Nicolas 17/69 Posté(e) 23 septembre 2007 Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Voici une rétrospective charentaise maritime, charentaise et deux Sévrienne en photos, grâce à Toph17, Marc Rauch, Sam49 et quelques autres qui se reconnaîtront. Merci à eux... 2007 L'Aunis sous la neige le 25 janvier, photo Marc Rauch sur Photolive IC Inondations en sud Charente au mois de février (photo Cyclonus) Cisaillement directionnel et rotation : exemple de stormsplitting observé par Sam49 (auteur du cliché) vers Aulnay de Saintonge (17) lors d'un orage modéré le 29 ou le 30 avril Un bel arcus sur La Rochelle photographié par Toph 17 le 4 juin Foudre photographiée par Yoyo62 vers Ruffec (16) le 10 juin 1ère photo : arcus photographié à Ruffec le 13 juin par Fatal16. 2ème photo : le même arcus photographié près de St Jean d'Angély (17) par Sam49 Cliché d'un downburst pris par Sam49 à Melle (79) + animation gif, durant la vague orageuse du 19 juin. Photo prise à Angoulême (16) par moi-même au soir du 1er août lors du passage d'une grosse vague orageuse sur l'Est charentais, montrant les mammatus sous les enclumes. 2006 Le 19 février J Charles 17/09 photographie un tuba en fin de vie au-dessus de La Rochelle, tuba qui pourrait être en réalité la tornade F0 enregistrée sur Estofex, dont il n'aurait pas vu le buisson au sol à cause des immeubles. Arcus photographié le 7 mai par Xpressive (anciennement Storm323) dans le sud du 17 Vous aurez peut-être reconnu l'avatar de Sebvolley. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet le 17 août 2006, de la côte vendéenne Sebvolley photographie ce nuage-mur tabulaire au-dessus de l'île de Ré, dont on voit les jupes en arrière plan d'un groupe de nuages plus proche. 2005 Tornade F2 de St Germain de Marencennes (17) le 15 mai, cliché Gérard Coudreau (photo prise à 1,5 km environ de la tornade). Tuba au-dessus de l'île de Ré le 29 juin, cliché Marc Rauch Mammatus au-dessus d'Angoulême le 10 sept, cliché Marie (pseudo) 2004 Là je n'ai qu'une photo mais ce serait dommage de passer à côté : 8 impacts simultanés sur La Palmyre près de Royan (17) le 21 mai, cliché Xavier Delorme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 23 septembre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 23 septembre 2007 très belles ces photos et la photo avec les 8 impacts en même temps... maginifique ! Merci à leurs auteurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 23 septembre 2007 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Ca en jette pas mal les photos là... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 23 septembre 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Ouaaaaaaaaa! Magnifiques! Merci de nous refaire vivre ces plus beaux moments! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 septembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Tout simplement ENORME vos photos , merci /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 23 septembre 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 23 septembre 2007 ah les charentes, notre petit tornado alley de chez nous, manque plus que la dry line mon chère Nico merci pour ses photos et à ses contributeurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 23 septembre 2007 Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Magnifiques photos ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Franchement bravo à leurs auteurs c'est superbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 23 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Merci à vous. J'en ai retrouvé d'autres, à la fois belles et intéressantes côté météo. Mais ça sera pour demain vu que Imageshack fait sa mauvaise tête ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 23 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Finalement voici ces quelques autres photos. Dsl pour leurs auteurs, dont je n'ai pas sauvegardé les noms. S'ils reconnaissent leur clichés (beaucoup viennent de Photolive) ils peuvent profiter de l'occase pour se manifester, sinon j'irai moi-même regarder sur Photolive et éditer ce post. Rendez à César... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si en même temps ils peuvent me fournir quelques renseignements complémentaires (dates...) je suis preneur. Très bel arc en ciel sur la côte royannaise (cliché alex_69) CB en développement vu du port de La Pallice à La Rochelle (auteur inconnu) Photo d'une ligne de CB prise dans le Rochefortais à Soubise (17) : auteur Yoyo62 L'Aunis sous la neige. Coup de coeur pour cette photo de Marc Rauch (m17aunis), où on distingue à peine la terre du ciel. Et encore une petite fournée de mammatus sur Angoulême (ceux de Marie en 2005). Ciel d'orage au-dessus de l'île d'Oléron en avril 2007 (cliché Alainh) Ici, l'intérêt est surtout dans le sujet de la photo, ce superbe éclair (superbolt ?) qui frappe l'île de Ré, photographié de la plage de l'Houmeau par Zencut P. : Photo signée Toph17, dans les plaines d'Aunis. Admirable superposition de lignes autour de ce petit cb mourant ou naissant. Et enfin, une photo dont j'admire beaucoup la composition. Ciel d'orage sur le port de La Rochelle (auteur inconnu) : [EDIT] Je viens de rajouter à l'instant un cliché de la série prise par Cyclonus en février lors d'un premier épisode d'inondations en sud Charente (voir premier post année 2007) Voilà c'est tout. Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 24 septembre 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 24 septembre 2007 Photo d'une ligne de CB prise en Aunis ou dans le Rochefortais : je pense que c'est yoyo62 je crois qu'il me l'avait montrer. Merci nico pour cette retrospective de certains de nos clichés.Ca fait toujour plaisir a revoir. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai l'impression que la derniere sur le port de la rochelle est une peinture?