Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Lumière d'été à Versailles

Messages recommandés

Aujourd'hui, profitant du beau temps, de cette jolie fin d'été, je me suis balladé au parc de Versailles avec un nouvel objectif preté par un ami Nikoniste, une focale fixe, plus précisément un 17mm f3,5 ED Tokina...

lens.jpg

et mon 70-300 Apo Macro.

Voici donc quelques images de ce sympathique bol d'air...

dsc_7010.jpg

dsc_7011.jpg

dsc_7012.jpg

dsc_7013.jpg

Passons maintenant à la macro.

Ces images sont effectuées à 300 mm à f/8.

Le mode macro de cet objo permet d'obtenir un rapport de grandissement de 1/2.

S'il ne s'agit pas à proprement parler de macro on s'en rapproche fortement.

dsc_7014.jpg

dsc_7015.jpg

Bien entendu, si vous souhaiter voir d'autres images, il vous suffit de cliquer ici...

http://orages.blogzoom.fr/home/

Aaaah Versailles... Mon ancien fief. Très belles photos Henri, merci. Aller, c'est pas encore la saison mais je vous mets "presque" la même prise mais en hiver, c'était en novembre 2005. Il était tombé 4 cm de neige fraîche...Mmmm... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

radB56B6.jpg

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Aaaah Versailles... Mon ancien fief. Très belles photos Henri, merci. Aller, c'est pas encore la saison mais je vous mets "presque" la même prise mais en hiver, c'était en novembre 2005. Il était tombé 4 cm de neige fraîche...Mmmm... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

radB56B6.jpg

Je m'en souviens, chez moi y avait aussi une plaque de verglas et 2 cm de neige ce jour là!ça fait rêver cette neige! default_sorcerer.gif

belles photos de Versailles, ou j'y vais 1 fois par mois! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci lé Z' amis. default_sorcerer.gif

Comme tu dis Dumé, la luz n'est pas dégueu du tout, il faut en profiter... Car si on peut compter sur quelques jolies lumières d'automne, après, ben après c'est l'hivers. Beuheuheuheu (pleurs!)

Avec ses inversions de mes trois. pas folichon.

Ca fera de la tof en studio. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

très belles photos default_innocent.gif

Merci lé Z' amis. default_flowers.gif

Comme tu dis Dumé, la luz n'est pas dégueu du tout, il faut en profiter... Car si on peut compter sur quelques jolies lumières d'automne, après, ben après c'est l'hivers. Beuheuheuheu (pleurs!)

Avec ses inversions de mes trois. pas folichon.

Ca fera de la tof en studio. default_w00t.gif

attention les inversions ont quelques choses de magique après une semaine de brouillard givrant quand le soleil revient... default_laugh.png

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

L'hiver en région parisienne c'est triste ! Mais dans le SE ou en montagne... c'est default_flowers.gif pour la photo.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut Henri ! default_clover.gif

Versailles : un sujet inépuisable que tu exploites à fond (avec ton style saturé bien à toi…)

Je flashe pour la 1 et la 3. default_stuart.gif

Tout comme tétaprime, je trouve la 1 sublime.

L'idée est très bonne.

Par contre, au milieu de toutes ces droites, je déplore un peu le rendu en courbe du palais...

Un peu de PS pour corriger la distorsion … non ? default_flowers.gif

Merki, merki.

Pour la saturation c'est le pola qui fait tout. Je l'aime çui là. Quand au 17mm, il est vrai qu'il distort pas mal, mais j'aime assez ce rendu.

Un jour, si je suis riche, j'achetrai un Fisheyes.

C'est vrai, l'hivers en RP... Beuheuheuheuheu! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et dans le sud, c'est vrai qu'au dessus des inversions (Voir le tableau romantique de Fredrich... La montagne). default_wub.png

Moi, je préfère la 4, avec ces courbes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

La distortion default_cool.png , que je ne connaissais pas avant...et bien maintenant, j'adhore, c'est vraiment un plus pour le regard, les lignes etc...

Quand au "pola", j'ai eu un peu plus de mal à l'adopter, je me contente de le regarder chez les autres, et je trouve que parfois ça donne un côté disons..."dramatique" dans certaines situations.

C'est vrai, tu as un style bien particulier.

Bravo Henri.

Amitiés à tous. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">