davidthekiller Posté(e) 2 septembre 2007 Partager Posté(e) 2 septembre 2007 Me voilà de retour des Alpes après une semaine passé dans ce magnifique coin de notre pays ! J'ai pu participer à pas mal de randonnées que ce soit à 1500 ou a 3000 m d'altitude Le reportage : Samedi 25 août Départ pour les Alpes ; petit arrêt sur le col de la croix haute avec les cols alentours et un lenticulaire sur l'un d'eux ! ... Et arrivé dans le petit village de praz sur arly où je séjournerais ! Dimanche 26 août L'après midi ; randonnée dans le val d'arly aux saisies , le beaufortain : vallée des Aravis! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Vue générale des Saisies . Départ en pleine nature ! Le petit sentier que nous empruntions était ympathique Vue sur les cols ! Belle vue sur les Saisies en contrebas et en arrière plan le fameux Mt Blanc mais assez brumeux J'aime bien ces plantes ! ( j'ai oublié le nom ) Ca se sont des chardons ! Ils s'ouvrent quand il fait beau temps et il se referment quand le mauvais temps arrive /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les sapins en premier plan et une partie des Saisies en arrière plan . Fin de la promenade pour cette journée ! Lundi 27 août Départ pour le col du treu et monté de celui ci ! Les vaches sont présentes sur le sentier ce qui me permet de faire des compos alpines interessantes ! Un Chalet visible , on fera une petite pause là bas et moi je m'acheterais de l'eau car quel chaleur il faisait ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; les massifs en arrières plan ! Une vue sur le val d'arly et les massifs du Mt blanc ! Le chalet où nous avons fait une pause ! La nature est belle ! Quelques habitations en contrebas mises en valeur par une nature envahissante ! Il suffit de lire ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous étions dans les sous - bois ! Une vue superbe de là haut ! Fin de cette randonnée ! Mardi 28 août Départ pour la journée sur le massif des aiguilles rouges et pour aller voir le lac cornu et le lac noir ! Une journée qui m'aura marqué ! Vous allez comprendre pourquoi .... Arrivée sur le site ; une photos de ces gros lenticulaires présents sur le massif du Mt blanc ! Nous prenons le télécabine pour monté en altitude et avoir une très belle vue sur chamonix ; voici le massif des aiguilles rouges : Des orages sont attendus en fin de journée mais déjà dés 10h00 le ciel se montre menaçant et les grondements se font entendres ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas mal de caillasse sur notre passage ! et une végétation toujours aussi abondante ; nous grimpons nous grimpons et ça fatigue ^^ Le petit chemin que nous empruntions ; fallait pas tomber sur notre droite ! Une partie du groupe de randonneurs ! Le temps se gâte franchement ; arrivée d'une averse orageuse sur chamonix et le massif du Mt blanc , ici nous y échapperons de peu ! Un contraste saisissant avec la photo précédente et pourtant ... ! Le ciel bleu est revenu , pour combien de temps ? Nous passons les cols ... quelques plaques de névé en contrebas . Le ciel redevient menaçant avec une petite averse qui nous concernera mais sans conséquence ... Le lac cornu ! Le ciel s'assombrit , là ça à l'air costaud ! Et ça grimpe toujours ! Le groupe de randonneurs en plein effort ! Inquétant ; là c'est vraiment costaud ce qui arrive ; début d'arcus à l'avant de la cellule et au vue du rideau de précipitations qui engloutit au fur et a mesure les lointains massifs le risque de grêle est présent et pas d'abris pour se protéger Et effectivement débuts des pluies ; dans un premier temps modérées puis elles devinrent fortes et une forte averse de grêle nous concerna ; vraiment impressionant et quelques frayeurs ç son passage ; pas de photo de l'averse je prend pas le risque de sortir l'apn dans de telles conditions ... L'orage est passé et nous sommes trempés et épuisés ! Et pourtant le guide nous disait de continuer d'avançer . Le temps se calme ... ouf ! Allez petite photo du massif du Mt blanc et Chamonix en contrebas ! Le temps se recouvre mais rien de méchant ! Petit zoom sur les glaciers ! Un sentier pas toujours facile avec la caillasse Arrêt de 15 minutes pour manger puis nous repartons ; le groupe de randonnée . Une descente agréable tout de même mais très longue ! Parfois c'est raide , il faut faire gaffe ! Arrivée au départ de la télécabine pour redesendre sur chamonix ; mais nous ne pouvons pas le reprendre car un orage arrive ; nous nous dirigons donc vers un chalet - bar où beaucoup de monde y était pour les mêmes raisons que nous . Rideau de pluies épais : Nous pouvons enfin redescendre 1 h30 après et nous rentrons enfin à praz sur arly . Fin de cette journée éprouvante avec beaucoup de marche dans les jambes ! Mercredi 29 août Pas de randonnées cette journée ; mauvais temps très présent avec des pluies orageuses toute la journée ! Rien à faire don ... néanmoins je daigne faire quelques photos ! Forte averse ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel s'éclaircit en fin de journée avec un petit jeu d'ombres et de lumières ! Ca sera tout pour cette journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 2 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2007 Jeudi 30 août Nous devions aller au glacier mais la randonnée est