Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

quelques phénomènes ce mois de septembre

Messages recommandés

voila sur ce topic je mettrais les photos de phénomènes que je prendrais en photo au cours de ce mois de septembre, je vous propose déja une première série.

le 3 septembre : une très forte averse en approche avec un rideaux de pluie jaunatre, pouvais pas mieux composer car déja des pluies fortes sous les bases sombres ! (je vous laisse imaginer l'intensité quand le rideau est arrivé)

dsc00410.jpg

4 septembre, un joli ciel de traîne avec une petite averse estétique presque au dessus

dsc00411.jpg

une autre averse de ce ciel de traîne

dsc00412.jpg

quelques altocumulus pris le 10 septembre

dsc00510.jpg

la première averse de la journée du 17 septembre

dsc00513.jpg

une autre averse de la même journée, a noter la base réctiligne, pas trop de choix sur la compo car pluies débutant au moment de la photo

dsc00514.jpg

ciel de traîne du 18 septembre : un magnifique cumulo-nimbus

100_4116.jpg

zoom sur le rideau de précip assez dense, ce cb donnera un orage en allemagne :@

100_4117.jpg

et pour finir aujourd'hui un superbe lenticulaire

100_4118.jpg

100_4119.jpg

voila, d'autres photos arriveront par la suite dès que quelque chose de beau se présentera

la photo du cb le 18 sept est très bonne ! très didactique !

- du cu fractus et humilis au premier plan

- cu médiocris un peu plus loin

- cu congestus derrière le cb

- et biensur cb capilatus incus !

ne manque plus qu'un cb calvus et hop ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

amitiés default_dry.png

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Le cb du 18 sept est pas mal du tout, les contrastes sont bons et rendent la photo esthétique. Le cb quant à lui est un cb d'air froid donc pas vraiment exceptionnel mais assez photogénique dans sa composition (comme l'a souligné tetaprime).

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Sympa tes photos Orage, un petit faible pour le lenticulaire, on en voit pas souvent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

voici les photos prise aujourd'hui

tout d'abors une petite trainée de condensation

100_4110.jpg

une petite parhélie assez peu lumineuse

100_4111.jpg

ici le cone d'ombre de l'altocumulus castellanus visible

100_4112.jpg

quelques altocumulus

100_4113.jpg

Pas mal les photos default_cool.png dommage que la parhélie sois peu lumineuses même celles de meteo78 sont meilleurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_rolleyes.gifdefault_clover.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

et chez toi mon cher frilux elle sont plus rare default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon bé, je na sais pas trop quoi dire du coup.

Je n'accroche pas à tes images (exept CB de traine) qui sont cadrées de manière assez étrange. Mais je ne veux pas te casser...

Que faire alors?

Dire "superbe reportage", ou

"magnifiques clichés"... comme certains, mais je trouve cela un peu plat et pas très constructif...

Oui...

Peut être ne vais-je rien dire du tout alors.

Persévère dans la photo et améliore le cadrage tu verras. Fais du repérage pour trouver des points de vus sympas, essaie le grand angle, inspire toi des images de Dumé ou d'autres qui te font réver...

Aller tchussssss! default_flowers.gif

Je vais être plus indulgent qu'Henri, indiscutablement pour moi deux de ces photos sortent du lot et m'ont tapé dans l'oeil. Les deux dernières du premier topic default_flowers.gif :

100_4118.jpg

100_4119.jpg

Pour les autres, j'ai l'impression de retrouver parfois ce qui caractérise souvent mes propres photos sous temps sombre : le manque de netteté. ça peut se corriger après coup avec un logiciel comme Neatimages. Sur certaines aussi, je crois que les constrastes sont un peu trop accentués.

Mais ça rezte toujours sympathique. Et y a toujours l'intérêt documentaire (photo de parhélie)...

Bon bé, je na sais pas trop quoi dire du coup.Je n'accroche pas à tes images (exept CB de traine) qui sont cadrées de manière assez étrange. Mais je ne veux pas te casser...Que faire alors?Dire "superbe reportage", ou"magnifiques clichés"... comme certains, mais je trouve cela un peu plat et pas très constructif...Oui...Peut être ne vais-je rien dire du tout alors.Persévère dans la photo et améliore le cadrage tu verras. Fais du repérage pour trouver des points de vus sympas, essaie le grand angle, inspire toi des images de Dumé ou d'autres qui te font réver...Aller tchussssss! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je dispose de quelques points de vue sympa, mais qui dépende un peu de l'orientation aussi comme par exemple pour le cb de traîne. j'admet que pour la 1ère et la 6ème photo de la série elle n'est pas génial mais je n'ai pas eu le choix à cause de la pluie trop soutenu.la 5ème penche légèrementpour beaucoup d'autres photos hormis le cb de traine, j'aurais pus aller à mes endroits habituels mais je ne disposais pas d'assez de temps pour le faire à cause des cours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne recherche pas encore à faire des photos artistiques, mais à photographier les phénomènes météo interessant pour mon plaisir personnel, j'essaie quand même de cadrer le mieux que je peux pour avoir des photos "potable"