Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2007-2008 dans les Alpes .


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pendant ce temps là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Galibier, Cormet de Roseland, Petit Saint Bernard, Glandon, Croix de Fer, Madeleine et Mont Cenis ferment !

Fermeture "définitive" je pense, au vu des modèles, même si les cumuls sont modestes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Fermeture "définitive" je pense, au vu des modèles, même si les cumuls sont modestes...

Ouais, de toute façon c'est l'époque... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">En Suisse : Chasseral, Flueela, Furka, Klausen, Oberalp, Pragel, Susten, Umbrail, Weissenstein...

L'hiver frappe un bon coup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ma station favorite, les Saises default_wacko.png :

apu-5-x1gwxjf0iptp075rq7dumhtr.jpg

En Haute-Tarentaise (Tignes) :

1333353828_small.jpg

Les températures en Suisse :

-8.5° au Grimsel !

-12° au Grand Saint Bernard

-21° à la Jungfraujoch

Que dire... enfin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Une derniére pour la route, celle du col du Klausen à 1900 métres :

apu-5-eqcxi4osunrq0bw8xud6dv2l.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je descend a l'instant du massif de la Chartreuse , les sols sont saupoudrés a partir de 650 m , 1a 2 cm a Saint Pierre de Chartreuse 900 m et 7 cm au Col de Porte a 1330 , routes difficiles à partir de 1100 , quelques clichés en soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le col de Porte a 1300 m en fin d'apres midi , 7/8 cm , - 3 °C environ et une bise glaciale :

img0763sr0.th.jpg

img0764vx7.th.jpg

img0757hb0.th.jpg

Neige egalement a Saint Pierre De Chartreuse a 880 m entre 1 et 2 cm , desolé pour la qualité du cliché mais il faisait nuit :

img0765mh2.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ba çà neige à beau flocons !

Veinard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Content de voir cette neige en basse montagne et en "plutôt" bonne quantités pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Cumul provisoire de 18 mm au Grand Saint Bernard avec une rafale maxi a 136km/h avec - 11,8 °C au thermo , - 11,6 °C actu , faibles chutes de neige en cours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Selon la chaine meteo, chamrousse a été la station la mieux servie ( entre 10 et 20cm) autres éléments annoncées : le vent a fréquemment dépassé les 100km/h au dessus de 2000m durant l'épisode default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 à 2 cm de neige ici à 1000 mètres. Neige au sol à partir de 650 mètres.

Au Lac Blanc, la baisse est également rapide. Cf la hauteur de neige (5 cm) qui montre bien la grance différence entre les massifs :

AIGRGS.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

quelles sont belles les montagnes ce matin default_dry.png Pas grand chose certe, mais ça permet de bien blanchir

quelques cams pano de savoie

Courchevel: (le site indique 8cm de fraiche a 1800m)

2007_1110_083000.jpg

on voit la PN assez basse, la vallée étant également blanchie

val tho (asssez soufflé!)

2007_1110_084500.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Au regard de l'aspect du ciel , les flocons ne devraient plus trop tarder sur le 74 :

hautfleury640pubneigejv3.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Au Stelvio la température est de -12° :

apu-5-pgxtblik83dvqoogpsusv11w.jpg

Le soleil revient sur le Queyras, avec le col d'Agnel : apu-5-gdjji9dtnz55h26cxpyagygk.jpg

Bettmeral^, comme toujours... bien blanc ! default_mad.gif :

apu-5-ha9jleqv5wofrzb7kxybh5qd.jpg

Au regard de l'aspect du ciel , les flocons ne devraient plus trop tarder sur le 74 :

hautfleury640pubneigejv3.th.jpg

Un ciel plombé qui en dit long default_wacko.png ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec -6°c ce matin et des paysages tout blanc, l'arrivée de l'hiver est radical... Environ 2 à 3cm de neige à 1000m, beaucoup plus dès que l'on monte un peu... Actuellement, le ciel se couvre et de nouveaux flocons devraient pas tarder à arriver!

Allez, je vais monter les pneus neige maintenant, car ce soir, je dois monter à 1500m! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Enorme, tout simplement énorme !

L'année prochaine j'apprend l'allemand et dans 2 ans je pars vivre la bas ! default_rolleyes.gifdefault_huh.pngdefault_laugh.png

C'est vraiment le paradis ce pays !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.1°C actu après un mini de -5.2 cette nuit. ciel couvert depuis ce matin avec des flocons de temps à autre. Le massif est bouché depuis ce matin mais j'ai l'impression que la perturbation est atténuée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...