annulé car le mauvais temps est toujours plus ou moins là ! Elle sera tout de même remplaçée par une journée dans la vallon de Bérard ; départ à 8h00 pour Vallorcine ; et en avant pour la ballade ! Le guide nous disait qu'un micro climat était rpésent dans le secteur est effectivement pas de pluie à notre arrivée et quelques trouées de ciel bleu ! Visite de la Cascade de Bérard ! Arrivée sur le site . le débit est relativement puissant ! Et voici la cascade Nous sommes allé voir ce qui se passe .... à l'intérieur de la cascade ! Quelles gerbes d'eau ! Beau temps ! Et forêt nous dominant ! Continuation de la promenade . En longeant la rivière ! Le brouillard couvre le ciel /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ambiance spéciale ! Le groupe de randonneur et le guide devant ! Beaucoup de caillasse ! La vue est belle ! le petit sentier Quelques petits cours d'eau ... Les massifs tentent une percée malgré le brouillard Une nature très verte ! Toujours ce brouillard ! Arrivée au refuge où nous pique-niquerons . C'est haut quand même ^^ Le brouillard se densifie et nous avons même droit à une petite averse de pluie - neige fondue . La température avait brutalement chutée ! Après nous redscendons ... la brouillard se sera levée mais sera remplaçépar un ciel couvert avec des pluies modérées . Fin de la journée ! Vendredi 31 août La meilleur randonnée que j'ai pu effectué ! départ pour la journée ==> LE GLACIER DU TOUR Arrivée à 2100 m d'altitude ; Malgré les nuages bas , les plus hauts massifs ressortent ! Des paysages grandioses ! Le beau temps fait plaisir ! C'est dur c'est dur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sentier étroit ! Le brouillard nous envahit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous avez le vertige ? moi oui et pourtant ... Il fallait descendre c'était vachement raide ! Les massifs enneigés font leurs apparitions par moment ! Brouillard bien dense Le brouillard se dissipe et nous laisse un paysage digne de ce nom Maintenant ; dernière ligne droite pour atteindre le refuge Albert 1er : une morenne ! ( il s'agit d'un chemin très raide en monté : très fatiguant ! ) La caillasse nous complique la tâche . Le glacier du Tour ! Il y en a qui ont du mal ; et c'est compréhensible . Au dessus des nuages ! Arrivé au refuge ( ici un dortoir , le refuge est à gauche mais on ne le voit pas sur la photo ) Le glacier ; ça fait froid dans le dos /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous nous trouvons à 2724 m d'altitude ! Grand beau temps sur les massifs situés encore plus haut ! Et c'est devant ce paysage que j'ai prit mon pique nique ! Un oiseau des hautes montagnes : un chocard à bec jaune ! Le brouillard n'ai jamais loin ! Fin de la journée et de cette dernière randonnée ! Samedi 1er septembre Retour à Marseille mais petite photo avant de partir : une irrisation ! FIN DU VOYAGE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 2 septembre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 2 septembre 2007 très belles photos mon cher frilux, que de magnifiques paysages, au glacier j'espère que t'avais prévus 5 vestes polaires car fait bien froid la haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 2 septembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 2 septembre 2007 Quel magnifique reportage, les paysages sont vraiment superbes. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci de nous faire partager toutes ces sympathiques balades à travers tes superbes photos. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 2 septembre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 2 septembre 2007 Lol oui que d'eau Fantastique paysage surtout a ces alitudes la ! En tout cas bravo superbe photo en attendant ton prochaine reportage mais qui n'est pas pour tout de suite Et dire que on a failli te perdre sa aurait ete dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 2 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2007 Merci à vous trois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 septembre 2007 très belles photos mon cher frilux, que de magnifiques paysages, au glacier j'espère que t'avais prévus 5 vestes polaires car fait bien froid la haut Une question, est-ce que tu était au centre de vacances VVF de Praz sur arly?l'irrisation est magnifique! beaux paysages, j'ai toujours rêvé d'habiter dans les Alpes t'avais bien pris tes vestes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 2 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2007 Une question, est-ce que tu était au centre de vacances VVF de Praz sur arly? l'irrisation est magnifique! beaux paysages, j'ai toujours rêvé d'habiter dans les Alpes t'avais bien pris tes vestes? Oui j'étais bien au VVF ! et oui j'avais prit les vestes mais il faisait pas si froid que sa tout compte fait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 septembre 2007 Oui j'étais bien au VVF ! et oui j'avais prit les vestes mais il faisait pas si froid que sa tout compte fait ! je suis allé là-bas ya 6 ou 7 ans!c'était joli et il faisait beau! par contre, je faisais pas de randonnés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 2 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2007 je suis allé là-bas ya 6 ou 7 ans! c'était joli et il faisait beau! par contre, je faisais pas de randonnés! En esperant que tu y retournera ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 septembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 septembre 2007 Une bien belle série sur des sites grandioses , merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 2 septembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 2 septembre 2007 Très joli reportage, et magnifique photos, merci Davidthekiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 2 septembre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 2 septembre 2007 Non, j'y crois pas. DAVID QUI PART EN MONTAGNE! Tu a du te les peler en haut du glaciel sachant que ton seuil est 20°C Bon mangifiques photos de cette région que je n'ai pas visité encore. Merci frileux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 2 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2007 Merci à vous trois Non, j'y crois pas. DAVID QUI PART EN MONTAGNE! Tu a du te les peler en haut du glaciel sachant que ton seuil est 20°C Bon mangifiques photos de cette région que je n'ai pas visité encore. Merci frileux. Dorian et puis je le repete il ne faisait pas si froid que sa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 2 septembre 2007 Partager Posté(e) 2 septembre 2007 Trés beau reportage, superbes commentaires de l'ensemble des images, c'est ce type de reporatge que l'on aime et que l'on prend le temps de lire ... Bravo Sylvain ... Amtiés /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 2 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2007 Trés beau reportage, superbes commentaires de l'ensemble des images, c'est ce type de reporatge que l'on aime et que l'on prend le temps de lire ... Bravo Sylvain ... Amtiés /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Univertel ; c'est sympa /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi c'est David pas Sylvain ... ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 2 septembre 2007 Partager Posté(e) 2 septembre 2007 Merci Univertel ; c'est sympa /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi c'est David pas Sylvain ... ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> I'm very sorry /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Re-Bravo et merci David /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 2 septembre 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 2 septembre 2007 vraiment tres beaux! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il ne devait pas faire très chaud merci pour ce superbe reportage /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 2 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2007 I'm very sorry /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Re-Bravo et merci David /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pas grave ; re - merci ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 2 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2007 vraiment tres beaux! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il ne devait pas faire très chaud merci pour ce superbe reportage /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Johan /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> si il faisait chaud mais les premiers jours seulement ! c'est à dire du 25 au 27 car après rafraichissement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 2 septembre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 2 septembre 2007 Trés beau reportage, superbes commentaires de l'ensemble des images, c'est ce type de reporatge que l'on aime et que l'on prend le temps de lire ... Bravo Sylvain ... Amtiés /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> MDR /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , lol c'est bien de le confondre, lui il s'en fou un peu lol. Et en plus après tu lui parle anglais,encore pire, il déteste sa, il fait une crise d'habitude quand on lui parle anglais /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 2 septembre 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 2 septembre 2007 Très beau reportage David (alias Frilux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Bravo à toi et à ton APN Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 2 septembre 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 2 septembre 2007 Oui, vraiment beau ce reportage avec ce magnifiques paysages. Par contre, je suis un peu étonné qu'un guide vous amène en montagne avec le risque d'orage... C'est pas dangereux sous l'orag et la grêle sans abri? y avait-il des foudres qui frappaient le sol? Merci pour cette ballade très agréable, et si comme tu le dis les glaciers te font froid dans le dos, à moi rien que de les voir ça me réchauffe le coeur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 2 septembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 2 septembre 2007 C'est limite si tu m'as pris en photo sur la 2éme photo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! On aperçoit l'appartement ou j'étais (2éme en partant de la gauche). Sinon belle ballade sur toute cette semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 2 septembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 2 septembre 2007 Excellent reportage, vraiment super, j'adore ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés