Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vidéo extrême orage du 12 juillet en Allemagne

Messages recommandés

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Désolé peut-être que cette vidéo a été signalée sur IC mais là c'est spectaculaire, surtout pour ceux qui ne sont pas habitués aux chutes de grêles comme par chez moi. Là ça a l'air en plus particulièrement destructeur.

Orage balès en Allemagne ce 12 juillet

A+!

Alex.

Désolé peut-être que cette vidéo a été signalée sur IC mais là c'est spectaculaire, surtout pour ceux qui ne sont pas habitués aux chutes de grêles comme par chez moi. Là ça a l'air en plus particulièrement destructeur.

Orage balès en Allemagne ce 12 juillet

A+!

Alex.

Euh c'est pas possible que ce soit de cette année, j'ai telechargé cette vidéo en mai 2005 default_wacko.png

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Nouvelle illustration de ce que je disais l'autre fois à propos de Youtube et DailyMotion : y'a de tout et n'importe quoi, les gens copient des vidéos, se les attribuent parfois, en mettant n'importe quoi comme localisation, date et commentaires...

C'est comme ça qu'on se retrouve avec des vidéos de tornades US renseignées comme "Alès, Gard 30 mai 2006, vidéo de Gégé30" default_wacko.png

Cette vidéo a effectivement au moins 2 ou 3 ans, c'est en Bavière si mes souvenirs sont bons. Très impressionnant en tout cas, beau front de rafale grêligène... Ca me rappelle l'orage de la semaine dernière en haute-Loire (c'était moins violent quand même, mais du même style).

EDIT : ha c'est notre Pierro d'IC qui l'a mis en ligne je vois lol. Ben tu t'es gourré dans la date alors default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ou alors la date qui apparait est celle de la mise en ligne de la vidéo...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

En tout cas, merci de l'avoir fait remonter ! default_huh.png

Ca doit être plus que flippant de se retrouver la dessous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vraiment impressionnant, par moment, la visibilité devient quasi nulle ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

La en l'occurence c'est Pierro qui a hébergé la vidéo lol! Mais je pense pas qu'il ai fait exprès de mettre une date erronnée, il devait surement pas la connaitre ou il pensait que c'était celle-ci!

Vidéo impresionnante ...

il pire c'est le Gus qui sort de son tracteur au plus fort du front de rafale ... y'a quand meme des inconscients ... surtout en voyant la taille des grelons qui tombe ... il aurait pu attendre 5 minutes ...

Amitiés default_laugh.png

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

La vidéo est génialement superbe ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : mais déjà vu ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

La vidéo est génialement superbe ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : mais déjà vu ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Est ce vraiment le terme approprié vu les dégâts que cela entraine....?Sinon ça reflète vraiment un enfer pour ceux qui sont dessous.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Vidéo vraiment impressionnante ! Vraiment inconscient l'agriculteur qui sort de son tracteur sous un déluge de grèle.

Merci pour le lien Alex

Oui on peut dire que cet orage est superbe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais aussi dangereux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , puissant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et impressionnant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour le lien en tout cas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais, puissant ! Pour une fois qu'une vidéo retranscrit bien l'ambiance d'un orage !

Magnifique éclair au début, bien explosif, suivi d'un résonnement très long default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Ouai désolé de m'être fait entuber sur la date...

Par contre c'est clair que le cameraman a un son trop bon genre fenêtre ouverte, et pourtant il ne prend rien sur l'objectif...du bon boulot pour un gros moment...

A+!

Alex.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Excellente vidéo !

Même si certains l'on déjà vue (ce qui n'est pas mon cas), ça ne fait pas de mal de la revoir !