Invité Guest Posté(e) 5 septembre 2007 Partager Posté(e) 5 septembre 2007 Voici quelques photos du mémorable épisode neigeux qui toucha la région Rhône-Alpes le 8-9-10 décembre 1990. Ces photos ont été récupérées par RICOS et illustrent l'épisode sur les hauteurs de la Tour du Pin avec 1m10 de neige selon l'auteur des photos. Ces photos ont été prises quelques jours après l'épisode avec une hauteur de neige diminuée (tassement et fonte) mais quand même bien conséquente. Pour ceux que cet épisode intéresse, voici le lien de l'excellent dossier de Bohlen. Dossier Episode Neigeux Décembre 1990 en RA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 5 septembre 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 5 septembre 2007 roh là là ... faut pas montrer des trucs pareils en plein mois de septembre ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> si seulement ça pouvait se reproduire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 septembre 2007 Partager Posté(e) 5 septembre 2007 roh là là ... faut pas montrer des trucs pareils en plein mois de septembre ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> si seulement ça pouvait se reproduire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! On a toute nos chances, Jtomtom a emmené dans ses valises au Quebec toute la douceur des ces derniers mois : Suivi Temps à Montréal Depuis, 2e mois consécutif en dessous des normes de saison et un début septembre bien frais. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Espérons que cela dure… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 5 septembre 2007 Partager Posté(e) 5 septembre 2007 bonsoir Chris tres sympa de depoussierrer ces 'vieilles images'. pas vraiment pressé derevoir la blanche ! bonne soirée alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 septembre 2007 Partager Posté(e) 5 septembre 2007 bonsoir Chris tres sympa de depoussierrer ces 'vieilles images'. pas vraiment pressé derevoir la blanche ! bonne soirée alain On va essayer avec RICOS d'en récupérer d'autres. On devrait avoir plus de chance que pour la chasse aux orages ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 septembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 septembre 2007 Merci Chris pour avoir scanné les clichés /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ces photos ont été prises vers 400 m d'altitude environ . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oragesfan Posté(e) 5 septembre 2007 Partager Posté(e) 5 septembre 2007 C'est justement la question que je me posais ( 400m d'altitudes !) Comme quoi tout est possible ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 5 septembre 2007 Partager Posté(e) 5 septembre 2007 Les photos sont représentatrice ! Que de neige ça me donne froid /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 5 septembre 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 5 septembre 2007 Superbe épisode et merci pour les photos . /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 5 septembre 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 5 septembre 2007 Voici celles de ma famille qui figurent dans le synopsis de Bohlen: http://www.infoclimat.fr/montagne/index.ph...lyse=&id=28 Un article ou mon grand père, maire de Bouvesse à l'époque parle de l'épisode sur le journal: @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 septembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 septembre 2007 NON DE ZEUS ! Que c'est beau, ça fait plaisir mais c'est cruelle à cette période ! j'en rêve ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 6 septembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 6 septembre 2007 Cà fait rêver en effet, prions pour qu'une tel épisode se reproduise cet hiver /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinoux01 Posté(e) 6 septembre 2007 Partager Posté(e) 6 septembre 2007 A l'époque j'avais 3 ans donc je me souviens pas! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur le bugey il était tombé plus de 50cm de neige à lagnieu dont le college avait du être fermé car le toit s'effondrait, il était tombé 1m40 de neige ici à vaux fevroux (d'après mon voisin) et presque 2m de neige à lompnaz à 620m d'altitude. Que du bonheur! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 6 septembre 2007 Partager Posté(e) 6 septembre 2007 c'est tres bien mais on est en septembre , pourquoi montrer des images de decembre ??? montre plutot des evenements de septembre ! bref sinon c'est bien sur tres intéressant , j'en ai un paquet de photos de neige d'epoque sur la corse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 6 septembre 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 6 septembre 2007 Evidemment,ce n'est pas en IDF qu'on verrait ça,mais je me souviens qu'on en avait beaucoup parlé,en IDF on avait eu droit qu'à un seul jour de neige par contre 2 mois plus tard en Février 1991,il avait quand meme pas mal neigé chez moi?Te souviens-tu combien de temps cette neige de décembre 1990 avait résisté en Isère? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 6 septembre 2007 Bordeaux Partager Posté(e) 6 septembre 2007 La neige tombée ces derniers jours dans les pays de l'est énerve apparemment certains d'entre nous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Imagions que l'hiver 2007/2008 soit doux, je crois que les créations de topics à cet effet vont exploser ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 6 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 6 septembre 2007 ça fait rêver ces images de neige! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça risque pas de se reproduire souvent même si on connait tous fin février début mars 2005 la neige avait tenu 1 semaine et 1/2 et yavait 20 cm de neige! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 septembre 2007 Partager Posté(e) 6 septembre 2007 c'est tres bien mais on est en septembre , pourquoi montrer des images de decembre ??? montre plutot des evenements de septembre ! bref sinon c'est bien sur tres intéressant , j'en ai un paquet de photos de neige d'epoque sur la corse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il s'avère que l'on trouve très peu de photos de cette épisode qui reste un épisode exceptionnel pour la région, la référence même. Alors quand on arrive à se procurer de nouveaux clichés, autant les partager avec d'autres passionnés de météo que l'on soit au mois de septembre ou n'importe quel autre mois de l'année. Des photos de neige en Isère, il y en a à la pelle mais de ce fameux décembre 1990, très peu. C'est pas tous les hivers que les plaines du Nord-Isère se retrouve avec 1m de neige… /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon désolé, j'ai pas de photos d'évènements ayant eu lieu un mois de septembre à montrer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 6 septembre 2007 Partager Posté(e) 6 septembre 2007 Sinon désolé, j'ai pas de photos d'évènements ayant eu lieu un mois de septembre à montrer /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> dommage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 6 septembre 2007 Nancy Partager Posté(e) 6 septembre 2007 Question hors sujet, il était tombé combien de cm de neige à Grenoble ville? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 6 septembre 2007 Partager Posté(e) 6 septembre 2007 interessant ce petit reportage surtout l'article de journal ... Serait-ce déjà pour nous préparer à un hiver rigureux ... ou alors pour nous dire que l'été est fini (enfin de l'est l'été resemblait fort à l'automne) ... Amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 6 septembre 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 6 septembre 2007 Notre denicheur des evenements nord-iserois a encore frappe ! Merci ricos ! Pour repondre a Thib, il me semble qu on avait releve une trentaine de cm sur le Campus... c est deja pas mal, mais rien en compare des avants-pays... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 6 septembre 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 6 septembre 2007 A Voreppe il est tombé 1 metre on ma dit. Dmmage que j'étais pas encore là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 septembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 septembre 2007 Merci pour ces photos concernant un épisode exceptionnel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 septembre 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 septembre 2007 Merci pour ces photos! Que de souvenirs! Allez, l'hiver viiite! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés