Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Evaluations...


Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon, ensuite, c'est pas grave pour ma part, je vais pas faire un C*** nerveux pour ça... je suis déjà très content de ma photo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Et c'est bien le principal , il faudrait d'ailleurs pouvoir noter plusieurs fois ses propres clichés ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Dans un but de clarté, ne partons pas dans des pseudos envolées philosophiques dont le seul intérêt et de pourrir le débat. Recentres le débat, stp. L'évaluation et son intérêt (ou pas). Merci.

Je ne cherche pas à pourrir le débat et je ne vois pas où je suis hors-sujet. default_huh.png Je discerne bien que l'on ne partage pas le même point de vue. Mais ce n'est pas pour ça que je ne respecte pas le tien, je le comprend même.

Les exemples abondent qui montrent l'intérêt de l'évaluation pour accroitre la qualité de la rubrique. Je n'en citerais qu'un, très récent : lorsque Judd s'inquiète de la place de sa photo dans le classement photolive, ce n'est pas parce qu'il s'inquiète de sa renommée, de sa gloire posthume, c'est parce qu'il a cherché une prise de vue particulière qui assure à son cliché un certain cachet et qu'il retirerait une satisfaction de voir cet effort reconnu par la communauté.

Il ne faut jamais sous-estimer le besoin de reconnaissance qui pousse les uns et les autres à se dépasser dans une compétition saine, et faire ainsi avancer l'ensemble de la communauté. C'est d'ailleurs le principe simple du sport : pour améliorer ses performances on s'entraîne (ici ce serait la pédagogie) puis on se mesure aux autres (on expose son cliché au photolive); par la suite le score de l'ensemble de la communauté sportive (les photographes) s'en trouve amélioré : les performances des sprinters d'aujourd'hui ne sont plus celles des années 1920.

On peut toujours dire que le principal est de participer. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je suis également d'accord avec toi sur ce que tu viens de dire. Mais est-ce que ce sont les évaluations qui poussent certaines personnes à progresser ? Est-ce que tout simplement un splendide cliché ne se suffit-il pas à lui-même pour donner envi à d'autres? Surtout lorsque l'on peut débattre des Photolives avec leurs auteurs à travers le forum. Là sont, pour moi, les véritables intérêts, ceux qui aident à progresser et donc entretenir la rubrique Photolive de qualité.

Il y a même certaines personnes, (je ne me rapelle plus des pseudos), qui ont ralenti leurs fréquences de clichés, et même arrêté par rapport à une très mauvaise notation injustifiée. Ca aide certains et en décourage certainement autant.

Et puis la compétition intéresse quelques-uns, d'autres pas du tout. Quand je regarde les Photolives, je me régale à regarder les beaux clichés certes (comme ceux d'Alti default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), je viens surtout regarder une photo météo me montrant le temps qu'il fait. C'est son but premier. Je me balance pas mal du classement établie par rapport aux notes et ne le regarde jamais. Elle intéresse qu'un bien petit pourcentage je pense. C'est un beau cliché qui me fait rêver et on le reconnait tout de suite. Pas besoin de note.

Sinon, autant créer une rubrique "Photographie" sur le forum, où les personnes soucieuses de progresser pourrait exposer leur cliché et débattre directement avec les autres passionnées photos. Les notations seraient maintenu dans le forum et on verrait qui note quoi. Plus de polémique. Ca aiderait certainement beaucoup à progresser et à se retrouver dans leurs passions. Et de rendre à Photolive son but et intérêt premier: une photo météo en live, même bancal.

Le mieux serait de faire un sondage pour savoir ce que la petite communauté en pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les exemples abondent qui montrent l'intérêt de l'évaluation pour accroitre la qualité de la rubrique. Je n'en citerais qu'un, très récent : lorsque Judd s'inquiète de la place de sa photo dans le classement photolive, ce n'est pas parce qu'il s'inquiète de sa renommée, de sa gloire posthume, c'est parce qu'il a cherché une prise de vue particulière qui assure à son cliché un certain cachet et qu'il retirerait une satisfaction de voir cet effort reconnu par la communauté.

Il ne faut jamais sous-estimer le besoin de reconnaissance qui pousse les uns et les autres à se dépasser dans une compétition saine, et faire ainsi avancer l'ensemble de la communauté. C'est d'ailleurs le principe simple du sport : pour améliorer ses performances on s'entraîne (ici ce serait la pédagogie) puis on se mesure aux autres (on expose son cliché au photolive); par la suite le score de l'ensemble de la communauté sportive (les photographes) s'en trouve amélioré : les performances des sprinters d'aujourd'hui ne sont plus celles des années 1920.

Tout à fait Yann et aussi Altimonti !

C'est parfaitement dit et colle autant à la charte qu'un point de vue éthique ... j'aime beaucoup le terme de compétition saine.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que depuis qu'il y a les évaluations, bon nombre de membres cherchent à améliorer leurs clichés afin de satisfaire leur besoin de reconnaissance. évidement le photolive a pour but premier de montrer le temps qu'il fait, cependant comme le dit Alti, un peu de pédagogie serait utile avec la notation.

pour la rubrique "photographie" elle existe déjà pour ceux qui veulent soumettre leur photos aux commentaires des autres passionnés.

ensuite pour la fréquence des clichés, certaines personnes préfère poster des photos ou les conditions de prise de vue ont été bonne plutôt que de poster souvent alors que la lumière s'y prête pas.

Après le plus "frustrant" c'est quand on a fait une super photo et qu'on ne peut pas la partager dans de bref délais et qu'on est curieux de la note qu'elle va recevoir, c'était mon cas avec cette image auquel j'ai du attendre 1 semaine pour la poster car pas d'internet sur mon lieu de vacances, et moi qui révait toujours de toffer un éclair en mer en voyant les clichés de foudre en mer de certains auteurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Alti :On parle de photolive et de la qualité de la rubrique. Une fois de plus, en quoi le but premier et l'intérêt auraient ils à souffrir d'une photo météo non bancale ?

On parle d'abord des notations de Photolive et de son intérêt. La qualité est déjà là et s'améliorera toujours (avec ou sans notations).

Je te comprends très bien, mais les responsables vont de répondre qu'il s'agit de photolive. Il faudrait une autre rubrique Photométéo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Car sur le forum, la portée n'est pas la même et les photos sont destrinées aux oubliettes.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les photos ne seraient pas forcément destinées aux oubliettes, elles resteraient sur le photolive. La notation, la pédagogie et discussion sur le forum.

Par contre une autre rubrique Photométéo risquerait de faire sujet doublon avec Photolive. Pas évident de savoir quoi poster et où...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Le photolive est ce qu'il est qu'on aime ou pas. Ca fait belle lurette que ce genre de débat a déjà eu lieu et rien n'y changera :

- Ceux qui veulent se faire évaluer ont la possibilité de le faire mais doivent accepter d'être évalué en bien ou mal, en sachant qu'il existe une modération traquant les "mauvais noteurs"

- Ceux qui ne veulent pas se faire évaluer ont la possibilité de ne pas l'être sans craindre d'être bien ou mal évalué (mon cas perso).

- Enfin pour les photos non acceptés dans le photolive, il existe une rubrique dans le forum exprès pour.

Donc je vois toujours pas où est le problème après moultes débats de ce genre default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage steph44, je trouve tes photos bien évaluées, comprises entre une valeur " moyenne " et une valeur " bonne " , c'est également mon ressenti en regardant tes photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après tout, personne n'est parfait, surtout qu'il m'arrive d'oublier certains réglages dans mon apn, comme la mesure de lumière, et cela donne des clichés passables.

Depuis que j'ai mon D40, je rencontre les mêmes problèmes qu'avec mon compact, avec en plus, le temps que cela me prends pour affiner les réglages sur mes fichiers raw, ainsi que la portabilité du reflex assez moyenne.

Maintenant, je vais essayer d'améliorer la lisibilité des clichés (vérification de tous les réglages de mon reflex oblige), pour les faire correspondre au mieux, au concept de photolive, mais aussi les mettres, pour la pluspart sous licence GNU, afin de les rendre accessible à wikipédia (par ex).

Le plus drôle, c'est que la première personne qui m'a conseillé l'achat d'un reflex, m'avait garantie que mes clichés seraient tous réussis.

voici la photo d'un congestus prise avec mon reflex notée 3/5 en 7 évalutation:

44492110920081819.jpg

Le plus important dans ce cliché, c'est que les passionné(e)s reconnaissent un congestus, quant à la visibilté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Après tout, personne n'est parfait, surtout qu'il m'arrive d'oublier certains réglages dans mon apn, comme la mesure de lumière, et cela donne des clichés passables.

Depuis que j'ai mon D40, je rencontre les mêmes problèmes qu'avec mon compact, avec en plus, le temps que cela me prends pour affiner les réglages sur mes fichiers raw, ainsi que la portabilité du reflex assez moyenne.

Maintenant, je vais essayer d'améliorer la lisibilité des clichés (vérification de tous les réglages de mon reflex oblige), pour les faire correspondre au mieux, au concept de photolive, mais aussi les mettres, pour la pluspart sous licence GNU, afin de les rendre accessible à wikipédia (par ex).

Le plus drôle, c'est que la première personne qui m'a conseillé l'achat d'un reflex, m'avait garantie que mes clichés seraient tous réussis.

voici la photo d'un congestus prise avec mon reflex notée 3/5 en 7 évalutation:

44492110920081819.jpg

Le plus important dans ce cliché, c'est que les passionné(e)s reconnaissent un congestus, quant à la visibilté.

Ahhh, c'est pas parce que tu as un reflex que toutes tes images vont être réussie ! Cette personne ne savait pas de quoi elle parlait ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut savoir manipuler à 100% le mode manuel et aussi avoir l'oeil pour le cadrage et la créativité pour la compo.

ça fait pas mal de chose en fait.

Maintenant, pour ton image, as tu un filtre polarisant dessus ? on dirais... Sinon, je relève les mêmes défaut que Alti a cités.

Persevère !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Altimonti, c'est exactement le réglage de l'exposition qui m'a posé problème, surtout que les deux arbres en avant plan, gênaient ma prise de vue,si bien que lors du développement, quand je cherchai à mettre la priorité sur les détails de la colonne blanche du congestus, cela ne s'est pas fait au détriment de la lisibilité de l'environnement.

J'ai donc conclu à un mauvais choix de la mesure de lumière, qui aurait dû être réglée sur "matricielle".

Judd, pour l'instant, je n'ai pas encore de filtre polarisant, cependant j'ai étudié son achat,afin de rendre mes photos moins monotones.

Aussi, je te remercies pour tes encouragements, d'autant que j'espère faire mieux que les deux précédentes photos, lors de la prochaine prise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais Steph, un exemple, sur ta dernière photolive, tu es à f.16, c'est beaucoup trop fermé, c'est pourquoi ta photo est sousex. Perso, je suis souvent entre f.3,5 et f.8 avec le 10-22 en mode priorité ouverture.

Pour continuer le débat, je te propose de te rendre sur le topic "conseils photographiques" ouvert par Yann76.

Là on est un peu HS.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur la cause de la sous-exposition, sachant que j'ai délibérément fermer le diaphragme afin de gagner en précision, de même que dans ces conditions, le temps d'exposition étant plus long, cela devrait compenser, non ?

En fait, c'est lors du développement du fichier que j'ai commis une maladresse, avec une courbe et une balance des blancs mal réglés. Voilà ce que cela donne après correction:

14064877.jpg

Bon, en même temps c'est vrai que l'on s'éloigne un peu du sujet quand on entre dans les détails technique, mais l'essentiel c'est que je commence à mieux comprendre mes erreurs et je suis maintenant en mesure de fournir à photolive, des observations de qualité.

Je reviens dans le sujet en ce qui concerne la notation, dont je trouve dommage qu'il n'y ait pas la possibilté d'ajouter une petite suggestion, où bien un conseil. Aussi, pourquoi ne pas évaluer le texte qui accompagne la photo, sur sa teneur informative ?

PS: Je veux bien continuer le débat sur le topic de yann76, pour parler technique. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Si je "post" moins, si je suis moins présent, il y a une raison...mais inutile d'en discuter...

En ce qui concerne le sujet du topic, ce qui est le plus important dans l'évaluation, c'est de comprendre pourquoi une telle évaluation ?

Que ce soit dans un sens ou dans un autre d'ailleurs.

Et selon, disons son "niveau" de photographe, confirmé ou débutant, et bien on pourra avoir un réaction quasi identique sur sa propre photo, mais le débutant pourra trouver que sa photo était sa meilleure prise et l'appréciateur pourra bien sûr avoir un tout autre avis, sachant qu'il est beaucoup plus difficile de s'autocritiquer.

Certains s'efforcent d'appliquer les règles en matière de photographie et en sont plutôt pénalisés s'il n'y a pas un événement météo digne d'intérêt, d'autre s'en moque et ne les connaissent même pas et notes sévèrement ce qu'ils trouvent superfu, c'est pourquoi parfois on voit un millimètre de premier plan et le reste c'est le ciel (ce qui parfois peut donner une excellente photo, mais....etc).

Il est donc important de pouvoir donner un avis écrit sur une photo.

Pourquoi ne pas créer un topic comme "ma photo du XX XX XX, votre avis m'intéresse....."

il faudrait bien sûr que celui qui "post" indique qu'il soit d'accord ou non....

Ce qui permettrait de comprendre les évaluations et ne pas rester avec ce que l'on pourrait avoir sur le coeur, et permettre au débutant de progresser, et aussi d'empêcher de coller des 1 ou zéros, par dépit!

Je n'oublie pas non plus que c'est un site Météo, et Live, mais ça ne veut pas dire non plus, d'un grêlon gros comme un oeuf de pigeon, complètement flou, même pas cadré est une oeuvre d'art...Je blague..Quoi que?

Amitiés à tous. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un débat sans fin tout ça...

Même si ceux qui mettent des notes ont la possibilité de donner leurs avis, il y aura toujours des abrutis pour fouttre une mauvaise note non méritée et bien sûr ces derniers ne se justifieront pas....

Et puis si tu veux des avis sur tes photos il y a toujours le forum, non?

Clem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Clem, comme tu dis, il y aura toujours.... mais le but n'est pas d'atteindre la perfection mais de s'en rapprocher le plus possible. Un des facteurs de ces comportements, c'est le non dialogue imposé par l'évaluation actuelle. D'ailleurs, à mon sens on est plus près d'une démotivation que d'une évaluation.

Je partage cet avis, sur la stérilité que peut représenter une évaluation dépourvue de ce fil conducteur,qui permettrait de mieux connaître sur quoi se base l'appréciation de celui qui examine la photo.

Pour ma part, ce qui compte, c'est de respecter tout le travail fourni derrière une photo, à savoir la recherche d'un emplacement géographique qui permet la validation de la photo dans la rubrique (pas facile pour ceux qui habitent en ville), le cadrage qui se doit d'offrir une composition apréciable, la prise de vue avec des réglages spécifiques aux conditions météo (balance des blancs,exposition,sensibilité etc...), et le développement des fichiers RAW qui peut prendre un temps fou, surtout avec les "courbes manuelles".

Amicalement, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage cet avis, sur la stérilité que peut représenter une évaluation dépourvue de ce fil conducteur,qui permettrait de mieux connaître sur quoi se base l'appréciation de celui qui examine la photo.

Pour ma part, ce qui compte, c'est de respecter tout le travail fourni derrière une photo, à savoir la recherche d'un emplacement géographique qui permet la validation de la photo dans la rubrique (pas facile pour ceux qui habitent en ville), le cadrage qui se doit d'offrir une composition apréciable, la prise de vue avec des réglages spécifiques aux conditions météo (balance des blancs,exposition,sensibilité etc...), et le développement des fichiers RAW qui peut prendre un temps fou, surtout avec les "courbes manuelles".

Amicalement, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà qui est bien dit, quand au débat, un débat n'est jamais stérile, il permet de toute façon à chacun de s'exprimer, et cela s'appelle la démocratie...

Et pour vous éviter de chercher:

Le terme démocratie désigne un corpus de principes philosophiques et politiques, suivant lequel un groupe social donné organise son fonctionnement par des règles : élaborées, décidées, mises en application et surveillées par l'ensemble des membres de ce groupe, a priori sans privilèges ni exclusions. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci gdev00, mais ce n'était pas vraiment utile de m'apporter la définition de "démocratie" sur un plateau, étant donné que je m'intéresse à son application dans bien des situations. Le problème, c'est que ce mot est récupéré dans certains cas, pour masquer une dictature, surtout quand il s'agit de l'intégrer dans un discours réactionnaire.

Pour ma part,j'ai une préférence pour la "démocratie directe", un concept qui se veut moins élitiste et éliminant toute forme de carriérisme, d'autant plus que dans ce cas, il ne s'agit pas de faire participer un "groupe social" déterminé, mais l'ensemble de la population, en se basant sur une planification qui permet un accès à tous, tant au niveau proposition, qu'au niveau décision.

Voilà, pour mon point de vue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour

C'est une solution à envisager en effet , et ce n'est pas celle ci qui embeterait le plus tous ces guignols qui viennent probablement là que pour donner des notes les plus basses .

je suis toujours amusé de ce genre de réflexion du premier venu , en général je laisse dire

j'ai d'autre priorités dans la vie que de me lancer dans une polémique stérile default_rolleyes.gif et même si la réflexion ne me concerne pas au moment précis ou il la fait , vu que je n'ai commencé à noter que ce 25 décembre ici !néamoins elle me concerne indirectement

je vais faire un effort ,et expliquer pourquoi il peut m'arriver de ne pas mettre que! des trois ,quatre ou cinq étoiles c'est Noel default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Comme le dit la personne à qui Monsieur répond dans la partie "lamentation",le mieux si on ne veut pas de mauvaiseS surpriseS c'est tout bétement refuser le principe d'évaluation d'une photo ou bien d'accepter le principe même de la notation avec ces hauts et ces bas

il existent probablement des âmes peu charitables qui notent juste pour le plaisir de casser ou de se faire remarquer .moyen default_dry.png .

Ce n'est pas mon cas ,je n'en suis pas à mes premiéres "évaluations de photos" (forums et autres) , je prend plusieurs critéres pour "evaluer "la photo que je regarde

ces critéres me sont propres et n'engage que moi.

-le sujet ne doit pas etre HS ,les photos sur photolive doivent avoir un rapport avec la nature , la météo .mais ne doit pas étre trop répétitif, le blanc ,la neige c'est sympa ... overdose à mon niveau...donc peu de chance que je mette quatre ou cinq étoiles même si la photo est nickel sauf subjugation default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,il faut varier sinon on lasse celui qui regarde.

-la prise de vue elle même avec tout ce que cela comporte. Le flou de bougé/le bruit, le contraste , le rapport nuit/jour ,l'angle de prise de vue etc.... ce qui fera que la photo en mettra plein la vue ou pas.

Je ne prend JAMAIS! en compte ,le nom du propriétaire de la photo , parce que c'est un tel ou un tel , c'est la photo que j'évalue , pas le pseudo ou le nom ,il peut m'arriver de prendre en compte le commentaire associé à la photo mais pas plus

pour finir , je rejoins certains qui souhaiteraient que l'on puisse rajouter un petit commentaire à l'évaluation ,comme cela se fait parfois.

sur ce bonne fêtes de fin d'année à toutes et à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Concernant les évaluations d'images, je trouve que cela est une bonne chose. Cela permet au photographe en question de se remettre en question. Dans le cas contraire où c'est un vote " rien que pour s'amuser " c'est à dire un vote de 1 ou 2 pour faire baisser la note de la photo je trouve ça franchement strictement intollérable.

La météo est une grande famille de passionné(e)s. On est pas là pour ce casser ni pour " s'engueuler ". Malheuresement, c'est bien le cas de certains. ( j'en connais certains, des Bretons notamment ). Des personnes qui se permettent de critiquer sans même en connaître le pour qui du pourquoi default_rolleyes.gif .

Bref, pour moi il y a un tout juste milieu qui est le respect.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

là franchement c'est abusé: mes 3 premières évaluations c'est des 0* et tout en moins d'une minute

sanstitrego0.jpg

default_pinch.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif

ceux qui ont un pois chiche a la place du cerveau devraient murrir un peu au lieu de casser les photos des autres surtout que c'est de pire en pire sur mes photolives default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que ceux qui cassent n'attendent que ça, vous voir râler sur le forum. Affichez la plus royale indifférence et vous verrez... c'est le meilleur moyen de dissuasion qui soit. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis surtout y a toujours la possibilité de refuser la notation, et ouvrir un topic si on souhaite demander l'avis des uns et des autres sur une photo ou un reportage. Moi-même j'ai jamais été chaud pour la notation que je trouve bien trop subjective et imparfaite, mais à partir du moment où on le choix peu importe le reste... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

là franchement c'est abusé: mes 3 premières évaluations c'est des 0* et tout en moins d'une minute

sanstitrego0.jpg

default_pinch.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif

ceux qui ont un pois chiche a la place du cerveau devraient murrir un peu au lieu de casser les photos des autres surtout que c'est de pire en pire sur mes photolives default_mad.gif

Logique , elles sont nulles tes photos , je plaisante bien evidemment default_flowers.gif , il y aura toujours des glands qui cassent les realisations , et malheureusement de ceux là , il en tombera toujours des arbres default_chris.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Logique , elles sont nulles tes photos , je plaisante bien evidemment default_flowers.gif , il y aura toujours des glands qui cassent les realisations , et malheureusement de ceux là , il en tombera toujours des arbres default_chris.gif .

Clairement, j'ai également reçu 1 voir 2 0* sur une de ma photos ce soir, tombé de 4 à 2.5 en 2 évals default_dry.png Bref, c'est remonté actuellement, mais je trouve ça très nul. Pourquoi ne pas supprimer le 0* ? après tout, qui peut se permettre de dire qu'une photo vaut 0 ?? Long débat ... default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là franchement c'est abusé: mes 3 premières évaluations c'est des 0* et tout en moins d'une minute

sanstitrego0.jpg

default_pinch.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif

ceux qui ont un pois chiche a la place du cerveau devraient murrir un peu au lieu de casser les photos des autres surtout que c'est de pire en pire sur mes photolives default_mad.gif

Je viens justement de noter 150 photos et je viens de voir que j'ai noté la tienne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Donc j'ai mis 4/5 parce qu'il y a la moitié du ciel qui est représenté sur cette photo, un beau paysage, quelques précisions sur le message en-dessous. De toute façon moi je ne note pas sévèrement.

Moi je trouve que c'est assez pénible quand on a des mauvaises notes parce que l'auteur est découragé et n'envoie plus de photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement, j'ai également reçu 1 voir 2 0* sur une de ma photos ce soir, tombé de 4 à 2.5 en 2 évals default_dry.png Bref, c'est remonté actuellement, mais je trouve ça très nul. Pourquoi ne pas supprimer le 0* ? après tout, qui peut se permettre de dire qu'une photo vaut 0 ?? Long débat ... default_unsure.png

Et bien justement, le problème, c'est ça. Aucune photo ne mérite un 0, mais est ce qu'une photo mérite un 5 également? Elle peu être magnifique, mais il peut y avoir quelque chose qui gène un peu, ou un truc pas très net. Mais tant que l'on a un coup de coeur, on met 5 quand même. Les notes, c'est subjectif, va faire noter les photos à des professionnels, je ne pense pas qu'il y aura des 0 ou des 1, mais difficile d'obtenir des 5 également.Moi je fais attention, quand je poste un cliché, si je pense que je l'ai réussie, je la fait noter, sinon je n'accepte pas la notaton. Ca m'ait déjà arriver de les faires noter, puis au bout de 3 évals, voyant que j'avais 1/5, j'arrête les notes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...