Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Dawson, Yukon


lalaskan

Messages recommandés

  • Réponses 4,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir a tous   La neige a finalement cesse a la mi journee laissant un total de 8cm pour aujourd hui. La couche au sol est de 50cm mais devrait se tasser assez nettement ces prochains jour

Bonjour a tous   Les temperatures commencent a bien baisser depuis quelques jours passant meme sous les normes de saison hier avec -29.4/-19.9 a l'aeroport , -24/-17 chez moi. Le temps est u

Bonjour a tous   Retour du froid ce matin comme prevu avec -34 a l'aeroport, -30 en ville et -29 chez moi.  Le soleil devrait rechauffer tout de meme l'atmosphere maintenant avec des tx proc

Images postées

Belle journee bien froide aujourd'hui avec -21.8/-5.7 a l'aeroport, -14.4/-5.8 en ville et -17.4/-8.4 chez moi. La nuit a venir sera encore tres froide, il fait deja -12 a 18h30 chez moi...ciel clair, pas un souffle de vent et pression elevee (1033) et en hausse!

Le fleuve devrait commencer a charier de la glace des demain, la riviere klondike qui se jette dans le yukon a dawson a commencer aujourd'hui a bien charier ses fameux nenuphars de glace...tout va donc s'embaler dans les jours a venir car le froid semble se maintenir pour plusieurs jours.

Pour ma part, je fini de faire les preparatifs pour 2 mois d'autonomie, coince de mon cote de la riviere dans ma cabane au fond des bois. Experience que j'adore renouveler chaque annee. Debut officiel dans quelques jours. Apres, je ne pense pas remettre les pieds en ville avant decembre. J'ai donc bien fait le plein en eau, bouffe, essence, propane...et bien sur rempli le bar. Bref la vie est dure dans ce coin du pays hahaha.

A bientot.

l.

PS : ci joint quelques cliches pris ce matin et il y a 2 jours ( photos jardin)

560816_4440860470993_684824005_n.jpg281126_4440860951005_611901874_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé, bon courage à toi Seb!

Je vois que le paysage est bien plus enneigé chez vous qu'ici.

Pour le froid, j'espère rejoindre votre zone la semaine prochaine.

En tout cas, content de voir que l'hiver est lancé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Magnifiques photo ! C'est clair, l'hiver semble lancé chez vous !

ça fait dailleurs plaisir à voir !

Encore merci pour vos suivi à tous les deux que je regarde chaque jour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui l'effet anticyclone est impressionnant, 9°C d'écart entre ville et aéroport, ça arrive pas souvent non plus, -16°C en ville au même moment.

Et effectivement, ce -25°C à l'aéroport est très précoce, la première date moyenne est le 6 Novembre, et il faut remonter à Octobre 1996 pour trouver plus précoce avec -27.5°C le 20 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

La vache, c'est le moins qu'on puisse dire que l'hiver est lancé là-haut ! Vous voulez faire concurrence à la Sibérie orientale ou bien ?smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journee bien froide aujourd'hui avec -21.8/-5.7 a l'aeroport, -14.4/-5.8 en ville et -17.4/-8.4 chez moi. La nuit a venir sera encore tres froide, il fait deja -12 a 18h30 chez moi...ciel clair, pas un souffle de vent et pression elevee (1033) et en hausse!

Le fleuve devrait commencer a charier de la glace des demain, la riviere klondike qui se jette dans le yukon a dawson a commencer aujourd'hui a bien charier ses fameux nenuphars de glace...tout va donc s'embaler dans les jours a venir car le froid semble se maintenir pour plusieurs jours.

Pour ma part, je fini de faire les preparatifs pour 2 mois d'autonomie, coince de mon cote de la riviere dans ma cabane au fond des bois. Experience que j'adore renouveler chaque annee. Debut officiel dans quelques jours. Apres, je ne pense pas remettre les pieds en ville avant decembre. J'ai donc bien fait le plein en eau, bouffe, essence, propane...et bien sur rempli le bar. Bref la vie est dure dans ce coin du pays hahaha.

A bientot.

l.

PS : ci joint quelques cliches pris ce matin et il y a 2 jours ( photos jardin)

AHH ça c'est de l'hibernation ! En tous cas merci pour le suivi et bon courage pour l'hiver et que le froid soit au rendez vous ahah mais pour ça je me fais pas trop de soucis ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ouais superbes, ces photos, Seb on en veut encore hein, un bon suivi de freeze up, en tout cas d'après la webcam en ville les nénuphars sont beaucoup plus nombreux sur le Yukon ce dimanche après-midi, il faut dire qu'à 14h locales il fait -14.8°C en ville et -16.7°C à l'aéroport... Peut être une Tx < -10°C ? (date moyenne de la première : 31 Octobre) Au fait, la Tn définitive de l'aéroport est de -25.6°C

! Seb, c'est bientôt les vacances tongue.png (va t'occuper de la pile de la station en ville, qui nous a lâché pendant 2 heures ce matin... wink.png )

Dawson211012.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Tout s'est en effet accelere aujourd'hui avec -25.6/-13 a l'aeroport, -16.8 ( sous le brouillard)/-10.8 en ville, et -17.9 (temporaire)/-13.4 chez moi. Le fleuve s'est mis a charier en effet beaucoup de glace dans la journee et la decision fut prise d'arrete le ferry ce soir, je suis donc bloque jusqu'a nouvel ordre. Vu les conditions, ca ne risque pas de prendre tres longtemps c'est sur. EC voit plus froid demain et encore plus apres demain, GFS voit plutot la masse d'air a 850 passe de -13 aujourd'hui a -8 demain et -10 apres demain avant de rebaisser legerement. Bref, le froid va se maintenir indeniablement cette semaine et a ce rythme, l'embacle sera tres rapide.

A bientot.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

À minuit, -24°c à l'aéroport... à 1°c de la tn prévue. Si pas de brouillard, ça va encore piquer au réveil. Sacré début d'hiver sur le NO canadien, merci la domination écrasante des hp sur tout le bassin arctique qui favorise le froid en basses couches et le temps calme.

Edit : belle tn (provisoire ?) de -27 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

-28.3 en tn aujourd'hui a l'aeroport, -24 chez moi et la station de la ville a perdue sa pile ce matin a 7h a -21, le mini y fut sans doute dans les -22/-23. Photos a suivre dans la journee pour l'embacle mais tout va en effet tres vite et il semble qu'a ce rythme, l'embacle ne prenne pas tres longtemps c'est sur.

Le froid devrait persister toute la semaine sous un grand soleil et pas le moindre risque de neige pour la semaine, on est sous la domination totale d'un bel anticyclone.

A bientot.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Salut lalaskan et merci pour ce suivi. Personnelement cela m'impressionne beaucoup -25 ou -28°C en Octobre... Impressionnant également vos relevés dans votre signature: plus de 20° C fin Septembre et -22 ce matin, c'est énorme ! À quelle distance vous trouvez du centre ville et à quelle distance s'y situe l'aéroport (car il y a une grosse différence de température) ?

Et avez vous une période de pénombre permanente en Décembre, sinon à quelle heure se couche et se lève le soleil ? Car c'est 64°N quand même... Et actuellement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours nicolass,

Je me trouve juste de l autre cote de la riviere, a 3km de la ville. Notre station du centre ville est souvent plus douce que celle de l'aeroport situe a pres de 20km. L'influence du fleuve joue un grand role dans la difference de temperature.

Nous n'avons pas de periode de penombre permanente, loin de la. Il y a environ 5h de jours au plus court de l annee et des janvier les jours rallongent tres vite a 6/7mn par jours. Il faut monter au dela du cercle polaire pour trouver au moins un jour de nuit permanente.

Actuellement le soleil se leve a 9h30 et se couche vers 18h30.

A bientot et merci de suivre le topic.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Finalement pas de -30° mais tout de même un joli -28,1° à 8h à l'aéroport de Dawson.

La station du centre-ville relevait -21,2° de Tn à 5h30 mais elle a à nouveau bloquée depuis, piles de l'ISS à changer sans doute.

Sinon merci beaucoup pour ce suivi toujours aussi intéressant, ça fait froid dans le dos de telles valeurs même pas fin Octobre santa.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement pas de -30° mais tout de même un joli -28,1° à 8h à l'aéroport de Dawson.

Ça peut encore baisser un peu d'ici 9 ou 10 h locales.En tout cas, oui, vague de froid majeure pour cette période de l'année !

-28,0 °C à Beaver Creek également ; dommage que l'on ait accès aux données qu'entre 9 et 15 h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

crying.gifcrying.gifcrying.gif Ouiiiiiiinnnnnn !

Mais qu'est ce que je viens fo.utre sur ce topic moi... ?!chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crying.gifcrying.gifcrying.gif Ouiiiiiiinnnnnn !

Mais qu'est ce que je viens fo.utre sur ce topic moi... ?!chris.gif

À la recherche d'un certain réconfort quant à l'existence encore réel du froid...? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

À la recherche d'un certain réconfort quant à l'existence encore réel du froid...? tongue.png

C'est ptêt ben ça...laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Le premier coup de froid de la saison semble donc marquer une petite pause, puisqu'à 5h locales il fait plus doux que les jours précédents avec -20.6°C à l'aéroport et -16.8°C en ville, 4 à 6 degrés de plus qu'hier à la même heure. Le température a bien chuté en début de nuit avant un rebond et une levée du vent visible sur les graphiques de la station de centre-ville. L'anticyclone est pourtant bien présent avec 1041hPa.

Les extrêmes d'hier sont donc de -28.6°C

/-15.9°C

à l'aéroport (-22.0°C

/-13.7°C

en ville), ce qui nous a donc fait une Tx < -15°C, très précoce puisque la date moyenne est le 10 Novembre, et que depuis 17 ans au moins ça ne s'était pas produit aussi tôt...

Concernant les prévisions du CEP0Z, une masse d'air plus douce arrive par l'ouest sur l'Alaska, mais elle devrait avoir du mal à pénétrer vraiment sur le Yukon, où les températures ne devraient pas bouger. Quant au premier -30°C, on va sans doute devoir attendre quelques jours, ce qui nous rapprochera petit à petit de la norme, qui reste encore à bonne distance (14 Novembre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...