chris68 Posté(e) 12 septembre 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 septembre 2007 Voici une petite sélection best of de mes premiers pas en matière de chasse à l'orage (2007 fut ma première saison). Il s'agit de captures vidéos (panasonic GS500) et non de clichés. 29 Avril fin d'après midi (Haut Rhin), orage stationnaire d'une rare violence: 11 Juin en soirée (Haut Rhin), une averse orageuse pond 2 impacts. Le premier, pas le temps de dégainer (en plein réglage), le second est dans la boite: 20 Juillet au matin (Haut Rhin), système orageux: Inter-nuageux: 06 Aout, après midi (Moselle) Le coup de foudre est pas mal mais une erreur de débutant me gâche le cliché, m'étant positionné du mauvais coté de la route... Autre regret, le manque d'orages actifs nocturnes, me privant de premières images nocturnes exploitables. Un montage sous forme de clip vidéo suivra d'ici l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 13 septembre 2007 Partager Posté(e) 13 septembre 2007 Dommage pour la dernière, oui ! Sinon beaux essais quand même Chris. Alors comme ça tu t'y mets toi aussi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 13 septembre 2007 Partager Posté(e) 13 septembre 2007 Bien belles images Chris ... ou en effet la camionette de chantier fait un peu tache sur la compo, mais bon, l'éclair derrière est majesteux ... Merci pour ces quelques eclairs de jour ... Amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 13 septembre 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 13 septembre 2007 Han... j'adore ! Au contraire je trouve que la camionnette donne un genre à la photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 13 septembre 2007 Partager Posté(e) 13 septembre 2007 Très belles photos d'orages ! C'est vrai que le camion "gâche" un peu la dernière photo, mais bon c'est pas trop grave ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 13 septembre 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 13 septembre 2007 de tres belles photos! bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 13 septembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 13 septembre 2007 Foudre Saison 2007 ... de mon côté c'est quasi désert. Heureusement une photo pour sauver l'honneur, un seul orage nocturne de la saison et en plus minuscule (le 19 juin), et une de mes premières photos d'éclair sur numérique. Pour ceux qui ne l'avaient pas vue sur photolive : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormvision Posté(e) 13 septembre 2007 Partager Posté(e) 13 septembre 2007 Très beau coup de foudre ramifié pour la première, dommage que le cadre ne présente pas le point d'impact. Concernant la dernière, le point d'impact serait probablement apparu. mais voilà ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 13 septembre 2007 Partager Posté(e) 13 septembre 2007 De biens beaux clichés qui s'annoncent prometteurs pour les années à venir, la camionette ne pouvant t'aider qu'à t'améliorer ! J'ai hate de voir tout ça en vidéo ! A très vite /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 13 septembre 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2007 Très beau coup de foudre ramifié pour la première, dommage que le cadre ne présente pas le point d'impact. Concernant la dernière, le point d'impact serait probablement apparu. mais voilà ... En effet, je pense qu'une des règles qu'on doit essayer de respecter étant d'avoir au moins le point d'impact, au mieux, le coup de foudre dans son intégralité. Après sur le terrain, c'est parfois plus dur à appliquer. Sur ce coup là, je n'ai pas osé sortir tant ça pétait sec dehors. J'ai quand même eu de la chance car la foudre a parfaitement remplie le "vide" entre les deux zones boisées (les autres se sont produits tout à droite derrière les arbres, inexploitables). Pour la dernière capture, ce fut un orage très étrange. Il n'y a eu en tout et pour tout que 4 impacts en l'espace de 5 minutes (celui-ci fut le dernier, les autres s'étant produits lorsque nous roulions). Merci pour les commentaires et très belle photos d'Arkus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 13 septembre 2007 Partager Posté(e) 13 septembre 2007 Vraiment excellente tes tofs chris.Continue comme ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 13 septembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 13 septembre 2007 Belle photos Chris, j'ai hâte de voir ta vidéo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 13 septembre 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 13 septembre 2007 Vraiment impressionnant tes photos d'éclairs chris! Quelle violence ces coups de foudre! Surtout le dernier! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très belle photo aussi Arkus! J'adore! Moi quesiton foudre 2007 presque rien à signaler! Cette saison orageuse n'a vraiement pas été terrible! Heureusement, j'ai pu quand même capturer quelques éclairs dont celui-là, qui, je pense est l'un des plus beau que j'ai pu voir depuis mais début dans la photographie! Foudre du ciel à la terre! Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 septembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 septembre 2007 Un bien beau debut , merci Chris pour cette série et bravo pour ces captures ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 septembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 septembre 2007 Belles photos en tout cas ! merci ! Perso, je n'en ais eu qu'un seul cette année... Le 10 Juin à Colmar vers 21h JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 13 septembre 2007 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 13 septembre 2007 Bravo pour toutes ces photos, on s'en met plein les yeux ! La dernière photo, ce ne serait pas un éclair ascendant ?? Pour ma part, je ne sais pas encore comment m'y prendre pour "capturer" ces éclairs dans mon APN ! Vraiment dommage, j'ai eu 46 jours d'orages cette année, avec beaucoup de "perles" son et lumière, et à 4 reprises les éclairs sont vraiment tombés très près /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En 1993 j'avais filmé un gros orage avec un camescope, avec un bel éclair tombé droit devant l'objectif, puis une bourrasque qui a brisé un arbre du jardin (un sumac de Virginie). J'ai toujours cet enregistrement mais sur une bande VHS, peut être que j'arriverai un jour à le transférer sur numérique, pour l'instant je ne sais pas comment faire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 16 septembre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 16 septembre 2007 très belle photos de chris68, celle d'arkus, clem64 et judd sont tout aussi belle ma meilleur photo d'éclair pour cette saison 2007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 16 septembre 2007 Versailles Partager Posté(e) 16 septembre 2007 Héhéhé Pour ma part, joli début de saison grace à de nombreux déplacements et une super équipe de chasse (storm nikon team /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Avec... ...Le 29 Avril... Le 30 Avril Le 4 Mai Le 21 Mai Le 25 Mai Le 7 Juin Le 14 Juin Le 19 Juin Le 15 Juillet Le 19 Juillet Enfin le 1 Août Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés