Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile de France


Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

pour zébulon58:

vu que le Paris tours part a 100m de chez moi je peux te le dire facilement :

demain matin léger brouillard en vallée: tn comprise entre 1° et 4°

vers midi et jusqu'a 15h stratus avec éclairecies de plus en plus belles sauf si le vent sec de beauce souffle et dissippe tout ça

fin d'après midi assez ensoleillée

tx comprise entre 15° et 17° selon la quantitée de stratus

voila default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

VALABLE DIMANCHE 14 OCTOBRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça sent la gelée blanche voir gelée tout court dimanche! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois mal comment, si tu parles de dimanche dans 2 jours : les Tn sont prévues 1 à 2°C plus douces que ce matin ... donc aucun risque sauf peut-être gelées blanches localement.

En revanche, dans l'état actuel des prévisions, la fin de semaine prochaine pourrait connaître une nette baisse des Tn, vers des gelées sous abris dans les coins froids. Mais c'est encore bien loin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

vu que le Paris tour part a 100m de chez moi je peux te le dire facilement :

Il s'agit plutôt du Paris -> Tours (la ville), et non d'un tour autour de Paris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
demain matin léger brouillard en vallée: tn comprise entre 3° et 5°

Pour les Tn, c'est plutôt au dessus de 10° ce matin. Avec 11.2° sur Dourdan à 7 Km de chez toi ou encore 12.1° à St Rémy default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
vers midi et jusqu'a 15h stratus avec éclairecies de plus en plus belles sauf si le vent sec de beauce souffle et dissippe tout ça

Des éclaircies se sont déjà dévelopées avant midi (comme ici avec un large ciel bleu). Et pour le vent, tu peux tout simplement dire de secteur sud/ouest (je ne pense pas qu'il y ai un vent "propre" à la Beauce).
fin d'après midi assez ensoleillée

tx comprise entre 15° et 17° selon la quantitée de stratus

voila default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus qu'à attendre pour voir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
vu que le Paris tour part a 100m de chez moi je peux te le dire facilement :

Pas si facile que cela finalement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

pour demain matin, on devrait atteindre genre 4°C localement.. pas moins je pense

les Tn du début de semaine seront ensuite bien douces avant un eventuel bon rafraichissement.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant un eventuel bon rafraichissement.. default_wacko.png

Je surveille ça d'un oeil attentif ... c'est encore du J+7 mais on peux déjà fantasmer sur des cartes commes celle-ci ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

168-5810.gif

Je pense que maintenant c'est bon pour cette coulée froide, mais l'intensité n'est pas encore fixée, ça varie pas mal de run en run (entre 2 et 6°C de tn environ). Selon cette carte, ça pourrait être la première gelée dans pas mal d'endroits.

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

je me suis trompé avec dimanche je n'ai plus qu'a mettre dimanche sur mon ancien message default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

si il t'arrive un jour ou tu ne rale pas ou que tu arrete au moins de t'acharner sur moi et sylvainmeteo nico appelle moi default_clover.gif/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

avec 3° prévu demain en banlieue par G-séchet la gelée blanche voir gelée tout courte est très facilement jouable demain matin sachant qu'a chaque fois qu'il a prévu des tn sous 5-6° j'ai eu de la gelée blanche default_shifty.gif

ils vont se les geler sur leurs vélos les coureurs du paris tours demain matin default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

avec 3° prévu demain en banlieue par G-séchet la gelée blanche voir gelée tout courte est très facilement jouable demain matin sachant qu'a chaque fois qu'il a prévu des tn sous 5-6° j'ai eu de la gelée blanche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ouai enfin c'est pas en banlieue qu'il pourrait faire 3°C mais en rase campagne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec 3° prévu demain en banlieue par G-séchet la gelée blanche voir gelée tout courte est très facilement jouable demain matin sachant qu'a chaque fois qu'il a prévu des tn sous 5-6° j'ai eu de la gelée blanche default_crying.gif

ils vont se les geler sur leurs vélos les coureurs du paris tours demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, j'ai toujours du mal à voir comment vous pouvez imaginer des gelées pour demain matin. La T°850 est quand même de 13°C en fin de nuit ce qui est quand même pas mal. Evidemment il y aura de fortes inversions au lever du soleil, mais on n'est encore qu'à la mi-octobre donc les phénomènes de basse couche ne sont pas encore très puissants.

Et GFS, qui ne tient pas compte de l'effet urbain ne voit pas en dessous de 7°C sur l'IDF. Il peut certes se tromper et on peut enlever 1 ou 2°C pour les coins les plus froids, mais on n'ira pas au delà des gelées blanches (si toutefois il y en a)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le refroidissement de la semaine prochaine, ça se profile de plus en plus pour un scénario ressemblant à début novembre 2006 : du bon froid d'inversion anticyclonique, les Tn prévues sont encore plus basses que sur la précedante carte : 1 à 2°C samedi matin, pas plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Concernant le refroidissement de la semaine prochaine, ça se profile de plus en plus pour un scénario ressemblant à début novembre 2006 : du bon froid d'inversion anticyclonique, les Tn prévues sont encore plus basses que sur la précedante carte : 1 à 2°C samedi matin, pas plus !

Il va même geler!des Tn de -1 a -3°C prévus le Week-end! default_crying.gif

on va commencer fort bien la saison hivernal! même pas besoin d'attendre la Toussaint contrairement a l'année dernière!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

EDIT: selon le dernier run GFS -> au placard le froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aïeee ! Le 06Z nous met une bonne claque default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Des Tn de l'ordre de 3°/4° de samedi à lundi...
si il t'arrive un jour ou tu ne rale pas ou que tu arrete au moins de t'acharner sur moi et sylvainmeteo nico appelle moi clover.gif original.gif

Pour cela faudrais que tu répondes aux MP que je t'ai déjà envoyé et que tu me déblocke de msn default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> N'ai pas peur 77, je vais pas te manger...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2° lundi et -2 mardi avec un beau moscou-paris apparament default_cool.png

EDIT: selon le dernier run GFS -> au placard le froid default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Déjà je ne vois pas ou tu as vu tes -2°???! Aucune prév n'a montré ca! Au mieux il y avait 0° dimanche matin et -1° lundi matin prévu par GFS 12z d'hier!

Le dernier run ne met pas du tout le froid au placard! juste les gelées peut-être en tout cas pour l'IDF! on reviens à des T° de 1 à 3° en Tn ce qui est tout de même pas mal pour du 20 octobre! Si ca reste comme ca évidemment....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a eu une période (hier) ou GFS a craqué en nous mettant du -1/-2°C pour Dimanche, mais il est revenu à quelque chose de plus raisonnable, finalement très proche de ce qui était prévu de longue date (voir les messages du 12/10).

En résumé ça semble chaud ( default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour les gelées sauf les coins froids, mais on ne devrait pas en être loin tout de même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Oui il y a eu une période (hier) ou GFS a craqué en nous mettant du -1/-2°C pour Dimanche, mais il est revenu à quelque chose de plus raisonnable, finalement très proche de ce qui était prévu de longue date (voir les messages du 12/10).

En résumé ça semble chaud ( default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour les gelées sauf les coins froids, mais on ne devrait pas en être loin tout de même

pas de petites gelées a paris meme ou en proche banlieue sans doute, mais par contre en pleine campagne ça pourrait presque etre généralisé

a suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de petites gelées a paris meme ou en proche banlieue sans doute, mais par contre en pleine campagne ça pourrait presque etre généralisé

a suivre!

C'est clair manu! Le GFS de ce soir semble encore aller dans ce sens! entre samedi et mardi prochain ca semble presque probable que les zones éloignées des centres urbains vont connaître leur première gelée! Sûrement la (ou les?) première gelée pour meulin, villacoublay et toussus? à suivre...là c'est dimanche matin qui est prévu le plus froid (sur le 6z c'était lundi).

Sinon pour la banlieue les 1 à 4° sont jouable! ca serait déjà pas mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair manu! Le GFS de ce soir semble encore aller dans ce sens! entre samedi et mardi prochain ca semble presque probable que les zones éloignées des centres urbains vont connaître leur première gelée! Sûrement la (ou les?) première gelée pour meulin, villacoublay et toussus? à suivre...là c'est dimanche matin qui est prévu le plus froid (sur le 6z c'était lundi).

Sinon pour la banlieue les 1 à 4° sont jouable! ca serait déjà pas mal!

il devrait geler en banlieue, faut pas oublier que les records dans les villes de province proches sont de -4/-5°C (Orléans, Beauvais, etc).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

A noter que certains coins de l'Ile-de-France pouraient cumuler 3 journées de gelées de suite entre samedi et lundi !

On partirait sur de bonne bases, en éspérant que se soit un avant gout de l'hiver à venir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

a condition que les nuages jouent pas trop les trouble fetes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier GFS revoit un peu à la hausse les matinées les plus froides (dimanche lundi). En revanche, du fait de la persistance de l'anticyclone et du petit flux d'est, on pourrait enchaîner des Tn < 5°C pendant pas mal de temps (7 jours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le dernier GFS revoit un peu à la hausse les matinées les plus froides (dimanche lundi). En revanche, du fait de la persistance de l'anticyclone et du petit flux d'est, on pourrait enchaîner des Tn < 5°C pendant pas mal de temps (7 jours)

C'est toujours bon à prendre, car pour le moment, la Tnm est de 9.5° soit +2.5° au dessus de la norme 1971/2000.Et par la même occasion, les Txm devraient sans baisser au vue de ce qui est prévut default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier GFS revoit un peu à la hausse les matinées les plus froides (dimanche lundi). En revanche, du fait de la persistance de l'anticyclone et du petit flux d'est, on pourrait enchaîner des Tn < 5°C pendant pas mal de temps (7 jours)

Oui en effet enfin cela depuis hier avec celui de 12z il me semble? En tout cas il est fort possible qu'on puisse enchainer les Tn < 5° de samedi à mercredi prochain! Le dernier GFS semble préciser 2 matinées plus fraiches (où les gelées pourraient être plus étendu?) c'est à dire dimanche matin avec 1/2° et mercredi matin (trop loin encore) avec 0/1°. Il est possible aussi que durant cette période nous connaissions une Tx < 10°.

à suivre tout ca....

PS : moi ma Tnm de tête est à +2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...