Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

le paradis de la bruyère

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

vers le centre de la foret de rambouillet le sable est très présent, la mer est passée par la

grace au sable puis a calcaire de beauce le sol est toujours très sec ce qui favorise une végétation assez méditerranéenne ( pins, bruyère ) mais le froid est aussi présent donc les bouleaux sont aussi là, place aux photos:

rad7CCF6.jpg

rad5025E.jpg

ici présent une espèce de mousse bleue qui n'est présente qu'ici et dans les caillasse de fontaineblau

radC62A5.jpg

bruyère

radD785F.jpg

le seul chêne ayant poussé a des kilomètres a la ronde, un vrai bonsaï naturel

radB71ED.jpg

sous bois vraiment très coloré (vous imaginez ça avec l'odeur presque sucrée des bruyères a l'odeur de pins et le bourdonnements d'abeilles default_wacko.png )

rad06594.jpg

bruyère totalement fleurie

rad8645B.jpg

qui dit région sèche dit endroit sec et donc pas beaucoup de nuage mais un ciel bleu pur, petit vent de NE tout de même

rad4AF5A.jpg

encore ce bleu si pur c'est splendide

rad5FCDA.jpg

crâne de cerf ou de cheuvreuil (je ne sait pas trop default_laugh.png mais l'empreinte des cornes est très marquée )

rad2E3E9.jpg

le baromètre naturel indique "beau temps" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

radFE4D3.jpg

fougère sur fond noir

rad0A83A.jpg

indem sur fond de bruyère

radA0B07.jpg

de retour vers saint arnoult, arret de quelques minutes devant ce plan d'eau car je bénéficie d'un double bronzage avec 2 soleils (le vrai et son reflet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

radEAE5A.jpg

enfin arrivé au bout de la foret revoila mes bonnes vielles granges qui ressortent des champs qui sont a l'ombre d'un nuage

rad50158.jpg

c'est vraiment le plus beau coin sauvage des yvelines si ce n'est d'ile de france ce bout de foret couvert de bruyère default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

coté meteo ben c'est guère interressant et plat

rad3B9AC.jpg

voila pour aujourd'hui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

C'est un très beau reportage Météo78. Ces sous-bois sont magnifiques !

merci a toi Altitude600 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

jolies photos! default_wacko.png

ça fait assez sologne avec les bouleaux et bruyères. Je savais pas que rambouillet avait des secteurs "sableux" a la fontainebleau

Posté(e)

jolies photos! default_wacko.png

ça fait assez sologne avec les bouleaux et bruyères. Je savais pas que rambouillet avait des secteurs "sableux" a la fontainebleau

ben première preuve, j'ai une carrière de sable a 500m de chez moi default_laugh.png

mais comme tu peux le constater: pas question que tu vienne sauter de la falaise car une chute de 7-10m sur du sable tassé ça fait assez mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad3B558.jpg

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Ahh, enfin une série ou on voit qu'il y a eu du tri, et des photos quand même mieut cadrées! Continue comme ça et ca fera de bons dossiers! default_wacko.png

Enzo.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Oui on voit qu'il y a un effort de fait. Peut-être du au fait que Météo77 est prit ces photos par beau temps, plus de luminosité par rapport à ces photos de ciel gris...

Sinon la photos des granges et de trop je trouve. D'ailleur il s'agit plutôt de hangars agricol et non de granges default_wacko.png

Belles photos comme d'habitude mais moi qui vais souvent dans la foret de Rambouillet je n'arrive pas vraiment à localiser cet endroit,je suppose que c'est près de Saint Arnoult? default_wacko.png

Posté(e)

Belles photos comme d'habitude mais moi qui vais souvent dans la foret de Rambouillet je n'arrive pas vraiment à localiser cet endroit,je suppose que c'est près de Saint Arnoult? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est juste avant clairefontaine dans le sens rambouillet-> saint arnoult

bien sur après il faut s'offrir 30-40 minutes de marche entre la departementale et ce coin default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est juste avant clairefontaine dans le sens rambouillet-> saint arnoult

bien sur après il faut s'offrir 30-40 minutes de marche entre la departementale et ce coin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour cette précision,j'irais peut etre demain

Posté(e)

Merci pour cette précision,j'irais peut etre demain

sinon dans le sens clairefontaine -> rambouillet il y a une assez longue cote et au premier virage il y a un panneau "foret domaniale de rambouillet" et un chemin qui part vers la gauche donc tu prend ce chemin, tu avance quelques mètres et tu part a gauche il y a un autre coin quasi comme celui la mais a quelques minutes de marche de la route default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

dernière chose si tu n'y ais pas encore partis, cet endroit fait parti du parc naturel regional de la haute vallée de cheuvreuse

ne cueuille rien sinon les gardes chasses ne serons pas très sympas avec toi default_dry.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ben première preuve, j'ai une carrière de sable a 500m de chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais comme tu peux le constater: pas question que tu vienne sauter de la falaise car une chute de 7-10m sur du sable tassé ça fait assez mal default_laugh.png

rad3B558.jpg

Le vélo rouge était a moi! default_sorcerer.gifj'étais avec lui et je peux dire que j'étais quand même surpris qu'il y avait une carrirèe de sable pas loin de chez lui!

merci pour ces photos! default_cool.png

c'est a l'extrêmité Est de Saint-Arnoult!

Photos sympas! Par contre la présence des bouleaux n'a rien a voir avec un climat plus froid, il faut plutôt se tourner vers les caractéristiques du sol, trés pauvre comme à Fontainebleau (sables issue du grès), sec et léssivé, ne peuvent pousser dans ses conditions que des espèces "pionnières" ou peu exigeante, comme les bouleau, les pins ou plus près du sol les bruyères default_laugh.png

Posté(e)

Photos sympas! Par contre la présence des bouleaux n'a rien a voir avec un climat plus froid, il faut plutôt se tourner vers les caractéristiques du sol, trés pauvre comme à Fontainebleau (sables issue du grès), sec et léssivé, ne peuvent pousser dans ses conditions que des espèces "pionnières" ou peu exigeante, comme les bouleau, les pins ou plus près du sol les bruyères default_rolleyes.gif

je mettait le mot froid en comparaison avec le pourtour de la mediterrannée qui est aussi sableux et pourtant pas le moindre bouleau default_cool.png

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De belles photos, merci... default_rolleyes.gif

Je reviens de la foret,pas tout à fait au meme endroit que toi,j'étais à l'ouest de Saint léger en Yvelines,j'avais l'impression que les fougères étaient quand meme bien fanées mais le reste était encore à peu près vert,rassure-toi Met,je n'ai rien cueilli mais j'ai vu qu'a un endroit les tronçonneuses étaient passé sur une large superficie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je reviens de la foret,pas tout à fait au meme endroit que toi,j'étais à l'ouest de Saint léger en Yvelines,j'avais l'impression que les fougères étaient quand meme bien fanées mais le reste était encore à peu près vert,rassure-toi Met,je n'ai rien cueilli mais j'ai vu qu'a un endroit les tronçonneuses étaient passé sur une large superficie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

restes de 99...

a l'endroit ou je suis allé il y avait auparavant enormement de pins, ils sont quasi tous tombés durant ce noël tempêtueux et les arbres a terre ont étés tronçonnés pour éviter que la foret devienne une décharge a tronc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

as tu des photos?