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 24 septembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 24 septembre 2007 Belle rétrospective Nicolas, merci de nous la faire partager. Dommage qu'il n'y en ai aucune de la Vienne tu peux en récupérer sur ce /index.php?showtopic=19338'>topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 24 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 septembre 2007 J'ai l'impression que la derniere sur le port de la rochelle est une peinture?? Non c'est bel et bien une photo, sinon les détails du premier plan (bateaux...) seraient d'un hyperréalisme à faire pâlir Tom Blackwell ! Mais c'est vrai que le ciel a une coloration et un grain très picturaux, c'est d'ailleurs en partie ce qui fait le charme de cette photo. Me rappelle plus où je l'ai pêchée, à l'époque je ne notais pas les origines et noms d'auteur. ça m'apprendra. Dommage qu'il n'y en ai aucune de la Vienne tu peux en récupérer sur ce topic Au départ le but était de faire une rétrospective sur les deux Charentes (et j'ai mordu un peu sur le 79) mais on pourrait très bien l'étendre à tout le Poitou Charentes. L'intérêt étant de faire des regroupements par thème transversaux. Sur ton lien, les photos concernent le même épisode d'inondations que celui photographié par Cyclonus, ou celui de Mars qui a été impressionnant un peu partout en Centre Ouest ? Tes photos montrent bien la beauté toute particulière des inondations progressives, typiques de ces régions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 24 septembre 2007 Partager Posté(e) 24 septembre 2007 Bonjour Nicolas superbe compilation ! des petites perles ! l'inconnu de: http://img514.imageshack.us/img514/3042/or...lronavrint9.jpg , c'est moi ! merci encore alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 24 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 septembre 2007 Belle rétrospective Nicolas, merci de nous la faire partager. Dommage qu'il n'y en ai aucune de la Vienne tu peux en récupérer sur ce /index.php?showtopic=19338'>topic C'est rectifié Alainh. J'ai d'ailleurs été faire un petit tour sur Photolive pour retrouver certains auteurs et faire les rectifs nécessaires. Dans la foulée, j'ai dégotté ce splendide coucher de soleil aux somptueuses lumières capturées par Yoyo62. Je ne résiste pas au plaisir de vous le mettre ici (pris à la Tremblade dans le 17). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 24 septembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 24 septembre 2007 Sur ton lien, les photos concernent le même épisode d'inondations que celui photographié par Cyclonus, ou celui de Mars qui a été impressionnant un peu partout en Centre Ouest ? Oui il concerne le même épisode que celui du Cyclonus, les inondations de Février 2007, crues du Clain, de la Vienne et de la Charente.Magnifique coucher de soleil sur la Tramblade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 24 septembre 2007 Partager Posté(e) 24 septembre 2007 La nouvelle série de photo ( de l'arc en ciel jusqu'au coucher de soleil ) est très belle merci pour ce repêchage de si belles photos /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 24 septembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 24 septembre 2007 Trés sélection de photos qui pour la plus part sont belles et impréssionnante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 24 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 24 septembre 2007 Que dire! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Magnifique, j'adore les arcus! Bravo a leurs auteurs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 24 septembre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 24 septembre 2007 de très belles photo, surtout l'arcus et les éclairs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 septembre 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 septembre 2007 Merci Nicolas pour cette rétrospective, Il fallait y penser. De bien belles perles que sont ces photos météo... Que d'événements majeurs sur ce secteur ! Tornades, superbolts, nuages murs, neige etc... Un concentré de ce que les ICéens adorent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 24 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 septembre 2007 Merci à tous pour vos commentaires, content de vous avoir fait plaisir. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En complément, je vous remets le lien vers le topic de Jepeto concernant les inondations de février 2007 dans la Vienne : /index.php?showtopic=19338'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=19338 De bien belles perles que sont ces photos météo...Que d'événements majeurs sur ce secteur ! Et pourtant l'année 2007 a été calme dans le coin, surtout l'été. Tornades, superbolts, nuages murs, neige etc... Un concentré de ce que les ICéens adorent. La neige en couche épaisse de 5-6 cm comme ça c'est rare sur les Charentes, mais paradoxalement la plupart des photos de paysages qu'on trouve dans les foyers charentais sont des photos de neige, justement parce qu'à chaque fois c'est un évènement qu'on cherche à immortaliser. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Il fallait y penser. En fait, c'est une rétrospective identique pour les Vosges sur ce même forum (Math88), qui m'a donné l'idée de faire ce genre de rétrospective mélangeant tout type de photos et de phénomènes. La voici : /index.php?showtopic=22374'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=22374 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 24 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 septembre 2007 Ah au fait j'oubliais, une toute dernière avant de clore ce topic : Impacts de grêlons dans le mur en crépi de la maison des parents de Toph17, juste après l'épisode très violent du 25 mai 2005. Je crois que je l'avais déjà mise dans un autre topic, je vous la remets ici : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 24 septembre 2007 Partager Posté(e) 24 septembre 2007 bien sympa cette petite série ... en tout cas les grelons sur le crepi ... Misère ... et Franchement si on s'en prend un sur la tête ... y a presque risque de mort ... Amitiés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 25 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 25 septembre 2007 y a presque risque de mort ... Oui. Je crois que c'est pas exagéré. Qu'on m'excuse ce dernier petit aparté, mais les vents ont soufflé jusqu'à 140 km/h localement (on soupçonne même une éventuelle tornade). La grêle a pu percer des volets en PVC et briser les vitres qui étaient derrière. Oui une grêle comme ça avec le vent, si on se la prend sur le caillou, c'est comme si on se faisait lapider : extrêmement dangereux, et je me félicite qu'il y ait eu aucun chasseur là-dessous. J'en ai vécu une version "light" en 2003 à Villeurbanne avec des rafales à 90 km/h, où je suis resté coincé sous un rebord de fenêtre sans pouvoir en sortir pendant 5 minutes. Voilà pour ce petit HS, dont je pense qu'il n'est pas inutile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 septembre 2007 très belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés