Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 396
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui c'est sur que ca va pas être passionant en tout cas aujourd'hui journée bien fraîche en perspective vent froid et cette nuit si bien entendu le ciel de ne se couvre pas, il devrait geler

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ce matin les conditions météo semblaient réunies pour la formation de brouillard givrant sur les sommets du massif du Pilat au dessus de Saint-Etienne. En effet, le mélange couche de stratus, vent de Nord et températures négatives ne laissait guère de doute. Et voici le résultat en image dès lors que le brouillard se dissipa et que le ciel bleu prit le relais le tout dans une ambiance glaciale (-3°C, windchill sous les rafales de vent de Nord -10°C) :

DSC03142_copipbh8.jpg

Crêt de la Chèvre (1429m)

Pierric

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Super ta photo Pierric, la couche de givre et bien sympat, super contraste bleu, blanc, rouge default_devil.gif

Posté(e)

1°C en plein vent à Fontaneix, ca souffle fort, rien pour mesurer, mais certaines rafales doivent dépasser les 70km/h.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Vent de N soutenu et environ 9.5° actu. Grand bleu en direction du N, beaucoup moins vers le Pilat (un classique...).

Vers 15h20 :

20100713.jpg20100714.jpg20100715.jpg20100716.jpg

G.

Posté(e)

Bon, plus que 0°C en plein vent, qui visiblement ne veut pas se calmer, résultat img_8113.jpg default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Ciel joliment coloré en cette fin de journée. Il fait environ 5.5° actu, en baisse rapide.

Vers 18h55 :

20100717.jpg20100718.jpg20100719.jpg

G.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oui grosses gelées à attendre demain matin. Certains postes étaient déjà sous les -5°C à priori avant Minuit.

On regardera ça demain...

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pas de gelée à Aulnat (trop de vent ?) avec 0.2°C... mais -3.5°C à Issoire (372 m)

Plusieurs valeurs sous les -5°C en montagne avec par exemple :

-5.7°C au Puy Loudes (833 m)

-6.7°C à Saugues (945 m)

-7.1°C aux Estables (1486 m)

A noter que la station de Saint-Etienne a battu son record de froid pour un 21 octobre avec une tn provisoire de -3,1°C pour un précédent record à -2,7°C le 21/10/1972 (période 1946-2006).

Idem pour Vichy avec -3,6°C pour un précédent record à -3,4°C le 21/10/1972 (période 1956-2006).

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_wub.png Toujours pas de gelée grace au vent de secteur est nord est de 30 à 40km/h toute la nuit ce matin tn +2.3° et actu 5.8°, vive la douceur .

1 ere gelée ici sous abris avec un petit -0,2°. Comme la écrit vincent pas a aulnat avec 0,2°.

Je noterais la difference du nombre de gelées entre chez moi et aulnat au cours de l'hiver pour voir la différence en 4 km, je suis a peu prés sur qu'il y en aura une dizaine de plus chez moi d'ici avril.

Pas de gelée à Aulnat (trop de vent ?) avec 0.2°C... mais -3.5°C à Issoire (372 m)

Plusieurs valeurs sous les -5°C en montagne avec par exemple :

-5.7°C au Puy Loudes (833 m)

-6.7°C à Saugues (945 m)

-7.1°C aux Estables (1486 m)

Effectivemment je crois que c'est dû à ca. Je vous dirais si il a gelé en fin de matinée le temps que j'aille voir chez mon père default_rolleyes.gif. Je crois que oui sur Chamalières mais très faible...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...