Météo78 Posté(e) 9 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 septembre 2007 vers le centre de la foret de rambouillet le sable est très présent, la mer est passée par la grace au sable puis a calcaire de beauce le sol est toujours très sec ce qui favorise une végétation assez méditerranéenne ( pins, bruyère ) mais le froid est aussi présent donc les bouleaux sont aussi là, place aux photos: ici présent une espèce de mousse bleue qui n'est présente qu'ici et dans les caillasse de fontaineblau bruyère le seul chêne ayant poussé a des kilomètres a la ronde, un vrai bonsaï naturel sous bois vraiment très coloré (vous imaginez ça avec l'odeur presque sucrée des bruyères a l'odeur de pins et le bourdonnements d'abeilles ) bruyère totalement fleurie qui dit région sèche dit endroit sec et donc pas beaucoup de nuage mais un ciel bleu pur, petit vent de NE tout de même encore ce bleu si pur c'est splendide crâne de cerf ou de cheuvreuil (je ne sait pas trop mais l'empreinte des cornes est très marquée ) le baromètre naturel indique "beau temps" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> fougère sur fond noir indem sur fond de bruyère de retour vers saint arnoult, arret de quelques minutes devant ce plan d'eau car je bénéficie d'un double bronzage avec 2 soleils (le vrai et son reflet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) enfin arrivé au bout de la foret revoila mes bonnes vielles granges qui ressortent des champs qui sont a l'ombre d'un nuage c'est vraiment le plus beau coin sauvage des yvelines si ce n'est d'ile de france ce bout de foret couvert de bruyère /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> coté meteo ben c'est guère interressant et plat voila pour aujourd'hui /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 septembre 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 septembre 2007 C'est un très beau reportage Météo78. Ces sous-bois sont magnifiques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2007 C'est un très beau reportage Météo78. Ces sous-bois sont magnifiques ! merci a toi Altitude600 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 9 septembre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 9 septembre 2007 superbe photo, de belles couleurs dans la forêt, belle série Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2007 superbe photo, de belles couleurs dans la forêt, belle série re - merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 9 septembre 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 9 septembre 2007 jolies photos! ça fait assez sologne avec les bouleaux et bruyères. Je savais pas que rambouillet avait des secteurs "sableux" a la fontainebleau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2007 jolies photos! ça fait assez sologne avec les bouleaux et bruyères. Je savais pas que rambouillet avait des secteurs "sableux" a la fontainebleau ben première preuve, j'ai une carrière de sable a 500m de chez moi mais comme tu peux le constater: pas question que tu vienne sauter de la falaise car une chute de 7-10m sur du sable tassé ça fait assez mal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 9 septembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 9 septembre 2007 Magnifique sous-bois et trés belle couleurs. Superbes photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 9 septembre 2007 Partager Posté(e) 9 septembre 2007 wouah, ganz schön ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 9 septembre 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 9 septembre 2007 Ahh, enfin une série ou on voit qu'il y a eu du tri, et des photos quand même mieut cadrées! Continue comme ça et ca fera de bons dossiers! Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 9 septembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 9 septembre 2007 Oui on voit qu'il y a un effort de fait. Peut-être du au fait que Météo77 est prit ces photos par beau temps, plus de luminosité par rapport à ces photos de ciel gris... Sinon la photos des granges et de trop je trouve. D'ailleur il s'agit plutôt de hangars agricol et non de granges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 9 septembre 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 9 septembre 2007 Belles photos comme d'habitude mais moi qui vais souvent dans la foret de Rambouillet je n'arrive pas vraiment à localiser cet endroit,je suppose que c'est près de Saint Arnoult? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2007 Belles photos comme d'habitude mais moi qui vais souvent dans la foret de Rambouillet je n'arrive pas vraiment à localiser cet endroit,je suppose que c'est près de Saint Arnoult? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est juste avant clairefontaine dans le sens rambouillet-> saint arnoult bien sur après il faut s'offrir 30-40 minutes de marche entre la departementale et ce coin /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 9 septembre 2007 Partager Posté(e) 9 septembre 2007 D'accord, sympa ces photos. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 9 septembre 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 9 septembre 2007 c'est juste avant clairefontaine dans le sens rambouillet-> saint arnoult bien sur après il faut s'offrir 30-40 minutes de marche entre la departementale et ce coin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour cette précision,j'irais peut etre demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 10 septembre 2007 Merci pour cette précision,j'irais peut etre demain sinon dans le sens clairefontaine -> rambouillet il y a une assez longue cote et au premier virage il y a un panneau "foret domaniale de rambouillet" et un chemin qui part vers la gauche donc tu prend ce chemin, tu avance quelques mètres et tu part a gauche il y a un autre coin quasi comme celui la mais a quelques minutes de marche de la route /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 10 septembre 2007 dernière chose si tu n'y ais pas encore partis, cet endroit fait parti du parc naturel regional de la haute vallée de cheuvreuse ne cueuille rien sinon les gardes chasses ne serons pas très sympas avec toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 10 septembre 2007 Partager Posté(e) 10 septembre 2007 Très belles photos , j'adore les sous bois /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et effectivement tu t'es bien appliqué pour les prendres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 septembre 2007 ben première preuve, j'ai une carrière de sable a 500m de chez moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais comme tu peux le constater: pas question que tu vienne sauter de la falaise car une chute de 7-10m sur du sable tassé ça fait assez mal Le vélo rouge était a moi! j'étais avec lui et je peux dire que j'étais quand même surpris qu'il y avait une carrirèe de sable pas loin de chez lui! merci pour ces photos! c'est a l'extrêmité Est de Saint-Arnoult! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 10 septembre 2007 Nancy Partager Posté(e) 10 septembre 2007 Photos sympas! Par contre la présence des bouleaux n'a rien a voir avec un climat plus froid, il faut plutôt se tourner vers les caractéristiques du sol, trés pauvre comme à Fontainebleau (sables issue du grès), sec et léssivé, ne peuvent pousser dans ses conditions que des espèces "pionnières" ou peu exigeante, comme les bouleau, les pins ou plus près du sol les bruyères Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 10 septembre 2007 Photos sympas! Par contre la présence des bouleaux n'a rien a voir avec un climat plus froid, il faut plutôt se tourner vers les caractéristiques du sol, trés pauvre comme à Fontainebleau (sables issue du grès), sec et léssivé, ne peuvent pousser dans ses conditions que des espèces "pionnières" ou peu exigeante, comme les bouleau, les pins ou plus près du sol les bruyères je mettait le mot froid en comparaison avec le pourtour de la mediterrannée qui est aussi sableux et pourtant pas le moindre bouleau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 septembre 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 septembre 2007 De belles photos, merci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 10 septembre 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 10 septembre 2007 Je reviens de la foret,pas tout à fait au meme endroit que toi,j'étais à l'ouest de Saint léger en Yvelines,j'avais l'impression que les fougères étaient quand meme bien fanées mais le reste était encore à peu près vert,rassure-toi Met,je n'ai rien cueilli mais j'ai vu qu'a un endroit les tronçonneuses étaient passé sur une large superficie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 10 septembre 2007 Je reviens de la foret,pas tout à fait au meme endroit que toi,j'étais à l'ouest de Saint léger en Yvelines,j'avais l'impression que les fougères étaient quand meme bien fanées mais le reste était encore à peu près vert,rassure-toi Met,je n'ai rien cueilli mais j'ai vu qu'a un endroit les tronçonneuses étaient passé sur une large superficie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> restes de 99... a l'endroit ou je suis allé il y avait auparavant enormement de pins, ils sont quasi tous tombés durant ce noël tempêtueux et les arbres a terre ont étés tronçonnés pour éviter que la foret devienne une décharge a tronc /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> as tu des photos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 10 septembre 2007 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 10 septembre 2007 Joli reportage. Ta région ressemble comme deux gouttes d'eau à la Sologne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés