Chris49 Posté(e) 11 octobre 2007 Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Salut à tous! Bon eh bien puisque c'est apparemment la mode en ce moment, je suis venu aussi m'installer en Isère, après 21 ans d'Anjou. Me voici donc nouveau sur ce topic pour vous conter à l'occasion le temps sur Grenoble. J'vais rester en Chris49 puisqu'il y'a déjà un Chris38 si je ne m'abuse /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas grand chose à raconter d'ailleurs dans ce premier message, avec un ciel qui est resté tout gris sur Gre pendant toute la journée. Il ne fait pas très chaud non plus, on peine à atteindre les 15 degrés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 octobre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Ciel Chéliaquois en fin d'apres midi : Tn de 8,6 °C , Tx de 10,4 °C sous de timides percées du soleil en fin d'après midi , la maximale serait très probablement restée en dessous 10 °C sous une grisaille uniforme et persistante . Actuellement , ciel partagé entre grisaille et coins de ciel bleu , 9,9 °C . Bienvenue en Isère a Chris 49 ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 octobre 2007 Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Salut à tous! Bon eh bien puisque c'est apparemment la mode en ce moment, je suis venu aussi m'installer en Isère, après 21 ans d'Anjou. Me voici donc nouveau sur ce topic pour vous conter à l'occasion le temps sur Grenoble. J'vais rester en Chris49 puisqu'il y'a déjà un Chris38 si je ne m'abuse Pas grand chose à raconter d'ailleurs dans ce premier message, avec un ciel qui est resté tout gris sur Gre pendant toute la journée. Il ne fait pas très chaud non plus, on peine à atteindre les 15 degrés! Bienvenue à toi en Isère ! Moi, j'ai passé 28 ans en région parisienne avant d'arriver ici : depuis c'est que du bonheur ! Je t'en souhaite tout autant. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, pour Chris38, je confirme c'est déjà pris ! Pourquoi pas CHC38 en rapport à ta signature ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 11 octobre 2007 Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Bienvenue à toi en Isère ! Moi, j'ai passé 28 ans en région parisienne avant d'arriver ici : depuis c'est que du bonheur ! Je t'en souhaite tout autant. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, pour Chris38, je confirme c'est déjà pris ! Pourquoi pas CHC38 en rapport à ta signature ! Merci pour ton accueil! Nan je pense que je vais simplement garder mon identité d'origine, comme attachement à mes terres natales, et ce même si je sens que je vais très vite tomber amoureux de ce petit coin Isérois! En esperant des jours plus palpitants qu'aujourd'hui néanmoins, héhé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 octobre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 octobre 2007 ! Sinon, pour Chris38, je confirme c'est déjà pris /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Pourquoi pas CHC38 en rapport à ta signature ! Oui et bien il va falloir changer de pseudo Christophe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en t'appelant par exemple Trablinot 38 , pour un habitant de Sainte Anne , ça devrait le faire ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 11 octobre 2007 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Tiens youpi, un autre mathias. Avec 1 t celui-ci. Bienvenue dans le forum. T° de 13.1°C sous un ciel couvert par les nuages bas. Merci pour votre accueil les iserois...ce soir la visibilité sur le plateau mathèsin est médiocre et les températures tournent autour de 10°C. Bref rien de bien extraordinaire. Vivement l'hiver avec sa bise et ses chûtes de neige (peut être un come back de l'hiver 2005 2006) où il y avait parait il plus de 40 cm près du village de laffrey cet hiver là...si quelqu'uns à des infos d'ailleurs sur cet hiver sur le plateau? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 11 octobre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Bonjour, C'est véritablement un temps atroce que l'on se paye aujourd'hui : pas le moindre rayon de soleil et une sorte de "brumasse" épaisse... L'amplitude thermique est évidemment très faible avec une mini d'environ 9° et une température actuelle aux alentours de 11.5°. A Dijon, le temps a été splendide toute la journée, avec pas le moindre nuage dans le ciel cet après-midi. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en ai profité pour faire du kayak avec l'université. Que du bonheur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les iserois commencent vraiment à être (trop ) nombreux. Bienvenue à eux. Je continue à poster ici, car dans le NE...... (une autre ambiance /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 octobre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Le ciel est dégagé présentement , mais l'ambiance est très brumeuse , il fait 7,7 °C actu , nouvelle Tn provisoire . NB Pour Mathias /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Bohlen /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sera très probablement te renseigner , mais à près de 900 m d'altitude , pour la neige ça devrait le faire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en esperant tout de même ne pas revivre l'hiver dernier ou sous 1100 m , c'etait la misere la plus complete . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 11 octobre 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Actu le ciel est très nuageux et il ne fait plus que 10,3 °C . TX du jour est de 12 C° . Pression de 1021,4 hpa. @+ jéjé038 BIENVENUE /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> AUX DEUX NOUVEAUX ISERIOIS SUR LE FORUM DU CENTRE EST. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 11 octobre 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 11 octobre 2007 OUPS UN DOUBLON DSL. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 octobre 2007 Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Tx de 11,4°C et Tn en cours avec 9,1°C (provisoire jusqu'à 20H00). Ciel dégagé, brumes présentes et vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 11 octobre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Température: 13,0°C Humidité: 76% Pression: 1023,8 hPa Vent: faible de N Nébulosité: 1-2/8 Base des nuages: 932,7 m Temps présent: clair, brume dans les vallées Jeudi 11 Octobre 2007 temp.maxi: 16,4°C temp.mini: 12,7°C humidité maxi: 85% humidité mini: 64% pression maxi: 1024,8 hPa pression mini: 1022,2 hPa à 00h00 La brume et les nuages étaient au rendez-vous ce matin et à la mi-journée, le ciel s'est progressivement dégagé vers 13h30 . La brume revient ce soir, et donc le brouillard risque de venir avec la haute humidité et la basse tempérarure dont la Tn va être atteinte tout à l'heure... météo123.com prévoit du soleil demain sur Valence avec 9°C de mini et 21°C de maxi, possibilité de précip.: 0% ! Bienvenue Chris49 en Isère et dans le centre-est ! Sa en fait combien des utilisateurs qui habitent en Isère maintenant ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 octobre 2007 Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Tn définitve de 7,9°C. Il fait 7,8°C actu, certainement une Tn inférieur à 5°C demain matin si les conditions persistent, à savoir un ciel dégagé, légèrement brumeux et l'absence de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 octobre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 octobre 2007 T actu 7,0 °C et Tn de 7,2 °C , la grisaille devrait faire son retour cette nuit , limitant la baisse du mercure , mais il est vrai qu'une Tn autour de 5 °C voir un peu moins est tout a fait possible , mais bon rien d'extraordinaire à la mi Octobre puisque nous avons eu ces valeurs le 5 et 6 Septembre dernier avec respectivement 4,8 et 4,2 , peut être un scenario un peu plus sympa en fin de semaine prochaine avec pourquoi pas les premieres gelées si la tendance (encore bien fragile à cette heure ) se confirme , mais si je persiste ( et signe ) a dire qu'un scenario froid ( ou neigeux ) commence à prendre toute sa saveur qu'a partir de la mi Novembre et pas avant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 11 octobre 2007 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Les nuages bas ont été tenaces aujourd'hui mais le soleil "timide" a tout de même réussi à ce montrer dans l'après-midi. Températures qui baissent doucement de jour en jour... Tn 10,0°C Tx 14,4°C . Actuellement le ciel est étoilé et il fait 10,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 11 octobre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 11 octobre 2007 A Dijon, le temps a été splendide toute la journée, avec pas le moindre nuage dans le ciel cet après-midi. J'en ai profité pour faire du kayak avec l'université. Que du bonheur /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les iserois commencent vraiment à être (trop ) nombreux. Bienvenue à eux. Je continue à poster ici, car dans le NE...... (une autre ambiance /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Il faut bien qu'il y ait quelques compensations à l'expatriation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">La température est d'environ 8.5° ici actu, en hausse après être descendue à 8°. J'ai l'impression, mais c'est difficile à distinguer depuis chez moi, qu'un peu de brume est de retour... Pour l'anecdote, je soutiens le point de vue de Ricos : aucune trace d'épisode neigeux significatif (au sol) dans mes archives perso remontant au mois de juillet 94. Bien sûr il y a toujours l'exception des 16-17 octobre 92, mais c'est somme toute assez négligeable. G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 octobre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Il fait 5,2 °C sous abri actuellement et 1,5 °C au niveau du sol , vent nul . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 11 octobre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Il faut bien qu'il y ait quelques compensations à l'expatriation La température est d'environ 8.5° ici actu, en hausse après être descendue à 8°. J'ai l'impression, mais c'est difficile à distinguer depuis chez moi, qu'un peu de brume est de retour... Pour l'anecdote, je soutiens le point de vue de Ricos : aucune trace d'épisode neigeux significatif (au sol) dans mes archives perso remontant au mois de juillet 94. Bien sûr il y a toujours l'exception des 16-17 octobre 92, mais c'est somme toute assez négligeable. G. Il me semble que tu fais erreur à ce sujet gxxiii. Le 26 octobre 2000 ou 2001 (à peu près, je ne sais plus trop), il avait neiger sur Saint-Etienne avec de la neige au sol sur les hauts quartiers. je m'en souviens car c'était le jour de mon anniversaire. Cependant, il est vrai que les épisodes neigeux ici deviennent intéressants et réalisables qu'à partir du 10 novembre en général. Sinon, nuit très fraîche (voire froide) à venir. allez au lit! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 11 octobre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Il me semble que tu fais erreur à ce sujet gxxiii. Le 26 octobre 2000 ou 2001 (à peu près, je ne sais plus trop), il avait neiger sur Saint-Etienne avec de la neige au sol sur les hauts quartiers. je m'en souviens car c'était le jour de mon anniversaire. Cependant, il est vrai que les épisodes neigeux ici deviennent intéressants et réalisables qu'à partir du 10 novembre en général. Sinon, nuit très fraîche (voire froide) à venir. allez au lit! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Gotman!Non, non, pas d'erreur. J'ai toujours résidé dans le centre ou à proximité depuis juillet 1992, vers les 520 m d'altitude. Et pour mon retour à Sainté j'avais été gâté par ce "joli" mois d'octobre 92 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> En revanche je pense que tu fais référence à la chute du 24 octobre 2003 (rien en 2000, 2001 ou même 2002) où je n'ai noté que quelques flocons. Peut-être y a-t-il eu une fine pellicule là où je résidais (vers Jacquard) mais rien qui vaille la peine d'être remarqué. Je ne l'ai en tout pas compté comme jour de neige au sol. C'est dire si ça devait être fin, même dans les plus hauts quartiers. Environ 8° actu (histoire de balancer une petite obs ). G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 octobre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Températures bien fraiches , a 5h30 : 7 °C a Lyon Bron 7 °C a Saint Exupery 7 °C au Versoud 5 °C a Chamrousse 4 °C a Grenoble Saint Geoirs 4 °C a Saint Etienne Boutheon 1,6 °C a Chamonix . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 octobre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Brouillard très dense ce matin , visibilité d'environ 50 m voir legerement moins , Tn provisoire de 4,2 °C et T Actu de 5,6 °C , pour info , même si je ne comptabilise pas le brouillard ( ou rosée ) dans mes RR , je releve tout de même 0,65 mm dans le Spiea . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 12 octobre 2007 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Bonjour, Ciel dégagé à Crempigny avec des brumes dans la vallée. Température de 6,5°C, 4°C au thermo de la voiture en fond de vallée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 12 octobre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Bonjour, Brouillard très dense ce matin , visibilité d'environ 50 m voir legerement moins , Tn provisoire de 4,2 °C et T Actu de 5,6 °C , pour info , même si je ne comptabilise pas le brouillard ( ou rosée ) dans mes RR , il y a tout de même 0,65 mm dans le Spiea 0,5 WS ) . Situation quasiment identique dans le centre de Sainté. La visibilité est vraisemblablement inférieure à 50 m, peut-être 30. Ce n'était pas le cas il y a une heure de cela où le ciel était presque visible.Petite fraîcheur avec environ 5.5° actu. G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 octobre 2007 Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Tn de 4,7°C à Sainte-Anne. Il fait 7,6°C actu sous un épais brouillard, visibilité 50m. Brouillard présent dès 350m d'altitude. 0,3 mm au pluvio due à la rosée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 12 octobre 2007 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 12 octobre 2007 6°C chez moi ce matin sous un brouillard dense mais qui s'est vite dissipé. Beau soleil depuis quelques minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés