Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Evaluations...


Messages recommandés

Je ne mets pas de mauvaises notes en général, je m'abstiens de noter et je ne mets que des bonnes évaluations, toutefois ce soir j'ai dérogé à la règle avec cette photo : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...auteur=&ord=

Elle n'avait rien d'original au niveau photo, météorologiquement sans intérêt, mais c'est surtout le commentaire qui m'a déplu, comme je suis de mauvaise humeur avec ce temps annoncé perturbé qui ne l'est toujours pas, et qu'enfin j'étais le 16ième ou 17 ième à lui mettre une sale note, je me suis dit un zéro de plus, cela ne fera pas de mal !

Olivier.

0.48/5 de moyenne sur 21 évaluations, ça fait pas lourd c'est clair. Mais (selon moi) c'est mérité (tof bancal, bâtiments de part et d'autres de la photo et un ciel tout bleu sans intérêt), manquait plus qu'il fasse un zoom et là on aurait eu le top du top... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

0.48/5 de moyenne sur 21 évaluations, ça fait pas lourd c'est clair. Mais (selon moi) c'est mérité (tof bancal, bâtiments de part et d'autres de la photo et un ciel tout bleu sans intérêt), manquait plus qu'il fasse un zoom et là on aurait eu le top du top... default_huh.png

Moi, je retiendrais qu'il y en a (beaucoup) default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui sont plus enthousiastes à noter une photo, quand il juge la photo mauvaise, default_flowers.gif qu'a noter (beaucoup) de bonnes photos.

Drôle d'époque! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que je ne vous choque pas trop... default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Arrétez le massacre!

bon je sais depuis le temps que je le dit , je devrai arréter de faire evaluer mes photos, mais la ça me gonfle serieux , encore un 2 sur une photo que j'ai mise ce matin, ça m'enerve grave!

Alors un petit conseil a ceux qui votent comme ça, enlever vos moufles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrétez le massacre!

bon je sais depuis le temps que je le dit , je devrai arréter de faire evaluer mes photos, mais la ça me gonfle serieux , encore un 2 sur une photo que j'ai mise ce matin, ça m'enerve grave!

Alors un petit conseil a ceux qui votent comme ça, enlever vos moufles!

c'est vrai que deux c'est injuste mais bon d'autres votes on fait monter la valeur de ta photo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrétez le massacre!

bon je sais depuis le temps que je le dit , je devrai arréter de faire evaluer mes photos, mais la ça me gonfle serieux , encore un 2 sur une photo que j'ai mise ce matin, ça m'enerve grave!

Alors un petit conseil a ceux qui votent comme ça, enlever vos moufles!

Et pourquoi pas une journée ou toutes les photos que l'on présente ne serait pas soumise à appréciation (à la demande de chacun default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) en signe de protestation? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Il faut accepter l'idée de ce prendre un 4.5...........................ou un 2, sinon on se fait plus évaluer et le probléme est réglé default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fredou,

Je trouve ta réaction excessive, d'autant qu'elle ne laisse à mon avis aucune place à la subjectivité des personnes qui évaluent les photos (c'est pourtant la règle ! default_flowers.gif ). Cela signifie-t-il qu'il faudrait que tout le monde ait le même oeil devant ton cliché et mette 4/5 ou 5/5? Certes ton pré-lever de soleil est très beau, pour ma part ça sera 4/5. default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bin voila c'est mon premier "0" sur photo live, la je pense que c'est plutot le 0 qui est excessif, enfin plutot la personne qui l'a mis, et pas moi non?

default_devil.gif

Tiens je ne savais meme pas qu'on puisse mettre un "0"! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soit y'a du cassage volontaire, soit comme tu dit: enlever les moufles! default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bin voila c'est mon premier "0" sur photo live, la je pense que c'est plutot le 0 qui est excessif, enfin plutot la personne qui l'a mis, et pas moi non?

default_devil.gif

Perso je ne vois aucune de tes 839 photos publiés sur le photolive avec un zéro.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Perso je ne vois aucune de tes 839 photos publiés sur le photolive avec un zéro.

Pour ma part j'ai vu le dernier cliché de fredou passer d'une moyenne de 3.83 sur 12 votes à une moyenne de 3.44 sur 16 votes. Ce qui veut donc dire que les quatre derniers votants ont octroyé une généreuse moyenne de 2.25.Ils ne se sont sûrement pas coordonné mais c'est tout de même surprenant... default_whistling.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Message déjà posté sur ce même topic :

Je ne suis pas modérateur du photolive, mais je sais qu'il existe un système permettant de bannir et repérer les Ip et pseudos de ceux qui postent des notes trop faibles et trop éloignés de la moyenne des votes. Genre quelqu'un qui va mettre un 1 ou un 0 à une photo possédant 50 votes entre 3 et 4.

A partir du moment où ce système existe et est vérifié par l'ensemble des modos du photolive, vous pouvez déjà considérer que tous ces cas de figures ne sont plus considérés dans les votes.

Perso j'ai pas encore voté, mais très objectivement je mettrais sans doute 2 ou 3 à sa dernière photo. Donc une moyenne de 3.44 me parait très correct. Je vois vraiment pas où est le problème dans tout ça. default_huh.png

D'autre part j'ai vraiment du mal à comprendre qu'on puisse critiquer de façon aussi insistante et répétée un système dont on est le plus gros posteur (enfin 2ème plus gros).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je note peu sur photolive mais quand je mets des évaluations j'ai pas peur de mettre un 1, ou 2 sur une photo qui a par exemple 3 ou 4 de moyenne.

Par exemple ce cliché pris aujourd'hui (respect tout de même à son auteur) ne me séduis pas et si je devais la noter, je lui mettrai 2. http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Par contre jamais de 0, pour moi ça se fait pas default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">. Et ceux qui osent noter de la sorte, il faut les zapper car à mon avis c'est faire plaisir aux distributeurs de 0 que de parler d'eux default_shifty.gif.

Comme je l'ai déja dit, il y'a une part de goût dans la notation qui entre en jeu et qui n'est pas négligeable. N'oublions pas que photolive reste en tous cas pour moi, une rubrique qui doit montrer des phénomènes météo concrets et que parfois j'ai un peu l'impression d'être sur un site de concours à qui fera le plus beau cliché et que la météo est parfois mise de côté car la créativité de la photo, la compo ect... prennent toute la place. Je ne dis pas de prendre des photos qui ne ressemblent à rien car je dois l'avouer, desfois c'est un peu hard default_sick.gif .

En ce qui te concerne Fredou, tes photos ont toujours une bonne voir une très bonne moyenne, tes photos plaisent; le résultat final n'est-il pas le plus important? default_ermm.gif alors te prends pas la tête default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pour conclure, on fait le choix de ou de ne pas se faire évaluer! c'est simple /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déja dit, il y'a une part de goût dans la notation qui entre en jeu et qui n'est pas négligeable. N'oublions pas que photolive reste en tous cas pour moi, une rubrique qui doit montrer des phénomènes météo concrets et que parfois j'ai un peu l'impression d'être sur un site de concours à qui fera le plus beau cliché et que la météo est parfois mise de côté car la créativité de la photo, la compo ect... .

Tu as raison serge, je suis tout a fait d'accord avec toi.

Mais d'un autre coté, et en ce qui me concerne, une bonne note c'est une grande satisfaction.Apres je ne discute pas le fait que toutes les photos ne peuvent pas avoir un 4 ou un 5, mais de la a mettre 0 ou 1 je n'arriverai jamais a comprendre! c'est du cassage gratuit pur et simple.

Pour repondre a damien, meme si je suis le 2eme plus gros posteur, je trouve ça injuste de prendre un 0 ou un 1 et a chaque fois que ça se produit, bin ça m'enerve

Puis bon, faut bien raler un peu de temps en temps non? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon allez je ferai un effort pour ne plus poster dans cette rubrique lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Puis bon, faut bien raler un peu de temps en temps non?

lol oui c'est sûr. Ca m'arrive aussi régulièrement je te rassures default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ma fonction de modo m'oblige dans ce cas à te répondre que le seul endroit exutoire où cela est permis sur Infoclimat c'est ici : /index.php?showtopic=22735'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=22735

Tu peux même si tu veux y râler une ou plusieurs fois par jour si ça te chante, on dira rien, c'est promis default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Car au départ ce topic si tu lis le message de clem064 au début est pas fait pour cela. Sa fonction première a été détournée. Et je pense qu'on a répondu déjà plusieurs fois concernant les votes à 0. Il y a des modérateurs photolive qui surveillent son bon fonctionnement et qui font plutôt bien leur boulot en surveillant les votes. Je vois pas ce qu'on peut te répondre de plus là-dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonjour!

Apparemment des gens n'ont toujours pas compris...

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...lem064&ord=

J'avais 165 évalu et ma note était de 4.61

Aujourd'hui je suis passé à 166 évalu avec 4.58

Après un petit calcul, je peux affirmer que cette personne m'a mis un 1! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle gentillesse, elle n'a pas mis 0! default_mellow.png Et je ne regarde pas toute mes photo attentivement, mais quand je vois qu'il y a une évaluation de plus à plusieurs de mes photos et que sur une on m'a saqué, je pense que les autres photos ont dû se voir attribuer une salle note également...

Alors puisque certains crétins ne comprennent toujours pas, il faudra être plus radical.

e ne sais pas comment fonctionne les "punitions" actu mais je propose la chose suivante:

Les personnes s'amusant à saquer (même qu'une seule fois) les autres d'une telle manière doivent se voir retirer le droit de vote DEFINITIVEMENT, point final.

Ça devient plus que soulant ces abrutis finis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

C'est vrai que pour certain, c'est vraiment exagéré ces notes. Pourquoi mettre un 0 ou un 1? Tout simplement ne pas noter et on en parle plus.

Moi , je mets 4 sur la plupart des photos que je note, ou un 3 si elle est un peu moins belle. En dessous de ça, je ne note pas, et c'est ce que beaucoup de gens devraient faire au lieu de casser les autres avec des notes minables. Aucune photo ne vaut un 0 ou un 1 à mon gout, aussi non, elles n'auraient pas été prises sur photolive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rien de nouveau à l'Ouest.....de 4,50 environ default_wub.png , je passe à 4,09 rapidement, default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> peut-être est-ce justifié ou bien je me suis fais quelques ennemis... default_blink.pngdefault_mad.gifdefault_blushing.gifdefault_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Rien de nouveau à l'Ouest.....de 4,50 environ default_wub.png , je passe à 4,09 rapidement, default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> peut-être est-ce justifié ou bien je me suis fais quelques ennemis... default_blink.pngdefault_mad.gifdefault_blushing.gifdefault_stuart.gif

Salut Gervais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette image est très bien météorologiquement parlant.

Mais il faut en plus noter l'effort de composition, ce qui est un vrai plus.

0807030936083920139.jpg

Je sais, et nous en avons souvent débattu, que nous sommes avant tout sur un site météo, mais je milite vraiment pour ceux ( ils se reconnaîtront) qui ajoutent ces petits plus photographique que sont les cadrages et la composition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut Gervais,

Ta photo est très belle, j'adore l'ambiance default_wub.png .

Par contre je pense qu'on ne peut reprocher à personne d'hésiter à la noter 4* ou 5*.

Ta note actuelle au moment où j'écris est à 4.17. Ce qui est une très bonne note! évidemment quand elle franchit le cap de 4.25 elle passe à 4,5* et c'est beaucoup plus agréable à l'oeil.

Alors le tout est de savoir si ta note est descendue parce que plusieurs t'ont mis 4* (ce qui ne s'appelle pas saquer quand-même) ou alors est-ce à cause de débiles qui mettent des 0, 1 ou2*.

Ca change tout selon moi.

Autre chose il ne faut pas se faire de fausses joies sur les tout premiers votes car ça ne veut trop rien dire, on se fait une meilleure opinion quand déjà on a dépassé les 20 votes.

je ne pense pas que tu as à faire à des ennemis personnels, car sinon ça veut dire qu'on a a tous!

je me rappele il y a environ un mois où un fou avait mis des 0* à plusieurs photos qui avaient 4 voire 5* au bout de pas mal de votes! ... il s'est fait radier aussitôt à ce que je sais...

Courage et continue à faire de belles et très belles photos default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

Je vais parler un peu de moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> en arrivant sur IC au début, je notais les photos très bien (souvent 4 ou 5) puis j'ai décidé de me faire un barem ainsi pour moi la note est équitable pour tout le monde. Or il m'est déjà arrivé de mettre à une personne un 1 alors que les évaluations moyennes étaient de 3.5, car je trouvais la photo (pardon pour l'auteur) moche (à mon gôut). Donc pour les sanctions, c'est pas la meilleure solution... D'ailleurs je mets en moyenne 2 ou 3. Le 4 est pour une très belle photo et le 5 pour seulement le coup de coeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le bon vieux sujet des évals qui fâche refait son apparition default_laugh.png

Pour ma part je note très peu voir jamais (contrairement au tout début) et quand je le fais c'est pour mettre la note maxi. Pour ma part, quel est l'intêret de mettre une sale note quand ça plaît pas default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou de descendre X ou Y. Je pense qu'on sait être plutôt objectif sur les photos qu'on réalise default_mellow.png

Moi je vous le dit franchement desfois je vois de belles photos qui dégringolent, j'aimerai bien voir les photos de ceux qui notent 0, 1 ou 2 default_laugh.png histoire de voir quoi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...