Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Foudre saison 2007

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Voici une petite sélection best of de mes premiers pas en matière de chasse à l'orage (2007 fut ma première saison).

Il s'agit de captures vidéos (panasonic GS500) et non de clichés.

29 Avril fin d'après midi (Haut Rhin), orage stationnaire d'une rare violence:

foudre29005ij9.jpg

11 Juin en soirée (Haut Rhin), une averse orageuse pond 2 impacts. Le premier, pas le temps de dégainer (en plein réglage), le second est dans la boite:

foudre29012jw7.jpg

20 Juillet au matin (Haut Rhin), système orageux:

foudre20juil007dt4.jpg

Inter-nuageux:

foudre20juil004om1.jpg

06 Aout, après midi (Moselle)

foudre29016et8.jpg

Le coup de foudre est pas mal mais une erreur de débutant me gâche le cliché, m'étant positionné du mauvais coté de la route...

Autre regret, le manque d'orages actifs nocturnes, me privant de premières images nocturnes exploitables.

Un montage sous forme de clip vidéo suivra d'ici l'hiver.

Foudre Saison 2007 ... de mon côté c'est quasi désert. Heureusement une photo pour sauver l'honneur, un seul orage nocturne de la saison et en plus minuscule (le 19 juin), et une de mes premières photos d'éclair sur numérique. Pour ceux qui ne l'avaient pas vue sur photolive :

essai10.jpg

De biens beaux clichés qui s'annoncent prometteurs pour les années à venir, la camionette ne pouvant t'aider qu'à t'améliorer !

J'ai hate de voir tout ça en vidéo !

A très vite default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Amicalement,

hobbit3

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Très beau coup de foudre ramifié pour la première, dommage que le cadre ne présente pas le point d'impact.

Concernant la dernière, le point d'impact serait probablement apparu. mais voilà ...

En effet, je pense qu'une des règles qu'on doit essayer de respecter étant d'avoir au moins le point d'impact, au mieux, le coup de foudre dans son intégralité. Après sur le terrain, c'est parfois plus dur à appliquer. Sur ce coup là, je n'ai pas osé sortir tant ça pétait sec dehors. J'ai quand même eu de la chance car la foudre a parfaitement remplie le "vide" entre les deux zones boisées (les autres se sont produits tout à droite derrière les arbres, inexploitables).

Pour la dernière capture, ce fut un orage très étrange. Il n'y a eu en tout et pour tout que 4 impacts en l'espace de 5 minutes (celui-ci fut le dernier, les autres s'étant produits lorsque nous roulions).

Merci pour les commentaires et très belle photos d'Arkus!

Vraiment impressionnant tes photos d'éclairs chris! Quelle violence ces coups de foudre! Surtout le dernier! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belle photo aussi Arkus! J'adore!

Moi quesiton foudre 2007 presque rien à signaler! Cette saison orageuse n'a vraiement pas été terrible!

Heureusement, j'ai pu quand même capturer quelques éclairs dont celui-là, qui, je pense est l'un des plus beau que j'ai pu voir depuis mais début dans la photographie!

Foudre du ciel à la terre!

radFE5A4.jpg

Bonne soirée!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un bien beau debut , merci Chris pour cette série et bravo pour ces captures ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Belles photos en tout cas ! merci !

Perso, je n'en ais eu qu'un seul cette année...

Le 10 Juin à Colmar vers 21h

17835100620072100.jpg

JU

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Bravo pour toutes ces photos, on s'en met plein les yeux ! default_flowers.gif

La dernière photo, ce ne serait pas un éclair ascendant ??

Pour ma part, je ne sais pas encore comment m'y prendre pour "capturer" ces éclairs dans mon APN !

Vraiment dommage, j'ai eu 46 jours d'orages cette année, avec beaucoup de "perles" son et lumière, et à 4 reprises les éclairs sont vraiment tombés très près default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En 1993 j'avais filmé un gros orage avec un camescope, avec un bel éclair tombé droit devant l'objectif, puis une bourrasque qui a brisé un arbre du jardin (un sumac de Virginie). J'ai toujours cet enregistrement mais sur une bande VHS, peut être que j'arriverai un jour à le transférer sur numérique, pour l'instant je ne sais pas comment faire

default_laugh.png Héhéhé

Pour ma part, joli début de saison grace à de nombreux déplacements et une super équipe de chasse (storm nikon team default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Avec...

...Le 29 Avril...

dsc_6710.jpg

Le 30 Avril

dsc_8510.jpg

Le 4 Mai

dsc_9310.jpg

Le 21 Mai

dsc_1010.jpg

Le 25 Mai

dsc_1710.jpg

Le 7 Juin