bernardt60 Posté(e) 21 novembre 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 21 novembre 2016 Il y a 2 heures, Agathois34 a dit : Je reçois normalement mon DataloggerIp aujourd'hui , comment j'inscris ma station dans le réseau StatIc ? La procédure a déjà été rappelée notamment par Sebaas sur le forum, mais je la rappelle encore une fois ici : créer un compte : http://www.infoclimat.fr/include/inscription.php Ensuite ajouter le lieu favori via la page suivante: http://www.infoclimat.fr/mon-compte-infoclimat-accueil.html#lieux créer ensuite la station via http://www.infoclimat.fr/mon_compte/station_creer.php l'inscrire ensuite à StatIC via http://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php en y joignant des photos en plan large prise dans différentes directions (N,E,S,O) Il ne faut pas que les photos soient d'un poids trop lourd, si on n'arrive pas à les intégrer dans le formulaire d'inscription, on peut les envoyer à l'adresse mail ml-observations@infoclimat.fr Je met également le lien sur les renseignements et recommandations pour intégrer le réseau StatIC http://www.infoclimat.fr/stations/static.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 21 novembre 2016 Bernis Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2016 MERCI pour vos explications, je suis entrain d'installer actuellement le Datalogger, je vous envois les photos de la station par email dans l'après-midi pour finir la demande d'intégration. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 21 novembre 2016 Bernis Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2016 (modifié) La demande vient d'intégration pour le réseau StatIc est demandé en espérant une réponse positive . http://www.weatherlink.com/user/bruno34300 par contre j'ai un petit souci depuis que j'ai mis le Datalogger dans la station elle surchauffe pour les températures intérieures c'est normal ? ( station posé sur une commode ) . Modifié 21 novembre 2016 par Agathois34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 21 novembre 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 21 novembre 2016 Salut, Tu laisses l'écran de la console allumé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 21 novembre 2016 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 21 novembre 2016 Il y a 2 heures, Agathois34 a dit : par contre j'ai un petit souci depuis que j'ai mis le Datalogger dans la station elle surchauffe pour les températures intérieures c'est normal ? ( station posé sur une commode ) . Bonsoir Le datalogger IP chauffe légèrement et décale la température et l'humidité de la console. La température d'environ + 3°C et l'humidité de -10 %, par contre, tu peux faire une correction de ces mesures par la console ou par le logiciel Weatherlink. De plus, comme le précise El'bougnat, la mise en service de l'éclairage de l'écran décale aussi la température. Félicitation pour cette nouvelle station. Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 21 novembre 2016 Bernis Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2016 il y a 32 minutes, Neness064 a dit : Bonsoir Le datalogger IP chauffe légèrement et décale la température et l'humidité de la console. La température d'environ + 3°C et l'humidité de -10 %, par contre, tu peux faire une correction de ces mesures par la console ou par le logiciel Weatherlink. De plus, comme le précise El'bougnat, la mise en service de l'éclairage de l'écran décale aussi la température. Félicitation pour cette nouvelle station. Bonne soirée Oui en effet environ +3° de surchauffe comment régler cette mesure ? MERCI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 21 novembre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 21 novembre 2016 Il y a 1 heure, Agathois34 a dit : Oui en effet environ +3° de surchauffe comment régler cette mesure ? MERCI Tu vas sur la température, ensuite 2 nd puis SET, rester appuyer sur SET et après régler avec les petites flèches. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 21 novembre 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 21 novembre 2016 @Agathois34: je repose la question déjà posée par el'bougnat : ta console est-elle allumée lors de la surchauffe? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 21 novembre 2016 Bernis Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2016 (modifié) il y a 8 minutes, alsavosges a dit : @Agathois34: je repose la question déjà posée par el'bougnat : ta console est-elle allumée lors de la surchauffe? Non pas du tout , l'écran n'est pas allumée ( couleur orange ) . Là elle stationne à 26° , dommage que le Datalogger surchauffe la station pour les températures intérieures , pardon je me suis trompé . Modifié 21 novembre 2016 par Agathois34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 21 novembre 2016 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 21 novembre 2016 il y a 1 minute, Agathois34 a dit : Non pas du tout , l'écran n'est pas allumée ( couleur orange ) . Là elle stationne à 26° , dommage que le Datalogger surchauffe la station pour les températures extérieures. Non, décalage uniquement sur la température/humidité intérieure. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 21 novembre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 21 novembre 2016 Suffit de mettre un ou 2 thermos à coté de la console, et tu calibres ça à la main comme je l'ai fais moi. On s'en fiche un peu de la T°C intérieure de toute façon, donc un calibrage manuel fera l'affaire on est pas au dixième près. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 22 novembre 2016 Bernis Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2016 Combien de temps faut-il pour Infoclimat pour intégrer ma station au réseau StatIc car j'ai envoyé la demande hier et j'ai toujours aucune réponse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 novembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 novembre 2016 à l’instant, Agathois34 a dit : Combien de temps faut-il pour Infoclimat pour intégrer ma station au réseau StatIc car j'ai envoyé la demande hier et j'ai toujours aucune réponse ? Euh... t'es sérieux? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 22 novembre 2016 Bernis Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2016 (modifié) Il y a 1 heure, Sebaas a dit : Euh... t'es sérieux? Non mais c'est une simple question , j'ai envoyé par email les photos de la station etc , mais j'ai reçu aucun e-mail de réception de votre part, peut-être que j'ai mal fais la demande d'intégration je sais pas . Après je sais qu'il vous faut pas seulement 2-3 jours pour valider une station , je suis pas bête 😜 Modifié 22 novembre 2016 par Agathois34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 novembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 novembre 2016 Ah ok, j'avais le vague sentiment que tu attendais déjà une validation... Candidature et photos bien reçues, oui. D'ailleurs, y'a débat: à quelle distance précise se trouve l'ISS par rapport au toit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 22 novembre 2016 Bernis Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2016 il y a 2 minutes, Sebaas a dit : Ah ok, j'avais le vague sentiment que tu attendais déjà une validation... Candidature et photos bien reçues, oui. D'ailleurs, y'a débat: à quelle distance précise se trouve l'ISS par rapport au toit? 1,52M précisément , l'ancien mat d'antenne 90cm plus UN nouveau mat d'1M. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 24 novembre 2016 Bernis Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2016 Station connecté sur MétéoCiel désormais depuis hier : http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=211 Me reste plus qu'à attendre la réponse de StatIc . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 novembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 novembre 2016 Welcome: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/pomerols/000FO.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 25 novembre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 25 novembre 2016 Le 24/11/2016 à 17:36, Agathois34 a dit : Station connecté sur MétéoCiel désormais depuis hier : http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=211 Me reste plus qu'à attendre la réponse de StatIc . bravo pour ton installation que j'attendais depuis pas mal de temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 25 novembre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 25 novembre 2016 il y a une heure, Sebaas a dit : Welcome: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/pomerols/000FO.html A ce qu'on voit sur les photos, il ne faut pas êre à 1m50 au dessus de faîtage si? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 novembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 novembre 2016 Le 22/11/2016 à 22:45, Agathois34 a dit : 1,52M précisément , l'ancien mat d'antenne 90cm plus UN nouveau mat d'1M. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 25 novembre 2016 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 25 novembre 2016 Bravo à Bruno pour cette station ! Ce sera sympa de regarder ses relevés et ça fait une station de plus dans l'Hérault ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 26 novembre 2016 Bernis Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2016 MERCI à Infoclimat pour l'acceptation de la station , une de plus dans l'Hérault 😜 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 2 janvier 2017 Bernis Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2017 Bonjour , je remonte le sujet car j'ai un souci actuellement avec mon datalogger qui clignote vert ( tout vas bien ) mais sauf que je ne reçois plus aucune données sur Weatherlink alors que j'ai internet . Quel procedure faut-il faire pour que ma station soit de nouveau reconnue ? Mode logiciel Weatherlink ne reconnaît pas ma station également . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 2 janvier 2017 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 2 janvier 2017 il y a 22 minutes, Agathois34 a dit : Bonjour , je remonte le sujet car j'ai un souci actuellement avec mon datalogger qui clignote vert ( tout vas bien ) mais sauf que je ne reçois plus aucune données sur Weatherlink alors que j'ai internet . Quel procedure faut-il faire pour que ma station soit de nouveau reconnue ? Mode logiciel Weatherlink ne reconnaît pas ma station également . Bonjour et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. L’arrêt de la com s'est t'il produit après une manip de ta part ou sans intervention. Sinon, fait un reset de ta console, pour cela, tu débranche l'alim secteur et ensuite tu enlève les piles et après 5 mn tu refait la manip inverse. Tu ne devrais perdre aucune données. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés