 2007 On a parlé trop tôt, le brouillard est arrivée... Eh oui après avoir atteint 7.1°C, la température est remontée à 8.7°C actuellement!C'est pas encore pour demain la première gelée! D'ailleurs à quelle date en moyenne apparait la première gelée sous abri à Aulnat? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 12 octobre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Bonjour, Un brouillard très dense (visi < 50 m) est tombé sur le centre-ville de Sainté. Du coup la température a chuté et il fait environ 5.5°. Il faisait aux alentours de 7° à 7h15... 8h04 : 8h07 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 12 octobre 2007 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Eh oui après avoir atteint 7.1°C, la température est remontée à 8.7°C actuellement! C'est pas encore pour demain la première gelée! D'ailleurs à quelle date en moyenne apparait la première gelée sous abri à Aulnat? En prennant la série d'Aulnat (1923-2006), on a : Date moyenne de gelée : 23/10 Date médiane : 25/10 Gelée la plus précoce : 08/09 (en 1925) Gelée la plus tardive : 29/11 (en 1934) La médiane "mobile" 10 ans connait les valeurs les plus précoces vers les années 1923 à fin des années 30, un pic de valeurs tardive vers les années 1963-1975, suivi d'un retour vers des valeurs plus précoces fin des années 1970-début des années 1980. Cela devient de + en + tardif depuis 2000. Maintenant, je ne rend pas bien compte si une valeur médiane mobile 10 ans a réellement une signification concrête. Avis aux statisticiens... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 12 octobre 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Minimale de 1°C à Fontaneix (1300m) cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 octobre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Bonjour, Ce matin brouillard trés dense avec une température de 7.4°C. Minimale de 4.9°C à 5h. 8mm au pluvio depuis le début de la semaine. Bonne journée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 12 octobre 2007 Victoriaville Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Merci Bart pour toutes ces informations /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ce matin comme sur Sainté nous sommes dans le brouillard. Tn: 3.5°C, T°actu: 7.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 12 octobre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Merci Bart pour toutes ces informations /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ce matin comme sur Sainté nous sommes dans le brouillard. Tn: 3.5°C, T°actu: 7.5°C. Ca s'arrange... un peu L'épais brouillard qui s'est installé vers 7h30-8h s'est mué en triste plafond bas comme en témoignent ces quelques clichés pris du côté de la Maison de la Culture : 9h53, tentative de percée du soleil dont on peut dire à l'heure qu'il est que ce n'est pas une franche réussite : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 octobre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Un brouillard très dense (visi < 50 m) est tombé (ou plutôt monté puisqu'on voyait quasiment le ciel il y a une demi-heure...) sur le centre-ville de Sainté. Du coup la température a chuté et il fait environ 5.5° après une mini qui est brièvement passée par 5.2°. Il faisait environ 7° à 7h15... Je confirme tout cela et je peux même rajouter que ce brouillard m'a accompagné plus au Nord tout au long de la plaine du Forez. Sur l'A72 entre Saint-Etienne et Clermont-Ferrand, les conditions de circulation vers 8h30 étaient particulièrement pénibles avec localement une visibilité de 100/200m.Lors de mon départ de la plaine du Forez vers midi, le brouillard était toujours de la partie, un peu moins dense toutefois. Photo prise (en couleurs !) avec mon téléphone portable au bord d'un étang. La haie d'arbres de la digue opposée se dessine à peine. Actu sur le Sud de Sainté, l'ambiance est lumineuse car le soleil perce à travers la couche de stratus. Le ciel bleu est d'ailleurs visible ici et là au dessus de nos têtes. Allez encore un petit effort ! Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 octobre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Sur Sainté on retrouve le soleil aprés plusieurs jours d'absance et une température qui remonte avec actuellement 13.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 octobre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Même scénario que hier broullard dense ce matin en Limagne alors que a cHamalieres ciel dégagé vers 7h puis le brouillard a persisté jusqu'a 14h... Tempé actu : 12.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 12 octobre 2007 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Un peu HS. Pour les amoureux de la neige et du Massif Central, un post énorme de Neoulous sur le forum skipass... Merci à lui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 octobre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Un peu HS. Pour les amoureux de la neige et du Massif Central, un post énorme de Neoulous sur le forum skipass... Merci à lui ! Il est aussi sur le forum là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 12 octobre 2007 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Un peu HS. Pour les amoureux de la neige et du Massif Central, un post énorme de Neoulous sur le forum skipass... Merci à lui ! Il a posté quasiment le même sur IC /index.php?showtopic=22803'>ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 12 octobre 2007 Victoriaville Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Retour du brouillard sur Royat à la tombée de la nuit. T°actu: 8.8°C, Tx: 13.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 12 octobre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Ambiance rose et brumeuse au couchant. Environ 10° actu. Vers 19h20 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés