Henri bubuf Posté(e) 13 septembre 2007 Versailles Partager Posté(e) 13 septembre 2007 Aujourd'hui, profitant du beau temps, de cette jolie fin d'été, je me suis balladé au parc de Versailles avec un nouvel objectif preté par un ami Nikoniste, une focale fixe, plus précisément un 17mm f3,5 ED Tokina... et mon 70-300 Apo Macro. Voici donc quelques images de ce sympathique bol d'air... Passons maintenant à la macro. Ces images sont effectuées à 300 mm à f/8. Le mode macro de cet objo permet d'obtenir un rapport de grandissement de 1/2. S'il ne s'agit pas à proprement parler de macro on s'en rapproche fortement. Bien entendu, si vous souhaiter voir d'autres images, il vous suffit de cliquer ici... http://orages.blogzoom.fr/home/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 13 septembre 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 13 septembre 2007 Magnifique! Merci Henri! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 13 septembre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 13 septembre 2007 Magnifiques clichés et de très belles couleurs, et la macro est vraiment bien maitrisé. Bravo et merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 13 septembre 2007 Partager Posté(e) 13 septembre 2007 Très belles photos ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci beaucoup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 13 septembre 2007 Bordeaux Partager Posté(e) 13 septembre 2007 Aaaah Versailles... Mon ancien fief. Très belles photos Henri, merci. Aller, c'est pas encore la saison mais je vous mets "presque" la même prise mais en hiver, c'était en novembre 2005. Il était tombé 4 cm de neige fraîche...Mmmm... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 septembre 2007 Aaaah Versailles... Mon ancien fief. Très belles photos Henri, merci. Aller, c'est pas encore la saison mais je vous mets "presque" la même prise mais en hiver, c'était en novembre 2005. Il était tombé 4 cm de neige fraîche...Mmmm... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je m'en souviens, chez moi y avait aussi une plaque de verglas et 2 cm de neige ce jour là!ça fait rêver cette neige! belles photos de Versailles, ou j'y vais 1 fois par mois! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormvision Posté(e) 13 septembre 2007 Partager Posté(e) 13 septembre 2007 joli piqué henri ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 13 septembre 2007 Partager Posté(e) 13 septembre 2007 Pas degueu du tout cette lumiere , bravo . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 14 septembre 2007 Versailles Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2007 Merci lé Z' amis. Comme tu dis Dumé, la luz n'est pas dégueu du tout, il faut en profiter... Car si on peut compter sur quelques jolies lumières d'automne, après, ben après c'est l'hivers. Beuheuheuheu (pleurs!) Avec ses inversions de mes trois. pas folichon. Ca fera de la tof en studio. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 septembre 2007 très belles photos Merci lé Z' amis. Comme tu dis Dumé, la luz n'est pas dégueu du tout, il faut en profiter... Car si on peut compter sur quelques jolies lumières d'automne, après, ben après c'est l'hivers. Beuheuheuheu (pleurs!) Avec ses inversions de mes trois. pas folichon. Ca fera de la tof en studio. attention les inversions ont quelques choses de magique après une semaine de brouillard givrant quand le soleil revient... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 14 septembre 2007 Versailles Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2007 Moi le seul hiver que j'aime c'est celui de Vivaldi. Les lumière comme ça d'après inversion, s'il peut y en avoir ne sont vraiment pas légion. L'hiver, c'est triste... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 septembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 septembre 2007 L'hiver en région parisienne c'est triste ! Mais dans le SE ou en montagne... c'est pour la photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 14 septembre 2007 Partager Posté(e) 14 septembre 2007 Merci pour ces photos Henri /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une préférence pour les deux première et les macros /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> un régal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 14 septembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 14 septembre 2007 le graphisme de la première avec le point de fuite still good job ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 15 septembre 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Salut Henri ! Versailles : un sujet inépuisable que tu exploites à fond (avec ton style saturé bien à toi…) Je flashe pour la 1 et la 3. Tout comme tétaprime, je trouve la 1 sublime. L'idée est très bonne. Par contre, au milieu de toutes ces droites, je déplore un peu le rendu en courbe du palais... Un peu de PS pour corriger la distorsion … non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 15 septembre 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Bravo pour ces photos mais la neige pas bon pour le moral . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 15 septembre 2007 Versailles Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Merki, merki. Pour la saturation c'est le pola qui fait tout. Je l'aime çui là. Quand au 17mm, il est vrai qu'il distort pas mal, mais j'aime assez ce rendu. Un jour, si je suis riche, j'achetrai un Fisheyes. C'est vrai, l'hivers en RP... Beuheuheuheuheu! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et dans le sud, c'est vrai qu'au dessus des inversions (Voir le tableau romantique de Fredrich... La montagne). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Moi, je préfère la 4, avec ces courbes /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La distortion , que je ne connaissais pas avant...et bien maintenant, j'adhore, c'est vraiment un plus pour le regard, les lignes etc... Quand au "pola", j'ai eu un peu plus de mal à l'adopter, je me contente de le regarder chez les autres, et je trouve que parfois ça donne un côté disons..."dramatique" dans certaines situations. C'est vrai, tu as un style bien particulier. Bravo Henri. Amitiés à tous. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 18 septembre 2007 Partager Posté(e) 18 septembre 2007 :fleure:Alors moi ma préférée est celle des Arcades la n°4 sans compter les objectifs ... Trés belle séries une fois de plus ... Amitiés /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés