Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Installation d'une VP2


Agathois34
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Agathois34 a dit :

Je reçois normalement mon DataloggerIp aujourd'hui , comment j'inscris ma station dans le réseau StatIc ? 

 

La procédure a déjà été rappelée notamment par Sebaas sur le forum, mais je la rappelle encore une fois ici :

 


 Ensuite

Il ne faut pas que les photos soient d'un poids trop lourd, si on n'arrive pas  à les intégrer dans le formulaire d'inscription, on peut les envoyer à l'adresse mail ml-observations@infoclimat.fr

 

Je  met également le lien sur les renseignements et recommandations  pour intégrer le réseau StatIC

http://www.infoclimat.fr/stations/static.php

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour. Ça va être difficile de les faire basculer deux fois et demie !!! Ou l'auget bascule ou il ne bascule pas... Une seringue de 5 mL est graduée. Mais le mieux est d'utiliser

C'est bon elle est reconnecté  , et voici les photos de l'installation avec les vues, l'installation est à 1,52M ( au niveau des températures 1,52m ) 😛   Il me faut désormais acheter le bon

Suffit de mettre un ou 2 thermos à coté de la console, et tu calibres ça à la main comme je l'ai fais moi.  On s'en fiche un peu de la T°C intérieure de toute façon, donc un calibrage manuel fera l'af

Images postées

La demande vient d'intégration pour le réseau StatIc est demandé en espérant une réponse positive . 

 

http://www.weatherlink.com/user/bruno34300

 

par contre j'ai un petit souci depuis que j'ai mis le Datalogger dans la station elle surchauffe pour les températures intérieures c'est normal ? ( station posé sur une commode ) .

Modifié par Agathois34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 2 heures, Agathois34 a dit :

par contre j'ai un petit souci depuis que j'ai mis le Datalogger dans la station elle surchauffe pour les températures intérieures c'est normal ? ( station posé sur une commode ) .

 

Bonsoir

Le datalogger IP chauffe légèrement et décale la température et l'humidité de la console.

La température d'environ + 3°C et l'humidité de -10 %, par contre, tu peux faire une correction de ces mesures par la console ou par le logiciel Weatherlink.

De plus, comme le précise El'bougnat, la mise en service de l'éclairage de l'écran décale aussi la température.

Félicitation pour cette nouvelle station.

Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Neness064 a dit :

 

Bonsoir

Le datalogger IP chauffe légèrement et décale la température et l'humidité de la console.

La température d'environ + 3°C et l'humidité de -10 %, par contre, tu peux faire une correction de ces mesures par la console ou par le logiciel Weatherlink.

De plus, comme le précise El'bougnat, la mise en service de l'éclairage de l'écran décale aussi la température.

Félicitation pour cette nouvelle station.

Bonne soirée

Oui en effet environ +3° de surchauffe comment régler cette mesure ? 

MERCI :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 1 heure, Agathois34 a dit :

Oui en effet environ +3° de surchauffe comment régler cette mesure ? 

MERCI :)

Tu vas sur la température, ensuite 2 nd puis SET, rester appuyer sur SET et après régler avec les petites flèches.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, alsavosges a dit :

@Agathois34: je repose la question déjà posée par el'bougnat  : ta console est-elle allumée lors de la surchauffe?

Non pas du tout , l'écran n'est pas allumée ( couleur orange ) . Là elle stationne à 26° , dommage que le Datalogger surchauffe la station pour les températures intérieures , pardon je me suis trompé .

Modifié par Agathois34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 1 minute, Agathois34 a dit :

Non pas du tout , l'écran n'est pas allumée ( couleur orange ) . Là elle stationne à 26° , dommage que le Datalogger surchauffe la station pour les températures extérieures.

Non, décalage uniquement sur la température/humidité intérieure.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Suffit de mettre un ou 2 thermos à coté de la console, et tu calibres ça à la main comme je l'ai fais moi. ;) On s'en fiche un peu de la T°C intérieure de toute façon, donc un calibrage manuel fera l'affaire on est pas au dixième près.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, Agathois34 a dit :

Combien de temps faut-il pour Infoclimat pour intégrer ma station au réseau StatIc car j'ai envoyé la demande hier et j'ai toujours aucune réponse ? 

 

Euh... t'es sérieux? O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

 

Euh... t'es sérieux? O.o

Non mais c'est une simple question , j'ai envoyé par email les photos de la station etc , mais j'ai reçu aucun e-mail de réception de votre part, peut-être que j'ai mal fais la demande d'intégration je sais pas .

 

Après je sais qu'il vous faut pas seulement  2-3 jours pour valider une station , je suis pas bête 😜 

Modifié par Agathois34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah ok, j'avais le vague sentiment que tu attendais déjà une validation...

 

Candidature et photos bien reçues, oui. D'ailleurs, y'a débat: à quelle distance précise se trouve l'ISS par rapport au toit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

Ah ok, j'avais le vague sentiment que tu attendais déjà une validation...

 

Candidature et photos bien reçues, oui. D'ailleurs, y'a débat: à quelle distance précise se trouve l'ISS par rapport au toit?

1,52M précisément , l'ancien mat d'antenne 90cm plus UN nouveau mat d'1M.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Le 24/11/2016 à 17:36, Agathois34 a dit :

Station connecté sur MétéoCiel désormais depuis hier : http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=211

Me reste plus qu'à attendre la réponse de StatIc :) .

 

bravo pour ton installation que j'attendais depuis pas mal de temps :P ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 22/11/2016 à 22:45, Agathois34 a dit :

1,52M précisément , l'ancien mat d'antenne 90cm plus UN nouveau mat d'1M.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bravo à Bruno pour cette station ! Ce sera sympa de regarder ses relevés et ça fait une station de plus dans l'Hérault ! :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour , je remonte le sujet car j'ai un souci actuellement avec mon datalogger qui clignote vert ( tout vas bien ) mais sauf que je ne reçois plus aucune données sur Weatherlink alors que j'ai internet . 

Quel procedure faut-il faire pour que ma station soit de nouveau reconnue ? 

Mode logiciel Weatherlink ne reconnaît pas ma station également . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

 

il y a 22 minutes, Agathois34 a dit :

Bonjour , je remonte le sujet car j'ai un souci actuellement avec mon datalogger qui clignote vert ( tout vas bien ) mais sauf que je ne reçois plus aucune données sur Weatherlink alors que j'ai internet . 

Quel procedure faut-il faire pour que ma station soit de nouveau reconnue ? 

Mode logiciel Weatherlink ne reconnaît pas ma station également . 

 

Bonjour et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

L’arrêt de la com s'est t'il produit après une manip de ta part ou sans intervention.

Sinon, fait un reset de ta console, pour cela, tu débranche l'alim secteur et ensuite tu enlève les piles et après 5 mn tu refait la manip inverse.

Tu ne devrais  perdre aucune données. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...