Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Ca se renforce encore un peu là. Sympa tout ça...bon je vais râler mais je dois rejoindre l'arrêt de bus sans parapluie, j'en serais presque à me plaindre qu'il pleut! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+!

Alex.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

61mm à bastia-poretta, 82 à alistro.

toujours lentement, et toujours sûrement.

je suis allé faire un tour du cote de la région Borgu Bigugliales pluies sont fortes et continues avec par moment de fortes intensités je ne voyais pas a plus de 100 mètres par contre arrivé vers Furiani c'est beaucoup plus faible le gros a du mal a gagner plus au nord j'ai fait aussi un tour du cote vers St Florent la il pleut moins fort mais pas mal de vent

Bastia 39.4 mm depuis 00 heures sur l'épisode 55.6 mm

pour Cardo 45.4 mm depuis 00 heure et 55 mm depuis hier.

les grosses intensites actu sur hauteur d'aleria jusqu'au hauteurs de Solenzara

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Enfin il commence a pleuvoir faiblement mais vue le radar de Meteo60 sa devrait durer toute la nuit !

Je croi que quelqu'un devrait creer un topic la dessi car sa risque d'etre orageux et il risque d'avoir des pluis forte localement

"Si ca pouvait être orageux" je signe dessuite mais pour le moment rien en vue et je n'y crois pas trop enfin bon l'essentiel c'est qu'il pleuve! on verra bien ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour info ici ca tombe toujours faiblement mais continue avec 5mm depuis le debut des pluies.

@+

bonsoir

le ciel s'est couvert completement par l'EST et les premières gouttes tombent, il y a de la réserve ,j'espère que l'on va avoir un bon ptit arrosage! (MF a réactualisé il devrait pleuvoir sur le gard toute la nuit et tout demain..... )a suivre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Il semblerait que le bon arrosage arrive par le SE du Var dans peut de temps !

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui à Penta à défaut d'avoir des relevés pluvio, j'ai le vent et là rafale d'Est à 66km/h, ça commence à devenir sérieux, 12.2°C, 96%HR, dans la purée de pois depuis quelques heures maintenant, il pleut toujours bien...

A noter qu'un orage en V, apparemment, se dirige lentement mais sûrement vers la Corse...

A Corte-Mariani, il pleut toujours bien également, 47.0mm de cumul, 10.4°C, 90%HR...

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Pluie plus continue désormais depuis plus d'une heure mais qui reste faible.

On doit approcher les 5 mm depuis le début.

Le vent de Nord-Est est vraiment fort et souffle fortement également à l'intérieur de la ville contrairement le week-end dernier où les plages souffraient le plus.

Température de 10.7° à Nice-Est ( plus de données à l'aéro lol)

Posté(e)

Oui à Penta à défaut d'avoir des relevés pluvio, j'ai le vent et là rafale d'Est à 66km/h, ça commence à devenir sérieux, 12.2°C, 96%HR, dans la purée de pois depuis quelques heures maintenant, il pleut toujours bien...

A noter qu'un orage en V, apparemment, se dirige lentement mais sûrement vers la Corse...

A Corte-Mariani, il pleut toujours bien également, 47.0mm de cumul, 10.4°C, 90%HR...

Ha bon aucun impact en vu !http://fr.allmetsat.com/images/foudre-italie.php

http://www.infoclimat.fr/cartes/foudre.php?q=imgeurope

Ptet que tu as mieux que ca ! default_flowers.gif

Posté(e)

Non default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait ça ressemble à une structure sur le radar en V, mais sans impact en effet... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rafale à 71km/h à Penta il y a quelques minutes, c'est musclé !

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Pluie imminente ici, quelques gouttes depuis 1h.

11.7°C actu, 0.5mm la nuit dernière.

En regardant le radar je pensais qu'il pleuvait déjà fort vers Bagnols default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tu dois être un peu plus à l'ouest.ici le temps se couvre depuis 17h00 mais la progression est difficile, T°+13.4°C default_flowers.gif

pour ma part à erbalunga j'en suis à 96mm depuis le début de l'épisode (36mm hier, 60mm aujourd'hui cumul provisoire).

il pleut toujours, mais faiblement.

à alistro, le cumul atteint à 18h00 93mm, et 73mm à poretta à la même heure.

Posté(e)

pour ma part à erbalunga j'en suis à 96mm depuis le début de l'épisode (36mm hier, 60mm aujourd'hui cumul provisoire).

il pleut toujours, mais faiblement.

à alistro, le cumul atteint à 18h00 93mm, et 73mm à poretta à la même heure.

+3.2mm à Alistro à 19h et +6mm à Poretta par rapport aux chiffres que tu annonces, et c'est pas fini...

Et le vent d'Est se renforce nettement, 52km/h moyen à Alistro, 75km/h en rafales...

+3.2mm à Alistro à 19h et +6mm à Poretta par rapport aux chiffres que tu annonces, et c'est pas fini...

Et le vent d'Est se renforce nettement, 52km/h moyen à Alistro, 75km/h en rafales...

toi qui est bien placé par ton job, quelle lame d'eau attend MF sur l'épisode?

Bonsoir,

Marseille (Alt: 20 m)

================

Observation de 19h20:

Temps présent: Pluvieux

Visibilité: Médiocre

Vent: Faible secteur NE

Nuages présent: cumulus

Pression: 1010.90 hPa

Tn: 12,40°C

Tactu: 12,40°C

Tx: 16.80°C

Précipitations en 24 h: 6mm

Point de rosée: 09,40°C

Humidité: 82%

Enfin ! La pluie est au rendez-vous ici sur la cité phocéenne, depuis 15h00 faible pluie, par moment modérée.

Cumul: 6,20mm. Atmosphère fraîche & humide.

A+

default_flowers.gif

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Bonsoir,

Marseille (Alt: 20 m)

================

Observation de 19h20:

Temps présent: Pluvieux

Visibilité: Médiocre

Vent: Faible secteur NE

Nuages présent: cumulus

Pression: 1010.90 hPa

Tn: 12,40°C

Tactu: 12,40°C

Tx: 16.80°C

Précipitations en 24 h: 6mm

Point de rosée: 09,40°C

Humidité: 82%

Enfin ! La pluie est au rendez-vous ici sur la cité phocéenne, depuis 15h00 faible pluie, par moment modérée.

Cumul: 6,20mm. Atmosphère fraîche & humide.

A+

default_flowers.gif

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Des nouvelles de Nice François ?

Les données ne nous parviennent plus, c'est bien dommage, même si pour le moment les pluies restent continuellement faibles mais continues cependant.

On doit dépasser les 5 mm et se situer aux alentours des 6 mm je pense.

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

3 mm au pluvio en + de 3 heures. Les intensités sont extrèmement faibles. Faudrait qu'il pleuve longtemps, longtemps pour avoir un cumul sympa.

Pluie faibles en cours. T°actu = + 11,5°C.

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Bonsoir à tous !

Quel plaisir de voir enfin de retour ce precieux liquide venu du ciel (il va finir par devenir plus rare que le pétrole si ça continue...lol) depuis le milieu de l'aprés midi sur le Pays Aixois. Pluie pas violente mais continue depuis 15h-15h30 environ... la végétation en redemande alors messieurs les Nuages n'hésitaient pas

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...