Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mon séjour dans les Alpes !

Messages recommandés

Me voilà de retour des Alpes après une semaine passé dans ce magnifique coin de notre pays !

J'ai pu participer à pas mal de randonnées que ce soit à 1500 ou a 3000 m d'altitude default_cool.png

Le reportage :

Samedi 25 août

Départ pour les Alpes ; petit arrêt sur le col de la croix haute avec les cols alentours et un lenticulaire sur l'un d'eux !

les_al10.jpg

... Et arrivé dans le petit village de praz sur arly où je séjournerais !

Dimanche 26 août

L'après midi ; randonnée dans le val d'arly aux saisies , le beaufortain : vallée des Aravis! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Vue générale des Saisies .

les_al11.jpg

Départ en pleine nature !

les_al12.jpg

Le petit sentier que nous empruntions était ympathique

les_al13.jpg

Vue sur les cols !

les_al14.jpg

Belle vue sur les Saisies en contrebas et en arrière plan le fameux Mt Blanc mais assez brumeux

J'aime bien ces plantes ! ( j'ai oublié le nom default_wub.png )

les_al16.jpg

Ca se sont des chardons ! Ils s'ouvrent quand il fait beau temps et il se referment quand le mauvais temps arrive default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

les_al17.jpg

Les sapins en premier plan et une partie des Saisies en arrière plan .

les_al18.jpg

Fin de la promenade pour cette journée !

Lundi 27 août

Départ pour le col du treu et monté de celui ci !

Les vaches sont présentes sur le sentier ce qui me permet de faire des compos alpines interessantes !

les_al19.jpg

Un Chalet visible , on fera une petite pause là bas et moi je m'acheterais de l'eau car quel chaleur il faisait ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; les massifs en arrières plan !

les_al20.jpg

Une vue sur le val d'arly et les massifs du Mt blanc !

les_al21.jpg

Le chalet où nous avons fait une pause !

les_al22.jpg

La nature est belle !

les_al23.jpg

les_al24.jpg

Quelques habitations en contrebas mises en valeur par une nature envahissante !

les_al25.jpg

Il suffit de lire ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

les_al26.jpg

Nous étions dans les sous - bois !

les_al27.jpg

Une vue superbe de là haut !

les_al28.jpg

Fin de cette randonnée !

Mardi 28 août

Départ pour la journée sur le massif des aiguilles rouges et pour aller voir le lac cornu et le lac noir !

Une journée qui m'aura marqué !

Vous allez comprendre pourquoi ....

Arrivée sur le site ; une photos de ces gros lenticulaires présents sur le massif du Mt blanc !

les_al29.jpg

Nous prenons le télécabine pour monté en altitude et avoir une très belle vue sur chamonix ; voici le massif des aiguilles rouges :

les_al30.jpg

Des orages sont attendus en fin de journée mais déjà dés 10h00 le ciel se montre menaçant et les grondements se font entendres ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

les_al31.jpg

Pas mal de caillasse sur notre passage !

les_al32.jpg

et une végétation toujours aussi abondante ; nous grimpons nous grimpons et ça fatigue ^^

les_al33.jpg

Le petit chemin que nous empruntions ; fallait pas tomber sur notre droite ! Une partie du groupe de randonneurs !

les_al34.jpg

Le temps se gâte franchement ; arrivée d'une averse orageuse sur chamonix et le massif du Mt blanc , ici nous y échapperons de peu !

les_al35.jpg

Un contraste saisissant avec la photo précédente et pourtant ... ! Le ciel bleu est revenu , pour combien de temps ?

les_al36.jpg

Nous passons les cols ... quelques plaques de névé en contrebas .

les_al37.jpg

Le ciel redevient menaçant avec une petite averse qui nous concernera mais sans conséquence ...

les_al38.jpg

Le lac cornu ! default_wub.png

les_al39.jpg

Le ciel s'assombrit , là ça à l'air costaud !

les_al40.jpg

Et ça grimpe toujours ! Le groupe de randonneurs en plein effort !

les_al41.jpg

Inquétant ; là c'est vraiment costaud ce qui arrive ; début d'arcus à l'avant de la cellule et au vue du rideau de précipitations qui engloutit au fur et a mesure les lointains massifs le risque de grêle est présent et pas d'abris pour se protéger default_wub.png

les_al42.jpg

Et effectivement débuts des pluies ; dans un premier temps modérées puis elles devinrent fortes et une forte averse de grêle nous concerna ; vraiment impressionant et quelques frayeurs ç son passage ; pas de photo de l'averse je prend pas le risque de sortir l'apn dans de telles conditions ...

L'orage est passé et nous sommes trempés et épuisés ! Et pourtant le guide nous disait de continuer d'avançer .

les_al43.jpg

Le temps se calme ... ouf ! Allez petite photo du massif du Mt blanc et Chamonix en contrebas !

les_al44.jpg

Le temps se recouvre mais rien de méchant ! Petit zoom sur les glaciers !

les_al45.jpg

Un sentier pas toujours facile avec la caillasse

les_al46.jpg

Arrêt de 15 minutes pour manger puis nous repartons ; le groupe de randonnée .

les_al47.jpg

Une descente agréable tout de même mais très longue !

les_al48.jpg

Parfois c'est raide , il faut faire gaffe !

les_al49.jpg

Arrivée au départ de la télécabine pour redesendre sur chamonix ; mais nous ne pouvons pas le reprendre car un orage arrive ; nous nous dirigons donc vers un chalet - bar où beaucoup de monde y était pour les mêmes raisons que nous .

Rideau de pluies épais :

les_al50.jpg

Nous pouvons enfin redescendre 1 h30 après et nous rentrons enfin à praz sur arly .

Fin de cette journée éprouvante avec beaucoup de marche dans les jambes !

Mercredi 29 août

Pas de randonnées cette journée ; mauvais temps très présent avec des pluies orageuses toute la journée ! Rien à faire don ... néanmoins je daigne faire quelques photos !

les_al51.jpg

Forte averse ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

les_al52.jpg

Le ciel s'éclaircit en fin de journée avec un petit jeu d'ombres et de lumières !

les_al53.jpg

Ca sera tout pour cette journée !

Jeudi 30 août

Nous devions aller au glacier mais la randonnée est annulé car le mauvais temps est toujours plus ou moins là !

Elle sera tout de même remplaçée par une journée dans la vallon de Bérard ; départ à 8h00 pour Vallorcine ; et en avant pour la ballade ! Le guide nous disait qu'un micro climat était rpésent dans le secteur est effectivement pas de pluie à notre arrivée et quelques trouées de ciel bleu !

Visite de la Cascade de Bérard !

Arrivée sur le site .

les_al54.jpg

le débit est relativement puissant !

les_al55.jpg

Et voici la cascade

les_al56.jpg

Nous sommes allé voir ce qui se passe .... à l'intérieur de la cascade !

les_al57.jpg

Quelles gerbes d'eau ! default_wub.png

les_al58.jpg

Beau temps ! Et forêt nous dominant !

les_al59.jpg

Continuation de la promenade .

les_al60.jpg

En longeant la rivière !

les_al61.jpg

Le brouillard couvre le ciel default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

les_al62.jpg

Ambiance spéciale !

les_al63.jpg

Le groupe de randonneur et le guide devant !

les_al64.jpg

Beaucoup de caillasse !

les_al65.jpg

La vue est belle !

les_al66.jpg

le petit sentier

les_al67.jpg

Quelques petits cours d'eau ...

les_al68.jpg

Les massifs tentent une percée malgré le brouillard

les_al69.jpg

Une nature très verte !

les_al70.jpg

Toujours ce brouillard !

les_al71.jpg

Arrivée au refuge où nous pique-niquerons .

les_al72.jpg

C'est haut quand même ^^

les_al73.jpg

Le brouillard se densifie et nous avons même droit à une petite averse de pluie - neige fondue .

La température avait brutalement chutée !

les_al74.jpg

Après nous redscendons ... la brouillard se sera levée mais sera remplaçépar un ciel couvert avec des pluies modérées .

Fin de la journée !

Vendredi 31 août

La meilleur randonnée que j'ai pu effectué !

départ pour la journée ==> LE GLACIER DU TOUR

Arrivée à 2100 m d'altitude ;

les_al75.jpg

Malgré les nuages bas , les plus hauts massifs ressortent !

les_al76.jpg

Des paysages grandioses !

les_al77.jpg

Le beau temps fait plaisir !

les_al78.jpg

C'est dur c'est dur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

les_al79.jpg

Sentier étroit !

les_al80.jpg

les_al81.jpg

Le brouillard nous envahit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

les_al82.jpg

Vous avez le vertige ? moi oui et pourtant ...

les_al83.jpg

Il fallait descendre c'était vachement raide !

les_al84.jpg

Les massifs enneigés font leurs apparitions par moment !

les_al85.jpg

Brouillard bien dense

les_al86.jpg

Le brouillard se dissipe et nous laisse un paysage digne de ce nom default_wub.png

les_al87.jpg

Maintenant ; dernière ligne droite pour atteindre le refuge Albert 1er : une morenne ! ( il s'agit d'un chemin très raide en monté : très fatiguant ! )

les_al88.jpg

La caillasse nous complique la tâche .

les_al89.jpg

default_wub.png

les_al90.jpg

Le glacier du Tour !

les_al91.jpg

les_al92.jpg

Il y en a qui ont du mal ;

et c'est compréhensible .

les_al93.jpg

Au dessus des nuages !

les_al94.jpg

Arrivé au refuge ( ici un dortoir , le refuge est à gauche mais on ne le voit pas sur la photo )

les_al95.jpg

Le glacier ; ça fait froid dans le dos default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

les_al96.jpg

Nous nous trouvons à 2724 m d'altitude ! Grand beau temps sur les massifs situés encore plus haut !

les_al97.jpg

les_al98.jpg

Et c'est devant ce paysage que j'ai prit mon pique nique !

les_al99.jpg

les_a100.jpg

Un oiseau des hautes montagnes : un chocard à bec jaune !

les_a101.jpg

Le brouillard n'ai jamais loin !

les_a102.jpg

Fin de la journée et de cette dernière randonnée !

Samedi 1er septembre

Retour à Marseille mais petite photo avant de partir : une irrisation !

les_a103.jpg

FIN DU VOYAGE !

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Quel magnifique reportage, les paysages sont vraiment superbes. default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de nous faire partager toutes ces sympathiques balades à travers tes superbes photos. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Lol oui que d'eau default_wub.png Fantastique paysage surtout a ces alitudes la !

En tout cas bravo superbe photo en attendant ton prochaine reportage mais qui n'est pas pour tout de suite default_wub.png

Et dire que on a failli te perdre sa aurait ete dommage default_wub.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

très belles photos mon cher frilux, que de magnifiques paysages, au glacier j'espère que t'avais prévus 5 vestes polaires car fait bien froid la haut default_sorcerer.gif

Une question, est-ce que tu était au centre de vacances VVF de Praz sur arly?l'irrisation est magnifique! default_flowers.gif

beaux paysages, j'ai toujours rêvé d'habiter dans les Alpes

t'avais bien pris tes vestes? default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Une question, est-ce que tu était au centre de vacances VVF de Praz sur arly?

l'irrisation est magnifique! default_flowers.gif

beaux paysages, j'ai toujours rêvé d'habiter dans les Alpes

t'avais bien pris tes vestes? default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Oui j'étais bien au VVF ! default_sorcerer.gif et oui j'avais prit les vestes mais il faisait pas si froid que sa tout compte fait !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Oui j'étais bien au VVF ! default_flowers.gif et oui j'avais prit les vestes mais il faisait pas si froid que sa tout compte fait !

je suis allé là-bas ya 6 ou 7 ans!c'était joli et il faisait beau!

par contre, je faisais pas de randonnés! default_sorcerer.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une bien belle série sur des sites grandioses , merci ! default_flowers.gif

Non, j'y crois pas. DAVID QUI PART EN MONTAGNE! Tu a du te les peler en haut du glaciel sachant que ton seuil est 20°C default_sorcerer.gif

Bon mangifiques photos de cette région que je n'ai pas visité encore. default_flowers.gif Merci frileux.

Merci à vous trois default_sorcerer.gif

Non, j'y crois pas. DAVID QUI PART EN MONTAGNE! Tu a du te les peler en haut du glaciel sachant que ton seuil est 20°C default_sorcerer.gif

Bon mangifiques photos de cette région que je n'ai pas visité encore. default_sorcerer.gif Merci frileux.

Dorian default_flowers.gif et puis je le repete il ne faisait pas si froid que sa !

Trés beau reportage, superbes commentaires de l'ensemble des images, c'est ce type de reporatge que l'on aime et que l'on prend le temps de lire ...

Bravo Sylvain ...

Amtiés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Trés beau reportage, superbes commentaires de l'ensemble des images, c'est ce type de reporatge que l'on aime et que l'on prend le temps de lire ...

Bravo Sylvain ...

Amtiés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Univertel ; c'est sympa default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi c'est David pas Sylvain ... ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Univertel ; c'est sympa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi c'est David pas Sylvain ... ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

I'm very sorry default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Re-Bravo et merci David default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

vraiment tres beaux! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

il ne devait pas faire très chaud

merci pour ce superbe reportage default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

I'm very sorry default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Re-Bravo et merci David default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pas grave ; re - merci ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

vraiment tres beaux! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

il ne devait pas faire très chaud

merci pour ce superbe reportage default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Johan default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> si il faisait chaud mais les premiers jours seulement ! c'est à dire du 25 au 27 car après rafraichissement !

Bravo Sylvain ...

Amtiés default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

MDR default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , lol c'est bien de le confondre, lui il s'en fou un peu lol. Et en plus après tu lui parle anglais,encore pire, il déteste sa, il fait une crise d'habitude quand on lui parle anglais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Oui, vraiment beau ce reportage avec ce magnifiques paysages.

Par contre, je suis un peu étonné qu'un guide vous amène en montagne avec le risque d'orage... C'est pas dangereux sous l'orag et la grêle sans abri? y avait-il des foudres qui frappaient le sol?

Merci pour cette ballade très agréable, et si comme tu le dis les glaciers te font froid dans le dos, à moi rien que de les voir ça me réchauffe le coeur default_laugh.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

C'est limite si tu m'as pris en photo sur la 2éme photo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! On aperçoit l'appartement ou j'étais (2éme en partant de la gauche).

Sinon belle ballade sur toute cette semaine.