Mauersegler Posté(e) 19 septembre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 19 septembre 2007 voila sur ce topic je mettrais les photos de phénomènes que je prendrais en photo au cours de ce mois de septembre, je vous propose déja une première série. le 3 septembre : une très forte averse en approche avec un rideaux de pluie jaunatre, pouvais pas mieux composer car déja des pluies fortes sous les bases sombres ! (je vous laisse imaginer l'intensité quand le rideau est arrivé) 4 septembre, un joli ciel de traîne avec une petite averse estétique presque au dessus une autre averse de ce ciel de traîne quelques altocumulus pris le 10 septembre la première averse de la journée du 17 septembre une autre averse de la même journée, a noter la base réctiligne, pas trop de choix sur la compo car pluies débutant au moment de la photo ciel de traîne du 18 septembre : un magnifique cumulo-nimbus zoom sur le rideau de précip assez dense, ce cb donnera un orage en allemagne et pour finir aujourd'hui un superbe lenticulaire voila, d'autres photos arriveront par la suite dès que quelque chose de beau se présentera Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 septembre 2007 sympatiques photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 19 septembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 19 septembre 2007 la photo du cb le 18 sept est très bonne ! très didactique ! - du cu fractus et humilis au premier plan - cu médiocris un peu plus loin - cu congestus derrière le cb - et biensur cb capilatus incus ! ne manque plus qu'un cb calvus et hop ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 19 septembre 2007 Partager Posté(e) 19 septembre 2007 belle photos juju le cb est superbe et les lentis sont pas mal mais ne valent pas ceux '' made in corsica /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> '' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 19 septembre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 19 septembre 2007 Sympa ces photos juju, ta eu quand même quelque chose donc en Septembre lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 20 septembre 2007 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 20 septembre 2007 merci tétaprime, mon cher frilux et dorian, et met78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 20 septembre 2007 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 20 septembre 2007 Le cb du 18 sept est pas mal du tout, les contrastes sont bons et rendent la photo esthétique. Le cb quant à lui est un cb d'air froid donc pas vraiment exceptionnel mais assez photogénique dans sa composition (comme l'a souligné tetaprime). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 20 septembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 20 septembre 2007 En effet ces photos sont superbes, merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 20 septembre 2007 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 20 septembre 2007 merci crack et clem11 ! ce cb d'air froid a tout de même donné un orage, quelques impacts on été détécté en allemagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 septembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 septembre 2007 Belles photos , bravo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 20 septembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 20 septembre 2007 Sympa tes photos Orage, un petit faible pour le lenticulaire, on en voit pas souvent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 20 septembre 2007 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 20 septembre 2007 merci meteo-st-étienne et JP54 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 22 septembre 2007 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 22 septembre 2007 voici les photos prise aujourd'hui tout d'abors une petite trainée de condensation une petite parhélie assez peu lumineuse ici le cone d'ombre de l'altocumulus castellanus visible quelques altocumulus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 22 septembre 2007 Partager Posté(e) 22 septembre 2007 Pas mal les photos dommage que la parhélie sois peu lumineuses même celles de meteo78 sont meilleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 22 septembre 2007 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 22 septembre 2007 Pas mal les photos dommage que la parhélie sois peu lumineuses même celles de meteo78 sont meilleurs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et chez toi mon cher frilux elle sont plus rare /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 23 septembre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 23 septembre 2007 merci pour ces photos juju ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 23 septembre 2007 Versailles Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Bon bé, je na sais pas trop quoi dire du coup. Je n'accroche pas à tes images (exept CB de traine) qui sont cadrées de manière assez étrange. Mais je ne veux pas te casser... Que faire alors? Dire "superbe reportage", ou "magnifiques clichés"... comme certains, mais je trouve cela un peu plat et pas très constructif... Oui... Peut être ne vais-je rien dire du tout alors. Persévère dans la photo et améliore le cadrage tu verras. Fais du repérage pour trouver des points de vus sympas, essaie le grand angle, inspire toi des images de Dumé ou d'autres qui te font réver... Aller tchussssss! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 23 septembre 2007 Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Je vais être plus indulgent qu'Henri, indiscutablement pour moi deux de ces photos sortent du lot et m'ont tapé dans l'oeil. Les deux dernières du premier topic : Pour les autres, j'ai l'impression de retrouver parfois ce qui caractérise souvent mes propres photos sous temps sombre : le manque de netteté. ça peut se corriger après coup avec un logiciel comme Neatimages. Sur certaines aussi, je crois que les constrastes sont un peu trop accentués. Mais ça rezte toujours sympathique. Et y a toujours l'intérêt documentaire (photo de parhélie)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 24 septembre 2007 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 24 septembre 2007 Bon bé, je na sais pas trop quoi dire du coup.Je n'accroche pas à tes images (exept CB de traine) qui sont cadrées de manière assez étrange. Mais je ne veux pas te casser...Que faire alors?Dire "superbe reportage", ou"magnifiques clichés"... comme certains, mais je trouve cela un peu plat et pas très constructif...Oui...Peut être ne vais-je rien dire du tout alors.Persévère dans la photo et améliore le cadrage tu verras. Fais du repérage pour trouver des points de vus sympas, essaie le grand angle, inspire toi des images de Dumé ou d'autres qui te font réver...Aller tchussssss! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je dispose de quelques points de vue sympa, mais qui dépende un peu de l'orientation aussi comme par exemple pour le cb de traîne. j'admet que pour la 1ère et la 6ème photo de la série elle n'est pas génial mais je n'ai pas eu le choix à cause de la pluie trop soutenu.la 5ème penche légèrementpour beaucoup d'autres photos hormis le cb de traine, j'aurais pus aller à mes endroits habituels mais je ne disposais pas d'assez de temps pour le faire à cause des cours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne recherche pas encore à faire des photos artistiques, mais à photographier les phénomènes météo interessant pour mon plaisir personnel, j'essaie quand même de cadrer le mieux que je peux pour avoir des photos "potable" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 24 septembre 2007 Versailles Partager Posté(e) 24 septembre 2007 Oky... Dommage que tu n'essaie pas de sublimer la vision quotidienne. Ca ne coûte rien et c'est payant. La photo constat, ben.................................. on s'en lasse et on ne ressent rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés